Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Quota de communication chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #1 MessagePosté le: 20/02/2011 17:05    Sujet du message: Quota de communication chez Free Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet pour dénoncer un problème que je subie depuis plusieurs jours :

Chaque jours, je peux passer 2 appels de 40 minutes chacun (la ligne coupe automatiquement ensuite) en destination de la Turquie.
Une fois ces deux appels passé, si je souhaite appeler une nouvelle fois : ma ligne sonne occupée et cela, peu importe le numéro que j'essaie d'appeler en Turquie.
Par contre je peux numéroter sans aucun problème en France sur les fixes ou les mobiles.

Le service client fait la sourde oreille sur ce problème et nie en bloc cette histoire de quota.
Mais les internautes sont nombreux à parler de ce problème : http://www.freenews.fr/spip.php?article9762

Sachant que Free va bientôt lancer son réseau mobile je crains le pire pour son démarrage dans ce secteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #2 MessagePosté le: 20/02/2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte juste une petite précision supplémentaire.

Je viens de me rendre compte que les appels vers l'Allemagne me sont aussi impossible une fois cette limitation active ...

Je pense que cela doit être identique vers tous les pays mais étant donné que je n'ai pas de correspondant dans tous les pays, je ne peux pas faire le test.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 20/02/2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant en effet Sad

Pour ceux qui prendraient le train en route voici la réponse officielle de Free :
Citation:
« Free constate une nouvelle fois que Freenews publie sans vérifier des informations.
Il est pourtant facile de constater qu’aucune limitation de ce type n’existe, en passant quelques appels depuis sa ligne.
Sur certaines destinations (pays du Maghreb par exemple), des restrictions peuvent exister de la part d’opérateurs locaux ou d’opérateurs assurant le transit de ces appels. »

_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #4 MessagePosté le: 20/02/2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette réponse de Free et elle me fait bien rire Smile

Si l'Allemagne est un pays du Maghreb maintenant ... Very Happy

Je vais tester à nouveau dès demain (ou même dès minuit si je suis encore debout) afin de voir si cette limitation s'applique réellement tous les jours...
N'étant pas au courant de ce problème en début de semaine, je n'ai pas fait attention aux nombres et à la durée des appels passés avant d'avoir la tonalité occupée. Je vais donc m'attarder un peu sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #5 MessagePosté le: 20/02/2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi,

Juste pour faire une vérification j'ai décidé d'appeler des restaurants dans divers pays et voici mon résultat :

Suisse 0041 + numéro : occupé = impossible d'appeler.
Angleterre 0044 + numéro : occupé = impossible d'appeler.
Espagne 0034 + numéro : occupé = impossible d'appeler.
Turquie 0090 + numéro : occupé = impossible d'appeler.
Allemagne 0039 + numéro = occupé = impossible d'appeler.

J'ai composé chaque numéro à deux reprises et j'ai appelé deux restaurants différents dans chaque pays.

Je n'ai fait QUE 5 pays différents mais je pense que c'est pareil pour les autres.
Par contre les appels vers la France n'ont pas été bloqués (merci c'est gentil).



Edit :

Je rappelle juste que dans mes CGV il y a ceci
Citation:
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes, hors numéros
spéciaux, de Açores, Afrique du Sud, Alaska, Albanie, Allemagne,
Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahrein, Baléares,
Belgique, Bermudes, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Canaries, Chine,
Chili, Chypre, Chypre turque, Cité du Vatican, Colombie, Corée du Sud,
Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande,
France Métropolitaine, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam,
Guernesey, Guyane Française, Hawaï, Hong Kong, Hongrie, Ile
Christmas, Iles Cayman, Ile de Pâques, Iles Féroé, Iles Vierge, Inde,
Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, Laos,
La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao,
Macédoine, Madère, Malaisie, Malte, Martinique, Monaco, Norvège,
Nouvelle-Zélande, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal,
Puerto Rico, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, St
Barthelemy, Saint Marin, St Martin, Saipan, Samoa, Singapour,
Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thailande, Taiwan, Turquie,
Vénézuela et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada.


Et en lisant cette première ligne je me dis que l'illimité en temps n'y apparait pas ... Free nous aurait-il tous arnaqué en douce ?


Edit 2 :

Juste pour dire que maintenant, à 00h10, j'ai pu appeler un numéro international sans avoir la tonalité "occupée" alors qu'en essayant à 23h55 j'avais la tonalité "occupée".

Free à pu réparer le problème technique de ma ligne à minuit pile un dimanche soir ... quelle classe !


Nan franchement, faites tourner l'info car ce n'est pas du bidon.
Je pense que Free est en train de limiter certains utilisateurs trop important de téléphone sans rien dire et en espérant que cela se passe sans problème.

Je trouve cette attitude tout bonnement INADMISSIBLE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #6 MessagePosté le: 21/02/2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une discussion plutôt intéressante que j'ai eu à l'instant avec une personne du service technique via le tchat de free :

Citation:
[21-02-2011 00h19] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[00h20] Assistance: Mme/M. S*******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: tontonfraguer @ ****.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06*******
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[00h20] Assistance: Bonsoir Mr, en quoi puis-je vous aider ?

[00h20] Moi: Bonsoir, je viens vers vous afin d'avoir de plus amples information sur la limitation des appels internationaux que je subis depuis plusieurs jours

[00h21] Assistance: je suis au regret de vous informer que ce souci est toujours d'actualité, le service concerné travaille la dessus et je vous assure que ce souci sera résolu très bientôt.

[00h22] Assistance: et n'hésitez pas à redémarrer votre Freebox de temps en temps.

[00h22] Moi: Pourquoi et de quel droit vous donnez vous le droit de limiter les appels à 2 appels de 40 minutes par jour et par utilisateur ?

[00h27] Moi: serait-il possible d'avoir une réponse ?

[00h27] Assistance: pour l'instant, je ne peux pas vous donner une explication que je ne dispose pas moi même.

[00h28] Moi: Mais vous me confirmez bien que cette limitation existe et est en vigueur ?

[00h30] Assistance: oui oui et plusieurs Freenautes subissent le même souci.


[00h31] Moi: Et quand pensez vous que ce problème extrêmement gênant et qui enfreint les CGV signées lors de la souscription de mon contrat freebox sera enfin résolu ?

[00h33] Assistance: je vous comprends mais malheureusement, je n'ai aucune date précise à vous communiquer.

[00h33] Assistance: de toute façon, je vous assure que ce souci sera résolu dans les plus brefs délais.

[00h34] Moi: Je l'espère bien car lorsque votre limitation est enclenchée, je ne peux plus appeler l'étranger. Que ce soit la Turquie, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse ou l'Espagne, il m'est impossible de passer le moindre appel

[00h34] Moi: Par contre la France, elle, reste accessible.

[00h37] Assistance: je vous comprends bien et je vous remercie de votre patience.

[00h37] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires Mr S****** ?

[00h38] Moi: Oui merci.

[00h39] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[21-02-2011 00h39] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Donc Free à beau démentir l'information donnée par le site freenews, celle-ci est bel et bien réelle et je suis le témoin de son application.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #7 MessagePosté le: 27/02/2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà envoyé un courrier à FREE et attend une réponse de leur part (comme ça j'attends pour rien ? Very Happy)

Et j'en ai profité pour créer une pétition afin de faire plus crédible si jamais l'affaire devait se poursuivre.

J'invite les personnes qui subissent cette restriction à aller signer la pétition :
http://www.petitionduweb.com/FREE___limitation_des_appels_vers_l_international-8850.html

Ceux qui souhaitent la signer par soutien le peuvent aussi mais il serait préférable que ce soit des personnes qui rencontrent le problème.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baklawa
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Toulouse

 #8 MessagePosté le: 27/02/2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à toi dans ton combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #9 MessagePosté le: 28/02/2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des problèmes suite à la mise en place des appels vers les mobiles? J'espère pour toi que le problème ne durera pas longtemps...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #10 MessagePosté le: 28/02/2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien été tenté de croire à un problème lors de la mise en place des appels vers les portables mais le fait est que dans les nouvelles CGV sorties avant la nouvelle année 2011 il y est précisé ce type de limitation et aussi le droit qu'aurait FREE de résilier unilatéralement le contrat en cas d'appels "prolongés".
Par chance, je n'ai pas validé ces nouvelles CGV mais je ne sais pas si elles seront obligatoirement applicables.

L'autre raison pour laquelle je ne crois pas au bug, c'est que les soucis se sont présentés à des dates différentes pour les concernés. Certains subissent ceci depuis le mois de janvier : 4 semaines après, FREE ne sait toujours pas d'où vient le problème ? ça m'étonne énormément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #11 MessagePosté le: 01/03/2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes :

La pétition a été purement et simplement retirée du site sur lequel je l'avais rédigé.
Voici le mail que j'ai reçu :
Citation:
Votre pétition dont le titre est : FREE : limitation des appels vers l\'international
a été retiré du site.

Quelques règles à respecter :

Attention : Votre pétition peu être refusé et revalidé ensuite. N'hésitez pas à nous contacter sur cela.

Votre pétition :
Ne doit pas être écrite totalement en Majuscule,
Ne doit pas être écrite en language SMS,
Ne doit pas porter préjudice à une marque, une personne, une société,
Doit respecter la législation,
Ne doit pas utiliser de nom de marque déposé ou d'enseigne (sauf si vous avez une autorisation, dans ce cas envoyé la nous par email),
Doit être écrite dans la langue du site petitionduweb.com uniquement,

Si vous ne vous trouvez pas dans l'un des cas, vous pouvez nous envoyer par le biais du formulaire du site, le titre et le texte de votre pétition,
nous vous donnerons plus le détail sur la cause de la non validation.



A bientôt sur petitionduweb.com

Je vais donc leur envoyer un mail en demandant pourquoi. (je pense que ça doit être car j'ai écrit FREE ... super)
Ce matin la pétition comptais 15 signatures qui sont toute perdues ... j'ai pensé à les sauvegarder mais j'attendais qu'il y en ait plus et je ne pensais pas que la pétition serait retirée si vite.

Le problème dérange et on ne veut pas qu'il s'ébruite apparemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #12 MessagePosté le: 03/03/2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après une censure sur le site qui hébergeait la pétition.
Je viens de subit une autre censure sur le site de l'ADUF (association des utilisateur de free) pour avoir posté mon message précédent sur le forum avec comme motif avancé : "hors sujet".

A priori je ne vais pas pouvoir réunir les personnes concernées par le problème sans subir de coups bas...

Et merci encore une fois à Christophe qui m'autorise à utiliser son forum pour m'exprimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #13 MessagePosté le: 19/03/2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec des détails plus conséquents concernant ce problème qui dure depuis plus d'un mois.

Je vous fais un copier/coller de mon post sur le site de l'ADUF.

Citation:
Bonjour,

Le sujet initial ayant été clôturé par les admins du forum je suis obligé de remonter ce sujet.

Je souhaites apporter des précisions à toutes les personnes qui n'ont pas compris les données réelles du problème qui se pose à certains clients de Free.

Free bride la durée de communication par jour vers l'étranger à 1h.
Si vous dépasser ce temps de communication lors de vos appels (peu importe le nombre d'appels) vous ne pourrez plus composer à nouveau l'étranger, et cela, peu importe le pays ou le numéro étranger que vous appellerez : que ce soit un numéro gratuit ou payant.

Exemple personnel pour que tout le monde comprenne bien :

01/03/11 12:32 00:31:59
01/03/11 22:06 00:44:40
Après le deuxième appel : le cumul dépasse 1h pour le jour considéré et je ne peux plus téléphoner jusqu'au 02/03/11 à 00:00.

05/03/11 00:22 00:15:00
05/03/11 11:53 00:35:31
05/03/11 12:30 00:11:16
Après le deuxième appel : le cumul était inférieur à 1h et j'ai donc pu appeler à nouveau l'étranger.
Cependant après le troisième appel : impossible de composer à nouveau jusqu'au lendemain.

14/03/11 11:59 00:36:24
14/03/11 12:43 00:12:37
14/03/11 15:46 00:00:22
14/03/11 16:37 00:47:48
Voici ici un exemple avec 4 appels. J'ai pu appeler une 4ième fois car le cumul des 3 premiers appels ne dépassaient pas 1h pour le jour considéré.

Alors soit, Free à un problème. Soit, il est super difficile de le résoudre.
Mais sérieusement, quand on voit ce que ca donne réellement sur le temps de communication, je doute fortement que ceci soit un problème technique et que cela ressemble tout bonnement à une limitation du temps de communication définie et fixée à 1h par jour.
Le plus gros scandale de cette limitation c'est qu'une fois le temps accordé par Free dépassé : il devient alors impossible de joindre l'étranger.

Les nouvelles CGV parlent d'un comportement "en bon père de famille" (temps moyen de communication définit par l'ARCEP +/- 10%) et stipule une mise en demeure de l'abonné qui "abuserait" de l'offre de téléphonie illimitée par courrier ou par mail.
Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun courrier ni aucun mail de la part de Free concernant mon temps de communication.

Je prie d'avance les modos de ne pas supprimer mon post car je remarque tout de même que la censure est omniprésente sur ce forum et remercie également les personnes qui souhaiterais poster un message du genre "1h par jour ça suffit de quoi vous plaignez vous ?" car les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres, apprenez donc à respecter les autres avant de tenter de donner des leçons.


A cela s'ajoute bien sur les réponses vaseuses des conseillers techniques que j'essaie de joindre : "c'est un problème connu de nos service et nous travaillons actuellement sur sa résolution" .... ne vous foulez pas trop quand même cela ne fait qu'un mois que ça dure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 19/03/2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien fais un test pour toi mais je ne connait personne à l'étranger...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #15 MessagePosté le: 19/03/2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Mais le pire dans ce problème là c'est que Free active la limitation sur les lignes des abonnés qui parlent trop. Donc même si, durant quelques jours, tu passais plus d'une heure au téléphone, je pense que ta ligne ne serait pas coupée.

Enfin si tu avais pu faire le test et me confirmer cela ça aurait été bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #16 MessagePosté le: 19/03/2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

quand ma femme était en Russie, en effet ça coupait au bout d'1 heure mais je pouvais rappeler dans la foulée. et si je rappelais encore dans la journée, ça n'a jamais posé problème. le premier mois je me rappelle qu'on avait passé près de 60 heures au tél sans aucun soucis... Wink ça a peut être changé depuis le temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #17 MessagePosté le: 20/03/2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avions pas de soucis non plus avant le mois dernier.
La communication coupait toutes les 40 ou 45 minutes et on pouvait rappeler plus de deux fois sans problème.
Mais la donne n'est plus la même depuis plus d'un mois et cette mesure ne touche, comme je le disais tout à l'heure, que les gros consommateurs (apparemment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #18 MessagePosté le: 24/03/2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçu ce jour de la part de Free :

Citation:
Par votre courrier au Service National Consommateur de Free, vous nous faites part de votre contestation relative à un dysfonctionnement du service Téléphonie de votre abonnement Free Haut Débit. Vous signalez des coupures lors de vos appels. Vous demandez le rétablissement du service dans les plus brefs délais.


Le discours habituel qui, en plus d'être inutile, masque la véritable raison de mon courrier qui évoquait le soucis de coupure mais qui se basait surtout sur l'impossibilité d'appeler à nouveau et ce, vers n'importe quelle destination étrangère, après une durée définie.

Citation:
Je comprends et regrette cette situation qui vous a été désagréable.


Pourquoi la phrase est-elle au passé ?

Citation:
Je suis au regret de vous annoncer qu'il n'est pas possible d'intervenir techniquement sur votre ligne car aucune anomalie n'est détectée. En effet, sur certaines destinations, des restrictions peuvent exister de la part d'opérateurs locaux ou d'opérateurs assurant le transit de ces appels.


Bien évidemment qu'il n'y a pas d'anomalie car c'est eux qui impose la limitation. De plus la possibilité que quelqu'un d'autre limite la durée des communications est à exclure car une fois la limite atteinte on ne peut plus composer aucun numéro international.

Citation:
Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communication électroniques conformément à la charte de médiation. le médiateur peut être saisi par voie électronique http://*****, ou par voie postale à l'adresse suivante : *******

Je vous souhaites bonne réception de ces éléments et vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur ****, mes sincère salutations.


Il est donc évident que la route que je vais emprunter commence à se dessiner.
Je sais qu'elle sera longue mais je ne me laisserais pas faire de la sorte surtout quand je suis dans mon droit.
Baisser les bras est trop facile et fait gagner de l'argent à Free ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #19 MessagePosté le: 24/03/2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Courage l'ami!!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adleino
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 3

 #20 MessagePosté le: 29/03/2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tontonfraguer,

Depuis 2 mois environ, on est dans le même cas que toi. Effectivement free limite le temps d'appel effectué vers l'étranger.

De chez moi on appelle vers les Etats-Unis, le Brésil et le Portugal et au bout de 2h d'appel, on ne peut plus rappeler. ça sonne toujours occupé.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ce problème la est arrivé depuis qu'on a renouvelé vers une Freebox V6 (qu'on a toujours pas reçu).

Si t'a d'autres informations n'hésite pas à nous les donner.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eda
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 1

 #21 MessagePosté le: 24/04/2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere appel souvent la turquie ou l allemagne mais depuis 3 moi exactement au bout de 3 fils a letranger elle ne peut plus appelez .J ai contacter free plusieur fois et il me reponde la meme chose en disant quil ya un probleme technique on essaye de le reparer ce sont des escro des menteurs mais dici peu je vais resillier le contrat et passer chez alice .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #22 MessagePosté le: 25/04/2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis actuellement en attente de la réponse que va me donner le médiateur des télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/

Avant de pouvoir le saisir il faut avoir envoyé un courrier recommandé au service national consommateur de free.

Les démarches sont lourdes et longues mais je ne compte pas baisser les bras en changeant de FAI.

Je n'ose même pas imaginer ce que free va essayer de faire passer auprès de ses clients lorsqu'il lancera son offre mobile ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #23 MessagePosté le: 25/04/2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te soutiens à 300%!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweffer
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 2

 #24 MessagePosté le: 25/04/2011 17:23    Sujet du message: quota de communication chez Free Répondre en citant

Ci-dessous, la réponse éloquente de l’assistance Free :

REPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez dans le cadre de la limitation de la durée des appels émis vers l'international depuis la ligne téléphonique Free.

Nous vous informons que cette limitation n'est pas de notre fait, cela fait partie des usages de la téléphonie dit "en bon père de famille", soit un usage raisonnable, modéré, ni professionnel ni abusif des ressources qui sont mises à votre disposition.

En effet, conformément aux modalités définies par l\'ARCEP, l\'utilisation du Service téléphonique dépourvue d\'un caractère raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l\'utilisation ininterrompue du Service de Téléphonique par le biais d\'une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.

Une telle utilisation pourra faire l\'objet d\'une restriction à hauteur d\'une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l\'utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les conditions spécifiques de téléphonie "Article 5" sur le lien : https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf.

De ce fait, nous vous invitons à mieux gérer vos appels téléphoniques afin d'éviter ces coupures.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.


Ce que je tiens à souligner :
1. Free dit : cette limitation n'est pas de notre fait ! Mais ils se réfugient derrière une interprétation toute personnelle d’un usage en bon père de famille, à savoir l’utilisation de statistiques non adaptées de temps de communications sur IP que seul Free a pris en référence à l’occasion de l’offre vers les mobiles pour la box révolution.
2. Concernant l'utilisation ininterrompue du Service de Téléphonie par le biais d'une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox, ce n’est pas mon cas. Je suis une mère de famille, ayant mes 2 enfants à l’étranger et lorsque en 2008, j’ai souscris à l’offre de Free, je l’ai fais non pas pour son offre internet mais pour avoir un forfait couvrant mes communications internationales. Depuis, je n’ai pas modifié on comportement et ma consommations à l’international est stable, voir même en légère diminution.
3. « Une telle utilisation pourra faire l'objet d'une restriction » il n’est pas besoin d’utiliser le conditionnel puisque Free l’applique systématiquement et ce sans aucune communication préalable.
4. Il est dit que cette restriction ne restreint pas les appels sortants vers les destinations internationales payantes : c’est faux, il est impossible d’appeler un mobile étranger de zone1, communication pourtant payante.
5. Free me renvoie aux conditions spécifiques de téléphonie actuelles. Depuis ma souscription, je n’ai validé aucune modification de CGV ni de CS. Le comble, c’est que malgré tout, ils m’appliquent la liste des destinations et les tarifs des CS de ma souscription !
6. Enfin, m’inviter à mieux gérer mes appels téléphoniques me laisse perplexe. Qui peut prévoir, lors d’un appel le matin à 9 heures si il n’y aura pas un problème urgent à traiter à 18 heures lui faisant atteindre ce quota d’une heure et le bloquant de tout autre appel ?? Quid des jours sans appel ! pas de bonus ???

Quoiqu’on dise, cette limitation d’une heure ne figure pas au contrat et nous, avons eu beaucoup de mal à arracher de Free cette information.

Que faire ?
Contacter les associations de consommateurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonfraguer
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 178

 #25 MessagePosté le: 29/04/2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai reçu un appel de Free hier après-midi me demandant plus de précisions sur cette fameuse limitation (comme si de rien était).
Cette démarche est due à la demande du médiateur de télécoms que j'ai saisis il y a environ un mois maintenant.

Le conseiller Free que j'ai eu au téléphone semblait n'être au courant de rien. Il ne connaissait pas non plus les fameuses nouvelles lignes dans les CGV. De plus, pour lui, tous les utilisateurs de Free seraient obligatoirement passés aux CGV du mois de décembre 2010 (celles où apparaissent pour la première fois les mots "bon père de famille").

Je lui rappelle que je n'ai pas accepté ces conditions et que les miennes datent du 01/02/2009.

On verra bien ce que cela va donner.

Je viens de regarder mon compte et je vois que mes CGV sont celles du 28/12/2010 comme me l'avait signalé le conseiller.
Free nous prends vraiment pour des imbéciles en faisant valider des choses qu'on n'a jamais accepté !

@Sweffer : il faudra malheureusement que tu te débrouilles tout seul si tu veux avoir gain de cause car les associations ne font pas grand chose (du moins c'est ce que je pense). Et étant donné que les actions de groupe n'existent pas en France, tu n'as pas le choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum