Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

acceder à son téléphone par sa connexion 3g ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iztoogood
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 276

 #1 MessagePosté le: 22/06/2011 12:18    Sujet du message: acceder à son téléphone par sa connexion 3g ? Répondre en citant

j'aimerais utiliser mymobiler
où que soit mon téléphone.

que me conseillez vous
- passer par dyndns ?
- passer par un vpn ?

connaissez vous de tuto à ce sujet ?
_________________
spv c500>e650(briqué)>Qtek s200 (wm5)>Sam Player Addict>HTC HD2>GS3(à réparer)>Nexus5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 22/06/2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire quoi exactement ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iztoogood
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 276

 #3 MessagePosté le: 22/06/2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben... faire du mymobiler en IP à travers la connexion 3G

genre j'oublie mon téléphone chez moi le matin en partant (ça m'arrive) ...
consulter les sms que j'ai reçu dessus à distance ... j'ai besoin d'appeler un numéro... d'un fichier dessus, je me l'envoie par mail ...
des trucs comme ça quouâa Smile
_________________
spv c500>e650(briqué)>Qtek s200 (wm5)>Sam Player Addict>HTC HD2>GS3(à réparer)>Nexus5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iztoogood
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 276

 #4 MessagePosté le: 29/06/2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors ...
dyndns il semblerait, si j'ai bien compris, que ça ne soit possible du moins chez orange... qu'avec une connexion genre "pro" et l'option ip fixe... sinon, l'adresse ip fournie par orange reste dans uen plage d'ip genre 10.XXX.XXX.XXX ... donc du truc pas publique ... enfin ... moi j'dis ça avec mes mots à moi (chuis pas networkMan)

sinon, l'option vpn... ça semble être plus accessible ...
pour monter un vpn, moi, j'ai suivi la première partie de ce tuto (la partie serveur) et puis, après j'ai translaté le port 1723 sur ma box (free) vers la machine où j'ai mis le vpn en écoute (udp et tcp)

à ce niveau là, je suis content, j'arrive à me connecter à mon vpn (type pptp), il m’attribue une ip genre 10.0.0.4 ... là déjà, je suis content, j'ai appris un truc (c'est nouveau ça pour moi)

j'y arrive en partagent la connexion 3G en bluetooth à un autre périf genre un pc sous windows ou une tablette sous android (2.2)

mais pas pas directement avec le HD2 tel que décrit dans cet autre tuto sous winmo
... pas non plus sous americandroid SD (avec la même conf que sur la tablette)
ni non plus avec mobile VPN (encore moins, ce truc c'est fait pour des vpn super compliqué avec des certifs et tout et tout).

Question :
Savez vous vous connecter à un vpn type pptp avec winmo 6.5 ?

En suivant le tuto tuto j'arrive à me connecter à mon vpn si je suis en wifi dans mon lan.

je pense que mon problème réside dans les choix de plage d'ip ...
mon ip orange est 10.10.60.17 mask 255.0.0.0
mon vpn ditribut de 10.0.0.1 à 10.0.0.254
y aurait pas un pro du réseau qui saurait si mes choix sont bons ? ... et pourrait me conseiller ?
_________________
spv c500>e650(briqué)>Qtek s200 (wm5)>Sam Player Addict>HTC HD2>GS3(à réparer)>Nexus5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum