Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé la réplique du S4?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben8888
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 1
Localisation: Montpellier

 #1 MessagePosté le: 03/12/2013 05:13    Sujet du message: Est-ce que quelqu'un à déjà essayé la réplique du S4? Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas les moyens de me payer la marque, je me tourne vers la copie. Je sais c'est pas bien pour l'économie de la marque samsung mais je pense qu'elle le sentira moins passer que mon porte monnaie^^
Enfin, je voulais savoir si des personnes avez déjà essayer ce téléphone ou la déclinaison de cette série. J'ai vu qu'il y avait pas mal de copie du S3 aussi. Le site sur lequel je souhaites acheter ce téléphone possédé une vidéo de la bête mais j'ai l'impression qu'ils ont utilisé un S4 pour la démo et j'aimerai savoir si il est vraiment bien avant de commander.

Ah, aussi dernière question, vu que la marque samsung n'est pas inscrite sur le téléphone, je suis bon coté douane et autre, non?
Voili voilou
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un petit conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 03/12/2013 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

La contrefaçon c'est le mal et tout ceux qui en font le commerce devraient être mis en prison !!!
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #3 MessagePosté le: 03/12/2013 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou ! Plaisante pas le Webmaster ! Mais c'est à juste titre...
J'ai vu qu'il existe aussi une copie (chinoise, tient donc) du Galaxy Note 3 à 179€ sur un encart publicitaire d'un grand site Android ! Je pense que ce genre de pub devrait être bannie aussi par ces sites...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 04/12/2013 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre "copie" et "contrefaçon».
Une copie est un modèle à part entière, différent de son "modèle", officiel et assumé par son constructeur, même s'il pompe allègrement sur les concurrents pour le design, le hardware, etc... Il a son propre nom et est distribué officiellement.
La contrefaçon est un objet pirate, qui prétend être ce qu'il n'est pas (un Note 3 par ex alors qu'il n'en est pas un). Et là c'est la cata évidemment.
Je précise car pour ce qui est de la pub sur un site connu, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une contrefaçon, c'est illégal et en général ils ne font pas de pub... (Mais je ne suis pas allé vérifier sur les grands sites android vu que tu ne donnes pas plus d'infos et que je ne voulais pas passer du temps là-dessus).
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 04/12/2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre contrefaçon et copie mais la copie est toute aussi illégale en France. De toutes manière je censure systématiquement les messages faisant la promotion de ce type de produit.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #6 MessagePosté le: 04/12/2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ratapoil : Sur le site en question (que je ne nommerai pas, et depuis la pub a disparu), il était bien spécifié "Galaxy Note 3 Chinois" ! La photo représentait un véritable clone du Note 3 (y compris le fond d'écran)...
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #7 MessagePosté le: 06/12/2013 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec Christophe et toi, je voulais juste faire une précision qui me semblait importante.
Pour ma part je préfère consommer moins, mais mieux. Acheter nettement moins souvent, mais de la qualité, et pas seulement pour les geekeries... Valable aussi bien pour la bouffe, que les fringues...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum