Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Changement de mobile en juillet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ali3n
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 4

 #1 MessagePosté le: 18/05/2017 09:35    Sujet du message: Changement de mobile en juillet Répondre en citant

Bonjour à toutes set à tous,

Pardon si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Voilà, peut-être que vous connaissez, mais le 19 juillet 2017 je serais arrivé à mes 2 ans de fidélité forfait avec Orange, ce qui me permettra de changer de mobile au meilleur prix client (c'est-à-dire avoir le mobile au prix d'un nouveau client qui prend un nouveau forfait).

Ça doit faire environ 6 ans que je profite de cette opération "changement de mobile", mais je n'ai jamais pris un mobile haut de gamme du moment, dû à un manque de moyen. Mais un ami m'a appris récemment que Orange pouvait proposer d'étaler le financement d'un mobile sur plusieurs mois, c'est pourquoi pour une fois, je souhaiterais enfin avoir un mobile dernier cri digne de ce nom.

Pour informations, voici les mobiles que j'ai eu grâce à cet offre jusqu'alors: Samsung Galaxy S1, Sony Xperia SP et Sony M4 aqua. Comme vous pouvez le constater, que des mobiles moyens de gamme à l'époque.

Du coup j'ai commencer à chercher un peu partout les meilleurs mobiles du moment, l'aspect financier fait peur., mais pour une fois j'aimerais prendre le must du must. Exemple, le Samsung Galaxy S8 à presque 1000 euros, 800 euros avec mon offre. C'est sûrement un excellent smartphone, mais je voudrais tout de même vos avis.

Mes principales occupations sur un mobile, comme la plupart des gens je pense, sont: Les jeux (Supercell principalement), Youtube, mail, GPS (très important pour mon travail), appel et SMS.

Donc si vous aviez des mobiles à me proposer, ne pensez pas au prix, dites moi selon vous quel sera le meilleur smartphone à choisir lorsque nous serons en juillet 2017.

Merci.

Cordialement, Ali3n.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 18/05/2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun intérêt de mettre autant dans un smartphone ! Déjà je pense sincèrement que tu pourrais faire d'énorme économie en passant d'Orange à Sosh (Même réseau donc même qualité de service).

Après pour le smartphone, ne pas dépasser 400 Euros me parait bien plus raisonnable. A ce tarif on a des appareils de très bonne qualité.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ali3n
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 4

 #3 MessagePosté le: 18/05/2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Christophe, je n'en doute pas, c'est pour cela que je demande vos avis, le plus chère n'est pas forcément le meilleur, quels sont-ils ?

Sinon hors-sujet, je vois que tu viens de vendée, moi aussi, La roche sur Yon, voilà lol^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 18/05/2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très loin de la Roche Smile

Pour les économies tu as quel forfait Orange ? Je suis certain que tu peux faire des économies sur ce point.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ali3n
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 4

 #5 MessagePosté le: 19/05/2017 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Open Play 20 Go (téléphone SMS illimité) + Internet illimité + Téléphone + TV HD + forfait de ma compagne qui est un open play 2 go appel sms illimité pour 72 euros par mois.

Sinon j'ai oublié de demander, mais est-ce que Sosh capte aussi bien partout comme Orange ? Car si c'est comme Bouygue ou SFR, c'est inutile, mon travail m'oblige à utiliser régulièrement mon GPS dans des endroits plus que pommés^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 19/05/2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sosh et Orange c'est pareil au niveau réseau. Aucune différence. Ton tarif "Tout groupé" me semble raisonnable.

Pour le smartphone, un Samsung Galaxy S7 dont le prix devient réellement intéressant me semble un bon choix. C'est celui que ma femme possède, elle en est ravie.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ali3n
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Mai 2017
Messages: 4

 #7 MessagePosté le: 20/05/2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et y a t'il une grosse différence entre le S7 et le S7 Edge ?

Sinon que pensez-vous du Galaxy Note 6 et du Huawei Mate 9 ? Ça semble également être de bon compromis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #8 MessagePosté le: 28/05/2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Le Mate 9 est un excellent choix ! Je l'ai offert à ma fille (fan de Iphone) et... conquise à fond ! Superbe écran, perfs au top (Kirin 960) et plein de petits utilitaires ... utiles...
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum