Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Live tiles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #1 MessagePosté le: 22/10/2010 21:11    Sujet du message: Live tiles? Répondre en citant

Voici un article de Pocketnow.com qui parle des live tiles: http://pocketnow.com/windows-phone/where-are-the-third-party-live-tiles-for-wp7

Apparemment aucune des applications développées par les développeurs tiers n'utilise cette fonctionnalité!
Même Twitter et Ebay qui, pourtant semblent l'utiliser dans la nouvelle pub (boîte de nuit).

Si les developpeurs ne jouent pas le jeu, le message principal de MS, à savoir: "avoir toutes les informations qui vous interessent dans le page Start" risque de ne rien vouloir dire!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #2 MessagePosté le: 22/10/2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas forcément évident à implémenter...
De mon côté, j'ai pas capté... Si certains peuvent donner des conseils pour ça, je suis preneur Wink

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #3 MessagePosté le: 22/10/2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que maintenant que tu le dis ça semble pas évident Very Happy

Vu que les applis ne peuvent pas tourner en arrière plan (pas de vrai multi-tache et de toute façon ça boufferai trop de batterie) je ne vois que les push pour les notifs des live tiles.

Mais comment programmer la réception et surtout l'envoi de push pour des applis et des sites externes (Twitter, ebay par exemple...)?
A mon avis il faut developper et du coté serveur (service lui même pour l'envoi de push) et du coté client (Mobile WP7 pour la réception)

Mais je dis peut être que des conneries xD
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #4 MessagePosté le: 25/10/2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le double-post mais apparemment on a enfin une application qui utilise les live tiles Smile C'est une appli meteo.

http://pocketnow.com/windows-phone/weatherbug-for-wp7-includes-first-third-party-live-tile-video

Donc ça ne doit pas être si sorcier que ça Smile
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
battl3cat
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 3

 #5 MessagePosté le: 26/10/2010 07:59    Sujet du message: Re: Répondre en citant

reloaded a écrit:
C'est vrai que maintenant que tu le dis ça semble pas évident Very Happy

Vu que les applis ne peuvent pas tourner en arrière plan (pas de vrai multi-tache et de toute façon ça boufferai trop de batterie) je ne vois que les push pour les notifs des live tiles.

Mais comment programmer la réception et surtout l'envoi de push pour des applis et des sites externes (Twitter, ebay par exemple...)?
A mon avis il faut developper et du coté serveur (service lui même pour l'envoi de push) et du coté client (Mobile WP7 pour la réception)

Mais je dis peut être que des conneries xD


Non c'est bien ça, et c'est surement la raison pour laquelle peu d'applications implémentent les Live Tiles : nécessité d'une application web et donc d'un serveur web, inutile ou excessif pour la plupart des applications
Les Push Notif d'iOS fonctionnent sous le même principe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum