Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

SAV Orange avec portable d'occasion.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anakill
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 38
Localisation: Metz

 #1 MessagePosté le: 27/02/2007 19:45    Sujet du message: SAV Orange avec portable d'occasion. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible de bénéficier du SAV Orange sur un appareil qu'on a acheté d'occasion à quelqu'un qui est lui même chez Orange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecarambar007
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 11

 #2 MessagePosté le: 24/06/2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par ma propre expérience, Oui, mais ne commence pas a expliqué que tu ne l'a pas acheté en premier et tout. Ca ira bien plus vite.
SAlutations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #3 MessagePosté le: 25/06/2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,Orange te donnera l'adresse d'un centre de réparation agréer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #4 MessagePosté le: 25/06/2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le service échange express passera tout seul.
Appelle le service client et dis leur que ton portable est HS (enfin qu'il a un problème) et que tu voudrait faire un échange. Après tu auras peut-être besoin de la facture d'achat pour l'échange.
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfly
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 117
Localisation: Toulouse

 #5 MessagePosté le: 25/06/2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi, j'ai des doutes, car la garantie est liée au forfait.
C'est donc celui qui a souscrit au forfait qui à la garantie, jusqu'à la vente, le mieux étant alors de passer par le vendeur, mais si il a resilier sa ligne, alors le telephone n'est plus sous garantie...

Cordialement.
_________________
Thibaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 25/06/2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie est liée au matériel et non au forfait...
Le plus simple étant d'appeler le service client qui te renseignera!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfly
Utilisateur avancé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 117
Localisation: Toulouse

 #7 MessagePosté le: 25/06/2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que l'on m'avait expliqué en agence.
C'est au travers de ton forfait que ton materiel est garanti.
Tu arretes ton contrat, tu perds ta garantie.
De même, il te demande de t'identifier, avec ton numero de contrat et il demande le numero IMEI du telephone.
Mais je ne dis pas non plus que ça ne marchera pas, n'ayant jamais au service client des personnes du même avis qui te fassent suivre la même demarche ! Wink

@+
_________________
Thibaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 25/06/2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si tu as le tel, tu as ton IMEI, si tu as la facture tu as le contrat et si tu connais le vendeur tu as son nom.
Zoup le tour est joué. Quant au rapport contrat résilié/garantie HS ça me parait gros mais bon, je ne suis pas arnaqueur... heu vendeur Orange ^^
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 25/06/2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si le mobile est toujours sous garantie, et si tu connais le numéro du forfait sous lequel il a été acheté ainsi que le nom et l'adresse du vendeur, il n'y a aucun problème. Tu peux même leur dire que tu n'es pas le détenteur de la ligne, ils s'en moquent. Tant que le mobile est sous garantie, et que tu connais les infos que j'ai mentionnées (le mieux, c'est une copie du contrat de forfait, ce que le vendeur a du te donner en guise de facture, tout figure dessus), je le répète aucun problème.
J'ai fait changer plusieurs portables orange achetés d'occasion sans souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou IV
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 868

 #10 MessagePosté le: 25/06/2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de ratapoil.
Et le plus important c'est d'appeler le SAV avec le N° d'origine de la ligne sur laquelle a été pris le phone.
Donc, en cas d'achat d'occasion bien prendre ce numéro et la facture du vendeur.
Je n'ai jamais dit que l'appareil était de seconde main bien sûr…
J'ai fait souvent des échanges (c500, c600, m600) sans aucun problème et de plus l'échange peut être fait sur le lieu de travail même sous le nom de l'ancien propriétaire (cela ce fait par simple échange sans autre contrôle).
Dernière chose ci possible acheter un appareil souscrit en abonnement "pro"= c'est garantie 2 ans.
Rolling Eyes Voilà mon expérience. Rolling Eyes
_________________
SPV E200/C 500/C600/ M200/M650///HTC P3300/ Cruise/ Diamond / HD/ Désire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #11 MessagePosté le: 26/06/2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi j'y suis allé carrément franc-jeu, en leur disant que je n'étais pas le souscripteur de la ligne. Tant que tu as le numéro de la ligne à laquelle est rattaché le mobile, ainsi que le nom du vendeur, ils n'ont jamais fait la moindre difficulté.
La dernière fois que je l'ai fait c'était en février de cette année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptboy01
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 459
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 27/06/2007 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai acheter d'occase donc j'apel je donne le numero et le nom de la personne a qui je l'ai acheter puis je dis que je suis chez des amis en vacances et qu'il faudrai me l'envoyer ailleur que et la je donne mon adresse et ca passe nickel.... Laughing
_________________



Pas de support par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #13 MessagePosté le: 27/06/2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que la personne qui demande le changement de mobile est chez orange, ils s'en foutent. Mais c'est vrai que pour la livraison ils sont obligés en théorie de livrer à l'adresse du forfait. Donc faut pipeauter un peu en disant soit qu'on est en vacances, soit qu'on est au boulot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIENNAC87
Visiteur Bronze


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1233
Localisation: VULAINES SUR SEINE

 #14 MessagePosté le: 04/07/2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Bonjour, juste pour dire que l'on n'a pas forcément besoin de mentir aux conseillers orange : j'ai acheté il y a un mois un spv m3100 à une société qui m'a fourni la facture d'achat avec dessus n° mobile et n° client : hier soir l'écran tactile s'est bloqué et ce matin j'ai appelé le SAV : le premier conseiller m'a dit qu'il ne pouvait traiter ma demande puisque j'avais acheté le spv à une société et il m'a donné le n°de téléphone du service businness entreprise. J'ai donc appelé le sav business et la personne aimable m'a demandé l'imei, le n°de ligne et a vérifié que des appels avaient bien été passés avec cette ligne. Elle m'a dit OK, m'a demandé mon adresse (et non plus celle de la société) et l'échange standard aura lieu demain matin...Je n'ai même pas eu à mentir ni à m'énerver.... Comme quoi bien expliquer la situation peut aussi suffire (il est bien évident que si je l'avais fait tomber sous l'eau, je ne lui aurais peut être pas dit quand même !)
Bonne journée ! Wink
Pascal
_________________
Iphone 11 Pro
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jayjay1701
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 30

 #15 MessagePosté le: 08/07/2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous,

Je suis un peu surpris par ce que je lis, en effet, j' ai acheté d' occasion un spv m600 avec facture en mars dernier avec facture datant du 29/09/2006 ..
Je m' apercois que le wifi déconne et je contacte donc mon service client.
Je lui explique tous cela, on me dit que je ne peux faire valoir de la garantie sur l' appareil meme avec ma garantie car celle ci est nominative et donc pas sur le telephone lui meme ( ce que je trouve incomprehensible) Bref, ce telephone que j' avais acheté a qulqu'un en mars l' avait lui meme acheté a quelqu'un d' autre ...Sur la facture que j' ai sous les yeux figure le numero imei du telephone et le magasin orange mais pas du tout le nom de la personne.. ou quelque informations sur son identité ..

Bref tous cela pour dire que je en sais pas vraiment comment faire pour faire valoir ma garantie sur ce spv m600..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballou IV
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 868

 #16 MessagePosté le: 08/07/2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

le plus important c'est d'appeler le SAV avec le N° d'origine de la ligne sur laquelle a été pris le phone.
Donc, en cas d'achat d'occasion bien prendre ce numéro et la facture du vendeur.
_________________
SPV E200/C 500/C600/ M200/M650///HTC P3300/ Cruise/ Diamond / HD/ Désire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #17 MessagePosté le: 09/07/2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Retente, on ne sait jamais... d'un conseiller à l'autre...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #18 MessagePosté le: 09/07/2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Ballou IV : il faut le NUMERO de la ligne avec laquelle le portable a été acheté / renouvelé ET le NOM et l'ADRESSE détenteur de la ligne. En principe, le vendeur doit te donner une copie de la facture, sur laquelle toutes ces infos figurent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayjay1701
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 30

 #19 MessagePosté le: 09/07/2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour ces précisions..
Jpense que c' est mort, etant donné que le magasin en question est à Cosnes sur loire et que j'habite Paris ..
Cette histoire m' a tellement enervé que je me suis installé le rom du Htc Touch et il me semble que jpeux définitivement m' asseoir sur ma garantie à cause de ca ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum