Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC magic, changer l'OS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anubis68915
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 265

 #1 MessagePosté le: 25/05/2009 12:56    Sujet du message: HTC magic, changer l'OS Répondre en citant

Bonjour,

Voilà actuellement je dispose d'un simple mobile sonny Ericsson w910i et veut m'équiper en Android.
Je suis chez orange, j'y ai même été employé, ma maman aussi, ce qui me donne droit 30% de réduc sur mes forfaits et option internet.

Le HTC Dream me déplait vraiment et je lorgne sur le Magic de chez SFR.

Alors imaginons que je l'achète avec sfr la carte a 449euros ( aie ! çà fait mal), je le fait débloquer pour 20euros sur internet, jusque là j'ai tout compris.
Mais là où j'arrive pas à suivre c'est la différence entre la version de SFR et certaines que vous proposez ici. Le fait de virer le l'OS version SFR pour mettre un OS bidouillé par un utilisateur, çà fait pas sauter la garantie ?

On dit que le HTC dream permet plus de choses par rapport au magic...cad ? si mon Magic passe en mode root, çà fait pareil non ?

EDIT : Et pour les MAJ, ou Android Market, çà pose pas de problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoZ
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 271

 #2 MessagePosté le: 25/05/2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises a jour 'homemade' permettent de profiter de fonctionnalités en plus c'est tout. Dans le cas du dream ca permet d'avoir la version 1.5 qui n'est pas distribuée par Orange a l'heure actuelle.
Ca ne vire pas la garantie a ma connaissance puisque aucun modification hardware, c'est que du logiciel et c'est reversible.
Entre le dream et le magic a ma connaissance on fait exactement la meme chose.

Pour les MAJ officielles ou non, et pour le market, aucun soucis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 25/05/2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le fait de mettre des firmwares maison ne peut en aucun cas annuler la garantie. L'application de ces firmwares n'impliquent pas la modification du boot de l'appareil est il est alors possible de revenir sans soucis sur le firmware d'origine. Le truc est que les opérateurs n'apprécient pas du tout ce genre de manipulation et sin on leur dit ils vont répondre que l'appareil n'est plus garanti. Pourquoi leur dire ? Si l'appareil est partiellement en panne il sera toujours possible de remettre le firmware d'origine. Si l'appareil est totalement en panne comment pourraient ils le voir sur un appareil qui ne démarre plus ?

Par contre il faut être conscient que certaines manipulations peuvent rendre innopérant l'appareil. Je fais très attention à ce que je propose personnellement ne puisse pas vous faire prendre des risques inconsidérés ou si c'est le cas je le dit clairement. Pour la mise à jour des firmwares ... c'est sans riques ... ou presque car le risque 0 n'existe pas.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xqua
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 24

 #4 MessagePosté le: 27/05/2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

et puis au pire, une MAJ firmware qui foire, on a juste a la relancer ou faire un recovery ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 27/05/2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour ceux qui veulent revenir au firmware d'origine j'ai fait un update.zip qui fait ça Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum