Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Un membre de smartphoneFrance publie sa première application

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitispike
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Lyon

 #1 MessagePosté le: 23/03/2010 15:58    Sujet du message: Un membre de smartphoneFrance publie sa première application Répondre en citant

Salut tout le monde!
Et oui, je viens de publier ma première application qui devrait évoluer puisque je travail dessus...
Elle s'appelle MyWidgets et est dans la section communication du market. C'est un pack constitué pour le moment de deux widgets compatible avec les dernières versions d'android et toutes les résolutions d'écran mobile.
Il y a un widget SMS et un widget éphéméride. Je travaille actuellement sur une mise à jour qui apportera un widget contact.
Le widget SMS permet de Naviguer dans sa boîte de réception, d'ouvrir une conversation pour répondre aux messages reçu, de supprimer le message ainsi que d'en saisir un nouveau. Il y a un bouton New qui indique que le message n'a pas encore été lu. Pour le moment quand on appuie dessus, cela indique à android que le message est lu mais ne le retire pour l'instant pas de la notification dans la barre de notification...
Le widget éphéméride dispose de deux vues: La fête du jour et la fête du lendemain + la fête du surlendemain.
J'utilise mon application sur mon Nexus One et le rendu est à la hauteur de mes attentes.
Pour jeter un oeil:
http://www.androlib.com/android.application.fr-mywidgets-tnAi.aspx
Si le webmestre de SmartphoneFrance veut publier une news sur mon application j'en serais honoré!
Seul bémol pour les partisans du freeware, j'ai du mettre un prix sur mon application et ceux pour trois raisons:
1) J'ai énormément travaillé ce dernier mois pour en arrivé a ce résultat et il me faut de la motivation pour continuer...
2) La publication d'application est payante et donc je suis actuellement déficitaire alors que j'ai fourni un travail considérable.
3)Le modèle économique basé sur la pub n'est non seulement pas adéquat a mon application mais en plus est défavorisant pour les développeurs français qui ne vendent pas en masse. (l'encaissement du chèque en dollar est parfois plus cher que le chèque lui même...).
Merci d'avoir lu ces lignes!
J'attends vos commentaire!
_________________
La revolution technologique est en marche. Profitons-en!! Smile
Pitispike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 23/03/2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me ferais un plaisir de la tester ... si je l'ai Smile
Par contre je trouve toujours limite de faire payer des versions Beta comme cela semble être le cas.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitispike
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Lyon

 #3 MessagePosté le: 23/03/2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas le premier a me faire la remarque.... du coup j'hésite a retirer la mention bêta... il ne s'agit pas de bugs mais simplement que je considère moyen de proposer un pack de 2 widgets et d'appeler ça un pack.
Certaines applications ne porte pas avec cette mention mais ne fonctionnent pas très bien non plus. Cette mention est juste là pour dire que l'application devrait fortement évoluer dans les prochains mois...
_________________
La revolution technologique est en marche. Profitons-en!! Smile
Pitispike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #4 MessagePosté le: 23/03/2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Règle de base quand on veut vendre quelque chose : Vendre un produit fini et complet.
Si tes clients d'aujourd'hui sont insatisfait ça fera des clients définitivement perdus. Il faut mieux repousser la mise en vente que proposer quelque chose de non fini. C'est la même chose par exemple avec un site WEB où l'on est pressé de mettre en ligne un truc ... vide ! Il vaut mieux perdre un mois que de tout lancer dans l'urgence et faire des déçus.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitispike
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Lyon

 #5 MessagePosté le: 02/04/2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai pris note de vos remarques et mon pack de widget n'est plus en version beta. Je l'ai en plus étoffé de nouveaux widget contact en plusieurs tailles.
Vous pouvez jeter un œil à mon œuvre sur ce site:
http://www.everyoneweb.fr/MyWidgets/
Il n'est pas tout à fait a jour mais je finirais ça demain...
je publierais probablement une vidéo bientôt.
n'hésitez a poster vos commentaires, en ce qui me concerne, le développement continue pour enrichir mon offre.
Merci
_________________
La revolution technologique est en marche. Profitons-en!! Smile
Pitispike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #6 MessagePosté le: 02/04/2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à toi!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitispike
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Lyon

 #7 MessagePosté le: 03/05/2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai décidé de passer mon application au rang des gratuits. Il ne s'agit pas de rogner sur la qualité mais au contraire, d'accélérer le développement. j'ai pu lire comme tous les news concernant certains widget bien fait mais pour lesquels il faut débourser des sommes énormes. Ils faut payer une home, puis un widget sms et ainsi de suite.
J'en appelle aux développeurs volontaires envieux de faire profiter tous les utilisateurs d'une interface complète et fonctionnelle. Android est d'abord issue du logiciel libre, et je refuse de perdre cette initiative au profit de systèmes fermés sans qu'il n'y ai au moins une interface supportant les animations que l'on voudrait tous voir sur son téléphone. J'ai énormément appris en développant et je suis prêt à partager. Avec de l'aide, nous pourrions avoir une interface mieux que celle proposée par htc en un ou deux mois...
Mon mail: mywidgets@hotmail.fr
_________________
La revolution technologique est en marche. Profitons-en!! Smile
Pitispike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 03/05/2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe initiative!!!
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitispike
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 9
Localisation: Lyon

 #9 MessagePosté le: 06/05/2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à développer sur home++, je devrais proposer quelques widgets gérant les listview dans quelques jours......
_________________
La revolution technologique est en marche. Profitons-en!! Smile
Pitispike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Proposition de news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum