Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

La fin de firmwares maison ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Administrateur

#1 MessagePosté le: 25/09/2009 00:14    Sujet du message: La fin de firmwares maison ? Répondre en citant

Une info intéressante ... et un peu triste : http://androidandme.com/ ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XS
Utilisateur fidèle

#2 MessagePosté le: 25/09/2009 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aouch ! Confused

Gros coup sur le carafon pour un bonhomme qui n'a fait que des bonnes choses avec ce projet, et qui méritait mieux qu'une ordonnance de cessation concernant la distribution de son travail !

Pour ceux qui ne captent pas trop, Google vient en fait de demander à Cyanogen de stopper la diffusion de ses ROMs, mettant en cause le fait qu'il distribue des applications Google (Market, Maps, ect) de façon pas vraiment "légale" (sans licence) Exclamation
En gros, ils lui reprochent (surement) la distribution des applis comme le Market 1.6 (Donut) avant même la sortie officielle du produit Cool

Bon, Cyanogen espère tout de même pouvoir trouver un terrain d'entente avec eux, précisant que finalement il ne fait que distribuer ça aux personnes ayant le droit d'utiliser ces applis, vu qu'ils ont déjà acheté un Android...

Pas de panique pour autant, ce n'est pas la fin des ROMs maison (ce serait un comble !) Wink
C'est juste Cyanogen qui est mis en tort ici, car il propose souvent le "dernier cri" en terme de sources Google (on avait du Donut dans la CupCake bien avant l'heure dans ses ROMs)... mais sinon les ROMs maison moins avant gardistes n'ont rien à craindre je pense Smile

Wouah... gardez vos ROMs Cyano, elles seront peut-être collector bientôt Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energiez
Utilisateur confirmé

#3 MessagePosté le: 25/09/2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup dur. J'espère qu'il sortira quand même la 4.2 stable :/
Quel dommage de freiner une personne qui fait temps pour la communauté !
XS
Utilisateur fidèle

#4 MessagePosté le: 25/09/2009 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que Donut est officiellement lâché, j'espère aussi qu'il sortira une version stable bientôt Smile

Remarque, au fond il ne vole rien, tout ce qui met dans ses ROM sort du code Google Android, qui est en open source non ?
On peut donc espérer qu'il sortira quand même cette "stable" ...c'est juste qu'il n'aura plus le droit de lâcher les MàJ des applis Google avant que eux ne le fassent Cool

Enfin, si on en croit l'article, cela ne concerne visiblement QUE les applis Google... ce qui est différent du code Android et du reste de la ROM donc !
griphine
Visiteur Bronze

#5 MessagePosté le: 25/09/2009 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, juste que google n'apprécie pas ce genre de pratique.. mais c'est vrai que le code source est disponible depuis un baille et c'est google qui l'a diffusé.. ils devraient l'engager au lieu de l'embêter, il sortira la stable.. juste avec du retard.
gues42
Utilisateur confirmé

#6 MessagePosté le: 25/09/2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

il faut télécharger ca et laisser un commentaire c'est ce qu'il demande...

http://www.cyrket.com/package/com.mhuang.savecyanogenmod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nero1981
Visiteur Argent

#7 MessagePosté le: 25/09/2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Appli téléchargée et commentaire laissé !

Ils ne comprennent rien chez google : si leur OS est tant apprécié, c'est pour beaucoup parce qu'il est libre et ouvert. S'ils empêchent les développeurs de le modifier, on n'est plus dans le même monde.
Alors oui, il a incorporé du code fermé, mais il ne fallait pas le publier s'ils ne voulaient pas que ça sorte avant l'heure ...

Samsung Galaxy S + Forfait Paradyse VirginMobile 1h
I9000XWJPH rooted + RyanZA 2.3
Katya
Utilisateur débutant

#8 MessagePosté le: 25/09/2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très décevants chez Google sur ce coup-là ! ils virent de plus en plus à la Apple !

Si çà continue, j'abandonnerai Android, zut !
Christophe
Administrateur

#9 MessagePosté le: 25/09/2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'informations sur le sujet :
- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=564253 ...
- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=564202 ...
- http://androidandme.com/2009/09/hacks/cyanogenmod-in-trouble/ ...
- http://www.cyrket.com/package/com.mhuang.savecyanogenmod ...

FinFin
Utilisateur néophyte

#10 MessagePosté le: 25/09/2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé dire un petit mot sur la pétition, dommage que Google en arrive la. Il faudrais savoir se qu'ils veulent. laisser le code ou pas....
Recovery-RAv1.2.1G
Metalazzo
Utilisateur débutant

#11 MessagePosté le: 25/09/2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super déçu par Google sur le coup.
Il commence à se Microsoft-iser de plus en plus je trouve :/
Dans 10ans, on sera en admiration devant microsoft et on honnira google à ce rythme :/
garrypine
Utilisateur fidèle

#12 MessagePosté le: 25/09/2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

google me déçoit sur le coup.
Cela dit si Android est réellement déposé sous la license GNU, Cyanogen n'a rien a craindre non ? il ira au tribunal et je vois pas pourquoi il perdrait le procès (sauf si le juge connait bien l'avocat de google ?).

A moins que ce soit une façon un peu bizare que Google a trouvé de proposer un poste a cyanogen dans leurs équipes ...
griphine
Visiteur Bronze

#13 MessagePosté le: 25/09/2009 23:59    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Metalazzo a écrit:
Je suis super déçu par Google sur le coup.
Il commence à se Microsoft-iser de plus en plus je trouve :/
Dans 10ans, on sera en admiration devant microsoft et on honnira google à ce rythme :/

Et moi, je déteste lire ce genre de choses.. qui dit que ça n'est pas temporaire, qui dit qu'il ne reviendra pas.. qui dit qu'une sorte de contrat ne sera pas signé.. j'en sais rien mais un peu de repartie ne tue personne, et se limiter à croire quelque chose à chaque fois,.. c'est ça qui bloque le monde.
gues42
Utilisateur confirmé

#14 MessagePosté le: 26/09/2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le truc penible dans l'immediat, c'est que cyanogenmod a fermé sont site et qu'il arréte tout...
si vous suivez son twitter vous verrez ce qui ce passe!

C'est bien dommage
XS
Utilisateur fidèle

#15 MessagePosté le: 26/09/2009 01:11    Sujet du message: Re: Répondre en citant

garrypine a écrit:
Cyanogen n'a rien a craindre non ? il ira au tribunal et je vois pas pourquoi il perdrait le procès (sauf si le juge connait bien l'avocat de google ?).

Il n'ira pas au tribunal non Razz
( pour la simple et unique raison qu'il ne fait d'argent sur le dos de personne puisque son travail est gracieusement partagé )
Donc il ne risque rien de ce côté là je pense ! Wink

C'est juste que Google aimerait qu'il cesse de lâcher des versions de leurs applis officielles, alors qu'elles ne sont pas encore sorties (officiellement) Cool
...Et je pense que tout ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose !
( enfin, je veux dire qu'aucune plainte n'est déposée à ce que je sache, mais simplement un ordre -une demande- de Google le forçant à arrêter de diffuser son travail pour le moment...)
Rien n'est encore décidé donc, ne vendons pas la peau de l'ours Smile

Ils trouveront surement un terrain d'entente d'ailleurs (ça reste de l'open source), même si Cyanogen doit arrêter de se servir des dernières applis Google, ou en tous cas, arrêter de les release trop tôt Razz

Enfin, c'est ce que j'espère bien sur... car il ne mérite vraiment pas qu'on l'ennuie ce brave gars Smile
( puis bon, on aimerait bien avoir une Donut stable nous, alors ça serait bien qu'ils le laissent un peu tranquille Mr. Green )
luo
Visiteur en Or

#16 MessagePosté le: 26/09/2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Licence GNU cela n'existe pas. C'est la licecne GPL à laquelle tu faisais allusion. Ensuite Android n'est pas sous GPL sauf le kernel, la partie qui est Open Source est sous licence Apache 2, qui est un peu merdique, (c'est pas pour rien qu'OpenBSD à refusé d'inclure Apache2 à cause de la licence).
Ensuite certaines apk ne sont pas open source, Gmail, le market, et quelques applis louches nécessaire au bout fonctionnement du phone.
Pour ça que ces apk dans mes roms ne sont jamais modifiés ! (vous comprenez maintenant ????)
Ensuite je sais plus qui l'as dit, mais oui il avait les binaires propriétaires de Donut, pas trouvable sur la toile (je les cherchais aussi), donc ça doit etre une fuite interne de Google.
Et ensuite je pense aussi, que vu qu'il modifie les apk propriétaires, cela ne doit pas plaire à google non plus.
Bon dans l'absolue et selon la loi, on aurait pas le droit de redistribuer les applis proprios. Mais google le tolère et le tolèrera.
cyano est en pour parler avec eux, et google tienne à leur image, donc cela devrait s'arranger :)

Dernière édition par luo le 26/09/2009 09:42; édité 1 fois
luo
Visiteur en Or

#17 MessagePosté le: 26/09/2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pense qu'ils ont tapés sur lui, car c'est justement le plus populaire.
30 000 users.
luo
Visiteur en Or

#18 MessagePosté le: 26/09/2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et heu ne vous inquiétez pas, google n'interdira JAMAIS la construction de roms, ils savent que c'est à grace à l'ouverture de leur OS que ça sera le plus populaire.
Tout comme leur futur Google Chrome OS qui tournera sur netbook et sera open source biensur ;)
Gaetan95800
Utilisateur avancé

#19 MessagePosté le: 26/09/2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il fait du bon taf, il faut mettre des limites...
Qu'un produit sous license sorte avant sa date officiel doit aussi gêner Google qui à aussi des comptes à rendre.
deadpool
Utilisateur fidèle

#20 MessagePosté le: 26/09/2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

reponse sur le blog android developers: http://android-developers.blogspot.com/2009/09/note-on-google-apps-for-android.html

htc dream (spare) / cyanogenmod 6

linux addict!!!

Twitter: @2deadpool2
energiez
Utilisateur confirmé

#21 MessagePosté le: 26/09/2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

pr les non anglophone en gros il dise qu'ils sont heureux de voir que de nombreux codeur bossent sur android. Ils n'ont rien contre les ROM

Mais leur appli (gmail,youtube market...) sont pour eux le moyen de rentabiliser leur affaire, comme tout autre codeur android le fait via les apps payante ds le market.

Donc, pas le droit de les distribuer gratuitement !
zeibux
Utilisateur néophyte

#22 MessagePosté le: 26/09/2009 16:52    Sujet du message: ha ouaiii Répondre en citant

Don si je comprend bien, on n'aura plus accès aux dernière maj du market etc... Du coup, on devra les repayer?
energiez
Utilisateur confirmé

#23 MessagePosté le: 26/09/2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si cyanogen ressort des rom, ce sera sans market, sans gmail, sans youtube, ect...

Et ils ne sont pas téléchargeable à ma connaissance, ou alors de manière non légal.
zeibux
Utilisateur néophyte

#24 MessagePosté le: 26/09/2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si, enfin je sais avoir vus google map dans le market, donc les bons. Le souci c'est si y'a pas de market sur la Rom, tu chope les applis mais que par le net. Ou bien bientôt sortira un market maison.
Le Market Maison c'est pas mal aussi. Finalement plus besoin de leur arket à eux.
kmill
Visiteur en Or

#25 MessagePosté le: 26/09/2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprend pas c'est que google a pas fait ch@er le premier dev qui a compiler la première 1.5 pour dream alors que dedans il y avais la nouvelle version du navigateurs, de google map, de Gmail etc Confused

http://twitter.com/kmill_a
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Android Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2