Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

CoPilot : Bilan perso
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kemkem
Utilisateur avancé

#1 MessagePosté le: 18/09/2009 12:50    Sujet du message: CoPilot : Bilan perso Répondre en citant

Bonjour bonjour

J'ai voyagé dans 9 pays européen cet été, et j'avais CoPilot sous la main.
J'ai donc pu le mettre à l'épreuve dans des situations "moins standard" qu'à Paris ou en France.

Ce logiciel est généralement encensé, et pourtant, je lui trouve de grave défauts.
J'ai un HTC Magic SFR, sur SPF 1.91

1/ Lenteur du positionnement GPS :
C'est à n'y rien comprendre. Alors qu'en couverture 3G, GMap trouve une position précise en maximum 30sec, CoPilot met parfois jusqu'à 30min (et encore!) à se positionner. Et pour un GPS, c'est un sacré problème.

2/ Réactivité de l'application :
La mise à jour du positionnement est parfois poussive.
La réactivité générale de l'application est très moyenne voire très mauvaise, et quand on est au volant, c'est loin d'être pratique

3/ Ergonomie :
Bon sang, mais pourquoi un clavier Alphabétique ???
C'est affreusement déroutant !
Il suffirait de proposer le clavier Azerty ou Querty en option..

4/ Navigation :
Difficile de se faire un avis, car si l'on ne connait pas le chemin, le GPS est la référence, pas facile donc de savoir si il est efficace.
En règle générale, le routage semble correct. Parfois, cependant, de sacrées incohérences. Sur le Périphérique Parisien, en allant de l'ouest à l'est, CoPilot me proposait de sortir à chaque porte pour passer par le centre de Paris..
J'imagine qu'en "terre inconnue", il se passait parfois la même chose, mais je n'ai pas toujours pu m'en apercevoir..
Pour la route, en dehors des villes, la navigation me semble correcte.

5/ Cartes Européennes :
A savoir, la Serbie et la Macédoine ont une couverture hideuse (les villes surtout)
Difficile de le savoir avant d'être sur place, une carte est vite devenue indispensable.

6/ Plantages
Le téléphone chauffe beaucoup avec CoPilot.
Un jour, CoPilot a planté au démarrage.
A la reprise, la carte SD était endommagée, nécessitant un reformatage.
J'ai donc perdu les 4Go de cartes Européennes..

J'ai pus par la suite télécharger une partie de l'Europe.
Une grande question : Ou se trouve la Suisse dans les packages ?
D'autre part, certains packages ne sont pas téléchargeables (Erreur au déclenchement du téléchargement)

En conclusion, même si CoPilot m'a été d'une aide précieuse, (à Budapest par exemple), je suis plutôt déçu par ce produit.
On est loin de la simplicité d'utilisation d'un terminal dédié, et les lenteurs n'arrangent rien.
Le plus frustrant est la lenteur extrême du positionnement, qui intervient de façon aléatoire.

D'autres expériences ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petio92
Utilisateur confirmé

#2 MessagePosté le: 18/09/2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'ai testé sur des chemin que je connais par coeur et il n'optimise vraiment pas le trajet, il fait même faire de bon détours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frank68
Utilisateur fidèle

#3 MessagePosté le: 18/09/2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerais bien savoir moi aussi où ce trouve la suisse dans les cartes...
kemkem
Utilisateur avancé

#4 MessagePosté le: 18/09/2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

De plus :
Admettons que tu télécharge Italie Et France

En Italie, tu ne peux pas choisir une destination en France et inversement, car ce n'est pas le même data region..
Akhran
Utilisateur confirmé

#5 MessagePosté le: 18/09/2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah je suis ravi de voir que finalement je ne suis pas le seul à trouver que copilot est loin d'etre au top !

Mess With The Best
Die Like The Rest

Mobile : HTC Hero Brown
ROM : Modaco R5
Radio : 63.18.55.06PU_6.35.15.11
Forfait : Neo 3 2h/21h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energiez
Utilisateur confirmé

#6 MessagePosté le: 18/09/2009 14:45    Sujet du message: Re: CoPilot : Bilan perso Répondre en citant

kemkem a écrit:

C'est à n'y rien comprendre. Alors qu'en couverture 3G, GMap trouve une position précise en maximum 30sec, CoPilot met parfois jusqu'à 30min (et encore!) à se positionner. Et pour un GPS, c'est un sacré problème.

Pour ma part, copilot détecte trés rapidement am position.
Peut etre as tu un pare brise Athermique qui perturbe le "captage" des satellites.

Il faut dans ce cas mettre le téléphone sous le rétro, au niveau des pointillé noir....
PAs trés pratique !
nero1981
Visiteur Argent

#7 MessagePosté le: 18/09/2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a essayé ndrive ?

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=test-ndrive-android

Samsung Galaxy S + Forfait Paradyse VirginMobile 1h
I9000XWJM7 rooted + Voodoo LagFix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akhran
Utilisateur confirmé

#8 MessagePosté le: 18/09/2009 15:21    Sujet du message: Re: Répondre en citant

nero1981 a écrit:
quelqu'un a essayé ndrive ?

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=test-ndrive-android

Bah je crois pas qu'il est dispo, pas trouvé sur le market !

Mess With The Best
Die Like The Rest

energiez
Utilisateur confirmé

#9 MessagePosté le: 18/09/2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

A noté une nouvelle version de copilot qui vient de sortir !
Je ne sais pas ce qu'elle apporte...
petio92
Utilisateur confirmé

#10 MessagePosté le: 18/09/2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l occasion de tessté ndrive mais pas ennormément et pas sur un trajet connu, en tout cas l appli est bien moins lourde et ca se ressent à l utilisation, par contre moins d option et elles sont un peu fouillit
au niveau du guidage, meme type que copilot live mais plus fluide (le systeme copilot est "crant par crant")
sinon j'ai vu quelques photo de ndrive qui quide en vu satelite, mais je n'ai pas trouvé comment faire
de manière générale l application fait plus amateur que copilot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skyseb
Utilisateur avancé

#11 MessagePosté le: 18/09/2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré l'avis mitigé de Kemkem, j'ai craqué ce matin en raison du prix de l'appli que je considère comme faible : moins de 30€ pour la carte France.
Pas eu l'occasion de bien le tester mais ce soir, j'ai déjà eu droit à une mise à jour qui... active le clavier en QWERTY ! On y est presque ! En effet, le clavier en ABC était vraiment galère.

Pour le chargement de la carte de France complète, si vous choisissez la méthode Wifi, je vous conseille d'utiliser le logiciel Copilot Central. Avec la connexion WiFi via la mobile, c'était super long et la première fois, j'ai eu droit à une erreur... Sad

Je vais sur Bordeaux ce weekend, je vais tester tout ca, sachant que sur mon iPhone, j'étais un fan total de Navigon...

@plus.
Sèb.

EDIT : pour utiliser Copilot Central, montez votre carte SD ! Sinon Copilot Live Android n'est pas reconnu ! (J'ai galéré une heure avant de monter ma carte ! lol)
Gaetan95800
Utilisateur avancé

#12 MessagePosté le: 20/09/2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

en effet la perte du signal gps est assé chiant

a voir si corrigé avec la mise à jour
shino
Utilisateur débutant

#13 MessagePosté le: 20/09/2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Co Pilot n'utilise pas le clavier système surtout, ce serait tellement plus simple et tout le monde y trouverait son compte (les habitudes...). Un peu d'intégration ne ferait pas de mal Wink
sebcrafter
Utilisateur confirmé

#14 MessagePosté le: 20/09/2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que les itinéraires proposé ne sont pas toujours pertinants.
Et l'ergonomie est aussi à améliorer.
Un peu "compliquer" pour changer une option tel qu'éviter les autoroutes...

Je l'utilise uniquement pour de petit trajet (30 km), sinon je garde mon tomtom one sous le coude pour des destinations plus lointaines.
efespilsen
Utilisateur avancé

#15 MessagePosté le: 21/09/2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

vivement tomtom sous android Idea
kiki19000
Utilisateur confirmé

#16 MessagePosté le: 21/09/2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

j'ai fait la nouvelle mise a jour hier soir de copilot live

apparement il on changer la clavier c'est plus abcd etc....il et en querty maintenant bon c'est deja plus pratique
WAtt
Utilisateur avancé

#17 MessagePosté le: 21/09/2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve également que le lancement est plus rapide, interface plus fluide.

Dans tous les cas, pour les tests, je pense qu'il faut comparer des logiciels comparable.

Lorsque vous avez un logiciel qui s'annonce a 99€ pour la carte France, je pense qu'une comparaison est en effet intéressante, toutefois, qd on voit le prix de 30€ pour Copilot. Il ne faut pas demander le même produit.

Pour ma part, j'avais un Tomtom6 sur Symbian UIQ3 (SE M600i) et franchement, pour le moment l'ensemble des options, recalcul, itinéraires... sont mieux sur Copilot. Mais encore une fois, je compare un Tomtom Mobile 6 a un Copilot 8 de 2009. Donc rien a voir.

J'utilise de temps en temps le GPS pour un peu tout type de voyage. Pour le moment rien a redire, surtout pour 30€. Maintenant, si je dois prendre un Tomtom à 99€, je vais être super exigent.

Pourquoi prenez-vous un Tomtom plutôt qu'un Garmin, un Navigon ou un autre? Chacun son utilisation, ces besoins, son budget (important aussi).

Mon avis, Copilot reste un très bon rapport qualité prix. Si l'on veut mieux, il y a mais c'est plus cher, si l'on veut moins bien... il doit y avoir aussi. Je vois par exemple des commentaires sur AndNav2 qui s'insurge que les cartes ne sont pas aussi fine que celle de tomtom... mais c'est gratuit et surtout ca provient du projet OpenStreetMap, donc rien a voir et non comparable. A vous de vous faire votre avis.
Skyseb
Utilisateur avancé

#18 MessagePosté le: 21/09/2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après trois jours d'utilisation, je suis à 100% d'accord avec ce qui est dit dans la case du dessus.

Sèb.
XS
Utilisateur confirmé

#19 MessagePosté le: 21/09/2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait ! Cool

Ce n'est pas la meilleure solution de navigation GPS qui soit, mais pour une appli à 30 euros, embarquée dans un mobile avec un OS aussi jeune que l'Android, je trouve déjà ça bien abouti Smile
Cartes bien détaillées, nombreuses options (même si pas toujours facile d'accès), guidage vocal efficace aussi...

Alors évidement, ça ne vaudra jamais un GPS à plus de 100 euros, on est d'accord Wink
...cela dit, avec un GPS installé dans la voiture tu ne peux pas appeler d'amis, ni regarder des vidéos, la TV ou écouter la radio et des MP3, ni même envoyer de mails Mr. Green

Bref, en attendant mieux (TomTom peut-être oui) ce Copilot Live sur Android fonctionne tout de même pas si mal Smile
neyrou
Utilisateur néophyte

#20 MessagePosté le: 22/09/2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis parfaitement satisfait de Copilot Live que j'utilise depuis maintenant 2 mois en France, Espagne, Suisse.

Anciennement possesseur d'un Tomtom, j'avais peur que l'ergonomie et la rapidité ne soit pas au rendez-vous, et je n'ai absolument pas été déçu.

L'interface est "relativement" rapide (au moins autant qu'un Tomtom ou Garmin). Il faut juste laisser au logiciel le temps de calculer l'itinéraire au démarrage du soft (environ une 30aine de secondes). Pendant ce laps de temps, naviguer dans les menus est très laborieux. Mais passé ce délai, plus aucun souci !

Pas de soucis avec le signal GPS, même derrière un part-prise athermique. Les rares fois ou il n'a pas trouvé de signal, ce n'est pas la faute de Copilot, mais plutot Android car j'avais la même chose avec gmap ou gpsstatus. Je n'ai d'ailleurs plus de problème depuis que j'ai installé la Cyanogen 4.0.4 et la dernière radio.

En ce qui concerne les cartes, la philo est un peu mal fichue dans la mesure ou toutes les régions "france" ne sont pas égales à la carte france entière. Vous aurez beau télécharger toutes les cartes de France, vous n'aurez pas la France entière ! La seule solution est de télécharger la carte France entière.
En ce qui me concerne, j'ai acheté l'Europe entière, donc le pb a été le même, j'ai du télécharger la région Europe dans son intégralité (sinon pas d'Andorre, ou de Suisse par ex, et l'on est obligé de changer de région à chaque fois que l'on passe la frontiere, avec un reboot du soft au passage)

Je trouve les cartes précises , et les itinéraires pas plus foireux qu'avec mon ancien Tomtom. Il est bien évident que comme avec 100% des GPS, il faut suivre les instructions avec un certain regard critique... cela reste une machine, et malgres une IA perfectionnée, il ne saura pas que telle route vient d'être ouverte, ou qu'il y a 10 feux sur telle autre...

Pour conclure sur Copilot, j'en suis très satisfait, et ne regrette absolument pas mon Tomtom (que je me suis fait voler dans la voiture). Au moins mon téléphone, je ne le laisse jamais dans la boite à gants !
Akhran
Utilisateur confirmé

#21 MessagePosté le: 22/09/2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors Copilot me fait la gueule ? j'ai pas eu droit a mon clavier qwerty moi et pourtant je viens de faire une mise a jour manuelle et ca a rien changé.

Sinon concernant la perte de signal (complete) j'ai encore eu le cas hier et dans GPS status le signal etait bien la j'ai kill copilot, relancé et direct c'etait reparti mais toujours des petite pertes de signal de temps en temps pendant quelques secondes et ce n'est pas la faut à un pare brise athermique vu que j'etait en cabriolet et decapoté donc ...

PS : Vous avez quelle version de Copilot ?

Mess With The Best
Die Like The Rest

gpmoo7
Utilisateur confirmé

#22 MessagePosté le: 22/09/2009 17:55    Sujet du message: Re: CoPilot : Bilan perso Répondre en citant

kemkem a écrit:
C'est à n'y rien comprendre. Alors qu'en couverture 3G, GMap trouve une position précise en maximum 30sec, CoPilot met parfois jusqu'à 30min (et encore!) à se positionner.

30 minutes !!! as-tu vérifier si dans ce cas, c'était la puce GPS du téléphone ou Copilot qui avait du mal ?
En 3G, la position est une estimation et elle est plus ou moins précise selon l'endroit.
Le problème du GPS, c'est qu'il faut être en extérieur pour que ça marche => ce n'est pas pour rien que TomTom a mis une seconde puce GPS dans leur accessoire pour l'****** Wink

kemkem a écrit:
2/ Réactivité de l'application :
La mise à jour du positionnement est parfois poussive.
La réactivité générale de l'application est très moyenne voire très mauvaise, et quand on est au volant, c'est loin d'être pratique

C'est vrai que les menus sont plutôt lent mais en général, le positionnement est correct.

kemkem a écrit:
3/ Ergonomie :
Bon sang, mais pourquoi un clavier Alphabétique ???
C'est affreusement déroutant !
Il suffirait de proposer le clavier Azerty ou Querty en option.

+1, ils ont voulu faire comme dans les GPS classiques mais tous les utilisateurs d'Android ont l'habitude du clavier virtuel d'Android donc je ne vois pas vraiment pourquoi ils ne proposent pas le clavier virtuel par défaut.

kemkem a écrit:
4/ Navigation :
Difficile de se faire un avis, car si l'on ne connait pas le chemin, le GPS est la référence, pas facile donc de savoir si il est efficace.
En règle générale, le routage semble correct. Parfois, cependant, de sacrées incohérences. Sur le Périphérique Parisien, en allant de l'ouest à l'est, CoPilot me proposait de sortir à chaque porte pour passer par le centre de Paris..
J'imagine qu'en "terre inconnue", il se passait parfois la même chose, mais je n'ai pas toujours pu m'en apercevoir..
Pour la route, en dehors des villes, la navigation me semble correcte.

En général ça va et quand on utilise le GPS pour se guider, c'est qu'on ne connait pas le parcours. Si on connait le parcours, on peut toujours suivre le chemin qu'on préfère et l'enregistrer pour les prochaines fois.

kemkem a écrit:
6/ Plantages
Le téléphone chauffe beaucoup avec CoPilot.
Un jour, CoPilot a planté au démarrage.
A la reprise, la carte SD était endommagée, nécessitant un reformatage.
J'ai donc perdu les 4Go de cartes Européennes..

J'ai utilisé Copilot pendant 4h sans aucune surchauffe. Il faut peut-être penser à quitter les autres applications avant de lancer CoPilot (je rappelle qu'utiliser le bouton Home ne quitte pas l'application).

Ma conclusion, je suis quand même plutôt satisfait de CoPilot vu que c'est pour l'instant la meilleure solution GPS pour Android et que globalement ça rempli ça tâche de "GPS-d'appoint-pas-cher-toujours-dans-sa-poche".
TomTom a les moyens de faire mieux mais apparemment ils sont occupés avec la version pour ******.
SPV C600

http://twitter.com/gpmoo7
webvince18
Utilisateur débutant

#23 MessagePosté le: 23/09/2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai l'expérience d'aucun autre GPS, mais après avoir testé Copilot en vacances cet été, j'en suis globalement satisfait. A savoir que je ne m'en sers pas en permanence, sur un trajet de 640 kms je ne comprends d'ailleur pas très bien l'intérêt, pas besoin de GPS à mon avis pour savoir quelle direction générale prendre ou pour rouler tout droit sur l'autoroute... Wink Si tu vas de Paris à Marseille, pas besoin de GPS pour savoir quelle autoroute prendre non plus Wink
Par contre une fois presque arrivé, pour s'y retrouver en aglomération, c'est nickel ! Il nous a guidé tout droit sur notre location de vacances !
Plus localement, dans les coins reculés de campagne où on a pas l'habitude de passer, il calcule de très bons chemins je trouve, par comparaison avec Viamichelin c'est équivalent. Bien sur il n'y a pas autant d'options, donc on ne peut pas optimiser au maximum, mais bon pour 32 euros faut pas se plaindre et on est pas à 2 kms près...
Seul truc pas top : le clavier alphabétique ! Quelle drôle d'idée ! Bon, faudra que j'essaye la maj pour voir, mais un clavier Qwerty ne doit pas beaucoup aider non plus...
J'ai également eu des soucis de lenteur de positionnement au démarrage. J'ai découvert qu'en fermant le menu et en le laissant chercher sans rien faire tant qu'il n'a pas fini la localisation, il arrive à localiser rapidement. J'ai l'impression que si on lance un trajet en même temps ça lui fait un peu trop Wink
En route j'ai eu une fois plusieurs pertes de signal, dans des vallées de montagnes dans l'Ardèche, bon, peut-être un peu encaissé et reculé...
J'ai aussi essayé de le feinter sur un trajet domicile-travail en faisant un crochet, il a recalculé le trajet en quelques secondes !
Bref, j'en suis content, il aide bien et fonctionne globalement très bien.
Les mises à jour fréquentes laissent de plus espérer la correction rapide des petits soucis existants
kiki19000
Utilisateur confirmé

#24 MessagePosté le: 24/09/2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

moi j'en suis tres content je viens d'igo la rolls des logiciels gps mais pour 30€ faut pas demander l'impossible

a si moi j'ai pas reussi a faire marcher les alertes radars pourtant j'ai telecharger l'archive et mise au bon endroit et j'ai coché alertes radars

et vous les alertes radar ça marche ????? Idea
Skyseb
Utilisateur avancé

#25 MessagePosté le: 01/10/2009 07:25    Sujet du message: Re: Répondre en citant

webvince18 a écrit:
pas besoin de GPS à mon avis pour savoir quelle direction générale prendre ou pour rouler tout droit sur l'autoroute... Wink Si tu vas de Paris à Marseille, pas besoin de GPS pour savoir quelle autoroute prendre non plus

Plutôt ok avec toi sauf que le laisser allumé permet d'être alerté des radars Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Logiciels Android Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2