Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Premiers retours sur Moto X Style

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 22/10/2015 09:54    Sujet du message: Premiers retours sur Moto X Style Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu le mobile mardi matin. Commandé sur Materiel.net le Dimanche !
Premier effet, la sortie du mobile de la boîte ne m'a pas fait cette sensation de "Wouhaaaaa" que m'avait produit le Note 4 !
Bien sûr, mon inquiétude était centralisée sur la passage d'un écran Super Amoled QHD à un écran QHD IPS... Que dire ?
On s'y fait ! Pour moi, il n'y a pas de débat entre l'Ips et l'Amoled. L'Amoled est bien supérieur à l'Ips... Peut-être que 5 ans de Samsung m'ont conditionné ... Ce là dit, l'écran du X Style est ... magnifique ! Un chouïa moins bien que le Note 4...
Ce que j'apprécie :
- la réactivité fulgurante du Moto X Style (Android pure, évidemment !)
- la qualité de l'écran (même si j'ai une préférence pour le Note 4). Une bonne surprise l'Ips QHD ! A noter qu'il est certifié étanche aux éclaboussures. C'est déjà ça ...
- l'esthétique générale du mobile. Dos agréable, cadre alu qui renforce l’impression de bonne finition.
- la prise en main agréable (mais un petit peu glissante...)
- les fonctionnalités (presque tout y est : Wifi, NFC, BT, 4G LTE, etc.. Reste à vérifier si DLNA...)
- l'APPAREIL PHOTO ! 21mpx de grande qualité ! Les réglages très faciles et l'Apn répond au doigt et ... l’œil rapidement !
- le prix : moins de 500€ pour un mobile qui frise le très haut gamme !
- et bien entendu, Android sans surcouche ! Il faut s'y habituer, surtout lorsque l'on sort d'une (très) longue période "TouchWizz" !
- le Port uSd (200 Go annoncé. 128 me suffisent amplement)

Ce que j'aime moins :
- la pauvreté des Widget disponibles de base avec Lollipop 5.1
- la taille "bizarre" de ces Widgets (horloge par exemple) qui proposent du 4x3 et non du 4x2 ou 4x1 (bien moins riche que sur le Note 4 !)
- le mécanisme combiné pour la nano Sim et la Carte uSD... Pas compliqué, mais pas si simple ! "C'est plus compliqué que c'est pas facile" (Lol)

Ce que je "crains" :
- peut-être une autonomie bien en-deçà de celle du Note 4 (qui reste un Winner dans cette catégorie). Mais à confirmer lors des jours qui suivent...
En résumé :
Une très belle alternative au Note 5 (en France ou pas ???) ou un bon remplaçant pour Note 3 (ou même 4).
Très beau mobile, bien fini, performant et très abordable. Que du bon pour le moment
Le processeur, SnapDragon S808 est très véloce et, pour le moment, pas de surchauffe constatée...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #2 MessagePosté le: 28/10/2015 09:10    Sujet du message: Suite ... Répondre en citant

Hello,
Suite des impressions après 1 semaine pleine d'utilisation :
Franchement, Android "pur" c'est du ... pur bonheur ! La Réactivité du mobile est époustouflante ! Le Note 4 est pourtant très véloce et ne m'a jamais déçu. Mais là, objectivement, le X Style est bien plus performant. Bon, il a un proc récent (SnapDragon S808) mais, surtout, il n'y a pas de surcouche logicielle.
L'énorme surprise, c'est incontestablement l'excellence de la qualité de l'écran ! Alors là, l'Ips QHD me scotche !
Autre surprise, plutôt inattendue d'après les tests sur le Net, c'est l'autonomie : la journée sans problème et bien plus !
Les défauts, il y en a, hélas ... Pour moi, c'est le placement des boutons power et volume très mal placés sur la tranche droite du mobile. En plein milieu ! Attention car en prenant le mobile si l'écran est actif, on diminue ou augmente le volume sans le vouloir...
Autre inconvénient dû au positionnement de ces boutons : le placement du Style sur un support gps est un peu "pénible". En effet, il ne tient que par l’extrémité droite, donc un peu bancale si le support n'est pas de bonne qualité. (Heureusement, le mien est très correct).
J'ai testé les Gps (Here et Maps) en mode données actives et hors connexion (seulement Gps), tout est parfait ! Fixe ultra rapide et, chose à noter, Google Maps est très performant et le design est vraiment agréable. Dommage qu'il manque la vitesse limite...
En résumé, pour 499€, c'est mobile excellent et c'est une très bonne alternative à l'arlésienne Samsung Note 5 (en France ou pas ? Et 32GO ou 64 GO ?).
Je rappelle qu'il est équipé d'un lecteur uSD et dispose de 32 Go de Ram.
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Motorola Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum