Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Samsung à l'IFA : une triste mésaventure pour des blogueurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athlonic
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 65
Localisation: Raddon et Chapendu (70)

 #1 MessagePosté le: 03/09/2012 17:33    Sujet du message: Samsung à l'IFA : une triste mésaventure pour des blogueurs Répondre en citant

Source clubic :

pro.clubic.com/entreprises/samsung/actualite-509019-samsung-ifa-triste-mesaventure-bloggeurs-indiens.html

Si l'histoire se vérifie, Samsung mérite des baffes et Nokia des bisous.

Confused
_________________
_______________________________________________

HTC HD7 T9292
Windows Phone 7
SE : v7.0.7004.0
v. matériel : 0002

Tableau de chasse HTC :
SPV -> SPV C600 -> Touch Diamond -> HD7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 03/09/2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faute de preuve je n'accuserais pas Samsung mais ce que mon expérience de blogueur peut affirmer c'est que ce type de pratique où l'exploitation des blogs par les marques est une pratique plus que courante. C'est à cause de ce type de pratique que je n'ai malheureusement pas accès à beaucoup de choses car j'ai été moi-même "victime" de ce type de pratique que j'ai systématiquement refusée. Un refus qui a eu pour conséquence de compliquer les liens avec certains fabricants.

C'est aussi aux blogueurs d'être prudents et de ne pas accepter tout à n'importe quel prix. Certains pour avoir de l'exclu et de l'audience sont prêts à tout alors après il ne faut pas se plaindre. De mon côté je refuse certainement trop de chose et me suis bien pris la tête avec des acteurs importants pour Smartphone France. Des acteurs que je ne nommerais tout naturellement pas même si l'envie est là.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athlonic
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 65
Localisation: Raddon et Chapendu (70)

 #3 MessagePosté le: 03/09/2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, et je ne suis qu'à moitié surpris.

Je pense que tu fais le bon choix, pouvoir se regarder tout les matins dans la glace la conscience tranquille ça n'a pas de prix.

Wink

Et si cette histoire est vraie, j'espère que ça va faire du bruit et que ceux qui pratiquent se genre de chantage comprennent qu'aujourd'hui avec internet et réseaux sociaux ils jouent à la roulette russe. Evil or Very Mad
_________________
_______________________________________________

HTC HD7 T9292
Windows Phone 7
SE : v7.0.7004.0
v. matériel : 0002

Tableau de chasse HTC :
SPV -> SPV C600 -> Touch Diamond -> HD7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 03/09/2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que si c'est vrai que c'est honteux. En ce qui me concerne ça n'a pas été aussi loin mais on s'en approche sur certains aspects Sad

Aujourd'hui pas mal de personnes montent des blogs pour espérer devenir reconnu et / ou millionnaire et pour ça sont prêts à tout. Malheureusement un reflet de notre société. Moi ça fait près de 15 ans que je fais ça avant tout par passion et ça me convient parfaitement.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum