| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ceeno Utilisateur néophyte
|
#1 Posté le: 18/10/2006 22:05 Sujet du message: Le mystère de la croix sous Windows Mobile |
|
|
Avec la sortie des premiers Pocket PC, un mystère est apparu : pourquoi la croix placée en haut à droite de chaque fenêtre ne ferme-t-elle pas réellement l'application en cours ? Sur PC (Windows 95,98, 2000 ou XP), cette même croix quitte l'application, parfois de manière un peu sauvage d'ailleurs. Une deuxième icône permet de réduire la fenêtre et donc passer l'application en arrière-plan. C'est exactement la fonction de la fameuse croix sous Windows Mobile !
Résumons : Mircrosoft propose une même icône sur deux déclinaisons de son système d'exploitation, mais sans y appliquer la même fonctionnalité. Après 4 versions de Windows Mobile (PocketPC 2000, PocketPC 2002, Windows Mobile 2003, Windows Mobile 5.0), beaucoup de choses ont évolué, mais pas la croix... Pourquoi ?
Un membre de la team Microsoft Windows Mobile donne un début d'explication sur le Blog Officiel. Je vous invite d'ailleurs à lire ce billet rédigé avec plein d'humour et très instructif sur la logique des têtes pensantes de Microsoft. Quelle est donc cette raison qui pousse l'éditeur à omettre cette fonction pourtant simple, et très logique ? C'est très simple : un PDA n'est pas un PC et "monsieur tout le monde" ne doit pas avoir à gérer les ressources mémoires. Le système s'occupe (avec plus ou moins de succès) de cela, et ferme automatiquement les applications les moins utilisées, si nécessaire. Au fond, ce qui gêne l'utilisateur exigeant, ce n'est pas de ne pas pouvoir fermer son application, c'est juste d'avoir une icône qui ne fait pas ce qu'elle devrait (par rapport à la version PC)... Et pour ceux-là, il existe une multitude d'utilitaires, plus ou moins complets, gratuits ou non, qui donnent à cette fameuse croix sa "véritable" fonction : fermer l'application une fois pour toute. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Lien |
|
|
 |
scoumfy Modérateur

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 2882 Localisation: un peu partout je suis...
|
#2 Posté le: 18/10/2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Avec tout ça, j'endormirai moins c*n ce soir.  _________________ Origami First 6h sur HTC HD2, micro-SDHC 16 GB et Mobicarte Internet Max sur clé Option iCON 505
 |
|
|
 |
JPM78 Membre d'honneur

|
#3 Posté le: 19/10/2006 00:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@Ceeno : Un vaste débat qui en fait, n'en n'est pas un! Comme tu le signifies, il existe une multitude de softs qui gére cette fonction "appauvrie" de Win Mobile.
Je crois qu'à l'origine, si les applications ne sont pas vraiment fermées sur le Pocket, c'est par soucis de rapidité d'exécution à l'ouverture, me semble-t-il.
En effet, un Pocket n'est pas un Pc. Si l'appli est réellement fermée, elle mettra plus de temps pour s'ouvrir. Si elle est présente en arrière-plan (en fait, c'est plutôt ça), elle s'affichera directement. Pour les itinérants (commerciaux et autres fonctions mobiles) c'est un gain de temps appréciable (même s'il n'est pas "visible").
Ceci dit, je conseille fortement de fermer toutes les applis par le gestionnire de mémoire. Opération a exécuter souvent. Surtout après avoir utiliser ActiveSync ou Internet Explorer.
Amitiés _________________ JPM78
- Galaxy S4 - microSD SDHC 32Go Class 6
- Galaxy SIII
-HTC HD2, le meilleur de HTC !
 |
|
|
 |
Smartphony Utilisateur néophyte

|
#4 Posté le: 19/10/2006 01:37 Sujet du message: |
|
|
| je trouve cette idée d'applications qui restent ouvertes plutot intéressante car c'est vrai que lorsqu'on appelle souvent les mêmes programmes ils s'ouvrent plus vite. après est il si important que ça que les programmes soient réellement fermés ? moi je débute dans ce monde windows mobile et je n'avait même pas vu ce point ! |
|
|
 |
skrEd Utilisateur avancé

|
#5 Posté le: 19/10/2006 22:20 Sujet du message: Re: |
|
|
| JPM78 a écrit: | | un Pocket n'est pas un Pc. Si l'appli est réellement fermée, elle mettra plus de temps pour s'ouvrir. |
Oui mais dans ce cas, il faut faire pareil sur un PC puisque Visual studio, photoshop etc c'est long a ouvrir!!
En fait ils essaye de faire passer une connerie pour un truc logique  |
|
|
 |
JPM78 Membre d'honneur

|
#6 Posté le: 20/10/2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et encore, le fait de libérer la mémoire par le gestionnaire de mémoires ne suffit pas à récupérer l'ensemble de la mémoire disponible (Ram).
Si les programmes sont bien fermés, il en demeure pas moins que certaines ressources utilisées par ces programmes, restent bien présentes et non accessibles (le problème est indentique avec Windows Pc). Là, un Soft reset s'impose! Opération à faire de temps en temps. Normalement sans danger. Il suffit d'appuyer avec le stylet sur l'orifice prévu à cet effet (en général, à la base du Pda). Je serais tenté de dire que si mystère il y a, c'est au sujet des ressources qui restent en mémoires alors qu'elles ne sont pas utilisées...
@skrEd : Oui. Mais il s'agit de soft de traitement graphiques. Justement ceux qui utilisent le plus de ressources Windows. Le temps d'ouverture est aussi long sur Mac...
Photoshop (ou autres PaintShop, etc...) n'a pas de version Pda. Bien trop gourmand! Et la définition graphique des Pda(s) est bien loin des millions de pixels des Pc....
- Galaxy SIII
 |
|
|
 |
StuP Utilisateur confirmé

Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 225 Localisation: ____NC____ Truc Stupéfiant
|
#7 Posté le: 20/10/2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord JPM, par contre, pour avoir eu plusieurs appareils sous windows mobile, je n'ai pas le souvenir des pertes de RAM sur les SPV c500 et c600 (smartphones) , par contre sur mon m600 (PDAphone) ca m'a choqué au premier abord... tu as aussi le problème sur ton HP ? (enfin probleme, le mot est fort). j'aurais cru que c'etait du au firmware des qtek. a suivre... peut etre corrigé lors d'une future mise a jour de ROM qui sait ? _________________
-"SpV M6oo+Rom QTek S2oo+SD 2Go 133x PNY+Brando UC+Batterie AX-PA37 1550 mAh" - rulez -1G(2ans)>C500(5Mois)>C600(6mois)>M600 |
|
|
 |
xvx45 Modérateur

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 2366 Localisation: Les Clayes s/s Bois
|
#8 Posté le: 21/10/2006 01:18 Sujet du message: Re: |
|
|
| skrEd a écrit: |
Oui mais dans ce cas, il faut faire pareil sur un PC puisque Visual studio, photoshop etc c'est long a ouvrir!!
|
Euh...le temps de démarrage est normal vu la quantité d'information a mettre en mémoire, cela dépens du PC, personellement, je despose de 1.5Go de RAM et photoshop ne met pas plus de 15s a être opérationnel. _________________ SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer |
|
|
 |
Filou Modérateur

|
#9 Posté le: 21/10/2006 06:43 Sujet du message: |
|
|
15s... Mais c'est long ça  _________________ Filou
Let's twitte ! |
|
|
 |
skrEd Utilisateur avancé

|
#10 Posté le: 22/10/2006 14:00 Sujet du message: Re: |
|
|
| xvx45 a écrit: | | skrEd a écrit: |
|
Euh...le temps de démarrage est normal vu la quantité d'information a mettre en mémoire, cela dépens du PC, personellement, je despose de 1.5Go de RAM et photoshop ne met pas plus de 15s a être opérationnel. |
Ne vous enervez pas, je disais juste que l'argument "sur un PDA la croix ne ferme pas l'application parce que si elle est réellement fermée, elle mettra plus de temps pour s'ouvrir" est complétement débile, parce que cette phrase est également vrai pour les PC.
Je donnais l'exemple d'appli réputée gourmande ou la majorité des PC galere un max pour l'ouvrir (à part pour xvx45 qui nous précise qu'il a la plus grosse ) |
|
|
 |
JPM78 Membre d'honneur

|
#11 Posté le: 22/10/2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
@sKrEd : "sur un PDA la croix ne ferme pas l'application parce que si elle est réellement fermée, elle mettra plus de temps pour s'ouvrir" est complétement débile". Pas très sympa vis à vis de ceux qui s'efforcent à participer aux discussions du forum!
Si tu as la science infuse, stp, distille ce savoir absolu...! pour info, la manière dont Windows s'exécute est différente entre un Pc et un Pda. Point!
- Galaxy SIII
 |
|
|
 |
Victorinox Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1694 Localisation: PAS-DE-CALAIS
|
#12 Posté le: 23/10/2006 00:10 Sujet du message: |
|
|
qui de la poule et de l'oeuf _________________
Un imbécile qui marche , va beaucoup plus loin que deux intellectuels assis |
|
|
 |
BlueSpirit Utilisateur confirmé

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 265 Localisation: Chez moi ^^
|
#13 Posté le: 23/10/2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Sérieux, je trouve aussi ça un peu incohérent.
Si | Citation: | | monsieur tout le monde" ne doit pas avoir à gérer les ressources mémoires | , soit que WM serai simple pour que tout le monde l'utilise, je ne suis pas trop d'accord, n'importe qui n'ayant pas l'habitude de WM sera perdu au début de l'utilisation du SP, encore pire pour ceux qui ne touchent pas trop sur PC, je ne vous parle pas de ceux qui ont du mal avec les technologies...
Puis quand vous sortez de chez vous, je pense pas que vous laissez la TV, l'ordi, toutes les lumières... allumés. C'est sûr, ça ira plus vite quand vous rentrerez pour vous caler dans le fauteuil... |
|
|
 |
skrEd Utilisateur avancé

|
#14 Posté le: 23/10/2006 20:35 Sujet du message: Re: |
|
|
| JPM78 a écrit: | Bonsoir,
@sKrEd : Si tu as la science infuse, stp, distille ce savoir absolu...! pour info, la manière dont Windows s'exécute est différente entre un Pc et un Pda. Point!
|
Bon ben point alors... Et "pour info" j'ai jamais prétendu detenir la science infuse, je trouve juste que l'argument est vraiment "pas tres crédible" surtout de la part d'un membre de la team MicroSoft... Ce n'était pas du tout une ataque personel JPM78!
| BlueSpirit a écrit: |
Puis quand vous sortez de chez vous, je pense pas que vous laissez la TV, l'ordi, toutes les lumières... allumés. C'est sûr, ça ira plus vite quand vous rentrerez pour vous caler dans le fauteuil...
|
MdR !!!
Voila, je voulais arriver a la même conclusion, sauf que tu le dis beaucoup mieux !! |
|
|
 |
JPM78 Membre d'honneur

|
#15 Posté le: 23/10/2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
@sKrEd : pas de problème, sKred! Je n'avais pas déviné le sous-entendu "d'un membre de la team MicroSoft". Désolé...
Pour moi s'il est un mystère "mystèrieux" dans le monde de windows, c'est bien ce Démarrer pour....Arrêter l'ordi! Et puis, malheureusement, les incohérences de Windows (pc ou pocket pc) sont vendues avec Windows! Pas moyen d'en réchapper! Ni de "bidouiller... Sinon : amendes + prison! Le monde parfait de Big Bill.... (avec notre allègence bienveillante!)
- Galaxy SIII
 |
|
|
 |
|