Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

HTC Mozart Windows Phone 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #126 MessagePosté le: 18/11/2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

"et d'un point de vue logiciel ça reste du WM avec tous les avantages et inconvénient qu'a cet OS. "
Oui mais à l'heure actuelle ce "pauvre" WM viellissant nous donne bien plus de fonctionnalités et de puissance que ce jeune et formidable WP7. Soyons honnête. Même s'il faut une certaine mensuétude et bienveillance à ce nouvel OS compte tenu de sa nouveauté ...
HD2 surestimé ? Peut être... Mais ce sont les utilisateurs qui ont eu la chance, en majorité, pas en totalité, bien sur, de le posséder qui jugent ainsi ce mobile. Sur le chapître qualité, je pense honnêtement que le HD2 est supérieur au séries 7 de HTC, hormis le HD7 car je ne l'ai pas eu en main. Un capot arrière métalique est bien mieux qu'un capot plastique, par exemple.
D'une part, je ne fait pas l'apologie du LG, je n'enterre pas non plus HTC, je quitte HTC pour des raisons évoquées plus haut. Et d'autre part, je conçois que le point de vue de chacun reste totalement légitime par rapport au mien... Je ne veux surtout pas que ce sujet se transforme en débat stérile sur ce qui est mieux, ce qui est pire ! Le pire serait d'en faire un débat !
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmenbalek
Visiteur Bronze


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 1418

 #127 MessagePosté le: 18/11/2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le HD 2 était et est encore pour moi comme pour certains le haut de gamme de chez HTC !! D'ailleurs pour moi , pour le moment , HTC c'est fini Sad trop de déception sur la finition depuis le htc desire .
_________________
Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #128 MessagePosté le: 19/11/2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis curieux, je recher tout ce que je peux sur le Mozart en attendant le mien (Lundi ou Mardi)

En tout cas, niveau vidéo je suis assez impressionné.

http://www.youtube.com/watch?v=HKh-dotIhTs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #129 MessagePosté le: 22/11/2010 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir les 2 miens =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athlonic
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 65
Localisation: Raddon et Chapendu (70)

 #130 MessagePosté le: 23/11/2010 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Skypy,


Par rapport au Diamond, ça poutre hein ?

En tout cas quand je surf sur mon HD7 je me demande comment je faisait pour supporter de faire ça avec mon Diamond ^^

Very Happy
_________________
_______________________________________________

HTC HD7 T9292
Windows Phone 7
SE : v7.0.7004.0
v. matériel : 0002

Tableau de chasse HTC :
SPV -> SPV C600 -> Touch Diamond -> HD7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannig
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123

 #131 MessagePosté le: 23/11/2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh j'ai craqué, Orange m'a tuer, j'ai pris un Mozart Very Happy

Je sens que WP7 va me gaver vite fait avec ses limitations à la noix mais bon ça se teste, j'attends d'être conquis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #132 MessagePosté le: 23/11/2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça change beaucoups,surtout niveau fluidité Very Happy

Pour le moment je suis Archi satisfait. La finition est pour moi assez bonne, comme mon Diamond il a une coque en alu ça y joue =)

Très bonne prise en main, l'alu donne une sensation de robustesse et les 2 petite partie en plastique "mou" lui donne un petit coté antiderapant bien sympa.

J'ai changé de forfait Origami (d'un vieux Star au nouveau Star) et le debit est passé de 45ko/sec a 300Ko/sec, donc pour tout ce qui est video en streaming TV, Allocine, etc ou tout ce qui est web c'est hallucinant.
Sinon meme le wifi, j'ai l'impression que c'est bien plus rapide qu'avec le Diamond, la je tourne a 1.4Mo/sec sur un test de bande passante sur ma freebox.

Juste un peu était emmerdé avec mes comptes live, j'ai donc passé la moitié de la matinée hier a viré la moitié de ces contacts (350 dont une bonne partie, je n'ai aucune nouvelle depuis plusieurs années alors byebye).

Meme ma copine est pour le moment très satisfaite, mis a part pour les sonneries. Un peu perdu quand meme, mais ça va venir.

Au niveau du son aussi, très satisfaisant, assez bon rendu, assez puissant. Meme si je trouve qu'a 1, il est deja trop fort, je peux pas jouer avec le son dans le lit quand ma copine dort par exemple.

Niveau photo, ya pas photo Very Happy Passé d'un 3.2MP a un 8MP avec Flash Xenon meme dans des endroit sombres, pour un telephone je suis satisfait.

Au final, malgré quelques petit manques qui sont juste desagreable mais pas indispensable, je suis bien plus satisfait de ce Mozart qu'avec mon Diamond quand je l'ai eu il y a 2ans et quelques mois.

J'ai pas grand chose a critiquer sur ce Mozart, si ce n'est peut etre la prise micro usb sur le coté, un peu chiant quand on manipule le telephone en fin de compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #133 MessagePosté le: 23/11/2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu'il manque juste la mise en page du texte sous Internet explorer pour que ce soit parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #134 MessagePosté le: 23/11/2010 23:12    Sujet du message: Re: Répondre en citant

skypy a écrit:
Je rajoute qu'il manque juste la mise en page du texte sous Internet explorer pour que ce soit parfait.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais dans les paramètres d'IE tu as "préférences de site web", tu le mets en version mobile pour que le texte s'adapte à la taille de l'écran.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #135 MessagePosté le: 24/11/2010 00:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

reloaded a écrit:
skypy a écrit:
Je rajoute qu'il manque juste la mise en page du texte sous Internet explorer pour que ce soit parfait.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais dans les paramètres d'IE tu as "préférences de site web", tu le mets en version mobile pour que le texte s'adapte à la taille de l'écran.


Non, avant sous mon Diamod, avec Opera par exemple, le texte était restructuré pour qu'il s'adapte tjrs quelque soit le niveau du zoom.

On pouvait donc lire chaque article par exemple en scrollant verticalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo88
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 27

 #136 MessagePosté le: 24/11/2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

téléphone reçu hier.
Pour le moment tous roule.

je ferrai un petit article sur mes impressions. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #137 MessagePosté le: 25/11/2010 00:16    Sujet du message: Re: Répondre en citant

skypy a écrit:
Je rajoute qu'il manque juste la mise en page du texte sous Internet explorer pour que ce soit parfait.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça : quand on double-tape le texte est bien redimensionné à la largeur de l'écran ou du moins jusqu'à une taille de caractère qui soit parfaitement lisible. Je dirais même que le redimensionnement est mieux fichu que sur pas mal d'autres OS / mobiles. Je le trouve très bon...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #138 MessagePosté le: 25/11/2010 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il n'y est pas du tout question de restructuration comme avec Opera Mobile, il ne s'agit que d'un zoom a l’echelle du texte.
Des qu'il s'agit d'un article sans photo avec un texte assez conséquent en largeur c'est vraiment pas ergonomique.

Le zoom du double tape marche très bien pour certaines pages.

Edit: je viens de voir une vidéo d’opéra mobile sous Android avec Pinch to zoom et pas de "restructuration" du texte comme sous WinMo...

Bon bah je vais devoir surement faire avec :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo88
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 27

 #139 MessagePosté le: 25/11/2010 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux semaine, je me décide enfin a acheter un nouveau portable. Pas que mon HTC Touch Ten ne me convenais pas mais je voulais avoir un nouveau forfait et il faut dire que Windows phone 7 me fait de l'œil.

J'arrive donc chez orange, et voit 3 belle affiche de windows phone (le HTC Mozart le Samsung et le LG). la je me dit chouette ils les ont...

après avoir attendu une heure, j'ai la très bonne surprise de ne pas avoir mon téléphone, on m'a d'ailleurs conseiller de téléphoner au service client...
bref une bonne heure de perdu pour rien.

la semaine dernière, je téléphone donc a orange, après vingt minutes d'attente, je tombe sur une femme qui avais l'air de si connaitre, jusqu'au moment ou je choisit mon téléphone...

"HacheTéCé quoi?? a non j'ai pas...."

oui c'est vrai j'ai eux le malheurs de dire HTC SEVEN Mozart, puis de rectifier en HTC sept Mozart. téléphone qui selon elle n'existait pas...

bref après avoir passé plus d'une heure au téléphone, je commande enfin mon HTC. (a noté que ma gentille interlocutrice a essayer de m'arnaqué joyeusement au niveau du prix... me vendant le téléphone a nue... aberrent...)

Un très mauvais point pour orange sur se coup la. la prochaine fois, je pense, que j'irai voir ailleurs, dommage car je n'ai jamais eu de problème avec eux, bien au contraire... car malheureusement mes soucis ne se sont pas arrêté la avec orange (mais c'est moins grave, je vous rasure, plus des problèmes techniques )
Je reçois le téléphone hier.
Première bonne surprise, le gars de chez Chronopost a été super sympa est a déposé le coli chez la voisine, comme je l'avais indiqué sur un message sur la porte. (c'est assez rare pour être signalé)

j'ouvre donc la boite, le téléphone est la, premiers surprise pas de house ni de protégé écran, chose qui était présente avec mon ancien HTC...
heureusement j'oublie très vite ses "détails" en voyant le cordon d'alimentation. un câble USB relier a un adaptateur secteur... comme le dit la chanson "c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi sa veut dire beaucoup"
oui car mon ancien HTC n'avais pas cela, c'est donc une première pour moi et je trouve cela bien sympa.

je téléphone a orange pour activer la carte Sim... pas de souci particulier a première vu...
je place donc la carte sim, la batterie et j'allume mon téléphone...

petit paramétrage.

et me voila enfin dans Windows phone 7. quel plaisir... vraiment bien sympa... mais... sim non valide...
:/
je reboot mon phone... toujours rien. je me dit qu'il faut peut être un temps. donc pendant se temps j'active le wifi, je paramètre mon compte Gmail. je récupéré mes mail mes contact... no souci, je suis même impressionner par l'efficacité (cela dit il m'a fallut 2 synchro pour récupérer mes contact).

mais toujours pas de sim...

je reboot toujours rien... j'appelle donc orange pour activé la carte une seconde fois... et la miracle sa marche...(je pense qu'il y a eux un problème technique au moment de l'activation, rien de grave mais bon...)

bon globalement le téléphone marche super bien, c'est super fluide. mais je n'ai toujours pas d'abonnement data (orange encore... mais c'est normal parait-il). Donc je ne peux pas tous tester.

Cela dit, cela me permet de testé le téléphone dans une configuration plutôt atypique. puisque je n'es pas de forfait internet, j'ai désactivé l'option pour évité le hors forfait.
Et forcer de constaté que la encore sa marche monstrueusement bien. puisque des que le téléphone cherche a se connecté à internet, il nous préviens qu'il ne peut pas se connecté.
Cela m'a permis aussi de tester le wifi, globalement sa marche pas trop mal. et tous se qui était indisponible (comme me connecté a ma boite mail) deviens miraculeusement accessible et se coupe si par malheurs le wifi tombe. (rien de miraculeux mais mine de rien je n'ai pas bouffé mon crédit et sa c'est fort sympathique)
seul application a ne pas marcher en wifi, les applications... ORANGE. \o/

Coté point négatif : j'ai du rentré mon compte live, juste que la pas de souci. cependant, j'ai récupérer tous mes contact de messager... or je n'utilise plus messager, et je me retrouve avec des contacts complètement obsolète... et pas moyen de ne pas les rajouter contrairement a mes contact facebook... (ou alors j'ai pas trouver) donc obliger de faire un trie dans mes contact.
Sinon niveau téléphone, j'ai tendance a appuyer sur le bouton recherche sans faire exprès...

Ma conclusion pour le moment :
Windows phone est une tuerie, et se même sans abonnement data. cela dit une connexion internet est plus que recommandé. je suis tous simplement épaté par la fluidité de l'OS.
Le HTC Mozart lui aussi est bien sympa, sont look est vraiment réussi. l'appareil photo est pas trop mal et le son sans tire plutôt bien.


Bref que du bonheur pour le moment, appart mes déboire avec orange je n'ai pas eux de vrai gros souci.

un mention spécial a l'agence et au service client orange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #140 MessagePosté le: 25/11/2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce retour!

Ca fait plaisir de voir que WP7 fait des heureux!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #141 MessagePosté le: 25/11/2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

+1 Wink Wink
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoyo88
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 27

 #142 MessagePosté le: 25/11/2010 11:18    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Takaclic a écrit:
Merci de ce retour!

Ca fait plaisir de voir que WP7 fait des heureux!

franchement que du bonheur, il y a certes quelque petite chose qui ne vont pas, mais c'est un vrai plaisir a utiliser.
c'est simple et intuitif et surtout très ludique.

je trouve la navigation dans les application et dans les menu vraiment bien pensé.

part contre petit reproche pas moyen de faire pivoté(retourner) une photo . (ou alors j'ai pas trouver)

bref y'en encore pas mal de petit point a amélioré mais appart sa c'est que du bon.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nannig
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123

 #143 MessagePosté le: 26/11/2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant moi mon expérience est totalement opposée : Orange parfait, Chronopost exécrable! Very Happy

Le service client Orange est difficile à avoir mais le téléconseiller que j'ai eu était très compétent et a répondu parfaitement à mes questions et attentes.
Par la suite celles que j'ai eu pour palier aux manques de Chronopost ont été charmantes.

Par contre Chronopost en plus de ne pas respecter les horaires indiqués (pourtant reportés en gros sur le colis !) pour me le livrer chez moi, a fini par le laisser à l'accueil de la tour de mon travail comme ça pour le fun au lieu de monter à l'étage indiqué sur l'adresse.... Bref j'ai eu un peu des envies de meutre et Chronopost remonte en tête de ma liste noire Razz

Enfin bon ça y est je l'ai, je vais pouvoir faire joujou ce soir et ce weekend! Woohooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #144 MessagePosté le: 26/11/2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai apeller jeudi en fin d’après midi, il me dit 3 jours ouvré soit du Lundi au vendredi et j'ai reçu un sms comme quoi il était arrivé samedi dans l’après midi, franchement bravo !

Et enfin un conseiller plutôt compétent qui avait l'air de connaitre les WP7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyvie
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 3

 #145 MessagePosté le: 28/11/2010 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas comme ca, j'ai deja creer la compte pour moi-meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoyo88
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 27

 #146 MessagePosté le: 29/11/2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

sa y'es j'ai mon abonnement data depuis samedi...

premier bémol, je savait que mon abonnement passais en abonnement DATA samedi, on m'avais envoyer un SMS, mais pas un SMS de confirmation le samedi...

:/

décidement orange...

sinon j'ai pu tester les applications orange, forcer de constaté que sa marche pas trop mal. Smile

seul bémol pas encore mon compte dezzer premium qui serra actif dans 48 heure. selon un message reçu aujourd'hui...

cela dit c'est pas bien grave, puisque l'application deezer pour WP7 n'es pas encore sortie. Smile


sinon que dire sur le portable et WP7 en général?
ba sa marche plutot bien. comme on l'a signalé il y a quelque manque... mais finalement rien qui me manque vraiment. (sauf pouvoir faire pivoté les photos... Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum