| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
uself Utilisateur néophyte

|
#1 Posté le: 24/07/2009 21:30 Sujet du message: Prochain Depart 1.5.2 : horaires métros/rer/tram temps réel |
|
|
Bonjour à tous,
Alors qu'il existait une application donnant l'horaire des prochains métros en temps réel pour IPhone, il n'en existait pas encore pour Android.
Cette application étant tellement plus pratique que l'alternative wap.ratp.fr, je me suis lancé dans le développement sous Android...
voici donc le résultat :
j'espère que mon application ravira les Parisiens. Vous la trouverez sur l'Android Market en recherchant "Prochain Depart" ou grâce à ce code barre :
Un blog lui est désormais consacré : http://prochaindepart.uself.info/.
En la mettant à disposition, j'espère avoir des retours afin de corriger les différents bugs que je n'aurai pas trouvé et aussi avoir votre avis sur d'éventuelles nouvelles fonctionnalités.
j'attends donc vos retours avec impatience, et j'espère surtout qu'elle deviendra indispensable !
* vers 1.1 du 25/07/09
- correction de quelques bugs
* vers 1.2 du 26/07/09
- modification interface
- correction de bugs ; ceux qui ont essayé l'application avec la ligne 1 ont du être déçus.. j'avais en effet inversé les directions.
* vers 1.3 du 27/07/09
- ajout d'une option permettant d'afficher les horaires des premiers et derniers métros.
- ajout d'une icone (merci à griphine !)
* vers 1.4 du 09/08/09
- gestion des favoris !
* vers 1.5 du 06/09/09
- gestion des rer A B C et E (sncf + ratp)
- gestion des tramways 1, 2 et 3
- amélioration des performances
* vers 1.5.2 du 12/09/09
- gestion des transiliens SNCF
- corrections de quelques bugs
Dernière édition par uself le 27/09/2009 22:23; édité 14 fois |
|
|
 |
ThomasCoche Utilisateur débutant
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Paris, France
|
#2 Posté le: 24/07/2009 22:13 Sujet du message: |
|
|
Installé, par contre, pour le test grandeur nature, ca sera a mon retour sur la capitale . |
|
|
 |
griphine Visiteur Bronze
|
#3 Posté le: 24/07/2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour cette pre-apk, je test ça de suite, et je vous tiens au fil.
edit: Oui enfin je test.. je suis pas sur place dans le métro pour tester en temps réel mais, ça semble plutôt simple, donc une version de dev?
-avec des icones pour le sens inverses des destinations pourraient être bien. -un petit onglet pour les options? pour peu être diversifier un peu plus ton application plus tard.
-des onglet au sommet ou au bas de l'écran pourrait apporter un plus à l'application métro paris si tu rajoutais les cartes Métro/Ratp/Bus-transilien
*(Il faudrait espacer le texte et l'icone car elle est par dessus le texte.)
Belle construction.. si tu te sens de taille face au petit dev android de ratp fonce.  _________________ Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire. |
|
|
 |

|
#4 Posté le: 25/07/2009 01:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces premiers retours.
Normalement, les données sont fiables, j'ai testé et elles sont synchros avec ce qui est affiché au bord des quais. quand je parlais de "bug", il s'agissait de blocages lors de la perte de réseau (résolu) ainsi qu'un problème avec les caractères accentués (résolu aussi).
concernant les futures évos, j'ai plein d'idées. J'aimerai par exemple rajouter des onglets permettant de connaitre les horaires des premiers / derniers métros, permettre d'avoir une liste de "favoris" permettant d'accéder plus vite aux horaires que l'ont consulte le plus souvent.
par la suite, rer, tramway...
si j'ai un peu d'aide, pourquoi pas un service de géolocalisation qui proposerait les stations à proximités..
vos feedback guideront l'ordre de ces évos !
(ah oui, et trouver une icône aussi, si quelqu'un en a une, je suis prenneur ) |
|
|
 |
vilraleur Utilisateur fidèle

|
#5 Posté le: 25/07/2009 09:32 Sujet du message: Joke inside |
|
|
c'est nul ca corespond pas du tout avec les horraires du tram a Bordeaux !
 _________________ Thème Rouge et Noir Aligné pour cyanogen_Eclair_by_luo en cours !
framework-res.apk = fini à 100% |
|
|
 |
kemkem Utilisateur avancé
|
#6 Posté le: 25/07/2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
Installé
C'est une bonne idée je voulais me lancer mais pas le temps
Ca a l'air d'être prometteur et très utile !
Je te fais un retour après un peu d'utilisation !
Merci |
|
|
 |
abeebeuz Utilisateur débutant
|
#7 Posté le: 25/07/2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Je vais tester ca,bonne idee merci, je tiens au courant pour les retours |
|
|
 |
kmill Visiteur Argent

|
#8 Posté le: 25/07/2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
c'est tout simplement énorme !
bravo ! _________________ N95 8GO >HTC dream > HTC magic > milestone > HTC HD2 > Nexus One
+ iphone 3g 8GO JB ( mp3 )
http://twitter.com/kmill_a |
|
|
 |

|
#9 Posté le: 26/07/2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une mis a jour qui corrige tous les bugs que j'ai constaté par moi même.
je vais maintenant développer de nouvelles fonctionnalités en attendant vos retours ! |
|
|
 |
griphine Visiteur Bronze
|
#10 Posté le: 26/07/2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, désolé j'ai bossé toute la journée, je te donne des news prochainement sur le mp que je t'ai posté l'autre soir dès que j'ai 5 min à moi:), mais j'étais sur paris donc j'ai eu l'occasion de tester ton application et donc je suis satisfait, c'est très syncro, par contre j'ai remarqué parfois c'est le temps restant & parfois l'heure à laquelle le métro arrive, c'est pas gênant, je signale juste.
Et merci pour la MàJ!
à bientôt! _________________ Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire. |
|
|
 |
dolanor Utilisateur néophyte
|
#11 Posté le: 27/07/2009 02:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, sur ton apk qui traine sur ton site, il y'a toujours les problemes d'accents des stations.
Et je pense qu'il faudrait un peu revoir une partie de l'interface, y'a quelque chose que je ne trouve pas intuitif/qui me dérange ... Sauf le probleme, c'est que je n'arrive pas a voir quoi ^^' Des que ca me vient je te préviens
En tout cas, je pense que la feature la mieux, ca serait d'afficher les prochains horaires des stations les plus proches des la page d'accueil :
* on est a la bourre, on veut voir si on peut avoir potentiellement un metro dans peu de temps dans les environs
En tout cas merci pour ton développement ! J'ai hate de voir la suite  |
|
|
 |
jeep85 Utilisateur néophyte
|
#12 Posté le: 27/07/2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
| ce qui serait pas mal ca serait le même appli avec les RER et les train de banlieu, car les metro il y'en a a pres toutes les 5 minutes ... |
|
|
 |
griphine Visiteur Bronze
|
#13 Posté le: 27/07/2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, un petit +1 pour les RER mais ça va être plus tendu avec la syncro, je pense. _________________ Compte et informations personnelles suoprimés à la demande de son propriétaire. |
|
|
 |
TheBlackBox Utilisateur néophyte
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 13 Localisation: Bussy-Saint-Georges
|
#14 Posté le: 27/07/2009 16:01 Sujet du message: |
|
|
++1
C'est sur que les horaires du RER ca serait super bien et en plus si avec ca on pourrait avoir la localisation ca serait encore plus cool.
Je ne sais pas trop quel boulot ca represente mais merci. |
|
|
 |

|
#15 Posté le: 27/07/2009 20:59 Sujet du message: Re: |
|
|
| dolanor a écrit: | Pour ma part, sur ton apk qui traine sur ton site, il y'a toujours les problemes d'accents des stations.
Et je pense qu'il faudrait un peu revoir une partie de l'interface, y'a quelque chose que je ne trouve pas intuitif/qui me dérange ... Sauf le probleme, c'est que je n'arrive pas a voir quoi ^^' Des que ca me vient je te préviens
En tout cas, je pense que la feature la mieux, ca serait d'afficher les prochains horaires des stations les plus proches des la page d'accueil :
* on est a la bourre, on veut voir si on peut avoir potentiellement un metro dans peu de temps dans les environs
En tout cas merci pour ton développement ! J'ai hate de voir la suite  |
c'est étonnant.. as tu bien téléchargé le dernier apk.. si oui, quelle version as tu ? les autres, avez vous ce problème ?
je prends en compte vos remarques à tous. la geolocalisation arrivera un jour. pour les rer, je vais voir ce que je peux faire.
la prochaine version aura un mode "permier / dernier" permettant de connaitre les horaires des premiers et derniers metros, puis une gestion des favoris. avant de me lancer dans Rer et geolocalisation.
merci pour vos retours ! |
|
|
 |
ElChouch Utilisateur confirmé
|
#16 Posté le: 28/07/2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
Excellent appli bravo
Pas encore eu le temps de tester en condition mais ce sera certainement une appli indispensable je ne me fais pas de soucis pour ça.
Je suis complètement d'accord avec la suggestion de dolanor, horaires des métros par rapport à la géolocalisation, et évidemment l'ajout des rer
Bonne continuation ! |
|
|
 |
fredrider Utilisateur débutant
|
#17 Posté le: 28/07/2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
super!
vivement l'intégration des RER |
|
|
 |
T509 Utilisateur néophyte
|
#18 Posté le: 28/07/2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Excelllente application |
|
|
 |
golgot_51 Utilisateur néophyte

|
#19 Posté le: 28/07/2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
yop!
tout d'abord merci pour le bénévolat!
J'ai installé mais pas encore testé en live, vacances oblige...
Premières impressions quand même :
- qualité du design et des fonts parfaite!
- vitesse en 3G et en GPRS impec!
- sur la page d'acceuil, je trouve dommage que tu n'utilises pas toute la surface de l'écran, ne peut tu pas mettre toutes les lignes sur la même page histoire d'éviter de faire défiler le bandeau? ou encore mettre à l'écran les options que tu mets dans le menu?
- J'ai essayé d'enregistrer un favori, mais quand je fais "ouvrir favori" il ne se passe rien.
- Idée d'ajout, géolocalisation station la plus proche? ajouter les plans (voir l'appli métro paris)? état du trafic (voir appli trafic RER)?
Voilà en gros les idées, la suite dès que je suis sur paris, je te fais le test qui va bien!
Bon courage pour le dév! _________________ Je suis un noob? et alors! |
|
|
 |
Roberto_GRUTH Utilisateur néophyte
|
#20 Posté le: 28/07/2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Haaaaa !!!!
J'arrive pas à l'installer sur mon Galaxy : "Impossible d'effectuer le téléchargement. le contenu n'est pas pris en charge sur ce téléphone."
Est-ce normal ? |
|
|
 |
golgot_51 Utilisateur néophyte

|
#21 Posté le: 28/07/2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
Euh... tu télécharges sur ton pc, puis tu copies sur ta SD, puis tu cliques sur l'appli via l'explorateur de ton tél. non? parcequ'il n'y à pas de téléchargement sur le market... _________________ Je suis un noob? et alors! |
|
|
 |
NoZ Utilisateur confirmé

|
#22 Posté le: 28/07/2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
oui, ou plus simple si tu as le SDK d'installé tu utilise la commande "adb install fichier.apk" _________________ Le meilleur forgeron frappe quelquefois sur son pouce.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie! |
|
|
 |
Roberto_GRUTH Utilisateur néophyte
|
#23 Posté le: 28/07/2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Effectivement avec EStrongs File Explorer ça marche beaucoup mieux....désolé
Bravo pour l'application et merci pour l'aide |
|
|
 |

|
#24 Posté le: 28/07/2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos encouragements, et merci à Cristophe qui a fait un habile article sur le site spf.
concernant vos remarques :
- le design est il vrai très perfectible. actuellement, je me concentre sur les fonctionnalités. je réfléchis néanmoins à d'autres approches.
- l'enregistrement des favoris n'est pas encore implémenté. il n'y a que le menu . ça arrivera très vite (prochaine version)
- geolocalisation : ca arrivera aussi, mais ca prendra plus de temps (il faut que je trouve un moyen d'avoir les coordonnées gps de toutes les stations, ou que l'api google soit capable de me les donner directement. si quelqu'un a des conseils à ce sujet, je suis preneur
- le market, ça viendra aussi, début du mois d'aôut je pense.
- les autres features (plan, traffic, itineraire) sont des fonctionnalités auxquelles je pense, mais comme elles existent sur d'autres applications, elles ne sont pas une priorité. |
|
|
 |
fredrider Utilisateur débutant
|
#25 Posté le: 29/07/2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
petit souci aujourd'hui sur la ligne 9 direction madelaine....
train a quai et 6 minutes sur l'appli et 2 minutes et 5 minutes affichés... |
|
|
 |
|