Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Motorola Atrix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavbrux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

 #1 MessagePosté le: 23/05/2011 18:37    Sujet du message: Motorola Atrix Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon vieux gsm va bientôt rendre l'âme, et j'aimerais investir dans un vrai smartphone actuel.
J'ai toujours eu des Nokia, mais j'ai pas envie d'être sur Symbian.
Le système Androïd me semble adéquat pour l'utilisation que j'en souhaite, mais actuellement, tous les smartphone sous androïd et qui m'intéresse point de vue technologie sont des 4'', et pour moi un 4'', c'est comme avoir un pavé dans la main. Je trouve ça énorme...
J'ai flashé sur le Motorola Atrix, pour ces performances, et suis pret à l'acheter, mais n'y aurait-il pas une sortie imminente qui se rapprocherait du Atrix, mais au max en 3,5''?
Le nokia sur W7 m'intéresse aussi, bien que un peu septique sur W7, mais j'aime son format et design. La question est de savoir quand il sortira?

Si vous avez des idées pour avancer dans mes recherches, cela m'aiderait dans cette jungle.

Bav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #2 MessagePosté le: 23/05/2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pour ma part que c'est le smartphone ultime en ce moment ! franchement, tu ne regretteras pas les 4" ! j'avais du 4,3" sur mon HD2 que j'ai fini par exploser et c'est le top ! j'attends de tout régler avec mon assurance pour me le prendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #3 MessagePosté le: 24/05/2011 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris un Atrix il y a une petite semaine et j'en suis très satisfait. J'avais adoré le Defy et l'Atrix est un peu un super Defy mais avec un écran plus grand, une résolution supérieure (rare parmi les smarts), et un design plus "pur".
Néanmoins au niveau perfs, il faut savoir que comme il est encore sous android 2.2 il n'exploite pas encore tout le potentiel de son dual core. Certes il fait de gros scores aux benchs (2500 en moyenne sous Quadrant contre 1300 par ex pour les mono cores en moyenne) mais cela ne se ressent pas spécialement à l'utilisation quotidienne. Ça lui permet d'enregistrer en HD, ou de supporter sans lags de gros jeux 3D, mais pour les vidéos en flash sur le web ça ne se ressent pas tellement, surtout qu'il a une résolution d'écran supérieure aux autres smarts.
À part ça c'est un excellent smart : bon son (aussi bien en conversation qu'en mains libres ou en écoute de musique), fluide et réactif, écran très lumineux (et d'une résolution quasi égale à celle de l'iphone 4), bonne prise en main, interface "propre" même si certains n'aiment pas Motoblur (perso j'apprécie bcp ses widgets redimensionnables). À noter d'ailleurs que la version vendue par orange n'a aucune personnalisation : aucun logo sur la coque, pas d'écran de boot, aucune interface customisée et même aucune appli préinstallée. Si on ne vous dit pas que c'est une version orange rien ne vous permet de le deviner.

Mais j'attends quand même avec impatience la sortie d'une rom en 2.3 pour cet Atrix, afin de voir son potentiel s'exprimer plus pleinement.

Pour les Nokia sous WP7 en revanche il n'y a aucune date précise. Nokia avait un moment parlé d'en sortir un d'ici la fin 2011 mais rien n'est sûr.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 24/05/2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc aussi sur l'Atrix c'est qu'il a une bonne autonomie. Après qques cycles de charge - décharge complets, j'ai une autonomie sensiblement supérieure à mon Arc qui a pourtant déjà une bonne autonomie (pour un android de ce niveau).

Avec la synchro data activée, en 3G permanente, push gmail, relève de ma 2ème boite mail toutes les heures, qques widgets qui se mettent à jour toutes les deux ou trois heures, environ 2h de surf, pleins de sms, qques appels de plusieurs minutes, un peu de gps, écoute de musique le soir avec un casque BT en sortant du boulot, et la luminosité sur auto, j'ai tenu 2 jours et il me restait encore 30% de batterie le soir du deuxième jour.
Honnêtement je trouve que c'est pas mal du tout. Surtout pour un dual core avec un écran qui a une résolution aussi élevée.

J'ai eu le LG 2X et j'ai pas accroché du tout, même si je dois reconnaitre que son écran ips est meilleur niveau couleurs. Mais niveau perfs et stabilité l'Atrix me satisfait bien d'avantage.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikoseijuro
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 305

 #5 MessagePosté le: 24/05/2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors.
j'avoue avoir aps mal hésité sur le choix e mon noueau moile (HTC Sensation commandé ce amtin) et effectivement le point qui me faisais hésiter étais la taille de l'écran (je pense qu quand je vais le mettre dans ma poche je vais pleurer^^)

Maintenant je me suis dis ca :
Mon téléphone je l'utilise pour :
- Envoyer des mails
- Envoyer des sms
- Aller sur Internet
- Jouer
- GPS
- Et accessoirement téléphoner ^^

Au final la plupart es applis que j'utilise requiert que je ape sur l'écran, et donc ca m'a conforté dans le choix de mon mobile (je viens d'un HTC Magi en 3.2 puces et clairement c'est trop petit pour tout ca^^)

A part ca l'Atrix est effectivement un bon appareil (gestion de la 4G intégrée....) apres il faut aime rl'interface motorola Blur (personnlement pas fan)

Pour des appareils avec écrans plus petit il faut viser dans le mois haut de gamme mais je pense que le 4'' (voir le 4,3'') va devenir une norme pour la plupars des constructeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 24/05/2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, perso j'hésite toujours entre le 4" et le 4,3. Le 4" est plus maniable et perso j'arrive à l'utiliser à une seule main quand le besoin s'en fait sentir, alors que j'ai nettement plus de mal avec un 4,3.
Ceci dit la résolution qHD (960 x 540) passera mieux sur le Sensation du fait de sa taille supérieure. J'avoue que sur les 4" de l'Atrix c'est parfois un peu petit à lire confortablement. Je vois la différence aussi avec le xperia Arc, qui a une résolution inférieure et un écran plus grand.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavbrux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

 #7 MessagePosté le: 24/05/2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour ces infos.
Je crois que je vais me laisser tenter et reviendrai vers vous pour vous dire quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavbrux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

 #8 MessagePosté le: 24/05/2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle petite question:
L'Atrix ne semble pas encore être disponible en Belgique!
J'ai trouvé en vendeur sur anglais sur Ebay qui semble sérieux (158000 ventes, 99,8% positive) et qui annonce que le gsm est "unlocked".
Cela veut bien dire que je pourrai l'utiliser chez moi, que je pourrai utiliser le GPS et que j'aurai un menu en français?

Pourriez-vous me communiquer vos expériences dans ce domaine.

Bien à vous,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 24/05/2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le seul truc qu'il faut vérifier c'est qu'il est bien compatible avec nos réseaux européens. Si oui, alors tu n'auras pas d'autres problèmes. Android est multi-lingue.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #10 MessagePosté le: 28/05/2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

unlocked = desimlocké Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #11 MessagePosté le: 30/05/2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il a beau être unlocked, s'il n'a pas les bandes de fréquences utilisées ici en Europe il ne fonctionnera pas. En principe, s'il est gsm ça devrait être bon. Mais ld mieux serait de demander précisément au vendeur.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #12 MessagePosté le: 30/05/2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, ca serait une première... quand l'iPhone 1 est sorti, y avait pas de soucis pour l'acheter sur l'ebay US. c’était cher mais c’était faisable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #13 MessagePosté le: 31/05/2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non, ce serait loin d'être une première : on ne compte plus les sujets sur les forums où des gars se plaignent d'avoir acheté un mobile aux US et d'avoir des problèmes soit de communication, soit de connexion data, ou de mms etc... il y a encore l'exemple tout récent du Motorola Droid Pro que pas mal de geeks ont importé depuis la Bay et qui ont eu du mal à l'utiliser.
Mais il semblerait quand même que les Atrix ATT et Bell fonctionnent chez nous. Sur le forum frAndroid les premiers utilisateurs et donc les premiers retours étaient des mecs qui les avaient acheté sur la Bay ou direct chez webmarchand US et leurs mobiles semblent fonctionner correctement en France.
Va éventuellement faire un tour sur ce forum et tu pourras voir par toi même.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #14 MessagePosté le: 31/05/2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je reviens sur la remarque que j'avais faite concernant la puissance qui ne se voyait pas trop : j'ai fait un test de lire des bandes annonces à partir d'un lien donné dans un mail, et avec le xperia Arc je ne suis arrivé à lire que la première BA et encore avec un temps de chargement super long, alors qu'avec l'Atrix j'ai pu lire les 7 extraits proposés, sans aucun lag et avec des temps de chargement très court.
Donc oui, la puissance se voit, pas forcément immédiatement dans l'usage courant mais il arrive vite des situations où elle fait vraiment la différence...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikoseijuro
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 305

 #15 MessagePosté le: 31/05/2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit retour pour confirmer que le HTC Sensation est top.
L'écran 4.3 c'est grand, mai apres quelques jours ca ne me gene plus du tout, je suis au contraire super fan davoir un grand ecran pour profiter des jeux / applications videos.

Juste deux petits "bémols" pour l'instant :
- La batterie est un poil light pour la puissance de l'appareil
- Bootloader vérouillé (enfin la team xda taf dessus)

Voilou Wink apres je ne connais pas dispo en belgique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavbrux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

 #16 MessagePosté le: 31/05/2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J"ai recu mon atrix...
Pas encore eu beaucoup de temps pour l'utiliser, et apriori, c'est la merde pour les communication.

J'avais demandé au venduer si il y avait des soucis pour la belgique, et il m'avait répondu "No problem".

J'ai mis ma sim, et pour l'instant je n'arrive pas à téléphoner. J'ai en revanche reçu un appel qui apparement était pourri pour mon interlocuteur.

Si vous avez une idée de ce que je dois faire, merci de me le dire ou me diriger vers un forum adéquat.

bav, je suis deg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #17 MessagePosté le: 05/06/2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'avais émis des réserves qques posts plus haut : j'aime pas forcément avoir raison surtout quand il s'agit de qqun qui a des soucis.
Ton Atrix c'est un ATT ou BELL? À priori ce sont les deux seuls modèles vendus qux US et en principe ils fonctionnent en France...
Ça aurait été juste des problèmes data (mails, web, etc...) j'aurais dit que ça pouvait peut être s'arranger en bidouillant avec les différents apn, mais si même la téléphonie a des soucis je ne sais pas trop quoi te conseiller. Essaye éventuellement de voir avec ton vendeur et / ou ton opérateur, mais s'ils n'ont pas entendu parler de l'Atrix en Belgique ça risque de ne pas donner grand chose...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #18 MessagePosté le: 09/06/2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui après avoir utilisé mon Atrix pour le boulot toute la journée, saisie de RV agenda et nombreux sms et mails, quasi deux heures de surf en wifi et 3G, et un peu de gps en sortant du boulot, il me reste encore 70% de batterie. Le rodage est complètement terminé je pense et l'autonomie est sensiblement meilleure que sur les smarts android haut de gamme récents. Il peut arriver qu'elle soit un peu moins bonne certains jours, et je pense que ce doit venir d'un process qui tourne en tâche de fond et que je n'ai pas identifié. Mais globalement c'est très bon.
J'ai regardé des clips vidéos et franchement le son du haut parleur est très bon et puissant. On perd évidement dans les basses mais pour un clip comme ça en passant c'est très bon.
Je me répète mais vivement la mise à jour en 2.3 !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsuinux
Utilisateur avancé


Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 133
Localisation: Galaxie d'Orion

 #19 MessagePosté le: 11/06/2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais on a AUCUNE idée ni annonce pour cette mise à jour Sad

j'aimerais aussi passer à l'atrix, mais la communication de motorola n'ai pas au top, faut reconnaître!
_________________
Si tu ne sais pas: demande, si tu sais: Partage!
Motorola Atrix
µSD 8Go Transcend class 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #20 MessagePosté le: 12/06/2011 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et non seulement on n'a aucune info officielle mais dans le passé Moto ne nous a pas habitués à un bon suivi de ses modèles : j'ai eu le milestone, le Dext et le Defy et pour aucun on n'a eu de mise à jour. Certains modèles ont eu une mise à jour mais réservée aux US et donc aux opérateurs (pas de mobiles nus aux states, ou alors c'est super rare). Donc je suis pas rassuré sur la sortie d'une 2.3 pour l'Atrix...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavbrux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

 #21 MessagePosté le: 17/06/2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur le problème de mon atrix...

Je l'ai retourné au vendeur, et il m'en a renvoyé un autre.
J'ai remis ma sim, allumé, et toujours le même problème.
J'arrive à envoyer et recevoir des sms, on peut m'appeler mais le son est pourri pour mon interlocuteur, mais quand j'appelle, il redémare.
Tout le reste fonctionne nickel.

Déjà la première fois, j'avais été chercher une nouvelle carte sim, pensant que le problème venait de celle-ci, mais sans succès.

Cette fois ci, j'ai essayé avec une carte d'un autre opérateur, et là, aucun problème pour les appels aussi bien entrant que sortant!

Alors pourquoi avec une carte Proximus, ça fonctionne, et avec une (nouvelle) carte Mobistar ça ne fonctionne plus???

Vous avez une idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augoustino
Utilisateur débutant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 55

 #22 MessagePosté le: 20/06/2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Parmi les possesseurs de l'Atrix, pourriez vous me dire si la radio FM est présente ? MErci !
_________________
HTC HD 2
Virgin Divine 1h + Internet illimité
Windows Phone Dragon's Ultimate v6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavbrux
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

 #23 MessagePosté le: 20/06/2011 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous rencontrez ce genre de problème avec un atrix, voici la réponse.

http://forum.frandroid.com/topic/61378-probleme-de-communication/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum