Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Touch Pro 2 : premières impressions...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #1 MessagePosté le: 14/08/2009 09:24    Sujet du message: Touch Pro 2 : premières impressions... Répondre en citant

Bon, je m'y colle donc. Je comptais attendre sagement qu'il sorte chez orange, mais la maladie a encore été la plus forte. Et les tests très positifs lus sur le net (Engadget, mobifrance, le blog de pierre) m'ont mis l'eau à la bouche.
Ce n'est bien sur pas un test, mais seulement mes impressions après qques jours d'usage.

Alors d'abord il est beau, ou disons qu'il fait au moins "haut de gamme". Le liseré chromé n'est quand même pas du métal, le seul métal présent étant en fait la petite applique au centre du dos de l'appareil, là ou se dissimule le haut-parleur. Par contre, je suis très sceptique concernant le vieillissement à l'usage : j'ai un peu peur que le liseré chrome, ainsi que le capot arrière, qui est gris perle métallisé (et donc légèrement "glossy") ne donnent pas de bons résultats du tout en prenant de l'age, même en faisant attention...
Il est lourd aussi, limite haute pour moi, qui aime pourtant les appareils qui "pèsent leur poids" dans la main. Et chose curieuse, le poids se concentre dans la partie écran, celle qui se déplace quand on ouvre le mobile... mais ca n'est pas au point de gèner quand le tél est ouvert.
Le clavier est excellent : peut-être le meilleur clavier que j'aie eu entre les mains. Ni trop grand, ni trop petit, avec un bon clic des touches. Regrets quand même : il n'y a pas de a avec accent circonflexe, ni de u avec accent grave, ni de c cédille en accès direct, il faut passer par la touche fonction + symbole, et comme les symboles ne fonctionnent pas sur Opera comme vous pouvez vous en rendre compte (je poste depuis le TP2), je suis obligé de taper ce que je veux dire en toutes lettres si je puis dire... j'espère que ca va s'arranger mais j'en doute : ca fait un moment que j'ai des problèmes de reconnaissance de claviers avec Opera, sur différents mobiles et avec différentes builds, et ca n'a jamais été réparé ! Ca me gène moi, parce que je surfe bcp en mobile, mais pas sur que ca gène bcp de monde. En revanche, avoir les chiffres directs ainsi que les flèches directionnelles, c'est bien agéable. On ne peut pas tout avoir...
Autre défaut pendant que j'y suis : la sensibilité résreau, disons l'accroche de la 3G en fait, est toujours aussi moyenne. C'est un peu mieux que sur le Diamond 1, mais comme le Diamond 2, et il y a des coins par chez moi ou je ne peux pas accrocher la 3G. Je me demande ce que fabrique HTC, surtout que je suis loin d'être le seul à signaler ce problème et que le réseau 3G est loin d'être parfait en France...
L'écran est très bon, bien lumineux, et surtout très sensible. J'avais peur après le G1, qui a une bonne sensibilité, mais aussi après le Diamond 2 dont je n'avais pas trouvé l'écran très sensible, notamment sur Opera, mais avec le TP2 aucun problème : un simple effleurement suffit à faire défiler la page !
Le TouchFlo également a été bien optimisé et débarrassé de tout ses bugs. C'est parfaitement fluide et fonctionne parfaitement. Dommage que je ne l'utilise pas : je préfère mes propres plug-ins, c'est même ce qui me fait toujours revenir à WM, car j'aime pouvoir gérer tout mon PIM depuis l'écran today, voir tout mon calendrier et tout mes RV d'un simple coup d'oeil, et jusqu'à présent il n'y a qu'avec WM que c'est possible ! Les meilleurs softs pros sont toujours chez WM, n'en déplaise aux amateurs d'Iphone ou d'Android (dont je suis d'ailleurs !). Le jour ou le TouchFlo permettra d'intégrer des plug-ins perso je l'adopterai, mais pas avant. HTC devrait laisser un onglet libre pour cet usage : ce serait le pied !! On peut toujours rêver...
Niveau réactivité globale c'est assez bon, moins que le Toshiba TG01 (^^), mais meilleur que pas mal d'autres mobiles. C'est plutot mieux que le N97 je trouve par ex...
Le surf avec Opera est un vrai plaisir. La build intégrée est très bonne, bien optimisée, dommage que les symboles ne fonctionnent pas : on voit la page des symboles s'afficher une fraction de seconde et elle disparait aussitot. Et comme je le disais, comme le c-cédille, ainsi que les voyelles avec circonflexe autre que le "e" ne sont pas accessibles autrement, c'est un peu agacant (!) pour moi qui aime écrire en bon francais (on voit que le c-cédille est plus présent qu'on ne croit dans notre langue...) !
Je n'ai pas encore testé le gps autrement qu'avec google maps, et le premier fix ne m'a pas permis de trouver les satellites : j'ai essayé vite fait en sortant du boulot hier soir, et au bout d'une minute environ google maps n'avait toujours pas fait le fix ! J'espère que ca fonctionne mieux avec tomtom...
Enfin l'autonomie : ce n'est que ma première charge complète, mais elle a l'air plutot bonne à priori. Il faut pas mal de temps pour roder une batterie, et je viendrai mettre à jour ce sujet d'ici qques jours.
N'hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux.

Edit 1 : je vois en me relisant que j'ai oublié un truc important à mes yeux. Le son ! Le son est très bon, bien fort, et de bonne qualité. Et je ne parle pas du son en usage mp3, ca je m'en fous un peu. Non, je parle du son en conversation téléphonique, ou en mains-libres, et des différentes alarmes et sonneries. On est sur de pas louper un rappels de RV, ou un sms, et on peut suivre une conversation téléphonique en milieu bruyant. Pour moi qui suis un peu "dur d'oreille" et qui ai un usage "professionnel" de mon ppc (pas question de rater un appel important parce que j'ai pas entendu sonner le tél !!), c'est un critère fondamental sur mes mobiles, comme l'autonomie.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #2 MessagePosté le: 14/08/2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un soft qui te permet de rajouter un onglet dans le touchflo où tu peux ajouter les plugin classique de WM.
Par contre le nom...
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erays
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 511
Localisation: Var - 83

 #3 MessagePosté le: 14/08/2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ratapoil pour ces premières impressions. Pour moi la sensibilité au réseau 3G est un critère important et je suis un peu déçu de ce point de vue. Sur mon vieux HTC TyTNII, j'ai une très bonne sensibilité au réseau que j'aimerais bien évidemment conserver, voire améliorer sur mon prochain Smartphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 14/08/2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, ce n'est pas l'accroche réseau en général qui est en en question, mais plutot l'accroche 3G en particulier. C'est le cas sur tous les HTC équipés de la puce Qualcomm de la série MSM 72XX. Sur le Xperia par ex c'était particulièrement flagrant : là, dans les transports on ne pouvait pas surfer sur le web, c'était impossible.
Ceci dit, je viens de tester le TP2 dans le RER et j'ai pu surfer sans problème, en edge, mais ca fonctionnait quand même. La connexion était suffisamment stable, alors que sur le Xperia ca finissait par planter carrément et il fallait parfois fermer le navigateur et recommencer...
Et c'est vrai que la précédente génération de HTC captait remarquablement bien. J'ai de très sbons souvenirs de mon Cruise notamment à ce sujet.

Merci Denis pour l'info concernant ce soft. Je vais chercher. Mais tu crois qu'il supporterait un plug-in aussi "lourd" que Pocket Breeze ? Parce j'avais essayé Second Today, qui était susceptible de combler ce manque, mais dès que j'activais Pocket Breeze dans "aujourd'hui", ca plantait lamentablement...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 5725
Localisation: Marseille

 #5 MessagePosté le: 14/08/2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour... Qui pourrait donner des idées à certains Smile
_________________
Filou
Let's twitte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 15/08/2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes impressions à l'usage sur ce TP2 :
le défilement cinétique est vraiment plus agréable, plus fin et plus sensible, mieux réglé je dirais, que sur les précédents HTC. Ca doit tenir un peu à l'amélioration de la sensibilité tactile de l'écran, mais je crois aussi qu'ils ont amélioré le défilement lui-même. Avant ca pouvait aller par à-coups, ou lagger, suivant les moments. À présent c'est super-fluide dans toutes les applis. C'est vachement agréable ! Par-rapport au N97 que j'ai eu il n'y a pas longtemps, il n'y a aucune comparaison : Nokia est loin du compte encore question expérience tactile !!
Quant au clavier, il est vraiment excellent ! Dommage pour la cédille et qques lettres accentuées, comme le u par ex... il y avait encore la place sur le clavier pour en mettre d'autres avec la touche fonction.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #7 MessagePosté le: 16/08/2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé Manila Today Page :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=508102

Merci pour ce retour.

Bon dimanche,

A+ Very Happy ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mclaren191
Utilisateur avancé


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 182
Localisation: bruxelles

 #8 MessagePosté le: 16/08/2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci ratapoil pour ces impression, j' avais entendu parle du bon écran lumineux et du touchflo très bien optimise, on connais bien htc pour leur bons optimisation du WM se que na pas fait Toshiba qui a crée un excellent machin mais loin de être optimise de façon Htc.
sinon le web, fait il si bien que le tg01
_________________
Eri ? Mot startac Sie e100 Erics a clapet ? Nokia 3310 Nokia 3510i NEC e616v SHARP gx30 SHarp gx29 McLaren-SPV e100-SE k500i-Motorola e398-SPV c500-SE k750i-Qtek 9100-Benq sl91-HTC MTeoR-ASUS m930- omnia acer F1 htc HD2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #9 MessagePosté le: 18/08/2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Je me permet de venir donner mon avis après 5 jours d'utilisation du TP2.
Pour faire court, je repart sur mon S740.

J'ai aimé le TP2, pour toutes les raison evoqué par ratapoil, il est sexy, réactif, pas mal pensé sur certains apects, mais il y a une masse de petite bétises qui font que son utilisation en terme d'éfficacité est très moyenne quand on l'utilise en tant qu'outil pro à longueur de journée.

Habitué au smartphone depuis le premier SPV d'orange, j'utilise le T9 pour la vitesse de saisie qu'il apporte.
Sur le TP2, un clavier tactil type telephone est activé pr défaut, ce qui me semblait la solution idéal quand on ne veux pas ouvrir le tp2 pour saisir d'une seule main en voiture par exemple.
Le pb, c'est que malgré la taille généreuse des touches, on ne peut pas saisir sans regarder l'écran sans cesse, car meme si 9 fois sur 10 la saisie est ok, la dixieme fois l'appuis n'est pas pris en compte ou bien on appuis un peu à coté et là tout le mot part en sucette, il faut corriger. c'est agaçant.

Autre bétise concernant le T9, impossible de l'activer dans certaines zones comme le nom du destinataire d'un mail. il faut obligatoirement repasser en saisie classic (galere).

Grosse blague découverte aujourd'hui, sur la calculatrice, si vous voulez obtenir une prix TTC amusez vous bien! Sur toutes les calculatrices il suffit de saisir 100+19,6% pour obtenir?? 119,6 effectivement. Sur le TP2 avec cette opération vous obtenez???? 100,196 (veridique)!!

Coté TF3D, sur la page mail, il est impossible de supprimer un mail sans l'ouvrir, pour ceux qui recoivent du spam régulierement, vous imaginez la galere, il faut cliquer sur le mail, attendre qu'il apparaisse et ensuite cliquer sur un touche pour ouvrir un menu et cliquer sur supprimer ou bien cliquer sur supprimer en bas à gauche mais ensuite cliquer sur oui... bref, c'est trop long et surtout, cela oblige à regarder l'écran.

toujours concernant les mails, seul la fonction "répondre à tous" est accéssible lorsque l'on ouvre un mail, ce qui oblige à ouvrir le menu déroulant pour trouver "répondre" tout court.. si au moins la fonction "répondre à tous" s'activait lorsqu'un mail était envoyé à plusieurs detinataire ça aurait pu etre utile, mais pour tout les mail c'est agaçant.

pour en finir avec les mails, si vous demandez à synchroniser plusieurs dossiers (si vous avez des regles de tri par exemple), seule les mails arrivant dans la boite de reception seront affiché, il faut aller régulierment explorer l'arborescence des dossiers pour voir les mails arrivé dans les autres dossiers.. la manipe est très contraignante à longueur de journée.

La saisie d'un nouveau rendez vous est toujours compliqué, surtout pour saisir les heures, le stylet est presque obligatoire.

la systeme de rotation automatique de l'écran en orientant le téléphone, là aussi c'était pas mal, mais il ne fonctionne qu'avec certaines applications alors qu'a l'ouverture du clavier, toutes les applications passent en paysage. meme le TF3D ne bascule pas lorsque l'on bascule le tel.. dommage.

globalement, je pense que si le TF3D était plus personnalisable, certains défaut pourraient etre contourner. en attendant, je repart sur mon S740 qui est plus lent mais plus efficace.

le TP2 reste un très bel appareil, très réactif, qui plais à ma femme, mais encore une fois pour une appareil destiné au pro, il manque d'optimisation pour les pro. dommage à mon avis.


Dernière édition par diesel le 19/08/2009 07:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #10 MessagePosté le: 18/08/2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le calcul est correct :
100 + 19.6% = 100 + (19.6 pour 100) = 100 + (19.6/100) = 100 + 0.196 = 100.196

Sinon merci pour ton retour Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #11 MessagePosté le: 19/08/2009 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut denis,

effectivement j'ai fait cette formule sur excel et j'obtiens 100.196, mais sur la calculatrice windows, celle de mon bureau ou meme celle de mon 740, j'obtiens 119,6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #12 MessagePosté le: 19/08/2009 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a des modes spécifiques pour faire ce genre de calcul Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neymo
Utilisateur avancé


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 151

 #13 MessagePosté le: 19/08/2009 08:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

diesel a écrit:
salut denis,

effectivement j'ai fait cette formule sur excel et j'obtiens 100.196, mais sur la calculatrice windows, celle de mon bureau ou meme celle de mon 740, j'obtiens 119,6.



MAIS la réponse correct est bien 100.196 !!!! enfin d'après moi..
_________________
HTC Magic 32-A swiss user
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #14 MessagePosté le: 19/08/2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #15 MessagePosté le: 19/08/2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du tactile, perso il y a longtemps que je n'utilise plus le stylet pour saisir, y compris pour régler l'heure d'un RV dans le calendrier, même sur le Cruise qui a un écran pourtant bcp plus petit. Sans doute un coup à prendre à la longue.
Pour ce qui est du clavier tactile, que ce soit sur le Pro2 ou les précédents HTC de la génération du HD, le clavier phonepad est excellent je trouve, et je n'ai pas de problème ergonomique avec. C'est aussi une question d'habitude je pense, et sans doute aussi de gout.
Ceci dit, je persiste à trouver très idiot et agacant l'absence de la cédille et de qques lettres accentuées sur le clavier du Pro2 : moi qui saisis bcp c'est très irritant à la longue, et pour les saisir il faut non seulement activer un écran tactile, mais en plus la plupart des lettres manquantes ne sont pas sur la 1ère page qui s'ouvre avec les symboles : il faut en plus faire défiler pour trouver la cédille ou le a avec circonflexe par ex... vraiment pénible à la longue. Sans compter le fait que ca ne fonctionne pas dans Opera !!
Pour ce qui est du T9 qui ne s'active pas dans les champs d'adresse ou de destinataire, je trouve ca plutot logique : ce sont des noms propres en général et il y a peu de chance que le T9 les reconnaisse... bon, on pourrait les rentrer dans le dico perso, mais sinon je ne trouve pas que ce soit illogique ni trop gênant.
Pour les mails, on peut les supprimer sans les ouvrir il me semble : on fait un appui-long dessus dans la liste par-défaut, et on a un menu contextuel avec l'option supprimer. De même pour répondre à un mail en particulier : l'option répondre est présente dans le menu contextuel.
Après, pour l'arborescence, ma foi, c'est pareil sur tous les smarts, non ? On atterit toujours sur un dossier par défaut, et il faut farfouiller pour aller là ou on veut...
Pour la rotation de l'écran, elle est active par défaut dans les applis ou c'est important à mes yeux (web, mails,...), et pas tout le temps. Personnellement, je préfère ca, quand elle est active partout je la désactive car en général elle trop sensible à mon gout et ca m'énerve. Au pire, on ouvre le clavier, c'est plutot pas mal je trouve. Donc encore une fois, ce serait plus une histoire de gout et / ou d'habitude.

Moi ce qui me gêne vraiment c'est, comme je l'ai déjà dit, l'absence de certaines lettres accentuées sur le clavier, d'autant que la solution retenue n'est pas pratique du tout. Pour un terminal dédié à la saisie, c'est totalement débile, et je pèse mes mots. On finit par laisser tomber complètement la cédille, ou certaines lettres avec circonflexe, et dans un courrier professionnel ca fait désordre je trouve... ou alors on complète la signature intégrée par HTC : "envoyé depuis mon TP2, veuillez excuser l'absence de cédille et autres accents..." !! Pas bon pour la pub de HTC qui vise les professionnels...

Et pour ce qui est du TouchFlo, perso je le désactive carrément pour mettre mes propres plug-in car ilneconvient pas du tout à mon utilisation. Et je trouve donc aussi qu'il n'est pas assez personnalisable...

Dommage parce que c'est quand même pas grand chose, et voir un tel mobile, avec tous les efforts faits depuis le Diamond 1, un peu gaché par des détails de ce genre, c'est vraiment exaspérant. On ne peut s'empêcher de comparer avec les blackberry, ou le Treo Pro, et on se dit : que fout HTC !!
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #16 MessagePosté le: 19/08/2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca y est, ca fait pas encore une semaine que j'ai le TouchPro 2 et j'ai déjà qques micro-rayures (2 exactement) sur la bordure chromée qui fait le tour de l'appareil. C'est du plastique teinté dans la masse, donc ca n'est pas catastrophique du point de vue esthétique, mais il fallait s'y attendre.
C'est arrivé depuis que j'utilise une housse de ceinture : il suffit qu'il y ait une micro-poussière un peu abrasive sur la paroi interne de la housse pour que le simple fait de mettre le mobile dans la housse, et donc le frottement de la coque sur ladite paroi, provoque une rayure. C'est complètement inévitable, même en étant extrêmement soigneux (et je suis limite maniaque).
Je ne comprends pas du tout HTC sur le choix de ces revêtements de coque, y compris pour le plastique noir "glossy", qui est quasi-aussi fragile... à moins de mettre une Invisible Shield, pas moyen d'y échapper !

Sinon j'ai un bug bizarre : au démarrage, j'ai un message d'erreur "BTTray n'est pas une application windowsCE valide" ! Ca vient forcément d'un soft installé par mes soins mais je ne vois pas à quoi ca peut renvoyer, pourtant je n'ai pas installé énormément de trucs...

Autre bug, plus gênant celui-là, SPB BackUp n'est visiblement pas compatible avec le TouchPro 2. Mais ce n'est malheureusement pas le premier mobile récent avec lequel SPB BackUp pose problème : jusque là j'avais plutot des messages d'erreur en fin de sauvegarde, mais là, le backup plante carrément dès qu'on le lance... dommage, pour un soft payé assez cher quand même. Je vais voir s'il y a des mises à jour dispo sur le site de SPB.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #17 MessagePosté le: 19/08/2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème vient de TomTom Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKecHarlY
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 2

 #18 MessagePosté le: 19/08/2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

La solution en mathematique est bien 100.196 car la division prevaut sur l'addition.

De plus je suis aussi un heureux possesseur du diamond 2 qui helas est tombé deja deux fois ( ouf il fonctionne toujours ) du coup je peux vous confirmer que le contour n'est pas en plastique mais bien en metal.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #19 MessagePosté le: 19/08/2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs j'ai vu le Diamond 2 today (avec l'interface SFR caca!!!) et il est pas mal!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mclaren191
Utilisateur avancé


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 182
Localisation: bruxelles

 #20 MessagePosté le: 19/08/2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du SPB BackUp ratapoil, j' ai exactement le même problème avec mon SPA, avant tout se passe bien mais depuis quelque temps j' ai un message de erreur a la fin, je supose que ça proviens de une non-compatibilité de logiciel installe récemment mais bon je ne vais pas désinstaller les logiciels pour trouver la faille du BackUP
dommage
_________________
Eri ? Mot startac Sie e100 Erics a clapet ? Nokia 3310 Nokia 3510i NEC e616v SHARP gx30 SHarp gx29 McLaren-SPV e100-SE k500i-Motorola e398-SPV c500-SE k750i-Qtek 9100-Benq sl91-HTC MTeoR-ASUS m930- omnia acer F1 htc HD2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #21 MessagePosté le: 19/08/2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Diamond 2 le contour est peut-être bien en métal (je me souviens plus : je l'ai eu pourtant mais pas gardé assez longtemps et il ne m'a pas marqué...). Mais sur le Touch Pro 2, le contour chromé qui fait le tour du mobile est en plastique, j'en mettrais ma main au feu...

Merci Denis pour la réponse concernant mon bug "BTTray" : tu crois que ca peut venir de l'inclusion de Tomtom sur le today, vu le mot "Tray" dans le nom de l'appli incriminée...?? Mais bon, ca ne me le fait qu'au reboot, et je passe pas mon temps à redémarrer le mobile...

Pour ce qui est de SPB Backup, c'est différent du bug que j'avais avant sur d'autres mobiles. Avant c'était à la fin de la save, alors que là c'est carrément au lancement du backup, qui du coup ne se fait pas du tout.
Je me souviens qu'on en avait déjà parlé ici, notamment avec Elodie, mais on n'avait pas trouvé de soluce, même avec des mises à jour du soft... pas cool !

Sinon pour ce qui est du Diamond 2, je préfère quand même largement le Pro 2, ne serait-ce qu'à cause de l'autonomie... sinon pour le TF3D, je pense que c'est exactement le même, sauf que la fluidité me semble encore améliorée sur le Pro 2, ainsi que le défilement cinétique.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #22 MessagePosté le: 19/08/2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Décoche le plugin TomTom dans les plugin "Aujourd'hui"
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #23 MessagePosté le: 21/08/2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben il est déjà revendu le Touch Pro 2 !
Comment dire, c'est pas que c'est pas une bonne machine, c'est même une très bonne machine, mais elle n'apporte rien par-rapport aux précédents HTC, à part qques améliorations à la marge. Les principales améliorations touchent l'optimisation du TF3D et comme je ne l'utilise pas, je ne me suis pas senti concerné...
Le clavier est excellent certes, mais il y a trop de lettres accentuées qui sont difficilement accessibles, et ça m'énerve ! Il faut non seulement ouvrir l'écran des symboles mais en outre il faut le faire défiler pour cliquer sur une seule lettre, sans même parler du fait que ces symboles ne fonctionnent pas sous Opéra...
L'autonomie que j'espérais excellente est juste bonne, même pas très bonne, et c'est une grosse déception pour moi. J'aurais pu attendre qu'une batterie haute-capacité soit dispo, ce qui ne saurait tarder, mais le mobile n'en vaut pas vraiment le coup.
J'aurais mieux fait d'attendre le samsung B7610, ce que j'avais prévu de faire d'ailleurs...
En plus le surf web n'est même pas rapide sur le Pro 2, moins rapide que sur le G1 en tout cas, et comme c'est un critère important pour moi, ça a été une autre source de déception.
Enfin, l'accroche réseau de la 3G est toujours aussi faible, et habitant dans une zone où on capte mal, ça a achevé de me décider à me séparer sans attendre de ce mobile.
HTC a voulu faire fructifier son succès, c'est de bonne guerre, et surement certains y trouveront leur compte. Mais pour ce qui me concerne c'était une erreur et j'aurais dû être plus patient. Pour tout dire, j'ai préféré le Xperia au TP2 !!
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 68

 #24 MessagePosté le: 27/08/2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. moi aussi il n'aura pas fait long feu.

c'est clair que pour tout les micro probleme evoqués il y a des solutions, mais mon tel me sert à longueur de journée et je ne peu me permettre de perdre du temp avec cette masse de petit raté qui oblige à faire X manip supplémentaire pour faire ce que j'ai besoins.
c'est la course aux interface de plus en plus jolie mais aucune étude sur l'efficacité de l'ensemble. si je voulais du joli je prendrait un Iphone.

dans les autres reproche que je n'avais pas évoqué, il y a aussi la coque qui ma posait probleme car elle est super lisse, du coup lorsqu'il était posé sur mon siege passagé, il glissait en permanence et s'envolais à chaque freinage un peu appuyé.

je suis assez amusé avec vos réponse sur la formule de calcul. on vois que vous n'etes pas dans le commerce et que vous ne calculez pas des prix ttc/ht à longueur de journée. Que ce soit le bon résultat mathématiquement parlant on s'en fout un peu, ce que dois donner la calculatrice c'est ce que toutes les calculatrice auraient donné comme résultat.

bref. dommage. j'espere qu'il y aurra un succésseur au 740 ou d'autre smartphone qui tiennent la route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #25 MessagePosté le: 27/08/2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps un siège passager n'est pas prévu pour un téléphone ^^
Quant à la calculatrice, si tu es dans le commerce, il y a des calculatrice exprès pour ton usage Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum