Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Résolu] Galaxy Spica et Free Wifi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janov Pelorat
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 10

 #1 MessagePosté le: 25/06/2010 12:49    Sujet du message: [Résolu] Galaxy Spica et Free Wifi Répondre en citant

Bonjour,

Je débarque complètement sur Android et, partant d'un SGH-E950, j'ai tout à apprendre.

Pour le moment, j'ai au moins réussi à récupérer mes contacts, mais pour les SMS j'ai l'impression que je vais devoir m'assoir dessus.

Bref, le problème est le suivant :
- je suis sur Bouygues et mon Spica est donc un appareil de renouvellement (ie bloqué). Android en version 2.1
- j'active le wifi, je vois un réseau Free Wifi.
- je m'y connecte et j'essaie d'aller sur le net
- page d'accueil Free Wifi, id/mdp et j'ai le message "Connexion au service réussie"

Et c'est tout Sad

Je n'ai pas de lien "cliquer ici pour continuer" que j'ai pu voir sur des screenshots de présentation du service.

Moralité : si j'édite l'url, pas moyen de surfer puisque je reviens sur la page d'authentification Free Wifi.

Si j'appuie sur la touche "home" pour par exemple essayer de lancer Market ou MSN, pas de connexion.

Donc le wifi avec le Spica, comment dire, y'en a absolument pas !
Je suis certes tout frais sur Android (depuis hier), j'ai cherché, j'ai pas trouvé et je tourne en rond avec ce satané problème de connexion.

J'ai bien trouvé qu'il y a des applis comme Free Wifi Connect pour faciliter la tâche, mais pas moyen de trouver le moindre tuto de base "installer une appli avec Android". Un truc simple, pas un SDK "je t'édite la ROM du bouzin en mode root".

Voilà, je fais appel à votre aide parce que si je continue dans mon coin, il y a un Spica qui va se prendre pour un missile air-sol d'ici peu.

Merci d'avance.


Dernière édition par Janov Pelorat le 25/06/2010 19:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 25/06/2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu essaye de te connecter chez toi ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Janov Pelorat
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 10

 #3 MessagePosté le: 25/06/2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr de comprendre ta question.
Oui, je suis chez moi, et non, je n'essaie pas de me connecter à mon réseau wifi de la maison.
Je souhaite parvenir à me connecter en FreeWifi de manière à pouvoir le faire de la même manière lorsque je ne serai plus à la maison.

En revanche, je n'ai absolument aucune idée si le réseau FreeWifi que mon Spica détecte est celui qui est actif chez moi ou si c'est celui d'un voisin (puisque si le mien n'est pas activé, je ne peux pas avoir les codes et pas utiliser ce service).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 25/06/2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà connecte toi au réseau Wifi de chez toi pour télécharger l'application FreeWifiConnect sur l'Android Market Smile
Quand on a des problèmes il faut essayer de faire les choses dans l'ordre Smile

En premier je me connecte à un réseau Wifi que je connais et qui marche de manière sûre.
Après je tente des trucs plus durs Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Janov Pelorat
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 10

 #5 MessagePosté le: 25/06/2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certes.
Le problème est simplement que ça non plus ça ne marche pas.
Je suis en IP fixe et mode routeur.
Donc la connexion en DHCP par défaut ne passe pas.
Si je passe en IP statique en renseignant passerelle, masque, DNS 1 et 2 exactement comme je le fais pour mes PC, ça ne passe pas non plus sans que je sache pourquoi (car on est loin d'être inondés de messages de log sur Android).

J'ai tenté en WEP comme en WPA et l'effet néant est strictement identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janov Pelorat
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 10

 #6 MessagePosté le: 25/06/2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

YAISSE !!!

FreeWifi Connect est bien la solution pour remédier au problème que j'avais.
La connexion avec l'Android Market (obligatoire pour récupérer FreeWifi Connect) était impossible puisque bloquée sur le chargement des CG.

Donc, après de nouvelles recherches sur google, j'ai fini par trouver que l'acceptation des CG doit se faire en 3G et non en Wifi !

Et comme par hasard, la version de l'android market sur le Spica possède un module de recherche qui permet de mettre rapidement la main sur l'appli et l'installer.

Ca y est, Android est enfin dans son élément sur le net.

Mais franchement, c'est tout de même idiot d'avoir passer obligatoirement par la 3G pour activer le truc Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank68
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 790

 #7 MessagePosté le: 25/06/2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en même temps comment veux tu valider ton compte wifi par la connection wifi si celle si n'est pas activée car pas validée?? il te fallait obligatoirement passer par un autre moyen,la 3G dans ton cas Wink
_________________
htc dream orange
Super eclairlimited evo2 by LFD| RA-dream v1.7.0
Radio 2.22.19.26I+spl Haykuro
Samsung galaxy S en CM7 Smile vendu
Actuellement HTC One S Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janov Pelorat
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 10

 #8 MessagePosté le: 25/06/2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ta réponse

Je n'ai pas à valider mon compte Wifi. Le problème venait de la gestion de la connexion qui refusait de fonctionner. D'où le besoin d'installer l'appli Free Wifi Connect (qui n'est qu'un process plus automatique de connexion, une sorte de ADSL auto connect de l'époque) mais pour cela je devais atteindre l'android market.

Or l'android market doit être initialisé en 3G car en wifi, pas moyen de valider les CGU Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum