Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Forfait SFR pour Nexus One ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Famille Google Nexus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kemkem
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 146

 #1 MessagePosté le: 21/04/2010 14:36    Sujet du message: Forfait SFR pour Nexus One ? Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que le débat à déjà eu lieu..

Peut-on se contenter d'un illymitics 3G+ ?
Quelles sont les limites par rapport au Full Internet ?
(pas de répondeur visuel, pas de market en 3g?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rynz
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 92
Localisation: La plaine à betteraves....

 #2 MessagePosté le: 21/04/2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est çà, pas de rep visuel ni de téléchargement market (tu peux consulter) en 3g, mais ok en wifi....
De plus pas de pop ou imap pour tes mail, sauf si tu te contente de gmail (qui passe en http).
Alors si tu as le wifi et que tu utilise gmail pourquoi payer plus ?!!!...
_________________
Désire Rooté + Rom Miui + vm Liberty+ 5h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegazuss
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 13

 #3 MessagePosté le: 22/04/2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le push des mails ? et donc de l'autonomie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudu27
Utilisateur débutant


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 51

 #4 MessagePosté le: 29/05/2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour apparament le nexus one n'est plus dispo sur le site sfr vous savez si il sera a nouveau dispo rapidement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #5 MessagePosté le: 29/05/2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que vous si vous venez d'un illimytic 3G+ vous pouvez negocier avec le service client par téléphone pour ne pas prendre le full internet.

Par exemple pour ma part j'étais en illimytic 3G+ à 39,9 2h de com + sms, internet, TV et 3 numéros gratuit et j'ai négocié pour avoir juste l'option full internet de 9euros que vous pouvez négocier avec 5euros de moins donc total à je men tire avec 3 euros de + pour passer de WAP à SL2SFR

je dis Banco!

Par contre pour la dispo j'ai un pote qui est en attente on lui a dit 2semaines.. il y a 1 semaine..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédriiic !
Utilisateur débutant


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 91

 #6 MessagePosté le: 29/05/2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé d'un forfait illimythics 3G+ 1h+1h à 31,90€ à un forfait Illimythics 5 Webphone 1h+ 1h à 34,50€ au lieu de 43,90€ Laughing

Pour la disponibilité... Le service client m'a dit d'aller le retirer en magasin mais problème, toujours pas dispo en magasin Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 39

 #7 MessagePosté le: 29/05/2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

J'ai fais moi meme la une operation similaire pour avoir mon Nexus One en boutique SFR.

J'ai un Illymitics 3g+ 2h et j'ai un peu gueulé au service client pour me filer des points et ne pas me coller une option a 11€/mois si je prenez le tél.

C'est une methode assez limite de la part d'SFR car prendre un téléphone et forcer a basculer sur un Full internet pour avoir un prix correct on n'est plus tres loin a une vente liée...

Je connais bien l'affaire je bosse dans un magasin Internity en telephonie.

Pour en revenir au tel j'ai pu en avoir un in extremis dans une boutique sfr, et qui plus est, est desimlocké!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #8 MessagePosté le: 30/05/2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

comme tous les nexus pris chez sfr Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipounnet
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 11

 #9 MessagePosté le: 02/06/2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait d'être un 3G+ ou full internet modifie la qualité de la connexion ou son débit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #10 MessagePosté le: 05/06/2010 10:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

tipounnet a écrit:
Est ce que le fait d'être un 3G+ ou full internet modifie la qualité de la connexion ou son débit ?


non c'est exactement la même option ton APN passe juste en SL2SFR par contre en forfait 3G+ il faut obligatoirement loption full internet sinon pas de SL2SFR donc wapsfr = pas de push mail par exemple..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 39

 #11 MessagePosté le: 05/06/2010 10:45    Sujet du message: Re: Répondre en citant

chouki a écrit:
tipounnet a écrit:
Est ce que le fait d'être un 3G+ ou full internet modifie la qualité de la connexion ou son débit ?


non c'est exactement la même option ton APN passe juste en SL2SFR par contre en forfait 3G+ il faut obligatoirement loption full internet sinon pas de SL2SFR donc wapsfr = pas de push mail par exemple..


Plus maintenant, avec un Illymitics 5 webphone le debit passe a 7.2Mbits/ au lieu de 3.6 sur les Illymitics classiques et connect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #12 MessagePosté le: 05/06/2010 20:21    Sujet du message: Re: Répondre en citant

voxel a écrit:
chouki a écrit:
tipounnet a écrit:
Est ce que le fait d'être un 3G+ ou full internet modifie la qualité de la connexion ou son débit ?


non c'est exactement la même option ton APN passe juste en SL2SFR par contre en forfait 3G+ il faut obligatoirement loption full internet sinon pas de SL2SFR donc wapsfr = pas de push mail par exemple..


Plus maintenant, avec un Illymitics 5 webphone le debit passe a 7.2Mbits/ au lieu de 3.6 sur les Illymitics classiques et connect.


Tu as testé? un peux chère non voir hors de prix?
Internet jusqu'à 2 fois plus rapide
Mails
Textos et MMS
TV
SFR WiFi
SFR Répondeur Visuel
1H = 43,90€/mois
2H= 60,90€/mois
3h= 74,90€/mois

Perso je ne voi pas trop l'avantage par rapport au prix dérisoire surtout que tiens juste à te reprendre sur le 7,2 qui n'est pas garantie du tout tu noteras que c'est jusqu'à 7,2Mb Surprised puis pour ce prix la et ce forfait à part si tu télécharges à gogo l'accès web en 3Mbs semble emplement suffisant sur des "téléphone" bientot ils nous feront le café peut etre Laughing[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revlis
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 353

 #13 MessagePosté le: 05/06/2010 22:33    Sujet du message: Re: Répondre en citant

chouki a écrit:
Perso je ne voi pas trop l'avantage par rapport au prix dérisoire surtout que tiens juste à te reprendre sur le 7,2 qui n'est pas garantie du tout tu noteras que c'est jusqu'à 7,2Mb


Entre jusqu'à 3.6Mb/s et jusqu'à 7.2Mb/s, même si dans les deux cas, il y a peut de chance que tu atteigne les débits annoncé, tu es sure dans le premier de ne jamais dépasser les 3.6.


chouki a écrit:
à part si tu télécharges à gogo l'accès web en 3Mbs semble emplement suffisant sur des "téléphone" bientot ils nous feront le café peut etre Laughing

Sans télécharger "a gogo", entre charger une page lourde en 30 secondes ou 15 secondes, mon choix est vite fait...
Mon forfait adsl, je ne l'utilise pas pour télécharger des videos en 1 heures, mais pour charger des email en quelques dixième de secondes.

C'est comme les gents qui disent "une voiture qui roule a plus de 130Km/h, ça ne sert a rien, on n'a pas le droit de rouler plus vite".... "Oui, mais sans rouler "a gogo" quand je suis a 80 et que j'ai envie de doubler, j'ai pas besoin de prendre 2 Km d'élan et prier pour que ça passe"

Question de point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxel
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 39

 #14 MessagePosté le: 06/06/2010 13:34    Sujet du message: Re: Répondre en citant

chouki a écrit:
voxel a écrit:
chouki a écrit:
tipounnet a écrit:
Est ce que le fait d'être un 3G+ ou full internet modifie la qualité de la connexion ou son débit ?


non c'est exactement la même option ton APN passe juste en SL2SFR par contre en forfait 3G+ il faut obligatoirement loption full internet sinon pas de SL2SFR donc wapsfr = pas de push mail par exemple..


Plus maintenant, avec un Illymitics 5 webphone le debit passe a 7.2Mbits/ au lieu de 3.6 sur les Illymitics classiques et connect.


Tu as testé? un peux chère non voir hors de prix?
Internet jusqu'à 2 fois plus rapide
Mails
Textos et MMS
TV
SFR WiFi
SFR Répondeur Visuel
1H = 43,90€/mois
2H= 60,90€/mois
3h= 74,90€/mois

Perso je ne voi pas trop l'avantage par rapport au prix dérisoire surtout que tiens juste à te reprendre sur le 7,2 qui n'est pas garantie du tout tu noteras que c'est jusqu'à 7,2Mb Surprised puis pour ce prix la et ce forfait à part si tu télécharges à gogo l'accès web en 3Mbs semble emplement suffisant sur des "téléphone" bientot ils nous feront le café peut etre Laughing[




En fait le déploiement du reseau en 7.2Mbits/s maxi se fait dans un premier temps dans le sud ouest avant d etre généraliser sur le territoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #15 MessagePosté le: 06/06/2010 13:41    Sujet du message: Re: Répondre en citant

revlis a écrit:
chouki a écrit:
Perso je ne voi pas trop l'avantage par rapport au prix dérisoire surtout que tiens juste à te reprendre sur le 7,2 qui n'est pas garantie du tout tu noteras que c'est jusqu'à 7,2Mb


Entre jusqu'à 3.6Mb/s et jusqu'à 7.2Mb/s, même si dans les deux cas, il y a peut de chance que tu atteigne les débits annoncé, tu es sure dans le premier de ne jamais dépasser les 3.6.


chouki a écrit:
à part si tu télécharges à gogo l'accès web en 3Mbs semble emplement suffisant sur des "téléphone" bientot ils nous feront le café peut etre Laughing

Sans télécharger "a gogo", entre charger une page lourde en 30 secondes ou 15 secondes, mon choix est vite fait...
Mon forfait adsl, je ne l'utilise pas pour télécharger des videos en 1 heures, mais pour charger des email en quelques dixième de secondes.

C'est comme les gents qui disent "une voiture qui roule a plus de 130Km/h, ça ne sert a rien, on n'a pas le droit de rouler plus vite".... "Oui, mais sans rouler "a gogo" quand je suis a 80 et que j'ai envie de doubler, j'ai pas besoin de prendre 2 Km d'élan et prier pour que ça passe"

Question de point de vue.


Je suis d'accord avec toi pour l'autoroute Laughing
pour les 30sec tu charries un peux quand même on parle bien de réception 3G tu es déjà entre 5sec et 10sec d'affichage à peine en 3G+.. même en page lourde et pour ceux qui sont passé en FROYO avec flash 10 les pages carbures!

après tout est une question de budget la dessus je pense que tout le monde est d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X87
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 5

 #16 MessagePosté le: 19/06/2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tlm,

Premier message, et première question !

Je souhaiterais acheter un Nexus ONE, actuellement, j'ai un forfait 3G+ à 40€ pour 2h+wapsfr+sms/mms illimités + 3numero illimités...

En passant en boutique, on ma proposé le forfait webphone 2h à 45€ environ (avec les -10% pour les jeunes Wink).

Est ce la meilleur chose que je puisse avoir ? Dois-je essayer de négocier l'option full internet (normalement à 11€... mais je ne suis pas sur d'avoir un meilleur prix... Dois je faire les espaces SFR, phone house etc pour parlementer ? ...)

Je me demande également si, j'aurais une véritable utilité de ce nouveau forfait (je suppose que c'est agreable sur un beau smart phone Wink) de pouvoir lire ses mails etc... D'aller sur le market... mais pas vital =)

mais bon, je suppose que ces problemes personne ne peut y répondre sauf moi Very Happy !!

merci pour vos avis

X87

edit: mon compte mail est chez free, et j'ai également le freeWIFI... si ça peut vous éclairer... (je viens de lire dans un autre post qu'il y avait une application pour les mails free via le wapsfr)


Dernière édition par X87 le 21/06/2010 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrypine
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 734
Localisation: Marseille

 #17 MessagePosté le: 20/06/2010 04:26    Sujet du message: Re: Répondre en citant

post à supprimer, merci désolé
_________________
Samsung Galaxy S II I9100
ROM: CyanogenMod 10 nightly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
X87
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 5

 #18 MessagePosté le: 24/06/2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me posais une question...

avec mon nokia j'arrive à le connecter au pc, et en bidouillant les paramètres à surfer sur le net (c'est ça le "truc modem pas autorisé?)...

Est il possible de faire la meme chose avec le nexus one (avec un forfait illimitics 3G+ ou les nouveaux forfaits webphone).

Est ce autorisé ? Est ce possible techniquement ? (usb,bluetooth...,proxy,etc...?)

Merci à tous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #19 MessagePosté le: 24/06/2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu prends firefox portable avec le bon user agent sfr et ca fonctionne parfaitement Wink fonction disponnible partage de connexion wifi ou usb avec froyo Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X87
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 5

 #20 MessagePosté le: 24/06/2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chouki... bon, je vais voir si il leur reste un telephone... l'autre jour y'en avait encore deux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X87
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 5

 #21 MessagePosté le: 24/06/2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle galère....
Il restait un téléphone, j'arrive, on discute un peu pour les modifications de forfaits etc etc (ils veulent me coller l'option à +11€ etc... Ensuite, j'ai le droit à l'assurance pdt X minutes ...)

Je sors ma pièce d'identité, la photocopie de la pièce d'identité du titulaire de la ligne (au meme nom) ...

et la c'est le drame: Ah mais non monsieur, il faut l'original...
Heureusement qu'on m'avait indiqué qu'une photocopie suffisait si on avait le même nom... Surtout qu'ils ont normalement dans leurs archives la photocopie faite par eux...

Bref... GRRRR ^^ pas content... je vais attendre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Famille Google Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum