Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anakill Utilisateur néophyte
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 38 Localisation: Metz
|
#1 Posté le: 27/02/2007 19:45 Sujet du message: SAV Orange avec portable d'occasion. |
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est possible de bénéficier du SAV Orange sur un appareil qu'on a acheté d'occasion à quelqu'un qui est lui même chez Orange. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lecarambar007 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 11
|
#2 Posté le: 24/06/2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Par ma propre expérience, Oui, mais ne commence pas a expliqué que tu ne l'a pas acheté en premier et tout. Ca ira bien plus vite.
SAlutations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spacemaster Visiteur Bronze
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1048
|
#3 Posté le: 25/06/2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
Oui,Orange te donnera l'adresse d'un centre de réparation agréer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#4 Posté le: 25/06/2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Le service échange express passera tout seul.
Appelle le service client et dis leur que ton portable est HS (enfin qu'il a un problème) et que tu voudrait faire un échange. Après tu auras peut-être besoin de la facture d'achat pour l'échange. _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tfly Utilisateur avancé
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 117 Localisation: Toulouse
|
#5 Posté le: 25/06/2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi, j'ai des doutes, car la garantie est liée au forfait.
C'est donc celui qui a souscrit au forfait qui à la garantie, jusqu'à la vente, le mieux étant alors de passer par le vendeur, mais si il a resilier sa ligne, alors le telephone n'est plus sous garantie...
Cordialement. _________________ Thibaut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#6 Posté le: 25/06/2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
La garantie est liée au matériel et non au forfait...
Le plus simple étant d'appeler le service client qui te renseignera! _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tfly Utilisateur avancé
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 117 Localisation: Toulouse
|
#7 Posté le: 25/06/2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ce que l'on m'avait expliqué en agence.
C'est au travers de ton forfait que ton materiel est garanti.
Tu arretes ton contrat, tu perds ta garantie.
De même, il te demande de t'identifier, avec ton numero de contrat et il demande le numero IMEI du telephone.
Mais je ne dis pas non plus que ça ne marchera pas, n'ayant jamais au service client des personnes du même avis qui te fassent suivre la même demarche !
@+ _________________ Thibaut |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#8 Posté le: 25/06/2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien si tu as le tel, tu as ton IMEI, si tu as la facture tu as le contrat et si tu connais le vendeur tu as son nom.
Zoup le tour est joué. Quant au rapport contrat résilié/garantie HS ça me parait gros mais bon, je ne suis pas arnaqueur... heu vendeur Orange ^^ _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ratapoil Visiteur en Or
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 4201
|
#9 Posté le: 25/06/2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Si le mobile est toujours sous garantie, et si tu connais le numéro du forfait sous lequel il a été acheté ainsi que le nom et l'adresse du vendeur, il n'y a aucun problème. Tu peux même leur dire que tu n'es pas le détenteur de la ligne, ils s'en moquent. Tant que le mobile est sous garantie, et que tu connais les infos que j'ai mentionnées (le mieux, c'est une copie du contrat de forfait, ce que le vendeur a du te donner en guise de facture, tout figure dessus), je le répète aucun problème.
J'ai fait changer plusieurs portables orange achetés d'occasion sans souci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ballou IV Utilisateur fidèle
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 868
|
#10 Posté le: 25/06/2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les dires de ratapoil.
Et le plus important c'est d'appeler le SAV avec le N° d'origine de la ligne sur laquelle a été pris le phone.
Donc, en cas d'achat d'occasion bien prendre ce numéro et la facture du vendeur.
Je n'ai jamais dit que l'appareil était de seconde main bien sûr…
J'ai fait souvent des échanges (c500, c600, m600) sans aucun problème et de plus l'échange peut être fait sur le lieu de travail même sous le nom de l'ancien propriétaire (cela ce fait par simple échange sans autre contrôle).
Dernière chose ci possible acheter un appareil souscrit en abonnement "pro"= c'est garantie 2 ans.
Voilà mon expérience. _________________ SPV E200/C 500/C600/ M200/M650///HTC P3300/ Cruise/ Diamond / HD/ Désire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ratapoil Visiteur en Or
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 4201
|
#11 Posté le: 26/06/2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ba moi j'y suis allé carrément franc-jeu, en leur disant que je n'étais pas le souscripteur de la ligne. Tant que tu as le numéro de la ligne à laquelle est rattaché le mobile, ainsi que le nom du vendeur, ils n'ont jamais fait la moindre difficulté.
La dernière fois que je l'ai fait c'était en février de cette année... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baptboy01 Utilisateur confirmé
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 459 Localisation: Lille
|
#12 Posté le: 27/06/2007 00:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai acheter d'occase donc j'apel je donne le numero et le nom de la personne a qui je l'ai acheter puis je dis que je suis chez des amis en vacances et qu'il faudrai me l'envoyer ailleur que et la je donne mon adresse et ca passe nickel.... _________________
Pas de support par MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ratapoil Visiteur en Or
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 4201
|
#13 Posté le: 27/06/2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
Tant que la personne qui demande le changement de mobile est chez orange, ils s'en foutent. Mais c'est vrai que pour la livraison ils sont obligés en théorie de livrer à l'adresse du forfait. Donc faut pipeauter un peu en disant soit qu'on est en vacances, soit qu'on est au boulot... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BIENNAC87 Visiteur Bronze
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 1233 Localisation: VULAINES SUR SEINE
|
#14 Posté le: 04/07/2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, juste pour dire que l'on n'a pas forcément besoin de mentir aux conseillers orange : j'ai acheté il y a un mois un spv m3100 à une société qui m'a fourni la facture d'achat avec dessus n° mobile et n° client : hier soir l'écran tactile s'est bloqué et ce matin j'ai appelé le SAV : le premier conseiller m'a dit qu'il ne pouvait traiter ma demande puisque j'avais acheté le spv à une société et il m'a donné le n°de téléphone du service businness entreprise. J'ai donc appelé le sav business et la personne aimable m'a demandé l'imei, le n°de ligne et a vérifié que des appels avaient bien été passés avec cette ligne. Elle m'a dit OK, m'a demandé mon adresse (et non plus celle de la société) et l'échange standard aura lieu demain matin...Je n'ai même pas eu à mentir ni à m'énerver.... Comme quoi bien expliquer la situation peut aussi suffire (il est bien évident que si je l'avais fait tomber sous l'eau, je ne lui aurais peut être pas dit quand même !)
Bonne journée !
Pascal _________________ Iphone 11 Pro
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jayjay1701 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 30
|
#15 Posté le: 08/07/2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Hello a tous,
Je suis un peu surpris par ce que je lis, en effet, j' ai acheté d' occasion un spv m600 avec facture en mars dernier avec facture datant du 29/09/2006 ..
Je m' apercois que le wifi déconne et je contacte donc mon service client.
Je lui explique tous cela, on me dit que je ne peux faire valoir de la garantie sur l' appareil meme avec ma garantie car celle ci est nominative et donc pas sur le telephone lui meme ( ce que je trouve incomprehensible) Bref, ce telephone que j' avais acheté a qulqu'un en mars l' avait lui meme acheté a quelqu'un d' autre ...Sur la facture que j' ai sous les yeux figure le numero imei du telephone et le magasin orange mais pas du tout le nom de la personne.. ou quelque informations sur son identité ..
Bref tous cela pour dire que je en sais pas vraiment comment faire pour faire valoir ma garantie sur ce spv m600.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ballou IV Utilisateur fidèle
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 868
|
#16 Posté le: 08/07/2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
le plus important c'est d'appeler le SAV avec le N° d'origine de la ligne sur laquelle a été pris le phone.
Donc, en cas d'achat d'occasion bien prendre ce numéro et la facture du vendeur. _________________ SPV E200/C 500/C600/ M200/M650///HTC P3300/ Cruise/ Diamond / HD/ Désire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denis Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 18452 Localisation: Lille
|
#17 Posté le: 09/07/2007 08:23 Sujet du message: |
|
|
Retente, on ne sait jamais... d'un conseiller à l'autre... _________________ SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ratapoil Visiteur en Or
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 4201
|
#18 Posté le: 09/07/2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec Ballou IV : il faut le NUMERO de la ligne avec laquelle le portable a été acheté / renouvelé ET le NOM et l'ADRESSE détenteur de la ligne. En principe, le vendeur doit te donner une copie de la facture, sur laquelle toutes ces infos figurent... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jayjay1701 Utilisateur néophyte
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 30
|
#19 Posté le: 09/07/2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour ces précisions..
Jpense que c' est mort, etant donné que le magasin en question est à Cosnes sur loire et que j'habite Paris ..
Cette histoire m' a tellement enervé que je me suis installé le rom du Htc Touch et il me semble que jpeux définitivement m' asseoir sur ma garantie à cause de ca .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|