Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Questions d'un nouvel acquéreur débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 18

 #1 MessagePosté le: 08/12/2009 17:44    Sujet du message: Questions d'un nouvel acquéreur débutant Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acheter le HTC Touch Pro2. Je suis au Québec et le vendeur a du le commander.

Après avoir cherché pendant 5 minutes où se trouvait le chargeur, j'ai fini par comprendre que j'avais une version asiatique du chargeur . Du moins, en ce qui concerne l'adaptateur de prise. Joie...

Donc, question 1 : si certains d'entre vous sont au Québec, savez-vous s'il est possible d'acheter un adaptateur pour prise de courant nord américaine ? Même question pour un adaptateur aux normes française vu que je compte retourner au bercail un de ces quatre Smile


Ensuite j'ai pu remarquer que le windows était en anglais. Je vais donc procéder à une mise à jour de la ROM système (terme tout nouveau pour moi, je viens de lire le wiki !). D'où ma question 2 : si je change juste la rom systeme, et PAS la rom radio, ai-je besoin de faire la manip pour le rendre CID unlock ? Car dans le wiki, pour le paragraphe des rom systemes, vous n'avez pas mis de phrase en rouge comme pour le paragraphe des rom radio.


Question 3
: je pense prendre la ROM mise sur votre site, car elle est en français. Mais j'ai aussi vu sur le forum une "rom cooked"
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=55705
je ne sais pas ce que ça veut dire ^^
Laquelle me conseillez-vous sachant que la stabilité est le critère principal (et la rapidité aussi, quand même).


À part ça, j'avais un vieux windows phone avant, avec windows mobile 6. Et j'étais habitué à mon écran "today" avec les plugins qui m'intéressaient comme "todayagenda" pour voir les tâches et les RDV sur ma page d'accueil. En manipulant mon TouchPro2, la page d'accueil est bien différente. Je vois juste l'heure en gros (très gros !) mais j'ai pas l'impression de pouvoir la personnaliser.

D'où ma question 4 : pourrais-je le faire ? Je souhaiterai une page d'accueil où je pourrai afficher un récapitulatif de mes mails / tâches / RDV / heures sans avoir besoin d'aller dans les onglets du Touch Flo2 (onglets que j'aime bien, mais j'aime aussi avoir un visu rapide de la situation Razz ).

Et dernière question : existe t-il un moyen pour accéder à la page home en un clic, sur un bouton qui apparaitrait partout (genre sur la barre en haut), comme avec "button magic" ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcjeangui
Utilisateur avancé


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 157

 #2 MessagePosté le: 08/12/2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour la connexion du a un câblé avec port usb non ?
si oui tu doit pouvoir trouvé des adaptateurs dans le commerce

il faut passé par le Hard spl, pour que la rom marche Wink

perso j'ai celle du wiki ca va pas mal Very Happy

pour la page d'accueil tente
démarré / paramètre / plus / aujourd'hui / onglet élément / et tu cache se qui te plait.

pour la page home en 1 clic bouton raccroché (tu voit une petit maison en dessous le téléphone c'est pas pour rien Very Happy)
_________________
samsung omnia => htc tp2 => htc 7 trophy => nokia lumia 800 => htc 8x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 18

 #3 MessagePosté le: 08/12/2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, la petite maison ^^
merci pour ces réponses.

oui, j'ai un petit boitier USB et c'est sur ce boitier que je dois mettre un adaptateur pour la prise de courant. Et là j'ai un adaptateur bizarre, qui ne va ni sur les prises françaises, ni les prises américaines Smile

Sinon, crois-tu que le chargeur du HTC 3300 peut marcher ? Je crois pas, mais on sait jamais...



Je profite que tu sois (j'espère) encore connecté pour en poser une autre vite fait.

Voilà, je pensais obtenir de la part de mon vendeur une version américaine (je suis au Québec pour rappel) qui a l'avantage d'avoir un port jack dédié.

Je reçois le colis et pas de port jack. Je demande au vendeur, et il me dit : "ah mais c'est parce que je commande des versions européennes".

Sachant que j'ai un clavier physique QWERTY, c'est que je n'ai pas la version FR mais sans doute UK. Peut-on me confirmer que la version UK n'a pas de port jack dédié ?

En outre, je dis au vendeur que lorsque je suis passé la première fois chez eux, ils avaient la version américaine. Mais il me dit que celle-ci ne fonctionne pas en GSM mais seulement en CDMA, donc pas utilisable en france. Pourtant, je croyais que les HTC fonctionnaient aussi bien en GSM qu'en CDMA ? Confused

Dois-je croire ce vendeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcjeangui
Utilisateur avancé


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 157

 #4 MessagePosté le: 08/12/2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la recharge, ton revendeur peut pas te fournir un adaptateur usb branchement US ?

pour le port jack la je suis pas compétant Very Happy
_________________
samsung omnia => htc tp2 => htc 7 trophy => nokia lumia 800 => htc 8x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 18

 #5 MessagePosté le: 09/12/2009 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il m'a dit qu'il m'en fournirait un.

Le tien, de TP2, il a un port jack pour le casque ?

Ah, encore une question. Si je change le rom pour celle du wiki sans numéro de série, ça casse ma garantie constructeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcjeangui
Utilisateur avancé


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 157

 #6 MessagePosté le: 09/12/2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

la casque utilise la meme fiche que le chargueur/usb

apparemment il cherche pas Embarassed
_________________
samsung omnia => htc tp2 => htc 7 trophy => nokia lumia 800 => htc 8x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 18

 #7 MessagePosté le: 09/12/2009 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc j'imagine que toutes les versions européennes sont comme ça
(sur les versions américaines, il y a le port mini USB de chargement et un vrai port jack)

Merci pour cette info

Citation:

apparemment il cherche pas


qui cherche pas quoi ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 09/12/2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez sujet à débat mais oui et non pour ta garantie! suffit de remettre la bonne rom!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 18

 #9 MessagePosté le: 09/12/2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je parlais de la rom systeme fournie sur le wiki (juste elle, pas la rom radio).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redd
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 18

 #10 MessagePosté le: 25/12/2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens avec quelques questions.

En fait, j'ai enfin mon chargeur donc je vais pouvoir me servir de mon TP2 (jusque là, je n'ai fait aucune manip).

J'ai une nouvelle question à propos de la rom dispo sur le wiki
RUU_Rhodium_S_HTC_FRA_1.86.406.0_Radio_Rhodium_4.49.25.17_Signed_Ship.exe

Si je l'installe, est-ce que j'aurai toujours l'interface Touch Flo3D (ou équivalent), et principalement les onglets du bas qui me permettent de passer de "home" à "people" / "meteo" / "internet" etc ?

D'après ce topic, je crois comprendre que non :-/
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=56436

Si c'est bien le cas, peut-on installer TouchFlo3D par dessus ?
Ou existe t-il d'autres Roms 6.5 avec TouchFlo3D, en FR et stables ? (et pas trop compliquées à installer)



Autre question, j'ai essayé de modifier la page "today" comme mcjeangui m'a dit, mais ça ne fonctionne que si je désactive le Touch Flo3D dans "éléments". Si je coche d'autres éléments (mettons "tâches" pour voir mes tâches en cours sur la page Home), ça n'apparait pas dans l'onglet HOME du touchflo3D. Y'a t-il un autre moyen ? Car avec le TouchFlo3D, je ne vois pas comment voir rapidement mes tâches ?
bon, après, en 6.5, ce sera peut être autre chose. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcjeangui
Utilisateur avancé


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 157

 #11 MessagePosté le: 27/12/2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu veux ajouté tache en restant sur le touch flo ca n'es apparement pas compatible en 6.5 Crying or Very sad
_________________
samsung omnia => htc tp2 => htc 7 trophy => nokia lumia 800 => htc 8x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum