Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

TouchXperience bientôt disponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schaps
Utilisateur néophyte

#1 MessagePosté le: 11/02/2010 13:47    Sujet du message: TouchXperience bientôt disponible Répondre en citant

Bonjour à tous, certains d’entre vous me connaissent déjà notamment pour être l’auteur d’Advanced Configuration Tool ainsi que d’autres programmes bien pratiques pour Windows Mobile. Je voudrais vous présenter le projet sur lequel je travaille sans relâche depuis maintenant 2 ans, TouchXperience est une interface tactile dont l’intention a été de placer Windows Mobile au moins à la hauteur de l’iPhone et autres Androids. J’espère que le pari a été tenu, je vous laisse seul juge :

http://www.touchxperience.com/
http://www.youtube.com/watch?v=GpwtGal76ko

Les choses ont beaucoup évolué par rapport aux premières démos présentées l’an passé, particulièrement en ce qui concerne le moteur graphique qui maintenant tire profit de l’accélération matérielle et permet d’offrir une interface 3D très poussée, fluide et réactive. Mais les fondements restent les mêmes, il s’agit d’une interface composée d’une multitude de « panneaux » facilement accessibles personnalisables dans les moindres détails, et ces panneaux peuvent accueillir soit des widgets, soit des menus. TouchXperience propose pas moins d’une centaine de widgets et éléments de menus, ainsi que des menus intégrés permettant de remplacer ceux du système ou d’offrir de nouvelles fonctionnalités sympathiques : applications, documents, widgets, paramètres, messagerie, contacts, tâches, rendez-vous, journal d’appels, événements, gestionnaire de tâches, explorateur de fichiers, jeux, Internet, recherche, notifications, favoris, communications, profils, réseaux Wi-Fi, connexions de données, périphériques Bluetooth, partenariats ActiveSync, réseau, bibliothèque multimédia, photos, flux RSS, applications installées, applications récentes, sonneries, web radios, Xbox Live,… Le tout est bien entendu entièrement personnalisable, que ce soit au niveau du contenu ou des graphismes, vous pouvez même utiliser des fonds d’écran interactifs qui, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, s’animent en fonction du toucher, de la luminosité ambiante, de l’heure, du niveau de batterie, de l’inclinaison, ou d’autres paramètres système… Enfin si vous avez des idées intéressantes, n’hésitez pas à m’en faire part.

Bref, c’est une interface très complète et évoluée et j’ai bien l’intention de la faire encore évoluer (enfin si TouchXperience a le succès escompté !). D’ailleurs, TouchXperience sera ouvert aux développeurs (même débutants) qui pourront développer leurs propres widgets et autres plugins. La première beta publique sera disponible d’ici fin mars si tout va bien. Je vais également mettre en ligne d’autres de mes créations dans les semaines qui viennent, il s’agit d’une dizaine d’applications dont je n’ai jamais trop parlé mais que j’avais mis à disposition auprès de mes beta-testeurs l’été dernier et je n’ai pas encore eu l’occasion d’y consacrer un peu de temps. Pour ceux que ça intéresse j’avais mis en ligne des captures d’écran sur mon compte Flickr. Voilà j’espère vous avoir donné une bonne raison de rester sous Windows Mobile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or

#2 MessagePosté le: 11/02/2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

hummm

tres tres joli, chapeau pour le boulot Wink

dommage pour moi c est pour WinMo :'(
(à moins que tu te lance un jour sous Android Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schaps
Utilisateur néophyte

#3 MessagePosté le: 11/02/2010 14:20    Sujet du message: Re: Répondre en citant

zaraki a écrit:
dommage pour moi c est pour WinMo :'(
(à moins que tu te lance un jour sous Android Razz )

J'ai déjà songé à porter TouchXperience sous Android, mais il faudrait vraiment que ça en vaille la peine et que je trouve la motivation pour le faire, car ça a été un travail titanesque et aujourd'hui je ne sais pas si je serais capable de le refaire. On en reparlera dans quelques mois...
whatever
Utilisateur néophyte

#4 MessagePosté le: 11/02/2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot, je pensais justement à toi et ton travail cette semaine, et ta disparition de Xda.

T'as une date de release ?
schaps
Utilisateur néophyte

#5 MessagePosté le: 11/02/2010 14:52    Sujet du message: Re: Répondre en citant

whatever a écrit:

Comme je l'ai indiqué, fin mars si tout va bien. Mais j'ai encore beaucoup de boulot, et des milliers de problèmes à résoudre (sans exagérer !).
thiryjer
Utilisateur néophyte

#6 MessagePosté le: 11/02/2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Schaps çà fait plaisir de te savoir vivant... mon tytn se souvient encore de toi et je voulait t'adresser un message de remerciement et d'encouragement pour la suite....
je sais que tu a toujours fait du bon bouleau
whatever
Utilisateur néophyte

#7 MessagePosté le: 11/02/2010 15:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

schaps a écrit:
whatever a écrit:

Comme je l'ai indiqué, fin mars si tout va bien. Mais j'ai encore beaucoup de boulot, et des milliers de problèmes à résoudre (sans exagérer !).

Oops désolé, lu en travers. Merci pour ta réponse et ton travail, on attend ça avec impatience.
schaps
Utilisateur néophyte

#8 MessagePosté le: 11/02/2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début et qui ont cru en moi, je voudrais également m'excuser pour la trop longue attente, certains ayant même cru le projet abandonné, mais étant donné le travail considérable et les nombreux obstacles j'ai dû sans cesse repousser l'échéance. Plus d'une fois j'ai voulu abandonner par peur de ne pas être à la hauteur par rapport à ce qui se fait sur d'autres plateformes, mais j'avais promis que j'irai jusqu'au bout de ce projet et je l'ai fait. D'ailleurs, sans votre soutien je crois que j'aurais fini par baisser les bras...
whatever
Utilisateur néophyte

#9 MessagePosté le: 11/02/2010 15:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

schaps a écrit:
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début et qui ont cru en moi, je voudrais également m'excuser pour la trop longue attente, certains ayant même cru le projet abandonné, mais étant donné le travail considérable et les nombreux obstacles j'ai dû sans cesse repousser l'échéance. Plus d'une fois j'ai voulu abandonner par peur de ne pas être à la hauteur par rapport à ce qui se fait sur d'autres plateformes, mais j'avais promis que j'irai jusqu'au bout de ce projet et je l'ai fait. D'ailleurs, sans votre soutien je crois que j'aurais fini par baisser les bras...

Tu tiens le bon bout. Ta persévérance, déjà t'honore et te permet de savoir qui tu es, mais clouera aussi le bec d'une façon impressionnante à tes détracteurs.
Denis
Modérateur

#10 MessagePosté le: 11/02/2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ton interface!!!!
Des contacts chez MS???
schaps
Utilisateur néophyte

#11 MessagePosté le: 11/02/2010 15:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Denis a écrit:
Incroyable ton interface!!!!
Des contacts chez MS???

Malheureusement non... ça m'aurait facilité la tâche pour l'intégration au système ! Wink
Denis
Modérateur

#12 MessagePosté le: 11/02/2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de boulot en vue chez eux? ^^
tof270284
Utilisateur débutant

#13 MessagePosté le: 11/02/2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant... Shocked
Je ne m'y connais pas assez en programmation pour me rendre compte du travail accomplie, mais je me doute que ça n'a pas été qu'une partie de plaisir.
Je suis bluffé par le résultat.
J'espère un jour pouvoir tester ton interface.
En tout cas bonne continuation...
zorgan
Utilisateur avancé

#14 MessagePosté le: 11/02/2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation !

moi même développant sous winmo, je suis très impressionné du travail effectué !

Bravo
Akhran
Utilisateur confirmé

#15 MessagePosté le: 11/02/2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations, comme deja dit, c'es sous winmo donc je ne pourrais pas en profiter mais vraiment, chapeau pour le boulot !!

Bon courage pour la suite et j'espere que cela pourra t'ouvrir les portes que tu desire !

Mess With The Best
Die Like The Rest

Mobile : HTC Hero Brown
ROM : Modaco R5
Radio : 63.18.55.06PU_6.35.15.11
Forfait : Neo 3 2h/21h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maestro57
Utilisateur avancé

#16 MessagePosté le: 12/02/2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas être trés original, mais je vais m'ajouter à la liste des personnes qui te remercies pour tout le travail que tu effectues et les applications que tu développes, perso, j'adore ton logiciel de configuration que j'ai utilisé sur mes 3 smartphones.

J'ai une petite question pour toi, y aura t-il une nouvelle version de ton Advanced Config Tool avec plus d'option un jour?

Encore merci l'ami lorrain (je vois que tu es de Nancy dans ton profil!!!)
schaps
Utilisateur néophyte

#17 MessagePosté le: 12/02/2010 00:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Maestro57 a écrit:
J'ai une petite question pour toi, y aura t-il une nouvelle version de ton Advanced Config Tool avec plus d'option un jour?

Oui j'ai bien l'intention de sortir une nouvelle version d'Advanced Config. (un jour quand j'aurai un peu de temps...), mais je comptais sur la communauté pour faire évoluer le logiciel en proposant de nouvelles options (qui peut se faire facilement en modifiant le fichier XML).
Maestro57
Utilisateur avancé

#18 MessagePosté le: 12/02/2010 00:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

schaps a écrit:
Maestro57 a écrit:

Oui j'ai bien l'intention de sortir une nouvelle version d'Advanced Config. (un jour quand j'aurai un peu de temps...), mais je comptais sur la communauté pour faire évoluer le logiciel en proposant de nouvelles options (qui peut se faire facilement en modifiant le fichier XML).
Je comprends mais pour cela il faut savoir où se situe les possibilités de configuration...
xp_98
Utilisateur néophyte

#19 MessagePosté le: 12/02/2010 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis complètement novice (mon premier PDAphone, un Touch 3G, va être livré semaine prochaine) mais les images que tu montres, et ta description, semblent très attractives.
Est-ce ton interface sera compatible WM 6.1 ou bien réservé aux versions plus récentes ?

Smile
Goninph
Utilisateur débutant

#20 MessagePosté le: 12/03/2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
Impatient de pouvoir tester sur HD2, attention il doit être compatible avec Icon changer
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=567080
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1