Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

ROM Motorola Milestone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XHtcDreamX
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 82

 #1 MessagePosté le: 14/06/2010 03:12    Sujet du message: ROM Motorola Milestone Répondre en citant

Bonsoir,

Voili voilou, je viens de faire l'acquisition d'un Milestone, et j'aurais voulu savoir quelles sortent de ROM peut on trouvé pour ce modèle.

Je sort d'un G1 donc niveau bidouille j'pense maitrisé donc ca ne m'effraie pas.

De plus, j'ai cru voir sur le forum que la MAJ motorola 2.1 etait buggée faisant ainsi reboot le mobile en permanence, Ce bug a t'il etait corrigé?


Merci d'avance Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energiez
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 390

 #2 MessagePosté le: 14/06/2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ECHEC !

dommage le bootloader et verouillé sur le milestone (pas le droid par contre), du coup pas de ROM custom... Oui l'arnaque....

Cependant, des dev allemand bossent sur un "hack" pour contourner cette protection, mais rien de fonctionnel encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XHtcDreamX
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 82

 #3 MessagePosté le: 14/06/2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meme la Maj motorola 2.1 est défaillante alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enerhpozyks
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 49

 #4 MessagePosté le: 20/06/2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas de soucis avec la maj 2.1, même rooté.
Il semblerait que que les problèmes de reboot que certains ont viendraient de la carte SIM (je viens de lire ça dans le topic "MAJ 2.1 Milestone" sur ce même forum).
Et oui, je suis bien d'accord, l'arnarque. Si j'avais su à l'époque, je ne l'aurais sans doute pas pris :/
_________________
HTC Dream - CM 4.2.14.1
Motorola Milestone - 2.1-root
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XHtcDreamX
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 82

 #5 MessagePosté le: 21/06/2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hum apres avoir épluché les forums du Milestone, je me suis rendu compte de certain point :

Sur les Mobile avec le bootloader 90.73 n'ont pas de souci avec cette MAJ

Pour les autres, un simple changement de Carte Sim aurait résolu les problemes.

J'ai lu recemment aussi que le bootloader aurait été détourné, en passant par un autre programme ce qui permettrais l'installation de ROM custom.

Ceci etant encore en beta test et pas encore tres stable ce n'est donc pas encore rendu public..

Il faut juste patienté encore un petit peu, Nos devellopeurs s'occupent du petit Milestone Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energiez
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 390

 #6 MessagePosté le: 23/06/2010 13:13    Sujet du message: Re: Répondre en citant

XHtcDreamX a écrit:


J'ai lu recemment aussi que le bootloader aurait été détourné, en passant par un autre programme ce qui permettrais l'installation de ROM custom.

Ceci etant encore en beta test et pas encore tres stable ce n'est donc pas encore rendu public..

Il faut juste patienté encore un petit peu, Nos devellopeurs s'occupent du petit Milestone Razz


Pas tout a fait. L'idée de "contourner" le bootloader en chargeant son propre kernel est à l'étude. Ca ne marche pas encore. Le dev qui s'en occupe n'a plus le temps de s'y consacré, et a publier le travail qu'il a deja fait.

Mais a priori c'est TRES loin de fonctionner, va falloir etre tres patient !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariotoctoctoc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 52
Localisation: Dûsseldorf Deutschland

 #7 MessagePosté le: 20/07/2010 09:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

energiez a écrit:
XHtcDreamX a écrit:


J'ai lu recemment aussi que le bootloader aurait été détourné, en passant par un autre programme ce qui permettrais l'installation de ROM custom.

Ceci etant encore en beta test et pas encore tres stable ce n'est donc pas encore rendu public..

Il faut juste patienté encore un petit peu, Nos devellopeurs s'occupent du petit Milestone Razz


Pas tout a fait. L'idée de "contourner" le bootloader en chargeant son propre kernel est à l'étude. Ca ne marche pas encore. Le dev qui s'en occupe n'a plus le temps de s'y consacré, et a publier le travail qu'il a deja fait.

Mais a priori c'est TRES loin de fonctionner, va falloir etre tres patient !



enfin oui et non
http://groupoften.wordpress.com/

aussi ta sense sur milestone mais pas trop fini

http://modmymobile.com/forums/401-motorola-milestone/553336-image-motosense-htc-sense-ui-port-milestone.html
_________________
htc touch htc tattoo htc magic motorola milestone

un ptit clic sur une pub du site = a une ptite aide a smartphonefrance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energiez
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 390

 #8 MessagePosté le: 20/07/2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

GOT ne permet pas d'installer des ROMS custom Smile Il propose des roms "leaker", ainsi qu'un bootloader plus évoluer, avec notament la possibilité de nandroid, et de root.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum