Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#1 Posté le: 20/02/2013 12:59 Sujet du message: HTC8s - Réception d'appel + sms + mms impossible... |
|
|
Bonjour,
J'ai reçu un HTC8s, il fonctionne correctement mais au bout d'environ 15 minutes, les appels tombent sur ma boite vocale et je ne reçois plus de sms ni mms. Je mets la SIM dans mon ancien HTC Trophy, ça fonctionne normalement. Pour info, j'avais le même soucis avec le HTC8s reçu en janvier et remplacé par un neuf. J'aurai vraiment de la malchance de tomber sur 2 téléphones déffectueux, il y a peut-être une conf à modifier ? J'ai essayé en réinitialisant le tel et/ou en mettant les paramètres APN indiqués par SFR, idem. Et ça le fait peu importe l'endroit où je me trouve, donc pas lié à l'antenne réseau de mon lieu de travail. Une veille cachée dans le tel ???? Bizarre quand même...
Merci pour l'aide apportée.
Jean-Marc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Christophe Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 11636 Localisation: Vendée
|
#2 Posté le: 20/02/2013 14:04 Sujet du message: |
|
|
Etonnant comme soucis je n'en ai jamais entendu parlé. Tu peux essayer de faire changer ta carte SIM par SFR ? _________________ Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Christophe Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 11636 Localisation: Vendée
|
#4 Posté le: 20/02/2013 17:46 Sujet du message: |
|
|
Si je te propose d'essayer de changer de carte SIM ce n'est pas pour "faire genre" mais que mon expérience m'a prouvé à maintes reprise qu'une carte SIM en particulier pouvait poser des problèmes avec certains modèles de mobile A toi de voir si mes conseils méritent ou non d'être écouté. _________________ Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#5 Posté le: 20/02/2013 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais demander le changement de sim, je pensais qu'une sim fonctionnant bien dans plusieurs tels ne pouvaient pas être la source de dysfonctionnement dans un modèle spécifique !
Merci, je vais me rendre en boutique.
jm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Christophe Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 11636 Localisation: Vendée
|
#6 Posté le: 20/02/2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Si je te propose ça en premier c'est que c'est une manip très simple et totalement gratuite
N'oublie pas de me tenir au courant, même si ça ne marche pas, car c'est en partageant ses expériences personelles qu'on avance tous _________________ Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#7 Posté le: 20/02/2013 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir SFR, j'ai rdv demain matin en boutique à 9h pour changement de carte sim. Je serai donc fixé dans la matinée et je verrai bien si le changement de la sim me permettra de retrouver un fonctionnement normal du HTC. Dans la négative, 2 changements de tels + changement de sim, j'aurai un peu les abeilles Mais je croise les doigts...et je posterai la suite...
jm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#8 Posté le: 21/02/2013 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sim changée ce matin à 9h, le vendeur m'a dit qu'il fallait 2 heures max pour que ça fonctionne, pour l'instant, divers tests positifs. J'attends la fin de journée pour valider le fonctionnement normal du tel.
jm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spacemaster Visiteur Bronze
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1048
|
#9 Posté le: 21/02/2013 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu as toujours le méme probléme, cela peut venir d'un mauvais contact entre la sim et le smartphone, il suffit de coller un adhésif au dos de la sim pour augmenter l'épaisseur. _________________ Sfr RED 80Go avec Wiko Y62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#10 Posté le: 21/02/2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette astuce |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#11 Posté le: 21/02/2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement pour moi, aucun changement. Ce second HTC8s avec une nouvelle carte sim présente les mêmes dysfonctionnements. Tout fonctionne 30 minutes environ et ensuite, plus de réception d'appel, ni sms et mms Je le redémarre et là, tout tombe d'un coup !!!
Pas de news sur le forum SFR, les boules :-/
jm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#12 Posté le: 21/02/2013 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça : http://www.monwindowsphone.com/echec-envoi-de-sms-t20597.html
j'ai remarqué que si je relançais une configuration automatique avec l'appli " config connexion" en switchant entre "sfr webphone" et " F SFR", tous mes sms se débloquaient.
Du coup, j'ai supprimer cette appli, j'ai tout rentrer en manuel mes apn internet et mms (la config est donné sur le site de sfr) et j'ai forcé le réseau sur SFR (pas en automatique).
Parralèment, je laisse toujours la fenêtre de conversation active (je ne la ferme jamais rapidement avec la touche retour).
Et puis faut penser à activer les accusés de réceptions, pour bien vérifier si les sms s'envoient ou non.
Ces manipulations semblent marcher pour moi, c'est étrange ce ne sont pas vraiment des paramètres qui touchent au sms si je ne me trompe pas (je suis pas hyper calé x) ). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizman Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 16
|
#13 Posté le: 25/02/2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
Fonctionnement toujours aléatoire, je ne suis pas le seul à avoir ces soucis, nous sommes pas mal de cleints dans la même panade sans vraiment savoir quoi faire :-/
jm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|