Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Petite question par rapport à l'écran capacitif.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof270284
Utilisateur débutant


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 82

 #1 MessagePosté le: 24/11/2009 14:07    Sujet du message: Petite question par rapport à l'écran capacitif. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé voir le HD2 chez orange hier et j'ai été surpris de voir par reflet que l'écran possedait des points microscopiques qui permettent de séparer les deux couches conductrices comme pour un écran RESISTIF.

Quelqu'un aurait-il une réponse par rapport à ces points et pourquoi se trouvent-ils là, alors que le HD2 est censé être équipé d'un écran capacitif?

Merci de vos réponses.
_________________
SPV 1G, SPV E200, SPV M3000, TYTN II, HD2, HD7 32Go, Ativ S, Lumia 920, Lumia 640, Huawei P9, Lumia 950, Xiaomi Mi9 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leodc
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 15

 #2 MessagePosté le: 24/11/2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que c'est un écran capacitif, oui il y a des petits points.

Petite précision: Le stylet ne fonctionne pas...
_________________
HTC Touch HD2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof270284
Utilisateur débutant


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 82

 #3 MessagePosté le: 24/11/2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à quoi servent ces points alors, sachant qu'ils sont à la base dédié à la technologie resistif et non capacitif ?
_________________
SPV 1G, SPV E200, SPV M3000, TYTN II, HD2, HD7 32Go, Ativ S, Lumia 920, Lumia 640, Huawei P9, Lumia 950, Xiaomi Mi9 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrane
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 316

 #4 MessagePosté le: 24/11/2009 15:57    Sujet du message: Re: Petite question par rapport à l'écran capacitif. Répondre en citant

tof270284 a écrit:
Bonjour,

Je suis allé voir le HD2 chez orange hier et j'ai été surpris de voir par reflet que l'écran possedait des points microscopiques qui permettent de séparer les deux couches conductrices comme pour un écran RESISTIF.

Quelqu'un aurait-il une réponse par rapport à ces points et pourquoi se trouvent-ils là, alors que le HD2 est censé être équipé d'un écran capacitif?

Merci de vos réponses.


Il n'y a pas que des points...
Il y a aussi des diagonales.
Je suis aussi très surpris de voir ça, je n'ai rien vu de tel sur l'iPhone.

La question que je me pose aussi c'est la matière de l'écran...
Verre minéral inrayable mais cassable?

Ou composite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrYde
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 108
Localisation: Toulon

 #5 MessagePosté le: 26/11/2009 01:23    Sujet du message: Re: Répondre en citant

tof270284 a écrit:
Mais à quoi servent ces points alors, sachant qu'ils sont à la base dédié à la technologie resistif et non capacitif ?


Toi tu ne sais pas comment marche un écran capacitif Twisted Evil
De la même façon qu'un écran résistif, il y a un maillage coincé entre 2 couches d'écran (verre en général). Ce maillage peut être visible selon sa finesse, surtout sous un éclairage puissant (reflets). S'il n'est pas visible sur l'iphone, c'est qu'il doit être très fin, ce qui explique en partie la mauvaise qualité de son écran et le manque d'isolation électromagnétique.
_________________
SPV E200, HTC S620, HTC TYTN 2, HTC HD2, Galaxy Note, Galaxy S4...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tof270284
Utilisateur débutant


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 82

 #6 MessagePosté le: 26/11/2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, un écran capacitif est composé d'une couche qui accumule les charge (d'où le nom capacitif) et dès qu'on touche la dalle il y a un transfert de charge qui créé un déficit de charge à l'endroit où le contact a été effectué et grâce à des capteurs dans chaque angle il est possible de définir une position sur X et Y.

Pour moi ce système comporte donc qu'une couche et non deux séparé par ces micros points.
Après je me pose cette question juste par curiosité, il n'y a rien de méchant derrière.
De toute façon je vais chercher mon HD2 cette après-midi.

PS: N'oubliez surtout pas d'appeler le service client orange si vous désirez changé de mobile car il vous rajoute un certaine quantité de points sans être obligé de réclamer quoique ce soit. 1200 points pour moi soit au final 3400. C'est toujours bon à prendre.
_________________
SPV 1G, SPV E200, SPV M3000, TYTN II, HD2, HD7 32Go, Ativ S, Lumia 920, Lumia 640, Huawei P9, Lumia 950, Xiaomi Mi9 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum