Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

S8+ contre XZ Premium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Sony
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 17/06/2017 09:14    Sujet du message: S8+ contre XZ Premium Répondre en citant

Bonjour,
Ca faisait un petit moment ...
J’ai acheté le Sony XZ Premium. Mais entre temps, mes enfants m’ont fait la surprise de m’offrir le Samsung… S8+ !
J’ai donc pu pendant quelques jours comparer les 2 joyaux …
On a tout dit et même son contraire sur ces deux mobiles : 4K, pas 4K, écran rouge, batteries faible, etc…
Ce que moi je peux affirmer car moi j’ai les deux protagonistes, c’est que le combat est … inégal !
Pour bien être objectif, le S8+ a été acheté sur le Samsung Store. Le XZ Premium chez Darty.
Dans le duel écran :
Là, pas de discussion possible. Le Super Amoled du S8+ écrase le Sony ! Et sans partage ! Je n’ai aucun souci d’écran « rouge » !
Le retro éclairage du Sony est quasi permanent, ce qui n’est pas le cas du S8+. Sur ce dernier, les Widgets et icônes semblent dessiner. Les contours sont nets et précis. Ce qui n’est pas le cas du LCD de Sony. Je persiste à dire que la technologie Amoled est de loin la meilleure. Le Sony n’est 4K qu’en cas de visionnage d’une vidéo 4K… Pas beaucoup de contenu sur le marché…
L’interface générale :
La surcouche Experience UI (qui remplace TouchWizz) est agréable et épurée. Le menu paramètres est très ludique et simplifié. Un plus par rapport à TouchWizz. Sur le Sony, c’est du quasi Android pur (presque). Ce qui est dommage, c’est tous ces utilitaires (majoritairement inutiles) et qui font double emploi avec la panoplie de base de Google.
Sur ce point, c’est évidemment une question de goûts personnels. Je préfère le S8+ à Sony mais « ma » préférée restera la véritable Android Pur du Nexus 6P.
Photos :
S8+ sans conteste ! Même si les clichés du Sony sont très bons, il existe des petits « trucs » bizarres… Lorsque l’on zoom une photo, certains détails semblent être colorisés grossièrement. Cela est dû au fait que l’apn du Sony interprète les pixels manquants. Je pense que la cause vient de la disposition des pixels en chevrons et non pas en lignes de l’écran. La vue générale de la photo reste tout de même de bonne facture.
Prise en main :
S8+ sans équivoque ! Le format 18,5:9 fait la différence. Ce qui est gênant sur le Sony, ce sont les angles trop vifs de sa base. Ca se ressent dans la paume de la main compte tenu de sa largeur. Le S8+ est très agréable dans la main. Je pense que cela doit être identique pour le LG G6. Ce format risque de devenir un standard.
Performances :
Sony XZ Premium sans conteste (Enfin !). La réactivité du fleuron nippon est excellente. Tout tourne en mode TGV sans sourciller ! Tout comme le S8+, aucune surchauffe.
Autonomie :
Tout petit avantage au S8+. Les deux mobiles tiennent largement la journée en utilisation intensive. Le S8+ va beaucoup plus loin en lecture vidéo. Bonne gestion de la batterie de la part des deux fabricants.
Conclusion :
Ce qui est regrettable sur le Sony (surtout lorsque l’on a le S8+) c’est cet écran XL qui parait tout petit à cause d’un design particulier. Je pense qu’un format 5,7 ou 5,8 aurait eu un impact plus performant sur le choix de cet appareil.
Dans l’ensemble c’est un bon Smartphone mais… 200€ trop cher…
J’ai rendu le Sony. Bien sûr, c’est un comparatif « terrain » d’un utilisateur standard qui n’a aucune pression commerciale sur le dos…
A++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 17/06/2017 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour de la vraie vie Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodu971
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Guadeloupe

 #3 MessagePosté le: 14/07/2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. Merci de ce retour d'expérience qui restera ds un coin de ma tête pour les mois à venir.
_________________
Lumia 735 / WP10m Insider-RP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbuta
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 245
Localisation: 54

 #4 MessagePosté le: 06/10/2017 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JPM78 pour ce retour qui m'éclaire, moi qui suis actuellement contraint de progressivement abandonner MS pour me tourner vers le petit robot. Je cherche un bon appareil pour remplacer mon 950 dont la plupart des applic ne fonctionnent plus. J'hésite entre le Sony XZ1, le Samsung S7 ou S8, le LG6.
MERCI.
_________________
Aujourd’hui n'épuise pas demain....
______________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Sony Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum