Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Merde à tous les cons de grévistes !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes pour ou contre cette grève ?
Pour - Je bosse dans le privé
19%
 19%  [ 14 ]
Pour - Je suis fonctionnaire
9%
 9%  [ 7 ]
Contre
70%
 70%  [ 50 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #1 MessagePosté le: 17/10/2007 22:37    Sujet du message: Merde à tous les cons de grévistes !!! Répondre en citant

Même si je ne vais pas trop subir le fait que les transports soient arrêtés et les usagers pris en otage une fois de plus par des privilégiés qui ne pensent qu'à une chose, défendre leur position de privilégié, je ne peux que crier ma haine envers ces gens !!!

Pourquoi ce coup de gueule me direz vous ?

Simple parce que je connais très bien les 2 milieux pour avoir été fonctionnaire pendant plus de 15 ans et pour bosser maintenant dans le privé. Il faut vraiment connaitre les 2 milieux pour se rendre compte que les fonctionnaires sont vraiment des privilégiés !

Temps de travail pour avoir une retraite max :
- Privé : 40 ans
- Public : 37,5 ans

Calcul de la retraite :
- Privé : 25 meilleures années
- Public : 6 derniers mois (Les meilleurs où une promotion de complaisance est souvent offerte)

Date de prise de la retraite :
- Privé : 60 ans dans la très grande majorité des cas
- Public : Très variable car on peut être à la retraite dès la trentaine ... enfin pensionné pour avoir le droit de cumuler pension + salaire dans le privé.

Avantages en tous genres :
- Privé : Seules les grosses boites en proposent
- Public : Congés à rallonge, RTT à foison, notion de productivité inexistante ou presque, ...