Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Résoudre le problème d'application favorite sur rom FR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> PointUI dans tous ses états
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #1 MessagePosté le: 13/02/2009 14:24    Sujet du message: Résoudre le problème d'application favorite sur rom FR Répondre en citant

Bon je viens de trouver l'astuce pour les raccourcis des applications favorites.
Voici les étapes :
1. Choisir ses applications et les ajouter.
2. Editer le fichier "\Program Files\Home2\FavouriteApplications\Favourite.Applications.xml" avec un logiciel adapté.
!! ATTENTION : vous devez éditer le fichier en format ANSI sous peine que cela ne fonctionne pas !!
3. Remlacer les caracères accentués par :
Code:

é = é
è = è
' (apostrophe) = '
ô = ô

4. Enregistrer les modifications et recopier sur l'appareil.

Voilà vos raccourcis valides !


Bon courrage
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #2 MessagePosté le: 13/02/2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour Montechristoff :
Afin de permettre la résolution de ce problème plusieurs solutions s'offrent aux développeurs.
- Soit encoder les fichier XML en UTF8 qui résolvera le problème de caractères accentués.
- Soit utiliser les informations contenues dans les raccourcis et utiliser celles-ci (c'est du texte...)
- Soit utiliser "simplement" les raccourcis systèmes que sont %CE1%; %CE2% etc ... (on peut retrouver la liste des liens sur msdn. De mémoire je crois que démarrer programmes = %CE5% mais je ne suis pas sûr.

Je penses que la dernière méthode serait la meilleure et la plus simple à utiliser car le système repose sur ce type de raccourcis.

cordialement,
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #3 MessagePosté le: 13/02/2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xvx45,

Ce problème n'en est plus un pour la prochaine version.
Il provient de la mauvaise interprétation de la variable {Programs}.
En attendant il existe une solution de contournement plus simple que de jouer avec les caractères accentués... Wink

Afin d'éviter un chemin contenant des caractères accentués (non tolérés dans cette version comme vous avez pu le remarquer), il vous suffit de faire la manipulation suivante :
1. Editer le fichier \Program Files\Home2\FavouriteApplications\Favourite.Applications.xml
Code:

<quickLaunch>
   <items iconFrame="QuickLaunch.Icon.Background.jif" frameMode="background" addIcon="Button.Add.jif">
      <item>
         <type>application</type>
         <text>Bubble Breaker</text>
         <path>{Programs}\Games\Bubble Breaker.lnk</path>
      </item>
      <item>
         <type>application</type>
         <text>Calculator</text>
         <path>{Programs}\Calculator.lnk</path>
      </item>
      <item>
         <type>application</type>
         <text>File Explorer</text>
         <path>{Programs}\File Explorer.lnk</path>
      </item>
      <item>
         <type>application</type>
         <text>Notes</text>
         <path>{Programs}\Notes.lnk</path>
      </item>
   </items>
...

2. Remplacer tous les termes {Programs} par {Windows}
3. Changer éventuellement les liens .lnk non valides, ce qui donne :
Code:

<quickLaunch>
   <items iconFrame="QuickLaunch.Icon.Background.jif" frameMode="background" addIcon="Button.Add.jif">
      <item>
         <type>application</type>
         <text>Bubble Breaker</text>
         <path>{Windows}\BubbleBreaker.lnk</path>
      </item>
      <item>
         <type>application</type>
         <text>Calculator</text>
         <path>{Windows}\calc.lnk</path>
      </item>
      <item>
         <type>application</type>
         <text>File Explorer</text>
         <path>{Windows}\fexplore.lnk</path>
      </item>
      <item>
         <type>application</type>
         <text>Notes</text>
         <path>{Windows}\Notes.lnk</path>
      </item>
   </items>
...



4. Recopier le fichier à son emplacement initial


Pour les fainéants, je vous met ci-joint un fichier Favourite.Applications.xml qui contient quelques raccourcis et qui peut vous servir de base à personnaliser.

NB : ce fichier fonctionne aussi bien en ANSI qu'en UFT-8

@+

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #4 MessagePosté le: 13/02/2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement chez moi avec le terme {Programs} cela fonctionne sans problème.
Le problème vient lors de l'ajout ou le chemin complet est remis : \Windows\Menu démarrer\Programmes\xxx.lnk Et le problème que j'ai essayé d'identifier vient juste du "Démarrer" qui une fois modifié en "Démarrer" ne pose plus de problème (sauf si on bouge sa position où le Démarrer revient.
Enfin avec {Programs" je ne rencontre pas de problèmes donc je n'ai pas essayé {Windows} => qui d'ailleur ne doit pas fonctionné pour les applications installées à la mano (du genre TOMTOM) qui ne possède aucun lien dans le dossier Windows Wink

C'était une petite contribution, peut être me trompe-je alors ne m'en voulez pas Wink

ps : elle est fantastique cette appli, il faut que je me remette à l'algo Laughing
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #5 MessagePosté le: 13/02/2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie xvx45, ta contribution fonctionne parfaitement.
C'est un problème très gênant, je le reconnais.

En attendant que la situation s'améliore, ceux qui veulent gérer leur raccourcis pourront choisir la ou les manières de faire et même les combiner.

Pour ce qui des programmes installés manuellement, le terme {ProgramFiles} pourra peut-être faire l'affaire.

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #6 MessagePosté le: 13/02/2009 18:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Montecristoff a écrit:

Pour ce qui des programmes installés manuellement, le terme {ProgramFiles} pourra peut-être faire l'affaire.

Cool

Non justement ce que j'ai remarqué :
{Programs} fonctionne pour tous les liens se trouvant dans le menu démarrer, Programmes
{Windows} pour les liens se trouvant dans Windows : CAD tous les programmes étants inclus dans la ROM (et dans ce cas un second lien se trouve dans {Programs} )

Par contre pour {ProgramFiles} cela peut être plus contraignant car le dossier contenu dans celui-ci peut être un dossier avec accent.

De toute façon si c'est reglé dans la prochaine version ... Laughing
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
choux04
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 23

 #7 MessagePosté le: 18/02/2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Montecristoff,

Domage que ce problème ne soit pas résolu dans la version [Home 2.0.16b Free] ...
Mais encore bravo!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colibri
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 32

 #8 MessagePosté le: 18/02/2009 15:08    Sujet du message: Re: Résoudre le problème d'application favorite sur rom FR Répondre en citant

xvx45 a écrit:
Bon je viens de trouver l'astuce pour les raccourcis des applications favorites.
Voici les étapes :
1. Choisir ses applications et les ajouter.
2. Editer le fichier "\Program Files\Home2\FavouriteApplications\Favourite.Applications.xml" avec un logiciel adapté.
!! ATTENTION : vous devez éditer le fichier en format ANSI sous peine que cela ne fonctionne pas !!
3. Remlacer les caracères accentués par :
Code:

é = é
è = è
' (apostrophe) = &apos;
ô = ô

4. Enregistrer les modifications et recopier sur l'appareil.

Voilà vos raccourcis valides !


Bon courrage


La substitution par le code approprié fonctionne parfaitement sur mon TyTNII avec la version [Home 2.0.16b Free].

Merci à vous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> PointUI dans tous ses états Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum