Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Prévisions météo widget (Weather forecast widget)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #101 MessagePosté le: 14/06/2009 14:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

fredrider a écrit:
Nous sommes dimanche et j'ai toujours samedi.. le widget est il conditionné a l installation d une appliquer? Quelle est la fréquence de maj ? Peut on la paramétrer ? Merci


en tout cas, c'est pas normal.
1 - sinon, je comprend pas la premiere question ...
2 - 3h
3 - ca se configure dans le panneau de configuration du widget lors de sa creation.

essaye une mise a jour manuelle (dans le detail du widget, cliquer sur titre de la fenetre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredrider
Utilisateur débutant


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 99

 #102 MessagePosté le: 14/06/2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon çà marche Smile

c'est l'inverse des previsions de meteo france pour Paris mais bon Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpmoo7
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Montréal, Canada

 #103 MessagePosté le: 16/06/2009 21:00    Sujet du message: Re: Répondre en citant

koxx a écrit:
Je viens de publier l'application sur le market !!!

Je n'arrive pas à le trouver sur le Market Sad
_________________
HTC NexusOne (AT&T/Rogers) - Android 2.2 CM-6
HTC Magic (V32A/EBI1) - Android 2.1 CM-5
HTC Touch XL
SPV C600

http://twitter.com/gpmoo7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
revlis
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 353

 #104 MessagePosté le: 16/06/2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Serait il possible d'avoir sur le widget de 2x2 la meteo du jours + celles des 3/4 jours suivants. Je trouve qu'une seule journée affiché dans un widget de 4 cases, c'est pas très rentable.
Un peut comme le fait "Weather Widget - Free" dont voici un screenshot :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #105 MessagePosté le: 18/06/2009 07:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

revlis a écrit:
Serait il possible d'avoir sur le widget de 2x2 la meteo du jours + celles des 3/4 jours suivants. Je trouve qu'une seule journée affiché dans un widget de 4 cases, c'est pas très rentable.
Un peut comme le fait "Weather Widget - Free" dont voici un screenshot :


c'est en preparation.

gpmoo7 a écrit:
koxx a écrit:
Je viens de publier l'application sur le market !!!

Je n'arrive pas à le trouver sur le Market Sad


tu as chercher a "weather forecast widget" ?


Voici d'ailleurs la liste des taches actuelles :
++ full translation in spanish and other language (help requested to translate a file, contact me please)
++ add 2x2 / 4 days view
++ add day/nigh icons for skins*
+ improve tiny widget layout in portrait
+ improve large widget layout in portrait*
+ add details link to web page with more details (wind, humidity, 15days ...)
+ add multiple weather provider possibility (Yahoo, The weather channel ...)
+ configurable day/night time
+ show remaning time before next update
+ show date & time of last update.
+ option to color current temp
+ improve language selection
+ animated icons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revlis
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 353

 #106 MessagePosté le: 18/06/2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on peut également avoir une plus grande précision ?
Je veux dire par là, plustot que d'afficher 4 jours différents. Serait il possible de choisir d'afficher la meteo a différents moments de la journée ?
Par exemple
- Maintenant
- Cet Après midi
- Ce soir
- Demain matin

Sur la page de weather channel, on a la meteo heure par heure. En prenant les valeurs toutes les 6 heures, ça devrait etre possible non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #107 MessagePosté le: 18/06/2009 13:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

revlis a écrit:
Est ce qu'on peut également avoir une plus grande précision ?
Je veux dire par là, plustot que d'afficher 4 jours différents. Serait il possible de choisir d'afficher la meteo a différents moments de la journée ?
Par exemple
- Maintenant
- Cet Après midi
- Ce soir
- Demain matin

Sur la page de weather channel, on a la meteo heure par heure. En prenant les valeurs toutes les 6 heures, ça devrait etre possible non ?


L'API meteo de google ne permet pas ce genre de chose.

Je pense que je proposerai a l'avenir plusieurs API (google, yahoo, the weather channel).
Mais le gros interet de l'API google, c'est qu'elle renvoie ses reponses meteo dans la langue choisie (francais, italient, anglais, chinois ...).
Toutes les autres API renvoie uniquement de l'anglais... ca veut dire que c'est a l'application de traduire (ouch ! pour le chinois, l'arabe ou le russe, ca va etre chaud !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpmoo7
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Montréal, Canada

 #108 MessagePosté le: 18/06/2009 13:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

koxx a écrit:
gpmoo7 a écrit:
koxx a écrit:
Je viens de publier l'application sur le market !!!

Je n'arrive pas à le trouver sur le Market Sad


tu as chercher a "weather forecast widget" ?

Quand je fais cette recherche, j'ai 6 résultats.
En fait, j'aimerais savoir quel est le nom exact du widget et le nom du développeur dans l'Android Market, histoire d'être sur de ne pas me tromper.

Merci
_________________
HTC NexusOne (AT&T/Rogers) - Android 2.2 CM-6
HTC Magic (V32A/EBI1) - Android 2.1 CM-5
HTC Touch XL
SPV C600

http://twitter.com/gpmoo7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #109 MessagePosté le: 19/06/2009 20:38    Sujet du message: Re: Répondre en citant

gpmoo7 a écrit:
koxx a écrit:
gpmoo7 a écrit:
koxx a écrit:
Je viens de publier l'application sur le market !!!

Je n'arrive pas à le trouver sur le Market Sad


tu as chercher a "weather forecast widget" ?

Quand je fais cette recherche, j'ai 6 résultats.
En fait, j'aimerais savoir quel est le nom exact du widget et le nom du développeur dans l'Android Market, histoire d'être sur de ne pas me tromper.

Merci


cherche ca :
org.koxx.forecast_weather

ca, c'est certain, c'est la mienne Wink
mon prenom, c'est Francois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #110 MessagePosté le: 21/06/2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle version !

--------------------- XDA -----------------
new version released 1.3.0

130 : major update (add day/nigh icons for skins, improve large widget layout in portrait, add download link for skins, show remaning time before next update, show date & time of last update).

This version is now free for 3 days. The unlocker app (org.koxx.forecast_weather_unlocker) is available on the market for 0.99€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #111 MessagePosté le: 21/06/2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement je n'adhère pas au fait que le logiciel soit payant alors qu'à la base c'est la reprise d'un programme Open Source Sad
Quelle est la justification de cette nouvelle situation ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #112 MessagePosté le: 21/06/2009 19:03    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Sincèrement je n'adhère pas au fait que le logiciel soit payant alors qu'à la base c'est la reprise d'un programme Open Source Sad
Quelle est la justification de cette nouvelle situation ?


Je teste un peu toutes les fonctionnalités de l'android market. Embarassed

Certes, c'est parti d'un premier travail open source, mais il a ENORMEMENT évolué.

Je passe enormement de temps à faire evoluer ce widget, il ne me parait pas anormale d'esperer quelques retours. J'ai essayé le systeme de donation, qui n'a quasiment pas marché (4 donateurs, aucun francais d'ailleurs...). Tant que ca peut etre gratuit, les gens ne se privent pas... et je ne leur jette pas la pierre, je suis un peu pareil.

Quant'a la licence, c'est une licence Apache, le code peut donc etre repris sans soucis pour des applications commerciales ou non.
Comme par exemple WebSphere (produit IBM) basé sur le serveur web Apache (open source sous licence Apache).

C'est un grand test pour moi, je me dis que je suis pret a developper de nouvelles applications, mais je souhaite savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmenbalek
Visiteur Bronze


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 1418

 #113 MessagePosté le: 21/06/2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

mwé , béh poubelle alors Smile (pour ma part) .
De 1 , je n'ai pas de CB et de 2 soyons fou , tous ce que nous faisons , nous allons le faire payer .
Christophe va faire payer l'inscription au site , lui aussi passe beaucoup de temps sur le site/forum , tous les gens qui passent du temps à aider vont faire payer leur aide , ceux qui font de nouvelles rom pour nos appareils vont les faire payer aussi , et oui ça prends ENORMEMENT de temps de faire une bonne rom fiable etc ...

Moi je dis bravo , bonne mentalitée Smile

Tu as vu un certains engouement de ton post sur XDA et tu t'es dit pourquoi pas Smile (je me trompe peut être mais bon...)
_________________
Omnia 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #114 MessagePosté le: 21/06/2009 20:26    Sujet du message: Re: Répondre en citant

jmenbalek a écrit:
mwé , béh poubelle alors Smile (pour ma part) .
De 1 , je n'ai pas de CB et de 2 soyons fou , tous ce que nous faisons , nous allons le faire payer .
Christophe va faire payer l'inscription au site , lui aussi passe beaucoup de temps sur le site/forum , tous les gens qui passent du temps à aider vont faire payer leur aide , ceux qui font de nouvelles rom pour nos appareils vont les faire payer aussi , et oui ça prends ENORMEMENT de temps de faire une bonne rom fiable etc ...

Moi je dis bravo , bonne mentalitée Smile

Tu as vu un certains engouement de ton post sur XDA et tu t'es dit pourquoi pas Smile (je me trompe peut être mais bon...)


non : 6000 download en 7j sur le market.

Chacun est libre de faire du benevolat non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #115 MessagePosté le: 21/06/2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

koxx en premier lieu merci pour ta franchise même si je n'adhère pas du tout pour la reprise d'un code source et l'utilisation des visiteurs de Smartphone France et XDA pour tester gratuitement tes logiciels. Je ne suis pas contre les logiciels payant mais quand ce sont de véritables œuvres personnelles. Si tu as envie de te lancer dans le développement Android fait le avec une véritable création de ta part et je suis certain que tu pourra en vivre sans aucun problème. Se lancer dans une nouvelle activité demande un minimum d'investissement (Argent ou temps) et je trouve assez limite de profiter du travail lancé par d'autres.

Par exemple pourquoi ne pas faire 2 versions de ton logiciel ? Une version Lite avec les fonctionnalités de base et une version complète avec toutes les nouvelles idées que tu pourrais avoir ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #116 MessagePosté le: 21/06/2009 20:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
koxx en premier lieu merci pour ta franchise même si je n'adhère pas du tout pour la reprise d'un code source et l'utilisation des visiteurs de Smartphone France et XDA pour tester gratuitement tes logiciels. Je ne suis pas contre les logiciels payant mais quand ce sont de véritables œuvres personnelles. Si tu as envie de te lancer dans le développement Android fait le avec une véritable création de ta part et je suis certain que tu pourra en vivre sans aucun problème. Se lancer dans une nouvelle activité demande un minimum d'investissement (Argent ou temps) et je trouve assez limite de profiter du travail lancé par d'autres.

Par exemple pourquoi ne pas faire 2 versions de ton logiciel ? Une version Lite avec les fonctionnalités de base et une version complète avec toutes les nouvelles idées que tu pourrais avoir ?


1 - sur le premier point, je suis d'accord, ca aurait été préférable... sincerement, ce n'est qu'un test. je suis vraiment tres curieux de voir la progression des download d'une application qui passe payante (ce qui est le modele de beaucoup d'applications). on verra le resultat dans 1 semaine (combien sont pret a payer ? 1% ? 5% ? 10% ?). Je n'exclue absolument pas de rendre cette application a nouveau gratuite une fois mes tests terminés.
2 - j'y ai aussi pensé, c'est vrai que ca permettrait de montrer plus clairement la différence entre la version d'origine (uniquement avec le portage Google) et la mienne. Par contre, aucune idée sur la methode pour arriver a splitter en 2 versions avec un meme code (android market utilise le nom de package pour identifier l'application, un code source = un package), comment faire pour arriver a ce resultat, je ne vois pas. Sad

Je ne savais pas que tu fesais ce travail d'administration gratos, chapeau ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #117 MessagePosté le: 21/06/2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Smartphone France c'est un "travail" à 100% bénévole Smile
Les pubs ne servent qu'à payer les faux frais liés au site comme les licences des logiciels ou l'hébergement. Pour le reste c'est du 100% gratos comme les modérateurs du site.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revlis
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 353

 #118 MessagePosté le: 21/06/2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si le temps passé est vraiment problématique pour toi, pourquoi ne pas ouvrir ton code, dans un repository commun et permettre aux développeurs qui parcourent ce site de t'aider et faire évoluer gratuitement ce widget ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElChouch
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 471
Localisation: Paris

 #119 MessagePosté le: 22/06/2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j imagine que lorsque ton task manager me demande la permission via superuser je peux l accepter les yeux fermés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmill
Visiteur en Or


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2042

 #120 MessagePosté le: 24/06/2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

koxx j'ai un problèmes Confused

vu que je n'est pas de CB je continu a a utiliser la dernière version gratis de ton widget sof que quand je choisit un thèmes HTC lapk bug et je doit forcer la fermeture Sad
par contre la version sans thèmes fonctionne correctement Smile
_________________
3410 > N95 8GO > HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One > HTC sensation ( racketter ) > 3410 > galaxy s2 > HTC sensation
+ itouch 4 32GO jailbreak Wink

http://twitter.com/kmill_a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry39
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 32

 #121 MessagePosté le: 25/06/2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de finir ma période de 3 jours d'essai...

Très bon widget, je l'utilise depuis la version 104. Effectivement, il a très bien évolué mais pour ma part, je le désinstalle... Même si je comprend ton avis Koxx...
En espérant que tu rediffuseras un jour une version free complète
Bonne continuation
_________________
Google Nexus OneHTC MAGIC G2 Pack SFR 32B
Forfait SFR Webphone
Desimlocké et débloqué
Recovery RA Nexus 1.7.0.1
Rom CyanogenMod 5.0.7.1-N1 Signed
Rom Radio 4.04.00.03_2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superkikim
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Gland, Suisse

 #122 MessagePosté le: 01/07/2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les widgets météo chez moi ne jouent pas... Quelle est la source des prévisions ?

Lorsque je mets Lausanne par exemple, il me sort des informations fantaisistes. La température actuelle est assez proche de la réalité, mais les prévisions des jours suivants sont complètement à côté.
_________________
Pas glop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabinder
Utilisateur avancé


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 136
Localisation: Orleans

 #123 MessagePosté le: 01/07/2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'arrive de temps en temps. Enfin plus maintenant car je n'en voyais pas specialement l'utilité ^^.

Ps: sympa le nom de ta ville
_________________
abus de F5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kickeron12
Utilisateur avancé


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 179

 #124 MessagePosté le: 01/07/2009 14:11    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Thierry39 a écrit:
Bonjour,

Je viens de finir ma période de 3 jours d'essai...

Très bon widget, je l'utilise depuis la version 104. Effectivement, il a très bien évolué mais pour ma part, je le désinstalle... Même si je comprend ton avis Koxx...
En espérant que tu rediffuseras un jour une version free complète
Bonne continuation

Je n'avais pas vu cette nouvelle "option" quand j'ai installé la dernière version ... Tant pis je me passerai du widget ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koxx
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 311
Localisation: paris

 #125 MessagePosté le: 09/07/2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, comme vous avez du le voir, la version actuelle a beaucoup évoluée encore.
Plus stable, avec une version gratuite non limitée en temps, et une version payante avec des fonctionnalités supplémentaires.

Les sources de prévisions sont Google (internationnal) et Noaa (US seulement).

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum