Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Dysfonctionnements HTC Sensation.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speace
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 29

 #51 MessagePosté le: 21/07/2011 19:05    Sujet du message: Re: Répondre en citant

hikoseijuro a écrit:
Citation:
genre quand taskiller m'affiche qu'il reste 80M de RAM libre parce que des programmes alacon sont installés d'origine et se lancent sans qu'on leur demande rien


La je suis par contre pas du tout d'acord.
La gestion des apply ne dépend pas du téléphone mais de l'OS, les applys sont gérées de la même manière sur Sensation que sur un GS2
Si les applications installées par défaut qui se lance au boot vous gène rien ne vous empêche de les désinstaller non?
justement non, pas de root pas de désinstallation de ces merdes ^^' et non ce n'est pas uniquement android mais aussi sense (tutoriel par exemple n'est pas présent sur tous les téléphones sous android et quand je le kill non seulement il se relance mais en plus j'ai sense qui plante) d'ou mon intention de le faire dégager le plus tôt possible même si l'interface est sympa graphiquement si les performances ne suivent pas non merci.
P.S : je ne suis pas du tout pro-samsung avec leur interface de merde qui contrairement à sense ne possède même pas d’intérêt graphique car si je veux la même interface je me prend un samsung à 1€ avec un forfait à 5€/mois (oui c'est un peu un troll ça mais c'est pas non plus totalement faux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #52 MessagePosté le: 21/07/2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve pénible avec ces applis,c'est que quand tu installes un launcher alternatif,tu te retrouves avec tout un tas d'applis a1 et sfr qui surchargent les pages d'appli,et j'aime pas avoir a fouiller pour trouver mes apps...
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #53 MessagePosté le: 21/07/2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait,je pense qu'htc risque de créer un genre de watermark avec leur bootloader dévérouillé,donc je pencherai plutôt pour la solution alpharevx pour la garantie...
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #54 MessagePosté le: 22/07/2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que critiquer des appli pour mettre une rom alternative bourré de merde, c'est pas forcement là bonne chose..

A tu aussi essayer de pas utiliser ces tueur de tache qui sur les nouveaux tel sont totalement déconseillés...!


Je vais pas faire toutes l'explication mais en simplifiant.. :
Android gère très bien les tache lui même et les ferme si besoins.
Les killer de tache ferme à tout va et font au long terme plus ramer car faut recharger complétement les applis. Du coup usure plus rapide de la batterie, ect, ect..

Voila le coté très raccourcis de l'explication.


Donc pour simplifier, et c'est que mon avis perso..
Les applis inutile sur les tel, y en a..
Si on en veut pas on attend que le tél soit vendu nu !!!
Pas la peine de mettre une nouvelle rom bourré de truc qui servent à rien, ça revient au même !
Et si c'est pour mettre une rom vide d'appli, pour rajouter des pages d'applications.. c'est un peut ce foutre de la ****

Perso j'ai pas de killer, le tel est non root et le restera je pense..
J'ai de quoi faire en application, mais je vais pas en mettre 150 non plus..
_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #55 MessagePosté le: 22/07/2011 18:16    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais:
Dumplesky a écrit:
c'est clair que critiquer des appli pour mettre une rom alternative bourré de merde, c'est pas forcement là bonne chose..

Je vois pas trop ce que tu veux dire,mais les roms custo bourrées de merde c'est pas trop mon truc...
Dumplesky a écrit:
A tu aussi essayer de pas utiliser ces tueur de tache qui sur les nouveaux tel sont totalement déconseillés...!

Tu dois créer une "ignore list" dans le taskiller...(genre applis système).
Dumplesky a écrit:
Si on en veut pas on attend que le tél soit vendu nu !!!

Pas forcement,il suffit de le rooter et d'installer une rom préalablement choisie.
Dumplesky a écrit:
Pas la peine de mettre une nouvelle rom bourré de truc qui servent à rien, ça revient au même !

Ah ben oui,faut vraiment être con pour installer une rom pourrie et remplie de merde!
Dumplesky a écrit:
Et si c'est pour mettre une rom vide d'appli, pour rajouter des pages d'applications.. c'est un peut ce foutre de la ****

Si c'est toi qui choisis les applis,je vois pas ou est le problème...Tu as été traumatisé par une rom kikoolol?
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #56 MessagePosté le: 22/07/2011 18:47    Sujet du message: Re: Répondre en citant

lakai a écrit:


Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais:
Dumplesky a écrit:
c'est clair que critiquer des appli pour mettre une rom alternative bourré de merde, c'est pas forcement là bonne chose..

Je vois pas trop ce que tu veux dire,mais les roms custo bourrées de merde c'est pas trop mon truc...
>> Je parle du cas général lol

Dumplesky a écrit:
A tu aussi essayer de pas utiliser ces tueur de tache qui sur les nouveaux tel sont totalement déconseillés...!

Tu dois créer une "ignore list" dans le taskiller...(genre applis système).
>> Oui merci je sais me servir d'un tel Android.. lol
ça retire rien à la remarque.. les killers sont totalement déconseiller pour les nouveaux tel, c'est prouvé que ça les ralentis pluS qu'autre chose.


Dumplesky a écrit:
Si on en veut pas on attend que le tél soit vendu nu !!!

Pas forcement,il suffit de le rooter et d'installer une rom préalablement choisie.
>> Vue comme ça..

Dumplesky a écrit:
Pas la peine de mettre une nouvelle rom bourré de truc qui servent à rien, ça revient au même !

Ah ben oui,faut vraiment être con pour installer une rom pourrie et remplie de merde!
>> Vue le nombre de rom dispo est leur composition defois.. c'est le cas de pas mal de monde alors Wink

Dumplesky a écrit:
Et si c'est pour mettre une rom vide d'appli, pour rajouter des pages d'applications.. c'est un peut ce foutre de la ****

Si c'est toi qui choisis les applis,je vois pas ou est le problème...Tu as été traumatisé par une rom kikoolol?
>> Non mais au nombre de rom que j'ai testé et utilisé, sur 3 model HTC différent, et bien je regrette en rien les rom officiel !!
Et le truc était dit dans le sens : Si tu hurle aux scandale pour 5 applis pré installé qui te serve pas, va pas te plaindre si ton tel rame avec un rom tiers et 300 applis dessus Wink Pas dit contre toi, toujours en général
Citation:

_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speace
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 29

 #57 MessagePosté le: 22/07/2011 18:57    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Dumplesky a écrit:
c'est clair que critiquer des appli pour mettre une rom alternative bourré de merde, c'est pas forcement là bonne chose..
cyano est une rom "bourré de merde" et tout le monde met 50 applis iphone style (coussin péteur trololmdr) ? merci de me l'apprendre
Citation:
Je vais pas faire toutes l'explication mais en simplifiant.. :
Android gère très bien les tache lui même et les ferme si besoins.
Les killer de tache ferme à tout va et font au long terme plus ramer car faut recharger complétement les applis. Du coup usure plus rapide de la batterie, ect, ect..

Voila le coté très raccourcis de l'explication.
j'ai le droit à la version longue ?
Citation:
Si on en veut pas on attend que le tél soit vendu nu !!!
Pas la peine de mettre une nouvelle rom bourré de truc qui servent à rien, ça revient au même !
Et si c'est pour mettre une rom vide d'appli, pour rajouter des pages d'applications.. c'est un peut ce foutre de la ****
téléphone nu ou pas tu auras toujours droit aux applis A1 machin en allemand donc non ça tiens pas, ensuite si tu as pas compris l'utilité de superuser, setcpu & co ou si tu es pas capable de résister à l'appli du coussin péteur c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre hein.
P.S : au boot sur mon téléphone j'ai 59 applis lancées c'est vrai qu'android fait bien les choses tout seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #58 MessagePosté le: 22/07/2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Dumplesky:

Je crois qu'on est d'accord dans le fond,mais une rom aosp,cyanogen,oxygen;c'est ce que j'aime...
Simple et épuré,sans mod ni police flashy.
J'ai testé miui,mais je ne suis pas du tout fan.

Comme je l'ai dit plus haut,en ce moment mon sensation fonctionne bien,tant mieux,mais je pense qu'il peut être plus réactif qu'il ne l'est actuellement.



Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #59 MessagePosté le: 23/07/2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les cyano sont les plus abouties pour moi.. lol
Je te souhaite que ça dure pour ton Sensation Wink
J'ai vu un truc aussi y a 15 jours pour booster le processeur.. tu a vu ça ?.. ou tu veut qu'à l'occasion je te retrouve l'info ?
_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #60 MessagePosté le: 26/07/2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet principal...


J'ai eu quelques reboot sur les deux tel.
Ceux ci ce font exclusivement après une installation ou mise à jour via le market.. lorsqu'on le quitte.

ça correspond au cas évoqués ?..
_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #61 MessagePosté le: 26/07/2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm,mon touchscreen refait ds siennes,mais je n'ai jamais eu de reboot en 1 mois et demi...(sauf volontaire Smile)
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speace
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 29

 #62 MessagePosté le: 28/07/2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai un truc pas très normal pour vous je ne sais pas si quelqu'un y a déjà eu droit, hier entre 13h et 16h la batterie de mon téléphone s'est complètement vidée alors que je ne l'ai pas touché (et j'ai juste reçu un sms d'un pote), je me suis dit que c'était bizarre mais sans m'y intéresser plus que ça.
Aujourd'hui je met la main sur mon téléphone (encore un sms) qui est posé juste devant moi et je le trouve chaud (pas brulant mais chaud comme si il avait passé 5 minutes au soleil alors que c'est impossible) donc je le débloque et je voit que ma batterie est passée de (à vue de nez parce que je n'ai pas de widget) 90% à 40% de charge en 30 minutes .... j'ai activé le wifi télécharger 2 programmes et répondu au sms et il n'est plus chaud la ... à voir si ma batterie vas continuer à faire n'importe quoi dans les prochains jours mais c'est étrange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #63 MessagePosté le: 28/07/2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le coup hier.. Première fois. La batterie c'est vidée dans l’après midi, tel chargé le matin, pas d'utilisation du tel ( rien de rien, juste la veille ) et la batterie a tenue trois heures ! Depuis, plus aucun soucis..
_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speace
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 29

 #64 MessagePosté le: 28/07/2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

[scénario catastrophe pour film de fin du monde]grosse perturbation sur l'ensemble du réseau SFR qui va avoir obligé nos téléphones à se reconnecter sans cesse et vider la batterie par la même occasion ?[/scénario catastrophe pour film de fin du monde]
c'est drôle qu'on ai eu la même chose plus ou moins au même moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #65 MessagePosté le: 28/07/2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est louche.. mon deuxième Sensation à eu le même coup de calgon dans l’après midi ( c'est pas moi qui l'utilise ) et il était pas au même endroit Wink L'explication provenant du réseaux est plausible !!
_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minidou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 48

 #66 MessagePosté le: 28/07/2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part pas de problème à signaler. Il est débracnhé depuis plus de 36 heures et il reste environ 20 % de la batterie.
_________________
Sensation SFR
Debranded (HTC__203)
ROM Virtuous Inquisition v2.0.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speace
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 29

 #67 MessagePosté le: 30/07/2011 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment les problèmes d'écran tactile viendrais du kernel de HTC
agrabren a écrit:
Before you all think it's some super overclocked, SBC magic kernel, it just fixes the touch screen

en parlant de son super "shooter in the pooter" (celui la)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minidou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 48

 #68 MessagePosté le: 31/07/2011 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai testé et les problèmes de poussière sous l'écran ne viennent pas du kernel Very Happy
_________________
Sensation SFR
Debranded (HTC__203)
ROM Virtuous Inquisition v2.0.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 145
Localisation: Compiègne

 #69 MessagePosté le: 31/07/2011 09:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

minidou a écrit:
Par contre j'ai testé et les problèmes de poussière sous l'écran ne viennent pas du kernel Very Happy


Mdr non ça c'est sur !!
Mais comme dit, ça vient d'un défaut d’étanchéité de l’écran. Et ça comme sur tout autre tel, c'est un défaut pris en compte par le service client - garantie !
_________________
HTC Sensation...
C'est finit !

Maintenant c'est HTC One Max !
Un tuerie ce tel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #70 MessagePosté le: 05/12/2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite en ce moment entre plusieurs modèles et j'ai lu un test du Sensation (sur android pour les nuls je crois) qui dit être déçu par la bête, carrément en disant que le dual core est mal optimisé par HTC et que le Sensation n'est pas plus rapide que l'Incrzdible S par ex qui serait d'après eux un aussi bon voire meilleur mobile...
Les dual core j'ai testé et je ne suis effectivement pas spécialement convaincu. L'optimus 2X, l'Atrix, le Galaxy S2... ils ne m'ont pas impressionné plus que ça sauf l'Atrix à cause de son autonomie et de la résolution de son écran.
Du coup je me dis que l'Incredible S serait pas mal pour qqun comme moi qui ne fait pas de vidéo HD ni de jzux 3D, mais pour qui l'autonomie est plus importante...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #71 MessagePosté le: 05/12/2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout de 6 mois d'utilisation,je ne regrette finalement pas mon achat.
Je n'ai plus aucun problème tactile et il est très réactif.

En ce moment je tourne sur une cm7;et j'ai passé 2 mois sur revolution hd.
Les deux tournent très bien,à part l'apn qui est vraiment une merde sous cm7.

Le seul truc,c'est que je commence à voir un peu de poussière sous l'ecran.
Peut être que ça vient du fait que je le nttoye régulièrement avec de l'air comprimé Smile.

Tout ça pour dire que ça partait mal mais que les choses ont bien évolué par la suite.

Un point positif en tout cas,la coque qui est la seule partie endommageable mais que l'on peut acheter apacher sur la baie.

Voilà,un retour finalement positif en ce qui me concerne...
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #72 MessagePosté le: 21/12/2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

On me propose un échange avec un Sensation, mobile qui m'a toujours fait envie et pas encore testé, mais je suis réticent à cause des "bugs" de brouillage du signal wifi et réseau quand on le tient en bas ou en haut avec la main.
Et l'autre souci qui me freine c'est l'autonomie...
Je lis tous les tests sur le net et globalement ils ne sont pas super emballés et relèvent tous plus ou moins ces problèmes d'accroche réseau, que ce soit le wifi ou la 3G...
Quant à l'autonomie elle est souvent carrément dénigrée par les testeurs...
Des conseils d'amis ?
Je vous remercie.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #73 MessagePosté le: 21/12/2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les jeux,l'autonomie est très réduite.

J'ai toujours un chargeur dispo;effectivement ce n'est pas une bête en endurance.Je pense prendre une batterie un peu plus conséquente.

Sinon,il tient bien la charge lorsque l'on ne l'utilise pas...

Pas de problème pour le wifi mais je n'utilise jamais le mode paysage.

Pour ce qui est de l'accroche réseau,je ne suis pas pointu là-dessus mais elle ne me semble pas être mauvaise.

C'est pour echanger contre quoi?
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #74 MessagePosté le: 21/12/2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contre éventuellement un Titan. Mais vu ce qui se dit et les tests lus je vais laisser tomber...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #75 MessagePosté le: 25/12/2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, en fait j'ai envie de le tester donc je vais l'échanger contre le Titan. J'espère que je ne regretterai pas trop. Il a l'air quand même pas mal... Au pire je le re-échangerai. Et puis du mal sur les mobiles il s'en dit de tous. J'ai été le premier à critiquer le SGSII, alors...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum