Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Petit comparatif entre deux « perles » HTC : Titan/Evo 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 29/11/2011 00:26    Sujet du message: Petit comparatif entre deux « perles » HTC : Titan/Evo 3D Répondre en citant

Après 2 jours d'utilisation du Titan sous WP7, un petit retour sous forme de comparatif avec le Evo 3D de HTC aussi.
Je précise qu'il s'agit d'un retour objectif nullement fait pour « casser » tel ou tel fabricant. J'en suis quand même à mon 12ème HTC !
Prise en main :
Le Titan est très étonnant ! On aurait pu imaginer compte tenu de ses dimensions que dans la main ce ne serait pas facile. Il n'en est rien ! Cela est du à sa finesse (9mm). Une petite tendance à glisser, attention quand même !
Le Evo est bien en main. Plus lourd que le Titan mais moins large. Il se manie un peu mieux « en une main ». La tendance à glisser n'est pas perceptible. Avantage Evo.
Finition :
Indiscutable, avantage Titan ! Le capot arrière est très nettement mieux conçu.
Écran :
Le Titan se détache dans ce registre. Malgré une définition moindre et une diagonale plus importante, la qualité d'affichage semble meilleure. Il est vrai que WP7 ne propose pas des icônes raffinés comme le propose Android dans ses dernières versions. Je pense que la clarté, la luminosité de l'écran du Titan associées aux larges Tuiles de WP7 amène cette impression.
L'Evo semble moins contrasté. Préférence Titan...
Autonomie :
L'un des critères les plus importants ! Incontestablement le Titan fait largement la course en tête ! Dans ce registre, l'Evo frise le scandale ! Ce qui me fait réfléchir sur le choix du Dual-Core pour des mobiles …
Applications HTC (dont la Météo) :
Là, pas de match ! Evo devant ! La météo du Titan est parfois farfelue et les mises à jours sont aussi parfois « étonnantes » !
Gestion des Contacts :
Si Wp7 propose une bien belle gestion des contacts, ma préférence va tout de même sur celle d'Android (grâce, évidemment à Sense) qui propose de judicieux Widgets. J'ai quand même un petit coup de cœur pour Wp7 mais … pas assez fort...
Internet :
Avantage, pour moi très net, à Android. Google écrase de toute sa puissance le bien pâle Bing qui n'a pas beaucoup évolué depuis la naissance de Wp7 ! Y a du boulot, Microsoft !
Clavier (point sensible pour notre ami Ratapoil!)
Avantage Titan ! Large écran, clavier Wp7 superbement précis. Rien a ajouter !
Applications en général :
Android, Android … Wp7 a encore un bout de chemin à parcourir... Je ne pense pas que l'on puisse le contester même si les choses Wp7 vont dans le bon sens. Le souci c'est que Android continue aussi d'avancer !
Fonctionnalités communicantes (Usb, Bt, DLNA, etc...)
Pas de combat ! Evo ! Effectivement, le blocage Bt et le non support lecteur Usb handicape Wp7. Bizarrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre la « Applephilosophie » de Microsoft sur ce sujet … Dommage …
Enfin,
Le plaisir d'utiliser :
Wp7 et Titan, bien sur … Une interface géniale, une fluidité remarquable et un si beau mobile … Dommage que l'on déplore toutes ses malfaçons (Wifi « aléatoire », Météo capricieuse, et … arrivé ce matin, la collerette du la prise MicroUsb latérale décollée ! Et bien HTC, ça continue!). Ce mobile est le smartphone qui m'a le plus marqué : le fameux « Wouaaah ! ».
Ps : entre-temps, la météo vient (enfin) de se mettre à jour correctement. Donc un « moins » de moins !
En résumé : Titan et Evo sont 2 exemples de superbes smartphones que HTC aurait pu « bichonner » un peu plus. Le Titan est de très loin le plus beau mobile de HTC. Le Evo perd toute sa magnificence à cause d'une autonomie désastreuse. Quel dommage, car ce pourrait être l'un des tous meilleurs mobile sous Android...
J'espère que des màj pour le Titan permettrons de lui confirmer sa place de n°1 des mobile WP7...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 29/11/2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce résumé Smile
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artem
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 898

 #3 MessagePosté le: 29/11/2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux la qualité du Titan sous Android, HTC l'a fait pour toi : Sensation XL Razz mêmes caractéristiques techniques, seul l'OS change ! je suis prêt à parier que la qualité de finition est aussi au RDV Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #4 MessagePosté le: 29/11/2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Artem : Oui et je "lorgne" ce mobile depuis quelques temps. Certains retours font ressortir des petits "couacs" aussi ! J'attends de voir ce que sera en vrai le Galaxy Nexus qui pour le moment est certainement le plus abouti de tous les smartphones ... Aussi, je prie pour une màj HTC pour le Titan qui me permettra de ne pas quitter WP7 une nouvelle fois !
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #5 MessagePosté le: 01/12/2011 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je pensais être un des plus drogué de changement ici, mais je crois que JPM m'a largement dépassé. C'est bien d'avoir qqun qui teste les nouveautés et qui fait des retours surtout !!
Perso je deviens prudent et difficile, et depuis que j'ai des tablettes je suis moins accro au changement de mes mobiles. Et surtout l'autonomie est devenue le critère principal de sélection et les derniers modeles, avec des OS ultra-connectés et une puissance hardware augmentée, sont vraiment limités je trouve à présent.
J'avais switché à nouveau sous WP mais l'autonomie de cet OS, tous modèles confondus, est la moins bonne, c'est net à mes yeux et ça me dissuade pour le moment de rester sous WP. Je suis repassé sous Android avec un Atrix et sa batterie de quasi 2000 mah pour avoir des journées sans angoisse Very Happy !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #6 MessagePosté le: 01/12/2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cher Ratapoil,
Il est vrai que dans le monde des mobiles, Motorola a souvent été décrié voire villipendié pour la piètre offre de ses modèles et de du suivi des màj ! Mais depuis quelques mois, la sortie de l'Atrix le confirme et sa toute nouvelle "mouture" Razr l'affirme, la qualité est au rdv... ET, surtout, l'autonomie ! J'ai failli craquer pour l'Atrix mais la surcouche Motoblur m'en a dissuadé. C'est à ce jour le seul mobile qui propose une autonomie digne de ce nom !
Par rapport au HTC Evo 3d, le Titan propose une autonomie quasiment triple ! Ca me change radicalement la vie ... J'ai hâte d'avoir des retours sur celle du tout nouveau Samsung Galaxy Nexus sous ICS, le mobile le plus abouti du moment, parait-il ... Pour le moment, le Titan "tourne" comme une horloge hormis ce problème (car c'est réellement un problème) Wifi récalcitrant. Je n'ai à ce jour réussi à le connecter que sur 3 réseaux Wifi ! Pas plus ! Enfin le plus important c'est chez moi et là, ca fonctionne. J'avoue être très "remonté" contre HTC ces derniers temps ... Mis à part ces soucis, le Titan est vraiment un superbe mobile très agréable à utiliser et WP7 respire enfin sur ce modèle ...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goname31
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 259

 #7 MessagePosté le: 01/12/2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu deux trois tests du Galaxy Nexus et pour l'autonomie ils disent tout et son contraire, pas moyen de savoir pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #8 MessagePosté le: 01/12/2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre ! Pas rassurant ça, alors ...
Merci pour ce début d'info...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 10/12/2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris que le Titan ait une bonne autonomie. Avec une batterie somme toute à peine plus grosse que la moyenne (1650 mah si je me souviens, soit comme le GSII) et un écran aussi grand, je t'avoue que ça m'étonne. Surtout que c'est principalement l'autonomie qui m'a fait reculer face au Titan (et un peu aussi la résolution de l'écran, que je trouve un peu juste pour cette taille d'écran).
Et pour l'Evo j'ai entendu exactement le contraire, dans des tests mais aussi dans la bouche de personnes le possédant... Et le fait est qu'il a une grosse batterie (1730 mah il me semble).
Enfin comme le dit goname31 j'ai aussi lu un peu tout et son contraire concernant l'autonomie de certains mobiles. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas au point un banc d'essais, comme cela existe pour les voitures mais aussi pour d'autres produits. On aurait au moins des comparaisons objectives. Dans l'absolu ça ne voudrait pas toujojrs dire grand chose, suivant l'utilisation et - ou le réseau par ex, mais on pourrait en savoir d'avantage sur un modèle par rapport à un autre.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #10 MessagePosté le: 10/12/2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Concernant l'autonomie de l'Evo, je confirme sa lamentable tenue ! Le Titan est au contraire une agréable surprise ! A utilisation similaire, c'est tout simplement le double ! Je ne pense pas que wp7 y soit pour grand chose... A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #11 MessagePosté le: 10/12/2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Concernant l'autonomie de l'Evo, je confirme sa lamentable tenue ! Le Titan est au contraire une agréable surprise ! A utilisation similaire, c'est tout simplement le double ! Je ne pense pas que wp7 y soit pour grand chose... A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goname31
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 259

 #12 MessagePosté le: 10/12/2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au final je vois de plus en plus de review négatives sur l'autonomie du Nexus. Le Titan par contre semble très bien tenir, de même que le Focus S (fait chier qu'on puisse pas l'avoir ici celui là).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #13 MessagePosté le: 10/12/2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

@goname : quand tu dis Nexus, tu parles du Galaxy Nexus qui sort ces jours-ci chez SFR, on est d'accord ? Si c'est ça, je ne suis pas étonné : je vois pas comment un dual core avec un écran comme ça peut avoir une "bonne" autonomie avec la batterie qu'il a...

@JPM : ok, merci pour l'info. Je ne me serais jamais pris l'Evo car la 3D ne m'intéresse absolument pas. Mais je suis content pour le Titan. D'autant que tous les OS connectés (càd tous aujourd'hui) WP est celui qui tient le moins bien...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goname31
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 259

 #14 MessagePosté le: 10/12/2011 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yep parlait bien du Galaxy Nexus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #15 MessagePosté le: 10/12/2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien avec le Galaxy Note : ok il a un écrancun peu plus grand mais une batterie de 2500 mah et il tient une bonne journée sans plus. Donc le GNexus je ne vois pas comment il peut faire des miracles.
Mais en fait il n'y a que des drogués du mobile qui se plaignent de l'autonomie (remarque on commence à être nombreux). La plupart des gens sont assez satisfaits. Ils se plaignent quand ça ne tient que 3 jours (véridique : une jeune collègue de boulot qui se plaint de son Wave 3 en me disant qu'il a une mauvaise autonomie...).
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #16 MessagePosté le: 17/12/2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un Titan depuis un jour ou deux et on dirait effectivement que son autonomie est correcte voire assez bonne ce qui est une forme de petit miracle par les temps qui courent...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum