Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

A2SD fonctionnement? question?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Famille Google Nexus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #1 MessagePosté le: 29/06/2010 18:12    Sujet du message: A2SD fonctionnement? question? Répondre en citant

Bonjour!

Je me lance sur A2SD et j'ai pas mal de question..

Pour commencer:

- Sur la R19 par exemple de modaco il y a une version avec A2SD comment préparer sa SD pour le bon fonctionnement? et que faut il faire pour l'activer

- Qu'elle est le partionnement idéal dans le recovery et qu'elle est la bonne pratique?

-Sera t-il possible de choisir ou installer ses appli par exemple les launcher en interne et des appli tierce sur SD et si oui comment? y a til des commandes?

-Est ce que le tel reste vraiment fluide?

-Y a t'il des contraintes?

-Qu'elles sont les commandes à garder sous la main?

Je crois que c'est tout et que c'est déjà pas mal Laughing

Merci de votre retour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryll
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 37

 #2 MessagePosté le: 29/06/2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

l'acitvation de L'App2SD sur les ROMs MoDaCo est automatique du moment que ta SD est partitionnée. Pour le partitionnement celui dispo par le Recovery mode fonctionne parfaitemment. Perso j'utilise 0 en swap 512 en ext3 le reste en FAT32 (penser à upgrader le ext2 en ext3)
Avec la méthode d'App2SD des ROMs MoDaCo il n'y pas de soucis d'appli à placer sur la Sd ou pas (contrairement à la méthode Google qui pose des soucis avec les widgets)
Concernant la fluidité j'ai la SD d'origine et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ceci avec ADW et environ 80 appli installées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #3 MessagePosté le: 29/06/2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectué ta conf pour l'instant tout va bien par contre comment forcer l'install des prochaines appli directement sur la SD ou sur le Systeme?

et comment déplacer une appli vers la sd et inversement?

je suppose en ADB mais what's the really command? Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiky
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 13

 #4 MessagePosté le: 30/06/2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois installées tu peux migrer les apps de la sd vers le systeme ou inversement en : paramètres/applications/gérer les applications ..tu choisis l'application que tu veux migrer puis tu fais "move".

Etant sous rom cyanogen je ne sais pas si cette option est propre à la rom cyanogen ou par défaut avec android.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #5 MessagePosté le: 30/06/2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'option est grisé dans la parametre appli, il me semble que cest plus compliqué quand même je parle bien de A2SD.. avec adb peut etre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudu27
Utilisateur débutant


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 51

 #6 MessagePosté le: 01/07/2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

pareil sur FRoyo FRF85B root j'ai l'option mais griser quelqu'un c'est comment on fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiky
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 13

 #7 MessagePosté le: 02/07/2010 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi... je parlais de app2sd qui est different de A2SD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrypine
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 734
Localisation: Marseille

 #8 MessagePosté le: 02/07/2010 10:55    Sujet du message: Re: Répondre en citant

jujudu27 a écrit:
pareil sur FRoyo FRF85B root j'ai l'option mais griser quelqu'un c'est comment on fait



on en a parlé sur un autre sujet. Il faut que le développeur de l'application permette que celle-ci soit installé sur la carte SD. A priori les développeur n'ont pas vraiment d'intếret à empécher ça mais les applis qui n'ont pas été mise à jours depuis un moment ne peuvent pas être transférer sur la carte sd par exemple.
_________________
Samsung Galaxy S II I9100
ROM: CyanogenMod 10 nightly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chouki
Utilisateur débutant


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 66

 #9 MessagePosté le: 02/07/2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon au final je n'arrive pas à faire fonctionner A2SD sur les rom modaco with a2SD au final j'ai fini par prendre la modaco with addition mais sans A2SD et j'ai utilisé la méthode XDA proposé avec le tuto:
forum.xda-developers.com/showthread.php?t=711621

Cela fonctionne à la perfection les appli s'installent bien sur ma partition ext3 logé sur ma SD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Famille Google Nexus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum