Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Ex S200 et Ex Mio A701, je voudrais passer à autre chose....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TELRAK74
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon

 #1 MessagePosté le: 10/06/2011 22:52    Sujet du message: Ex S200 et Ex Mio A701, je voudrais passer à autre chose.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, mes références en terme de tel ne sont pas récentes. J'ai même eut un Qtek 1010....

Bon voilà ce qui m’amène. Je souhaite changer de tel mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, ayant bien décrocher ses dernières années, et ça évolue tellement vite ... Et comme on ne peu pas tous les essayer avant ( en fait je trouve qu'il est plus simple d'acheter un véhicule...)

Je cherche un tel qui me permette une transition depuis mon actuel (Mio A701). Je l'utilise un peu comme tel mais plus en tant que PPC. J'ai plein de petit fichier Word et Excel, liste de taches, mémos et notes. Je ne m'en sert pas de baladeur mp3 ou vidéo, je ne fais pas de photos, je ne vais pas sur internet (mon forfait qui est aussi vieux que moi ne me le permet pas !), je me sert beaucoup du calendrier et tout mes contacts (environ 300) sont dans son ventre (n° tel, adresse, mail...). Les petits fichiers Word et Excel, je veux pouvoir les modifier, les effacer, en créer de nouveau avec le tel, pas juste les ouvrir et les consulter. En fait je m'en sert comme d'un mini ordi portable. Et ce que je souhaite surtout, c'est que tout cela se synchronise avec mon iMac (la j'ai tendance a penser que ça ce complique...) Confused Effectivement, je synchronise actuellement mon A701 avec le Mac via MissingSync.

Voilà, vous devez maintenant cerner mon profil d'utilisateur. Alors quels choix s'offrent à moi... Le plus évident pour synchro avec le Mac, c'est iPhone. Mais l'autonomie me semble trop juste, et sans accès internet, l’intérêt semble limité...
Ensuite viens une floppée de terminaux sous android, mais je ne connais pas, je ne sais pas si c'est adapté à mon usage. Alors pourquoi pas Windows Phone 7, mais la encore je ne connais pas, et est ce que je pourrais récupérer mes petits fichier, et continuer ma synchro avec le Mac. Reste des tel qui font plus "pro" comme le Nokia E71 E72, ou les Black Berry... Là encore je ne sais pas si je peux synchro avec le Mac, récupérer et modifier mes petits fichiers Word Excel....

Donc voilà, si vous avez réussit à me lire jusqu'ici, je veux bien profité de vos conseils, propositions, pour m'aider a trouver le super terminal Very Happy

Merci à tous et longue vie au forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 11/06/2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tes données personnelles elles sont sur quel logiciel Mac (Entourage, iXXX, ...). Le coté synchronisation Mac peut en effet éliminer plein d'appareils.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TELRAK74
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon

 #3 MessagePosté le: 11/06/2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mes données perso sur le Mac sont des anciens fichier Word et Excel que je synchronisait sur un PC avant de migrer vers Mac. Et Maintenant j'utilise Neo Office. Entourage, je ne connais pas....
J’espère que ça peut aider !


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 11/06/2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce que tu synchronises avec ton Mac ce ne sont que des fichiers et non pas un agenda ou des contacts ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TELRAK74
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon

 #5 MessagePosté le: 11/06/2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si... désolé.
Je synchronise aussi mes contact avec Carnet d'adresse et mon agenda et taches avec iCal, plus quelques notes qui se synchronisent aussi sur Mark Space NoteBook..
Je précise que tout ce qui se synchronise avec le Mac, je le travail et le modifie depuis le tel, que se soit pour les fichiers,les contacts ou l'agenda. Depuis le Mac je ne fais que consulter ces fichiers, l'agenda, et me servir des contact pour les mails. En fait la synchro me sert plus de sauvegarde.

Merci

T74
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 12/06/2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est la synchro avec Mac. Pour les fichiers word et excel il n'y a pas de problèmes à priori et ce quel que soit l'OS du mobile que tu aurais.
En revanche la synchro contacts, tâches et agenda me paraît plus problématique. À part effectivement avec l'iphone comme ça à première vue.
Pour ce qui est de la connection web de toutes façons tous les OS mobiles actuels, que ce soit iOS, Android ou Windows Phone, sont connectés en permanence. On peut bloquer cette connection mais ça n'est pas par défaut. Sinon il y a encore Symbian (sur les Nokia) et Blackberry qui ne sont pas encore des OS connectés en permanence mais pour combien de temps... Pour les Nokia je sais qu'il existe des softs de synchro avec les mac qui permettent la synchro agenda et contacts, mais mes connaissances datent un peu. Il faudrait aller poser la question sur un forum symbian, mais je pense que ça existe toujours. Le problème étant plutôt la pérennité de symbian qui est en train de perdre du terrain et dont on ne sait s'il sera encore soutenu longtemps par Nokia.
La tendance aujourd'hui c'est la synchro OTA (over the air), via le réseau mobile, en temps réel, au moyen d'un compte google par ex. Donc effectivement ta demande de synchro filaire est un peu "anachronique" et en plus avec mac ça complique un peu la chose...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TELRAK74
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon

 #7 MessagePosté le: 13/06/2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos.
Je vais effectivement voir du coté Symbian. J'aime bien le E71 de chez Nokia. Mais je suis ouvert à toutes proposition ou infos. Pour ce qui est d'android, je découvre doucement, ma femme s’étant équipée dernièrement d'un Motorola Defy. J'ai essayer de lui transférer mes fichiers Word et Excel par BT, mais une fois sur le Moto, impossible de les ouvrir, il me dit que le type de fichier n'est pas reconnu (bien qu'ouvert avec Quickoffice)...
Avec le Moto, j'ai put voir un peu ce que tu appel la sychro OTA. j'ai ouvert un compte Gmail pour avoir accès au calendrier. Le problème c'est que ni elle ni moi n'avons dans nos forfait un accès 3g compris;, donc je fait les manip en wifi à la maison...
J'utilise actuellement un Viewty que l'on m'a prêté. Il ne se synchronise pas avec le Mac. J'ai pu transférer par BT une partie de mes contact. Les fichiers Word Excel que j'ai put transférer en BT s'ouvrent avec QuickOffice , mais je ne peut que les consulter.
Voila pour aujourd'hui.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum