Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Merde à tous les cons de grévistes !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes pour ou contre cette grève ?
Pour - Je bosse dans le privé
19%
 19%  [ 14 ]
Pour - Je suis fonctionnaire
9%
 9%  [ 7 ]
Contre
70%
 70%  [ 50 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 17/10/2007 22:37    Sujet du message: Merde à tous les cons de grévistes !!! Répondre en citant

Même si je ne vais pas trop subir le fait que les transports soient arrêtés et les usagers pris en otage une fois de plus par des privilégiés qui ne pensent qu'à une chose, défendre leur position de privilégié, je ne peux que crier ma haine envers ces gens !!!

Pourquoi ce coup de gueule me direz vous ?

Simple parce que je connais très bien les 2 milieux pour avoir été fonctionnaire pendant plus de 15 ans et pour bosser maintenant dans le privé. Il faut vraiment connaitre les 2 milieux pour se rendre compte que les fonctionnaires sont vraiment des privilégiés !

Temps de travail pour avoir une retraite max :
- Privé : 40 ans
- Public : 37,5 ans

Calcul de la retraite :
- Privé : 25 meilleures années
- Public : 6 derniers mois (Les meilleurs où une promotion de complaisance est souvent offerte)

Date de prise de la retraite :
- Privé : 60 ans dans la très grande majorité des cas
- Public : Très variable car on peut être à la retraite dès la trentaine ... enfin pensionné pour avoir le droit de cumuler pension + salaire dans le privé.

Avantages en tous genres :
- Privé : Seules les grosses boites en proposent
- Public : Congés à rallonge, RTT à foison, notion de productivité inexistante ou presque, ...

Grosse différence entre les 2 milieux :
- Public : Sécurité de l'emploi même pour les grosses fainéasses
- Privé : Sécurité de l'emploi uniquement pour le fils du patron

En bref je trouve inacceptable qu'une bande de privilégiés qui ne risque rien à faire grève se permette de faire chier les honnêtes travailleurs qui eux ne peuvent faire grève sous peine de se faire virer et sont obligés de poser RTT ou congés pour ne pas avoir une journée de 16h dont 8 heures pour essayer de venir bosser !

Je sais très bien que ce coup de gueule fera rugir certains mais pour connaitre les 2 milieux je peux vous assurer que les fonctionnaires sont loin d'être à plaindre même s'il est vrai que les salaires sont en général supérieur dans le privé ... enfin uniquement pour les postes à responsabilité.

Messieurs les grévistes je ne vous salut pas et vous invite à discuter avec vos amis qui bossent dans le privé (Vous savez ceux qui ne peuvent pas s'absenter du boulot parce que leur progéniture a toussé) et vous verrez que les avantages que vous avez comblent largement la faible différence de salaire que vous avez.

A noter que mon coup de gueule s'adresse principalement à ces fonctionnaires qui ont des horaires plus que cool (32 Heures hebdo pour un conducteur de train) ou qui passent leur journée derrière un bureau car certains fonctionnaires comme les infirmières méritent elles certainement le droit de se plaindre où les responsabilités sont énormes tout comme les heures de travail.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...


Dernière édition par Christophe le 18/10/2007 10:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #2 MessagePosté le: 17/10/2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !
Arrow Contre bien entendu...
Twisted Evil
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dannythed0g
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 874

 #3 MessagePosté le: 17/10/2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je chie sur ces cons de tire-au-cul Laughing
_________________
Compte utilisateur supprimé à la demande de son ancien propriétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoff30
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 86

 #4 MessagePosté le: 17/10/2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es trompé. Pour le calcul des retraites dans le privé, ce sont les 25 meilleurs années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #5 MessagePosté le: 18/10/2007 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne ferai pas plus de commentaires, mais je crois que les choses partagées sont les meilleures.

Juste une info :

Un voisin, fonctionnaire, retraite à 48 ans, oué parce qu'aprés on est trop vieux pour la prendre, bé oué mais dans le privé pour faire ça à part le loto je vois pas.

La soeur de mon mari, fonctionnaire, retraite à 45 ans, un mutation possible, me plaît pas, j'ai droit, je prends ma retraite.

Mon père a près de 70 ans, il travaille encore, bon pas à temps plein, mais pour survivre il est obligé !!!
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 18/10/2007 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne peux pas laisser passer ça...
Fils de cheminot, je connais bien le milieu
- a 50 ans, on ramasse les conducteurs à la cuillière! (mon père a dú etre reclassé à 45, 18 mois d'arret pour verterbes déplacés!)
- les horaires? connaissent pas. Les fériés? non plus, les rtt? encore moins, les congés? 1 année sur 3 attribué hors période scolaire (faut bien tous vous conduire en vacances!), les TR? c'est quoi! Le CE? no comment
- manger à n'importe qu'elle heure et souvent n'importe quoi!
- cotiser plus (pour partir à 50)
- 30% du salaire = prime (traction, nuit, déplacement)
- vie de famille? pourri

Alors je sais que leurs actions font chier le monde! Trop de grèves tue la grève! Mais au lieu de leur cracher à la gueule, écouter les deux parties avant de juger!

PS: vous devriez être content d'être dans un pays où on peut faire grève même si le système est pourri au niveau du dialogue!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #7 MessagePosté le: 18/10/2007 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais exemple Denis, prends en un autre Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #8 MessagePosté le: 18/10/2007 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai rien contre les revendications syndicales.

La grève est un droit comme savent si bien nous le rappeler les syndicalistes : ils ont entièrement raison ! Jusqu'à preuve du contraire nous ne vivons pas dans un pays totalitaire.

Là où je ne suis d'accord c'est cette "prise en otage" systématique des usagers qui n'ont d'autre moyen pour se déplacer pour aller bosser (pour un smic de m***e...) que de prendre les transports (SNCF, RAPT,...).

Comment peut-on (SNCF, RATP) oser ne regarder que devant le bout de son nez sans voir que des dizaines de milliers de gens se retrouvent pénaliser par des grèves qui paralysent les travailleurs.
Qu'ils aient des revendications c'est légitime, qu'ils fassent grève pour montrer leur mécontentement pourquoi pas, mais de grâce quand on a "la prétention" de travailler dans un service public, permettez aux autres d'aller...... simplement bosser !

La France vieillit. Il y a de plus en plus de séniors et cette part de personnes âgées ne cessent d'augmenter : fatalement, il n'y pas d'autre solution que de repousser la limite d'age des travailleurs (tous secteurs confondus) pour compenser la perte engendrée par de plus en plus de retraites.

C'est pas compliqué à comprendre...
Et puis sincèrement oser parler de régimes spéciaux les concernant faut pas déconner non plus !

Quand on fait le choix de travailler dans un service public ayez au moins la décence d'en assurer un (service) minimum. Mais bon le respect des usagers, je crois qu'ils ont oublié ce que cela voulait dire...
BANDE D'ÉGOÏSTES !!!
Evil or Very Mad
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #9 MessagePosté le: 18/10/2007 07:49    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Mauvais exemple Denis, prends en un autre Wink

Pourquoi mauvais exemple?

scoumfy a écrit:
un (service) minimum. Mais bon le respect des usagers, je crois qu'ils ont oublié ce que cela voulait dire...

Tout à fait d'accord... Ca ne va pas améliorer leur image...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #10 MessagePosté le: 18/10/2007 08:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
Alors là je ne peux pas laisser passer ça...
Fils de cheminot, je connais bien le milieu
- a 50 ans, on ramasse les conducteurs à la cuillière! (mon père a dú etre reclassé à 45, 18 mois d'arret pour verterbes déplacés!)
- les horaires? connaissent pas. Les fériés? non plus, les rtt? encore moins, les congés? 1 année sur 3 attribué hors période scolaire (faut bien tous vous conduire en vacances!), les TR? c'est quoi! Le CE? no comment
- manger à n'importe qu'elle heure et souvent n'importe quoi!
- cotiser plus (pour partir à 50)
- 30% du salaire = prime (traction, nuit, déplacement)
- vie de famille? pourri


Le métier n'est peut être pas facile mais il y a plein d'autres métiers de ce type dans le privé qui n'ont pas tous les avantages de ceux de la SNCF. Pourquoi les conducteurs de train touchent ils encore une prime de "Charbon" ? Je dois avouer ne plus trop de voir de locomotives à vapeurs passer devant chez moi. Personnellement j'ai bossé durant des années à faire des permanences H24 (Journée de travail de 24H où les jours fériées n'existaient pas parce qu'il fallait assurer une présence) et je ne me plaignait pas pour autant car en contre partie je ne bossait que 10 jours par mois environ et que j'avais 9 semaines de vacances (Passé à 12 semaines depuis les 35 heures !). Il y a plein de métiers difficiles mais avant de crier au scandale amis fonctionnaires renseignez vous sur la condition des autres !

Ce que veux faire le gouvernement en ce moment c'est juste aligner, enfin se rapprocher, les régimes de faveurs de certains à la majorité des travailleurs. Je peux comprendre qu'on veuille défendre ses avantages (Acquis Sociaux en langage syndicaliste) mais encore faudrait il que ces avantages ne soient pas des privilèges !

Et puis après s'ils ne sont pas content de leur travail pourquoi ne pas aller tenter l'aventure dans le privé ? Les portes sont grandes ouvertes (Je l'ai personnellement fait) mais peut être que les risques sont bien plus grands (J'ai été licencié 2 fois en 6 ans). A tout vouloir à un moment ça va péter Sad
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jad
Utilisateur débutant


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 95
Localisation: Vannes - Morbihan

 #11 MessagePosté le: 18/10/2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Etre tout contre ou contre tout c'est notre particularité Vive la France
On aime voir ce qui gratte mais on propose rarement des solutions à par "YAQUA"
En revanche quand la réalité s'impose, le rêve s'envole.... et l'impopularité gagne.
C'est vrai que certains abusent de leurs privilèges ou prérogatives et ce sont les mêmes individus dans le privé et dans le public... petits ou grands scandales pour le papier toilette emporté par l'employé ou les fonds détournés par le "col blanc" employé ou patron
Question de mentalité donc de conscience...
Merci à tous ceux dans le public comme dans le privé qui continuez de rendre le service attendu en dépit du peu de reconnaissance que vous recevez en retour
_________________
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander peut embarrasser toute la vie.
SPV C500, SPV E650, Iphone 16G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 18/10/2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques infos intéressantes:

Financement des retraites => 14 milliards d'euros sur nos impôts
Faux : Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots.

Primes diverses
Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres primes sont, soit celles que l'on retrouve dans la plupart des grandes entreprises, soit inventées de toutes pièces.

Horaires de travail => 25 h / semaine
Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine.
Ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.

Retraite => 50 ans
Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs

Prime d'absence de prime => spécial sédentaire
Faux : cette prime n'existe pas

La gratuité des transports : si certains trains leur sont accessibles gratuitement, les cheminots et plus encore leur famille ont une partie du billet à régler sur les TGV, les couchettes, les trains auto, les trains internationaux, Eurostar, Thalys...

Sources :
* Rapport annuel SNCF 2004 (http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html)
* Direction de la communication SNCF
* La vie du Rail (N° du 14 décembre 2005)

PS: dis moi où sont les avantages à par la retraite à 50 ans pour les cheminots? Et je peux te dire que pour avoir été souvent en cabine, le confort est horrible (même sur des machines récentes) et il n'y a pas que le TGV sur Terre (TER, Corail, marchandise, manoeuvre, ...).
Bref... Je me mets à votre place, mais renseignez vous un minimum avant de critiquer...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumfy
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 2882
Localisation: un peu partout je suis...

 #13 MessagePosté le: 18/10/2007 09:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

jad a écrit:
Etre tout contre ou contre tout c'est notre particularité Vive la France
On aime voir ce qui gratte mais on propose rarement des solutions à par "YAQUA"
En revanche quand la réalité s'impose, le rêve s'envole.... et l'impopularité gagne.
C'est vrai que certains abusent de leurs privilèges ou prérogatives et ce sont les mêmes individus dans le privé et dans le public... petits ou grands scandales pour le papier toilette emporté par l'employé ou les fonds détournés par le "col blanc" employé ou patron
Question de mentalité donc de conscience...
Merci à tous ceux dans le public comme dans le privé qui continuez de rendre le service attendu en dépit du peu de reconnaissance que vous recevez en retour

+1
Surtout ne pas faire l'amalgame entre ceux qui, légitimement, ont de bonnes raisons (contraintes imposées pas leur travail) de revendiquer et les autres, qui sous prétexte d'appartenir à la même corporation, veulent les mêmes avantages sans en connaitre ces mêmes contraintes de travail.
Evil or Very Mad
_________________
Free Mobile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #14 MessagePosté le: 18/10/2007 09:32    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
elodie4064 a écrit:
Mauvais exemple Denis, prends en un autre Wink

Pourquoi mauvais exemple?


Parce qu'il est prévu de tenir compte de la pénibilité du travail et dans ce cas ton père est concerné Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #15 MessagePosté le: 18/10/2007 09:34    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Denis a écrit:
elodie4064 a écrit:
Mauvais exemple Denis, prends en un autre Wink

Pourquoi mauvais exemple?


Parce qu'il est prévu de tenir compte de la pénibilité du travail et dans ce cas ton père est concerné Wink

Je décroche... de quoi tu me parles? Laughing
Tenir compte de la pénibilité dans quoi?
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #16 MessagePosté le: 18/10/2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si le travail est dur ou pas, maçon par exemple c'est dur, distribuer des timbres au guichet non Wink

Donc on en tiendra compte pour l'âge de la retraite.

Donc maçon retraite à 30 ans, ah bé oui parce que c'est très très dur.

Et distribueur de timbres à 80 ans Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #17 MessagePosté le: 18/10/2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord non plus!!!
Et moi? Retraite à 70 ans en perspective (sans déconner... j'ai commencé à 23 ans... 45ans de cotisation ne me parait pas impossible...)
Je vais passer mes journées devant un poste informatique à faire tourner mes méninges à 120% de leur capacité...
Je rentre le soir, je suis HS...
Ma journée : je me lève, je vais bosser, je rentre, je vais me coucher... Confused
J'ai l'impression de rien faire d'autre... bon bien sûr, je gagne pas trop mal ma vie... j'aurais pu faire un métier moins usant psychologiquement mais j'ai choisi d'avoir une belle situation plutôt qu'un belle vie faite de divertissements et autres ^^

Quel rapport avec la grève? Aucun? Je ne croit pas...
A la Sncf, ils ont choisi ce métier pour les avantages en contrepartie, et maintenant on veut leur supprimer...
C'est comme si on vous disait "on prélève 10% de plus sur votre salaire pour financer les retraites ou l'assurance maladie...", vous restez sas rien faire? Même si on le prélève à tout le monde pour le "égalité" du slogan de la France?
bref...
Il y a (sûrement) des moyens moins radicaux pour ajuster les régimes spéciaux (qui doivent l'être, je suis d'accord!)

Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #18 MessagePosté le: 18/10/2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout à fait avec eux, malgré que je soit dans le privé : hé oui se sont les seuls qui ne baissent pas leurs pantalons, ils réalisent ce qu'ils promettent.

Les gouvernement depuis des années essayent de monter le reste du pays contre eux : scinder pour mieux reigner ? Etes vous sûr de vouloir ça en France ???
Certes ils ont des avantages, mais n'oubliez pas les inconvénients, je vais me baser sur la RATP où un des membres de ma famille proche travaille : durant 15 ans de sa vie voilà à quoi il à eut le droit : faire les 3 huits, un week end sur trois seulement, pas de jour fériés (vous vous imaginez ce que ressent un enfant lorsqu'il voit son père partir travailler un 24 décembre au soir où la nuit du 31 décembre au premier janvier ???), bref une vie familialle décousue, réspirer de la merde toute le journée (et oui les freins de métro où de bus sont encore à base d'amiante... le tout pour une paye qui n'évolue quasiment pas...

Merde, il faut arrêter de faire jouer la jalousie et monter les peuple contre eux...
Et ce que je ne supporte pas ce sont les types de remarques "on nous prend en otage!" et oui, vous , on est pris en otage mais si tout le monde ferme sa gueule comme dans le privé où on fait drève une fois les plan de fermetures passés on ira pas loin.


Voilà pourquoi je suis de tout coeur avec eux et réflechissez un peu la dessus : pour faire plier un gouvernements vous préférez quoi , Des grèves illimiotés des transports où des bandes de faux caïds qui viennent tout bruler et détruire, moi le choix est vite fait.

Allez les gars, défendez vos droits, les aquis des générations passées qui sont mort au travail pour avoir ce que l'on à !!! Défendez vous !

Pour finir croyez moi : ce ne sont pas des boulots agréables à vivre, alors certe, ça existe dans le privé où tous se sont fait mettre sans faire drève, en se mettant sous le bureau du PDG. Là c'est différent, pour le moment c'est public, ils ont encore un vrai droit de grève. Comme en 95, faites craquer le gouvernements !
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #19 MessagePosté le: 18/10/2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, mais comment on finance toutes ces retraites ?

En prenant aux riches me direz-vous et bien ils se barrent quand on fait ça, dernier exemple ce vieux chanteur décoloré qui habite la Suisse et ne parlons pas des entreprises qui se barrent car le travail est trop cher en France pour faire plus de bénéfices.

Vive les grévistes, vive la France de demain qui ne sera faite que de fonctionnaires ...

Après tout je m'en fiche moi, je ne travaille pas, les grévistes je n'en verrai pas un de la journée, je prends jamais le train et je n'aurai pas droit à la retraite ...

Ce qu'on demande c'est juste que tout le monde fasse un petit effort pour le bien de tous Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #20 MessagePosté le: 18/10/2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 1986 : 26 jours de grève consécutifs!!!
avec piquets de grève et tout et tout! Mes parents savent même où et quand mon frère a été conçu Laughing Laughing Laughing
Comme le dis xvx45, arréter de vous faire b....er sans rien dire
(ps: je vais sûrement aller aux prud'homme car une entreprise qui devait m'embaucher s'est désister! J'ai perdu 2 semaines de salaire avant de retrouver du taf... pas énorme vous direz... mais merde! si on respecte pas l'employé, faut pas se laisser faire!!!!)
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 2

 #21 MessagePosté le: 18/10/2007 09:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
elodie4064 a écrit:
Mauvais exemple Denis, prends en un autre Wink

Pourquoi mauvais exemple?

scoumfy a écrit:
un (service) minimum. Mais bon le respect des usagers, je crois qu'ils ont oublié ce que cela voulait dire...

Tout à fait d'accord... Ca ne va pas améliorer leur image...


Et bien heureusement que t'es là Denis dis moi...

Le reflet de cette magnifique société où on crache sur des groupes qui il n'y a pas si longtemps ont quand même réussi à obtenir des avantages pour TOUS et je dis bien TOUS.

Alors oui il y a des boulots difficiles dans le privé, exactement comme dans le public (va remuer des cailloux sur les voies de chemin de fer toute la journée, franchement j'appel pas ça un travail à la cool).

Effectivement, une grève, c'est chiant pour les usagers, mais rappelez moi un truc, la 5eme semaine de congés payés qui en profite ? Tout le monde ? A oui tiens .... Et comment a t elle etait obtenue ? Tout le monde est pour le droit de grève (ou presque) mais personne pour la faire. Oui parce que une grève qui emmerde personne c'est loin de faire réagir quand meme.....

Bref je suis pas fonctionnaire, ne l'ai jamais été, plutôt d'accord pour dire que certains services marchent sur la tête mais quand on parle d'avantages sociaux, là je vois plus la legitimité d'une guerre entre privé et public, on parle de social les amis !!!

Enfin comment dit on déjà ? Diviser pour mieux regner ? Ben apparement ça marche du tonner ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #22 MessagePosté le: 18/10/2007 09:59    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Vous avez raison, mais comment on finance toutes ces retraites ?

En prenant aux riches me direz-vous et bien ils se barrent quand on fait ça, dernier exemple ce vieux chanteur décoloré qui habite la Suisse et ne parlons pas des entreprises qui se barrent car le travail est trop cher en France pour faire plus de bénéfices.

Vive les grévistes, vive la France de demain qui ne sera faite que de fonctionnaires ...

Après tout je m'en fiche moi, je ne travaille pas, les grévistes je n'en verrai pas un de la journée, je prends jamais le train et je n'aurai pas droit à la retraite ...

Ce qu'on demande c'est juste que tout le monde fasse un petit effort pour le bien de tous Wink


Pour les retraites de la SNCF, comme je l'ai dis plus haut, elles sont financées par la SNCF et les employés, pas sur les impôts (ou très peu alors par les subventions collectives).
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #23 MessagePosté le: 18/10/2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis de changer le titre... tu fais comme tu veux Christophe, mais restons polis...
Laughing J'ai modéré l'administrateur, youhouuuuuu Laughing
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #24 MessagePosté le: 18/10/2007 10:04    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Liko a écrit:
Enfin comment dit on déjà ? Diviser pour mieux regner ? Ben apparement ça marche du tonner ....

Que dit on ? MERCI UMP Evil or Very Mad
A quand ces doux chants ... "tous ensemble, tous ensemble..."
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #25 MessagePosté le: 18/10/2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Wouahouuuu ! V’la un sujet qui décoiffe !
Dans un pays où est demandé un effort NATIONAL pour permettre de redresser le déficit des retraites, je ne vois pas pourquoi des éléments en seraient exclus !
Tous vos avis sont cohérents. Ce que je constate c’est que les vrais métiers pénibles du privé sont bafoués par ceux qui mettent en place les règles. Normal, ils ne sont pas et ne seront JAMAIS concernés ! J’ai bientôt 57 ans, je suis au chômage depuis plus de 2 ans, 3800 réponses aux offres, 1 seule réponse (négative) d’un employeur. Il est vrai qu’a + de 50 ans, dans l’informatique on ne recrute plus ! Toutes les formations que j’ai demandé m’ont été refusé. Et pour tant je bosse depuis l’âge de 14 ans. J’ai mes 168 trimestres MAIS je ne peux pas partir CAR les trimestres des chômeurs sont systématiquement éliminés du calcul. Je partirai en 2011 ! Bien sur, cette règle ne s’applique pas aux députés ! Bien sur ! Autodidacte à 100%, je reste positif pour ne pas sombrer dans la spirale infernale qui tue plus que l’on croit. Donc, la retraite doit être égale pour tout le monde. Je signale que j’ai fais des métiers pourtant pénibles : Cariste 3x8, Ouvrier HQ sur les chantiers, manutentionnaire en imprimerie 3x8, vendeurs de nuit, etc… avant de « mal tourner » et devenir informaticien… Licencié en 2005 pour « alléger » les profits de la boîte Allemande qui a rachetée celle de mon « patron ». Vive l’Europe ! Tout ça pour vous dire que l’avenir retraite en France est catastrophique. Et ceux qui préconisent des mesures ne sont pas concernés. Un peu comme ces généraux qui parlent de guerre sans savoir vraiment ce que c’est : normal, ils ne la font pas !
Allez, amitiés à toutes/tous et vive smartphone France !!!!!!
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum