Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

MMS FLOU sur HD7 avec ma puce orange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #1 MessagePosté le: 14/11/2011 23:49    Sujet du message: MMS FLOU sur HD7 avec ma puce orange Répondre en citant

Salut à tous,
Ca fait un bail que je ne pouvais pas poster, car j'avais oublié mon mdp et mon identifiant (lol). Je ne sais pas si je suis seul à avoir ce problème sur smartphonefrance ou je suis seul à avoir un HD7 chez orange sur smartphonefrance, mais je n'ai pas trouvé même pas une personne se plaindre sur le problème de MMS flou sur les HD7 avec une puce orange.

Le problème c'est que l'envoie est nickel, seule la réception est floue.

Désolé si le problème a déjà été traité, mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé. orange m'a déjà fait changer ma puce mais le problème est le même.
Merci d'avance de votre aide et je suis très content de mettre souvenu de mon mdp à nouveau
SPF me revoilà Laughing
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lerameur01
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 511
Localisation: Bayonne

 #2 MessagePosté le: 15/11/2011 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur HD2 avec Orange.
C'est peut-être une question de forfait.. J'ai un Origami d'il y a 2 ans moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #3 MessagePosté le: 15/11/2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement un pb de user agent du client mms, même problème sur Android
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #4 MessagePosté le: 18/11/2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils me semble que ce type de problème résulte d'une trop forte compression de l'image du système qui envoie. En effet, je crois q'un mms ne peut excéder 250 ou 500ko chez Orange. Avec un apn de 8mpx, les images dépassent allègrement le mo. A partir de là, soit on baisse la résolution soit on réduit la taille (je me souvient de pouvoir choisir sur...m600). La première réduit significativement la qualité (agglomérats de pixel, contrastre saccagé). La seconde quand a elle conserve la qualité perçue car nos écrans de mobile ont encore de faibles définitions (comparé a du hd ou 4k...).
Il faudrait plus se tourner du côté de l'appareil qui envoie que celui qui reçoit.

cs,
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #5 MessagePosté le: 25/11/2011 13:34    Sujet du message: Re: Répondre en citant

xvx45 a écrit:
Bonjour,

Ils me semble que ce type de problème résulte d'une trop forte compression de l'image du système qui envoie. En effet, je crois q'un mms ne peut excéder 250 ou 500ko chez Orange. Avec un apn de 8mpx, les images dépassent allègrement le mo. A partir de là, soit on baisse la résolution soit on réduit la taille (je me souvient de pouvoir choisir sur...m600). La première réduit significativement la qualité (agglomérats de pixel, contrastre saccagé). La seconde quand a elle conserve la qualité perçue car nos écrans de mobile ont encore de faibles définitions (comparé a du hd ou 4k...).
Il faudrait plus se tourner du côté de l'appareil qui envoie que celui qui reçoit.

cs,


je penche plutôt pour un problème réseau car le même MMS envoyé d'un même appareil (iphone) deux fois et reçu l'un après l'autre sur le même HD7 mais avec puce SFR et orange. Le premier arrive sans problème et nette ( SFR) , alors qu'avec la puce orange c 'est flou.
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #6 MessagePosté le: 25/11/2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à un pb de user agent mms (j'insiste), quand j'étais sur mon diamond2, j'avais du récupérer celui de la ROM orange pour que marche
Il suffit de s'envoyer un mms pour constater que au départ c'est nikel, à l'arrivée c'est pourri
Comment on le changr sur Android ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #7 MessagePosté le: 26/11/2011 23:47    Sujet du message: Re: Répondre en citant

titus07 a écrit:
Je pense à un pb de user agent mms (j'insiste), quand j'étais sur mon diamond2, j'avais du récupérer celui de la ROM orange pour que marche
Il suffit de s'envoyer un mms pour constater que au départ c'est nikel, à l'arrivée c'est pourri
Comment on le changr sur Android ?


Il suffit de récupérer alors l' user agent d'un Mozart ou Radar ! Mais qui peut nous donner ça?
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
titus07
Visiteur Bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1270
Localisation: Ardèche (c'est en France !)

 #8 MessagePosté le: 27/11/2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout le user agent du client mms, pas celui du navigateur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #9 MessagePosté le: 29/11/2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors? quelqu'un avec mozart? ou trophy?
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #10 MessagePosté le: 30/11/2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu me dis quelle clé, parce que les habituelles je ne trouve pas, je te donne ça Wink

A+ Very Happy ,
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #11 MessagePosté le: 18/12/2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
la solution vient vraiment de l'USER AGENT MMS non reconnu par la plateforme MMS ORANGE ( Confirmation D UN PROBLÈME RÉSEAU ORANGE).
J'ai un HD2 sous android et j'ai aussi le même problème de mms flou dessus. En changeant son user agent mms par l user agent de l'iphone 3 (ROM TyphooN CyanogenMod 7 Nightly v3.7.5 trouvée sur xda) , ça a marché pour le HD2. Maintenant j'ai cherché la clé de registre a changé sur HD7 mais je n'ai pas trouvé. Si Élodie a une idée?
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #12 MessagePosté le: 19/12/2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour livaspve200,

Non pas d'idée.

Par contre il y a une solution qui a fonctionné pour moi, activer l'itinérence, après reboot les photos sont de taille normale.

A+ Very Happy ,
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #13 MessagePosté le: 21/12/2011 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de changer l itinérance ne change rien pour moi. Je cherche un moyen de Changer l user agent MMS. J'ai trouvé la clé pour WM6 mais elle n'existe pas sur WP7. Pour l'instant j'attends une réponse sur XDA.
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #14 MessagePosté le: 21/12/2011 09:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

livaspve200 a écrit:
Le fait de changer l itinérance ne change rien pour moi. Je cherche un moyen de Changer l user agent MMS. J'ai trouvé la clé pour WM6 mais elle n'existe pas sur WP7. Pour l'instant j'attends une réponse sur XDA.


Effectivement cela ne fonctionne plus, je me demande ce qu'ils font chez Orange !!!

Si tu as des infos tu nous tiens au courant, merci Wink

Bonne journée,

A+ Very Happy ,
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jo2s
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7

 #15 MessagePosté le: 28/12/2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon htc titan sous orange, j'ai parcouru différents forum et j'ai lu qu'orange allait corriger le problème le 31 décembre à 15h ! Pourquoi cette date je ne sais pas mais j'ai lu ca.

Wait & see ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabientofe
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: amiens

 #16 MessagePosté le: 30/12/2011 21:54    Sujet du message: Re: Répondre en citant

bonjour pareil je viens de prendre un forfait chez orange dans mon htc titan débloqué et voila que les mms que je recois sont tous flou !!!! la merde la tv marchez pas non plmus j'ai fait une restauration avec la carte sim dedans et j'ai les application de orange qui sont apparu dans le market place alors que jsute avant pas moyen, pour les mms ca marchait nickel sur ce meme telephone mais chez nrj mobile, (sfr) je suis dégoutééééééé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
livaspve200
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 110

 #17 MessagePosté le: 02/01/2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes le 3 janvier 2012. alors ça marche pour vous ou pas?
_________________
HTC HD7 32Go ROM Mango 7.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jo2s
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7

 #18 MessagePosté le: 03/01/2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, enfin je reçois un message me disant d'aller sur websmsmms.orange.fr pour le consulter.. il ne s'affiche plus en miniature dans la conversation.

Pareil pour vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabientofe
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2
Localisation: amiens

 #19 MessagePosté le: 03/01/2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde pour moi, ca ne marche toujours pas j'ai refilé mon htc hd7 au petit frere et sur le reseau orange pareille il ne peut plus voir c'est mms en grand et net, c'est vraiment se foutent de la gueule des gens la, vous croyez pas ??? pffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum