Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Zune ne sait lire ni les mp3 ni les jpg ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Phone 7 & 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misutsu
Utilisateur néophyte

#1 MessagePosté le: 27/05/2012 18:33    Sujet du message: Zune ne sait lire ni les mp3 ni les jpg ? Répondre en citant

Salut,

Je suis un peu perdu. Je viens enfin de récupérer le HTC 7 Pro, un windows Phone que je voulais essayer depuis un bout, l'ai fait passé à 32go, j'ai installé Zune pour la première fois de ma vie, j'ai ajouté le dossier contenant ma musique à la collection, et sélectionné dans les options de sync du téléphone toutes les musiques... mais rien ne se passe.

Rien n'apparaît dans la collection, j'essaie de faire glisser manuellement un morceau de l'explorateur Windows vers la collection Zune, il me dit que le format n'est pas reconnu... du mp3 O_O

Depuis l'explorateur je lance le morceau avec Zune, et Zune le joue.

Zune ne se fout de ma gueule ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
irslo
Utilisateur néophyte

#2 MessagePosté le: 28/05/2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer la musique de ton PC à ton WP7, tu dois sélectionner ta musique, et la faire glisser vers l’icône de ton WP7 (qui est normalement en bas à gauche).
Tu devrais voir le pourcentage de la progression défiler jusqu'à 100%.

Tu peux ensuite accéder à tes musique sur WP7 à partir du Hub "Musique + Video" (=Zune).

Pour la synchro, il faut évidemment que le WP7 soit branché par cable au PC et qu'il soit également détecté !!!!!
Misutsu
Utilisateur néophyte

#3 MessagePosté le: 28/05/2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais mon problème est justement que je n'ai même pas le plaisir d'en être à cette étape, je n'ai aucune musique qui apparaît dans la collection de Zune côté PC. J'ai bien ajouté le dossier contenant mes mp3 dans les paramètres de Zune, mais rien n'apparaît dans la collection, comme s'il ne les voyait pas.

J'ai essayé un tas de trucs, mais rien n'y fait, je n'y comprends rien T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christophe
Administrateur

#4 MessagePosté le: 28/05/2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tes MP3 sont bien dans le dossier "Musique" qui est paramétré dans les paramètres de Zune ?
Je te confirme dans tous les cas que Zune est bien compatible avec les fichiers MP3.

Misutsu
Utilisateur néophyte

#5 MessagePosté le: 29/05/2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là ! Je viens d'avoir un flash sous la douche (Toutes les plus grandes questions de la vie trouvent leur réponse sous une bonne douche c'est fou) et j'ai testé ça à l'instant; Mes musiques sont stockées sur une carte mémoire à résidence dans mon PC, Zune ne les voit pas, j'ai dépose une zik et une photo dans un dossier sur C:, il les voit.

Voilà qui est très embêtant ! Je ne me doutais pas que Zune était si tatillon :/
irslo
Utilisateur néophyte

#6 MessagePosté le: 29/05/2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rajouter des dossiers aux dossiers permettant de gérer la musique. Pareil pour les photos et les vidéos.
Personnellement, le hub photos de Zune reprend 5 dossiers dispatchés sur le disque C, le disque D, mon disque amovible et sur un autre PC du réseau (faut que je pense à m'identifier pour y accéder.... du moins, une fois par session).

Au final, Zune est assez flexible (ou bien est-ce moi qui le fut avec lui).
Skyjouby
Utilisateur fidèle

#7 MessagePosté le: 29/05/2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

En continuant les derniers propos, tu trouveras ton bonheur dans Vuze ici:
Paramètres/Logiciel/Collection

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont piètres, dis toi que le chêne avant d'être un grand chêne était lui aussi un gland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misutsu
Utilisateur néophyte

#8 MessagePosté le: 03/06/2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais cela ne m'arrange pas. Vais me débarrasser de ce mobile :/
Skyjouby
Utilisateur fidèle

#9 MessagePosté le: 04/06/2012 12:24    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Misutsu a écrit:
Merci mais cela ne m'arrange pas. Vais me débarrasser de ce mobile :/

Ben si, tu n'as qu'à rajouter l'adresse de ta carte mémoire à la collection de Musique Zune et c'est fait...

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont piètres, dis toi que le chêne avant d'être un grand chêne était lui aussi un gland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Windows Phone 7 & 8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1