Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[Orange] OSL est-il mort ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #1 MessagePosté le: 14/03/2008 17:18    Sujet du message: [Orange] OSL est-il mort ? Répondre en citant

Salut à tous...

Aller zou, je relance le sujet sur ce forum ! Wink

OSL : Orange Sans Limite, vieux forfait de Orange lorsque le wap était VRAIMENT illimité. Pour ceux, comme moi, qui l'ont souscrit avec un forfait Noël 2002, celà donnait ça :
- Forfait 2 heures de communication
- Option Optima incluse : au delà des deux heures, le forfait s'adapte au forfait supérieur le mieux adapté (aucune limite)
- 30 sms inclus (ou 10 MMS)
- 1 heure gratuite tous les weekends
- Wap illimité (sans (*) indiquant les limites de l'illimité comme c'est la mode actuellement...), à la durée (CSD) comme au volume (GPRS)
Et tout ça pour 38,5 € (et 7,5 € l'heure supplémentaire)... comprenez qu'il est difficile de s'en séparer, surtout quand on utilise le surf tous les jours, et quand d'un mois à l'autre on peut passer de 2 heures de com à 8 heures, sans payer le prix fort !

Aujourd'hui ce forfait est toujours valable pour les débrouillards, car sur un téléphone, un smartphone ou un (vieux) PPC, ça donne surf internet illimité !
Seule restriction, sauf option spéciale qu'il fallait souscrire à l'époque (DATA), on ne peut pas télécharger autre chose que des images. On ne peut avoir la TV, etc...

Tout ça pour que vous compreniez que certains résistent encore contre les assauts répétés de Orange, pour nous faire changer de forfait !


Maintenant le vif du sujet :
Pour fonctionner sur un smartphone Windows Mobile, ce forfait demande une configuration spécifique (que l'on trouve sur ce site).
Parcourant les forums depuis quelques temps, plusieurs possesseurs de OSL rencontrent le même problème avec les nouveaux Pocket PC et SmartPhones tournant sur Windows Mobile 6 :
- le protocole utilisé par OSL est celui du wap et non du web, les adresses des sites visités commencent par wsp:// et non par http://
- sur les anciens SmartPhones (C100, C500, C600, ... ?) tournant sur WM5 ou antérieur, Pocket Internet Explorer faisait la conversion des adresses automatiquement, en fonction du forfait que l'on avait
- sur les nouveaux SP et PPC tourant sur WM6, la conversion des adresses en wsp ne se fait plus automatiquement ! Donc, on ne peut surfer avec OSL qu'en tapant manuellement l'adresse, mais une fois sur la page voulue, les liens ne marchent évidemment plus, puisqu'ils sont en http...

Il est donc possible de naviguer encore avec OSL, mais il semble que intentionnellement ou non, on nous a mis un beau bâton dans les roues ! Evil or Very Mad

Donc :
- soit il existe une perle rare avec WM6 et fonctionnant avec OSL (SPV E650 / HTC S710 ???) Cool
- soit un informaticien de génie peut nous aider en modifiant la rom, pocket IE ou le registre pour forcer les adresses en wsp Confused
- soit il faut prier pour que nos joujoux tiennent le coup le plus longtemps possible Crying or Very sad

Pour l'instant je n'ai trouvé personne qui fait marcher un SP ou un PPC sur WM6 avec OSL, je ne suis pas un génie de l'informatique, et le joystick de mon C600 est bientôt HS...

Le but de ce sujet : rassembler un maximum de témoignages d'utilisateurs de OSL, utilisant n'importe quel SP ou PPC avec n'importe quel OS, pour essayer de faire durer notre forfait chéri le plus longtemps possible, trouver une (des) bonne(s) âme(s) pouvant nous aider, et essayer de résoudre notre problème.

Pour info, j'utilise ou j'ai utilisé OSL sans aucun problème sur un Samsung E800, un Palm Tungsten W, et un SPV C600.
J'ai essayé sans succès sur un SPV M600 (sauf manuellement).
A part le surf qui marche sur 95% des sites web, je me sers du C600 comme modem pour récupérer mes mails sur mon PC (connexion GPRS), quel que soit la "capacité" des pièces jointes, et pour surfer (connexion CSD... hyper lente, déconseillée, utilisée très occasionnellement) sur le PC (idem pour le E800).

En espérant en inspirer plus d'un ...
En espérant l'aide de nos hôtes, merci. Wink

elodie4064 a écrit:
Tu pourrais essayer de voir avec Eljinn du forum SPF.
Il avait et a peut-être encore OSL et il a un TyTN II.

Very Happy Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)


Dernière édition par chefgremlins le 26/09/2010 13:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 14/03/2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement si j'avais OSL à une certaine époque Orange me l'a supprimée de manière unilatérale. A cette époque en dédommagement j'avais eu un accès Orange Data de 120Mo gratuit pendant 12 mois ! (Il a fallut crier très fort).

Depuis les abonnements ont bien évolués et je suis aujourd'hui avec un forfait iPhone qui me donne un véritable internet illimité pour 49 Euros par mois avec 2h+2h de com et 50 SMS.

Bonne chance à tous ceux qui ont pu sauvegarder leur OSL Smile
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demokiroxx
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 59

 #3 MessagePosté le: 14/03/2008 18:56    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Malheureusement si j'avais OSL à une certaine époque Orange me l'a supprimée de manière unilatérale. A cette époque en dédommagement j'avais eu un accès Orange Data de 120Mo gratuit pendant 12 mois ! (Il a fallut crier très fort).

Depuis les abonnements ont bien évolués et je suis aujourd'hui avec un forfait iPhone qui me donne un véritable internet illimité pour 49 Euros par mois avec 2h+2h de com et 50 SMS.

Bonne chance à tous ceux qui ont pu sauvegarder leur OSL Smile


Sauf erreur de ma part, le forfait OSL, était resté en mode GPRS. Donc pas d'accès 3G+ par exemple, Orange ayant utilisé ces changements de débit comme prétexte au changement d'abonnement. Pour accéder au haut débit mobile il faut donc changer de formule multimédia et aussi de carte SIM pour MAJ (les débit sont aussi différents sous forfait ou carte SIM Mobicarte !).

Quant au forfait iphone, son avantage se réduit, puisque les nouveaux forfaits Orange multimédia de type Internet Max sont réellement illimités en dehors de l'accès MAIL limité à 10Mo, ce qui signifie que, selon les CDV, on peut par exemple accéder à un FTP sur port 21, ou utiliser un pocket IRC etc... sans surfacturation.

En pratique par contre c'est le bordel complet niveau Facturation orange, souvent erronée.
_________________
HTC TYTNII Aubergine ^^
Flashé avec la ROM Originale HTC
Orange + Internet-TV max
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #4 MessagePosté le: 14/03/2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe pour tes encouragements,
Merci Demokiroxx pour ton intervention…

Concernant les autres forfaits qui pourraient éventuellement remplacer OSL, au premier abord c’est plutôt mal barré !
Tout d’abord, il semblerait qu’OSL soit le seul VRAI illimité (me trompe-je ?) et que tous les forfaits actuels soient de toute façon plus chers et avec en outre moins d’avantages, à part effectivement l’utilisation effective de la 3G.
Quoi que là il faut m’expliquer quelque chose… Mes connections se font en GPRS en passant par le réseau 2,5G (Edge) lorsqu’il est accessible… Mais mon C600 ne me permet pas d’avoir mieux. Qu’est ce qui m’empêche d’avoir la 3G si mon SP l’accepte ? Pourquoi OSL serait limité à la 2G ?
En tout cas 2 / 2,5 / 3G ou pas, je trouve mes connexions suffisamment rapides, et je ne m’en plains pas (faute d’avoir essayé autre chose… hé hé !).

Tant qu’on y est, j’ai une autre question qui me turlupine depuis pas mal de temps :
Connaissez-vous le site wap FreeWorld ?
Là y’a encore un truc qu’il faut m’expliquer : pourquoi en me connectant à ce site je peux télécharger n’importe quoi : fonds d’écrans donc images bien sûr, là pas de problème, mais également sonneries (tous formats : mp3, wav, etc…), programmes java (avec mon Samsung E800, c’était la fête…), … ???? Tout ça en étant connecté via OSL qui ne permet pas (théoriquement) de télécharger autre chose que des images !!!!
Y’a encore un truc louche là-dessous, et on voit bien qu’OSL est bridé quelque part !
Sans compter que lorsque je télécharge mes mails depuis le C600 directement, ou depuis le PC connecté au C600 servant de modem, mes pièces jointes suivent sans aucun souci !
Sur le PC je télécharge mes mails contenant des vidéos ou n’importe quels autres fichiers de plus 5Mo sans problème, mais avec un peu de patience, certes.

Bref, ce qui m’intéresse avant tout c’est surfer en illimité, et un forfait s’adaptant à ma consommation… ça c’est le top et je l’ai : le but c’est de le conserver !
HELP ! (please)

Eljinn t’es dans le coin ? As-tu toujours OSL, avec un TyTN II ? Ce serait trop beau !
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #5 MessagePosté le: 18/03/2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai peut-être du nouveau concernant la compatibilité du SPV E650 / HTC S710 avec OSL.
Il semblerait que le menu de Pocket IE propose les mêmes options que sur le C600. Cela suppose qu'il y aurait deux versions de WM6 : une pour les SmartPhones, une pour les PPC... à vérifier. Fait-on toujours la différence entre les SP et les PPC ? Car aujourd'hui, on constate que presque tous les PPC se font appeler SmartPhone !
Dans le menu Pocket IE, on peut sélectionner dans le choix du réseau "réseau wap", ce qui laisse supposer que comme sur le C600, le navigateur fait bien la conversion des adresses en wsp.
Je continue à chercher...
Merci pour vos remarques ou autres infos faisant avancer le smilblic. Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #6 MessagePosté le: 18/03/2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

smartphone sous WM6 = Windows mobile 6 classic
PPC sous WM6 = Windows Mobile 6 Professional

Hé oui on distingue encore les deux.

Pour ton c600, je peux te passer le
coordonées du réparateur HTC en France.
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #7 MessagePosté le: 19/03/2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Personellement,mon osl fonctionne sans soucis et sans prefixe wsp ou wap.
Je change de rom regulierement et tout fonctionne meme avec le parametrage auto.
Petit soucis cependant le moi dernier ou j'ai ete facture 230 euros.
Cosommation volume 560mo.
En fait,ils m'ont facture les mo au dela de 500au prix fort.
Apres une reclamation au service client,tout est rentre dans l'ordre,eux meme etaient surpris!
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #8 MessagePosté le: 19/03/2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjourà tous ! Very Happy

xvx45 :
J'en conclue qu'on ne peut pas utiliser OSL avec WM6 Professional (sauf cas particulier : lakai ?), reste à vérifier que ça marche avec la version classic.
Première question : comment vérifie-t'on la version de WM6 ?
Deuxième question : comment vérifie- t'on la version de WM5, est-elle également intitulée "pro" ou "classic", car sur j'ai regardé sur mon C600, mais je n'ai rien trouvé.
Merci.

lakai :
Tu bénéficies d'un traitement de faveur ? Wink
Ne fais-tu pas partie de ces chanceux qui ont souscrit les bonnes options supplémentaires à OSL au bon moment !?
Sinon merci de nous faire part de ta config...

@+
Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #9 MessagePosté le: 19/03/2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de config particuliere,pas de proxy,je renomme juste orange world en osl gprs pour etre sur du profil au moment de la connection.
Sinon je met orange dans les trois champs;apn util. et mdp...
Mon c600 avait besoin du proxy sous wm5,mais apres flashage wm6 sur celui-ci,tous les blocages sont tombes et j'ai pu l'utiliser comme modem usb...
J'ai surement de la chance,j'ai un osl noel 2002 sans options supplementaires a part optima.
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #10 MessagePosté le: 19/03/2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yaouh ! C'est à n'y rien comprendre ! Tu m'intéresses grandement mon cher lakai !
J'ai exactement le même forfait que toi, donc si tu n'as jamais touché à ton forfait, on devrait avoir le même OSL...
Tu utilises un Touch (le 3450) c'est ça ?

Bon, si tu as le temps de faire un petit comparatif avec ma config ci-dessous, c'est sympa.

Voici la config de mon C600 pour OSL :



Réglages Proxy OSL :


Réglages OSL GPRS : connexions au volume


Réglages OSL GSM (menu "à distance") : connexions à la durée


Réglages Pocket IE :


(mots de passe : orange)
Je précise que je n'est rien "flashé" du tout, et que j'utilise le C600 comme modem USB et Bluetooth.

Merci également à ceux qui veulent bien vérifier que ces paramètres peuvent être configurés également sur un E650 ou sur tout autre Smartphone utilisant WM6 "classic".
Les problèmes de protocole wsp ne viennent peut-être pas uniquement du réglage dans Pocket IE, mais notamment je vois que dans les réglages du "type" du "proxy", on a la possibilité de sélectionner (sur le C600) "HTTP" ou "WAP".

Merci à tous ceux qui consacreront un peu de temps à ces vérifications un peu fastidieuses... Embarassed Laughing

@+
Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #11 MessagePosté le: 19/03/2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le témoignage de lakai, suffirait-t'il de flasher la rom pour que OSL marche avec n'importe quel appareil ?
Rolling Eyes
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #12 MessagePosté le: 19/03/2008 13:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

chefgremlins a écrit:

Eljinn t’es dans le coin ? As-tu toujours OSL, avec un TyTN II ? Ce serait trop beau !


Bonjour à tous Smile
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum mais puisque je suis demandé ... Wink
Donc oui je possède toujours osl mais comme il a été dit plusieurs fois ici il semble en effet que l'osl ne soit pas totalement compatible avec la version pro du navigateur pocketIE. Ce problème de protocole http est donc bien présent sur les PPC.
Pour info sur mon tytn II l'option osl ne marche donc que partiellement en précisant manuellement les protocoles wsp.
Dr toute façon il s'avère qu'en fonction de la ligne l'option osl régit différemment selon le client: Tu parles de pouvoir rappatrier tes mails ce qui a toujours été impossible pour moi ainsi que l'utilisation du site freeworld. de même les autorisations dont Lakai fait allusion semblent montrer plus de droits encore.
Ces droits sont en fait liés à des bugs de lignes qui peuvent ou non autoriser l'accès à certains ports de connexion. mais dans la majorité des cas les ports web sont fermés et le proxy de connexion ne permet qu'un accès très limité.

Pour info supplémentaire sur mon E650 l'osl fonctionnait très bien avec les limitations habituelles (limitations de téléchargements à 300 Ko et accès impossible aux sites sécurisés)
Donc à vrai dire actuellement je n'ai pas encore entendu parler d'une modification de ROM rendant possible l'exécution de osl sur un PPC mais peut-être est-ce possible.

Toutefois avec l'arrivée des nouveaux forfaits internet illimités l'osl n'a plus grand intérêt. je pense d'ailleurs migrer d'ici peu.
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #13 MessagePosté le: 19/03/2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec eljinn,pour tout!
Mon histoire de rom en tout cas c'est du pur hasard,je pense.J'avais du oublier le proxy après flashage et m'était rendu compte que du coup,les limitations avaient disparu!
Tout ça,sans depassement de forfait...
Je suis au taf sur mon touch,mais pour les parametres, je te dirais ce soir en rebootant mon c600.
En tout cas,les histoires wsp,en ce qui me concerne,c'était uniquement sur mes ot510 ot6... il y a de ça quelques années,quand j'ai découvert google wap qui redirigeait sur le http.
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #14 MessagePosté le: 19/03/2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux. Very Happy
Concernant la version "classic" ou "pro" de WM6, comment on vérifie SVP ?
Même question pour WM5 : comment on sait qu'on a la version Smartphone et non PPC ?
Voici les seules infos que j'ai trouvé sur mon C600 par exemple :

_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #15 MessagePosté le: 19/03/2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le c600 c'est la version smartphone,ca serait marqué professionel après windows mobile 5.0 si c'etait le cas...
Après flash,je suis passé en wm6 pro.
Je suis chez moi dans une demi heure pour mes parametres.
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #16 MessagePosté le: 19/03/2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci lakai ! Wink
à tout à l'heure.
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #17 MessagePosté le: 19/03/2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc:
-sur mon c600 j'ai exactement les memes réglages que toi.
-le wsp est indiqué en debut d'adresse avec la recherche integrée ie.
-le wm6 n'est pas professionnel (autant pour moi...)
-quelle misère ce retour sur le c600!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
htc sensation------android revolution hd


Dernière édition par lakai le 19/03/2008 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lakai
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 603
Localisation: chebou

 #18 MessagePosté le: 19/03/2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est sur mon touch que j'ai viré le proxy...
Sinon l'ecran est d'une finesse sur c600...(la résolution).

Désolé de ne pas te faire avancer Confused Confused Sad

Sinon,si d'autres OSListes pouvaient essayer la connection sans proxy...

Je suis quand même étonné d'être le seul pour qui ça marche!
Enfin sur ppc...
_________________
htc sensation------android revolution hd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #19 MessagePosté le: 19/03/2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour distinguer les versions de WindowsMobile c'est très simple : écran tactile ou non-tactile, la différence d'OS est du à cette différence, et aux usages présumés de ceux-ci,qui hormis le Touch,tourné plus "pro".
Maintenant, dans le registre d'un PPC il n'y à rien à détourner d'un protocole à un autre et aucun browser n'à le support WAP, je ne pense pas que ce soit un hazard, il sagit bien de 2 OS différents, beaucoup plus léger sur Smartphone (regardez les mises à jours) et non tourné Web(de base).
Bref, il doit falloir un petit "truc" chez Orange, maintenant la refonte de leur système est, pour moi, en façade,il suffit de voir la nouvelle oportunité qu'offre un forfait IPhone et la clef 3G+ Smile ).
Donc si tu veux passer sur PPC, ça passe ou ça casse. Wink
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
abigouel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 8

 #20 MessagePosté le: 19/03/2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je possède l 'OSL depuis noel 2002 .Avant j'avais un spv c500 flashé avec wm5 je pouvais profiter de l OSL apres un parametrege dispo sur ce forum .(l OSL qui soit disant deja a l'époque n'était pas compatible avec ce télephone bonne blague Laughing ).

Je pensais de plus en plus a des pratiques non comerciales de la part d'ORANGE , jusqu'a mon renouvellement de telephone HTC p3450 qui a ce qui a confirmé mes pensées.
Apres avoir parametré les memes options que sur mon spv (ils en manquait certaine dans wm6) j'ai reussi a me connecter 1 ou 2 fois avec l OSL j 'ai eté coupé du serveur au bout de quelques minutes , ils refusaient ma connection. apres impossible de se reconnecter.

Apres quelques temps a essayer de multiples parametrages sans resultat toujours le meme message le serveur a refusé la connection , j'ai vu qu'il y avait une offre surf +TV illimité 8 euro.
J'ai appelé ORANGE pour demander si l'option etait compatible avec mon forfait orange noel 2002 , ils mon repondu que oui alors j'ai souscrit.

Certaines personnes ont eu des soucis pour garder leur OSL avec cette option activée pour moi aucun probleme j'ai recu la facture avec le detail de l abonnement surf+TV+OSL Very Happy
Le reseau est passé de GPRS a EDGE.

Je pense que pour l instant si les possesseurs de PPC WM6 veulent profiter de leur OSL la seule facon est d'activer surf +TV comme option ce qui enrtraine une facture plus elevée (VENTE FORCEE DE LA PART D ORANGE ).
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eljinn
Visiteur en Or


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2146
Localisation: Meuse .... bah oui et alors? :)

 #21 MessagePosté le: 20/03/2008 10:04    Sujet du message: Re: Répondre en citant

xvx45 a écrit:
Alors pour distinguer les versions de WindowsMobile c'est très simple : écran tactile ou non-tactile, la différence d'OS est du à cette différence, et aux usages présumés de ceux-ci,qui hormis le Touch,tourné plus "pro".
Maintenant, dans le registre d'un PPC il n'y à rien à détourner d'un protocole à un autre et aucun browser n'à le support WAP, je ne pense pas que ce soit un hazard, il sagit bien de 2 OS différents, beaucoup plus léger sur Smartphone (regardez les mises à jours) et non tourné Web(de base).
Bref, il doit falloir un petit "truc" chez Orange, maintenant la refonte de leur système est, pour moi, en façade,il suffit de voir la nouvelle oportunité qu'offre un forfait IPhone et la clef 3G+ Smile ).
Donc si tu veux passer sur PPC, ça passe ou ça casse. Wink

Je te remercie pour ces précisions Xvx45.
En effet le problème des PPC avec l'osl semble venir du non support du wap qui du coup empêche ou au moins n'automatise pas la redirection en wsp (protocole wap).
Maintenant pour les rares qui peuvent se connecter sans proxy, ceci provient d'un bug de ligne sans doute qui ouvre un port web plutôt qu'un port wap.
Concernant abigouel, il semble en effet que l'osl pouvait être conservé les options surf mais comme de toute façon cette option surf n'existe plus il faut maintenant vérifier avec les nouvelles offres;
A+
_________________
Eljinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #22 MessagePosté le: 20/03/2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ben moi, je vais essayer de garder mon OSL, pour l'instant... Very Happy
Donc par mesure de sécurité, je vais me "contenter" d'un SPV E650 pour remplacer le C600... tant pis pour l'écran tactile, je pensais que le Touch Dual était un smartphone, car je croyais que c'était le clavier qui faisait la différence avec un PPC !

Je vais encore tenir le coup deux petits mois avec le C600 (je suis bientôt au bout de mes 24 mois d'engagement), histoire de négocier quelques points en plus avec Orange pour ne pas payer le prix fort...
Les options à rajouter sur OSL, on l'a bien compris, ça peut passer, ça peut casser ! Le jour où il n'y aura plus d'OS acceptant OSL, je tenterai le coup.

Quoi que rajouter une option sur mon forfait à 35,5 € (car en plus je bénéficie tous les mois d'une réduc de 3€... me demandez pas pourquoi, j'en sais rien !), ça me fera un forfait à presque 45€, et là je rejoins Eljinn, il sera peut-être temps de penser à abandonner OSL. Bien que le surf illimité ne soit pas le seul avantage du forfait noël 2002 : optima c'est vraiment génial !

Bref, OSL n'est pas mort, certains en profitent d'ailleurs mieux que d'autres, et je continue à chercher et à rassembler des infos sur d'autres appareils sachant gérer le protocole wap.
Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #23 MessagePosté le: 20/03/2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

chefgremlins a écrit:
Comment savoir si on a la version "classic" (pour smartphone) ou "professional" (pour Pocket PC) de Windows Mobile 6 ?
Même question pour WM5 ?
elodie a écrit:
Je n'ai pas trouvé, je l'ai lu sur des sites, puis il suffit de regarder la description chez HTC :

HTC S310 ou C100 :

http://www.htc.com/fr/product.aspx?id=16480

Windows Mobile® 5.0 for Smartphone

HTC S710 ou SPV E650 :

http://www.htc.com/fr/product.aspx?id=16510

Windows Mobile® 6 Standard

HTC Touch :

http://www.htc.com/fr/product.aspx?id=16612

Windows Mobile® 6 Professionnel

HTC Dual :

http://www.htc.com/uploadedFiles/WWW/Press_Room/Product_Documents/FR/HTC_Touch_Dual_PS_FR_300907.pdf

Windows Mobile® 6 Professionnel

HTC Cruise :

http://www.htc.com/uploadedFiles/WWW/Press_Room/Product_Documents/FR/HTC_Touch_Cruise_PS_FR.pdf

Windows Mobile® 6 Professionnel

piton8 (MP) a écrit:
J'ai aujourd'hui un SPV C100 et j'utilise OSL sans aucun pb faut juste la bonne config. concernant le E650 je pense qu'il est aussi compatible avec OSL la aussi avec les bons parametres (j'ai vu sur certains forum la config a mettre).
la desc du C100 :
http://www.lesmobiles.com/telephones/spv-c100.html et sur
http://www.journaldugeek.com/index.php?2006/11/03/4917-test-du-spv-c100

_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #24 MessagePosté le: 20/03/2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

à part htc/qtek/spv, il n'existe pas d'autres marques fonctionnant sur Windows Mobile Classic ? Confused
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chefgremlins
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 123
Localisation: 87

 #25 MessagePosté le: 20/03/2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces smartphones semblent compatibles avec OSL :
    Sprint Samsung Ace Windows Mobile 6 Standard
    Sprint MOTO Q 9c Windows Mobile 6 Standard
    Sprint Moto Q from Motorola Windows Mobile 5.0 for Smartphone
    Verizon Wireless MOTO Q 9m Windows Mobile 6 Standard
    Verizon Wireless SMT5800 Windows Mobile 6 Standard
    Verizon Wireless PN-820 Windows Mobile 5.0 for Smartphone
    Verizon Wireless Motorola Q Windows Mobile 5.0 for Smartphone
    AT&T BlackJack Windows Mobile 5.0 for Smartphone
    AT&T BlackJack™ II Windows Mobile 6 Standard
    AT&T MOTO Q Global Windows Mobile 6 Standard
    AT&T Pantech Duo Windows Mobile 6 Standard
    Unicel Motorola Q Windows Mobile 5.0 for Smartphone
    HP iPAQ 510 Voice Messenger Windows Mobile 6 Standard
    T-Mobile Shadow Windows Mobile 6 Standard
    T-Mobile Dash Windows Mobile 6 Standard

Si vous voulez vous faire mal aux yeux, allez là :
http://www.microsoft.com/france/windowsmobile/smartphone/default.mspx

Personnellement, j'en ai jamais vu autant dans les boutiques Orange ou autres... Mais j'habite peut-être dans le trou du ### du monde, où ça manque de magasins spécialisés !
Je continue à chercher... @+
Wink
_________________
SPV C600, SPV E650 , ACER DX900 double SIM, HTC 7 Trophy - OSL - SFR (pro)


Dernière édition par chefgremlins le 02/09/2008 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Opérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum