Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[New look] Transformez votre HD2 en miroir ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #1 MessagePosté le: 27/05/2010 13:19    Sujet du message: [New look] Transformez votre HD2 en miroir ;) Répondre en citant

Bonjour,

Si vous en avez assez du dos gris de votre HD2 et que vous voulez lui donner un tout nouveau look... Au travail !!! Laughing



Une réalisation de Paul White. Le tutoriel est disponible sur son blog.

[Edit : mon expérience...]
Ayant un peu de temps à perdre, j'ai réalisé l'opération sur le dos de mon HD2.
Très satisfait du résultat, je vous livre quelques photos de ma méthode, fortement inspirée de celle de Paul.

1. Le matos :


- le dos du HD2 Wink
- du papier à poncer avec des grains progressifs : 150, 240, 400,800 et 1000 [disponibles dans tout bon magasin de bricolage]
- de la pâte à lustrer [on en trouve dans les boutiques autos, style Abel Auto, Feu Vert, Norauto, ... ou chez un bon carossier Wink]
- du papier doux, comme des mouchoirs en papier style kleenex (pas de Sopalin !)

2. Au travail !
Prenez votre temps, rien ne presse. Etant donné que les mouvements de ponçage sont assez répétitifs, n'hésitez pas à faire des pauses de façon à ne pas se fatiguer et à faire un travail de qualité.
J'ai passé à peu près 10 minutes sur chaque passe avec les différents grains, avec 3 ou 4 morceaux de papier à poncer à chaque fois (soit une demi feuille).
Sur la dernière passe (avec le grain 1000) j'ai fini en ponçant avec un peu d'eau
Le lustrage de fin est réalisé avec la pâte et un chiffon doux.
Si vous avez du polish chrome, ça devrait également faire l'affaire.

Bien cool en tout cas, le tout nouveau HD2 !!!

Remarque : les dernières photos montrent le résultat final. J'ajoute que j'ai mis un protection plastique Gadget Shield par dessus.

























Cool
_________________


Dernière édition par Montecristoff le 27/06/2010 14:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xvx45
Modérateur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2368
Localisation: Les Clayes s/s Bois

 #2 MessagePosté le: 27/05/2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

du plus bel effet, ca me rapelle les incrustations "alu" sur le diamond blanc...
_________________
SPV C500 (2005) > SPV M600 (2007) > Qtek S200 (12/2007) > SPV M650 (05/2008) > Diamond White (11/2008) > HTC HD2 (11/2009) > HTC HD7 (12/2010) > Nokia Lumia 800 (12/2011) > Nokia Lumia 920 (12/2012)
en // > 08/2011 Asus Transformer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 27/05/2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!! mais j'aurai préféré un truc a acheté, je me vois mal louper la manip!! Embarassed
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #4 MessagePosté le: 28/05/2010 10:46    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Takaclic a écrit:
Superbe!! mais j'aurai préféré un truc a acheté, je me vois mal louper la manip!! Embarassed

Dans le pire des cas, tu peux toujours en trouver un tout beau, tout neuf, dans les 11 euros sur eBay Wink



Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Visiteur Bronze


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1038
Localisation: 34 - Sète

 #5 MessagePosté le: 28/05/2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut traduire ? Wink
_________________
SAMSUNG Galaxy S4 I9505 + µSD 64GB Cl. 10
SAMSUNG Galaxy S2 I9100P + µSD 32GB Cl. 10

Forfait :Free 15.99€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #6 MessagePosté le: 27/06/2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant fait l'opération il y a quelque temps, j'ai enfin pris le temps de vous poster quelques photos de mon expérience dans le premier post.
ça fait du bien d'avoir un tout nouveau HD2 Wink !!!

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum