Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Problème de connexion sous Mango !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitesh
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 25

 #1 MessagePosté le: 13/11/2011 10:24    Sujet du message: Problème de connexion sous Mango !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon HD7 depuis la beta 2 de Mango que j'ai "négligeré en me disant qu'il sera corriger lors de sa sortie officielle, tu parle, ça s'est même empiré avec Mango officiel.

Mon HD7 je ne sais pour quel raisons perd très souvent (plusieurs fois par jour) la connexion, quand je me sers d'IE9 (que j'adore) j'ai souvent un message comme quoi j'ai pas de connexion internet, de vérifier celle-ci ou de me connecter en wi-fi. Lorsque je rafraichi, j'ai une page blanche sans rien et quand je re rafraichi de fois la page internet s'affiche enfin (pas toujours) ce qui me force très régulièrement à me servir de ma connexion wi-fi au lieu de mon forfait, ce qui me déplait vu le prix de mon forfait. Donc ça c'était avec IE9 et c'est toujours le cas actuellement, sauf que ça s'empire, maintenant meme le Marketplace met 40 ans avant de m'afficher les catégorie de téléchargement, et de fois ça charge tellement que le l'écran fini par s'éteindre pour se mettre en veille.

Et depuis quelques jours, je constate que ça m'arrive également sur certaines applications ou j'ai un message comme quoi j'ai pas de connexion alors que je suis en 3G+/3G certaines application comme StormGlass (météo) ne s'est meme jamais mis à jour en 3G uniquement quand je passe en wi-fi. J'ai demarrer, redamarrer mon HD7 rien à faire, je pense donc que cela provient de la Rom radio, qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y'en a parmis vous qui rencontre ce genre de soucis ? qui franchement devient très agaçant à la longue.

Voici ce que j'ai dans "à propos de" dans mon HD7
version de SE : 7.10.7720.68
version du microprogramme : 2250.21.40502.401
version du logiciel de radio : 5.69.09.29a_22.50.50.21U
version matériel de radio : A.102.0.D4
chargeur de démarrage : 4.5.2250.0

Mon abonnement est un illymitycs connect L 1 (SFR) forfait data 500Mo
je tiens juste à signaler que mon soucis ne vient pas d'une éventuelle réduction de mon data, j'ai tesé plusieurs cette piste, quelqu'un pourrait il essayer StormGlass pour voir si il se met à jour ? (toutes les demi heure normalement), enfin comment faire pour changer ma radio ?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 13/11/2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm... Une réinstallation complète de la rom va s'imposer je pense...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitesh
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 25

 #3 MessagePosté le: 13/11/2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé mais comment faire ?
J'ai pensé à utiliser une de mes anciennes sauvegarde dans Zune qui me l'a conserver, mais je ne sais pas si je reviendrai à NoDo ou à la béta 2 de Mango.
La mise à jour qui apporte le tethering peut elle résoudre ce problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #4 MessagePosté le: 14/11/2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Est ce que tu as config connexion de HTC? si oui tu as essayé de lance la configuration et redémarré ton téléphone?
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bitesh
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 25

 #5 MessagePosté le: 15/11/2011 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais quasiment tout les jours, ça fonctionne cinq minutes puis je recommence à avoir des pertes de connexion.
J'ai flasher mon tel pour la première fois hier avec la rom Mango qui permet d'avoir le partage de la connexion internet et le problème persiste malgré la mise à jour de la rom radio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guym
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 32
Localisation: 33

 #6 MessagePosté le: 29/11/2011 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais le même problème mais en beaucoup moins marqué (il fallait que je me mette en mode avion une ou deux fois par jour pour relancer la connexion et utilisation intensive). En forçant la mise a jour en 7.1.7740, je n'ai pas re eu le phénomène. Il ne faut pas crier victoire non plus car cela ne fait que 3 jours qu'elle est installée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitesh
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 25

 #7 MessagePosté le: 29/11/2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème a disparu comme un fantôme chez moi O_O
J'ai fais aucune manipulation particulière (reboot, HTC collection, rien de tout ça) ni rien installer de particulier.
J'ai simplement cesser de mettre mon téléphone en mode avion comme tout les soirs avant d'aller me coucher, ça serai bizarre que ce soit ça, n'empêche que depuis que je ne le fais plus ma connexion fonctionne ENFIN normalement et ça n'est pas pour me déplaire.

Je tiens a signaler que ça fait au moins une semaine que tout refonctionne à merveille et j'utilise ma connexion de façon vraiment intensive, ceci pour dire que tout est revenu a la normale et que ç n'est pas un truc de 20 ou 30 minutes. Voila pour mon retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giant_57
Utilisateur avancé


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 175

 #8 MessagePosté le: 02/12/2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ajh, j'ai exactement le même problème que toi.
Plus aucune appli ne fonctionnent, les mails et skydrive non plus.

Pourtant je suis en 3G+ à fond. Le téléphone et les SMS quant à eux fonctionnent très bien.

Je ne comprend pas trop. Je n'ai rien fait de spéciale ajh, voir même rien du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum