Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

TABLETTE ANDROID
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Android
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaraki
Visiteur en Or

#51 MessagePosté le: 31/01/2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

nan la raison a eu raison de moi Razz

je v ais attendre de bien test le archos 5it deja (qui est plutot pas mal et tri-boot Very Happy )

pour le 7 toujours en attente d envoie au SAV ... (va plus etre sous garanti d ici a ce que je recup la facture Razz )

mais ce dernier me tente bcp, juste pour les boutons en facade deja, ce qui est pas mal manquant sur les autres je trouves
(enfin pour une utilisation grosse feignasse que j en fait pour commander mon XBMC depuis sous la couette Razz)
puis vu le prix, j aurais plus peur de m endormir dessus Razz

je sais pas qd je v me le prendre, mais en tout cas je garde ton lien bien précieusement, y a plein d autre model super sympa Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zaraki
Visiteur en Or

#52 MessagePosté le: 31/01/2011 17:50    Sujet du message: Re: Répondre en citant

lefeudedieu a écrit:

Tiens pour ton 7H regarde ce tuto,sous réserve bien sur Wink

http://mountainview.frandroid.com/topic/16916-blocage-apres-mise-a-jour-du-firmware/

A plus

lool

premiere ligne et j arretes de lire Very Happy :

Citation:
Le principe de cette résurrection est l'utilisation d'un mode de programmation spécifique de l'7HT, ou plus précisément à son processeur RK2808, qui permet la mise à jour sans l'utilisation de l'OS Android.

c est ca qui me bloque, le fait de lui avoir flasher une rom apad, lui a fait peter un capable au process, il doit plus se souvenir de qui il est Sad

(j avais deja brique l'os, tant que le rk2808 me permet de lancer les outils pas de soucis, enfin tant qu il est detecté par windows, mais la plus rien de rien, il s allume juste pour charger , et encore juste le voyant de charge qui s allume Razz )

merci qd meme Very Happy

(j en ai deux autres sous la main pour faire des test, un v1 et un v2, mais je sais pas pourquoi on veut pas me les preter Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mich41
Visiteur Bronze

#53 MessagePosté le: 25/02/2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et.......Hop Exclamation HTC y est

http://www.htc.com/fr/product/flyer/overview.html

Ou la Xoom de Motorola ?

http://www.zone-numerique.com/news_9435_la_tablette_motorola_xoom_sera_disponible_a_partir_du_24_fevrier_pour_800_dollars.htm

MicroSD SDHC 32Go Class 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#54 MessagePosté le: 25/02/2011 22:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

lefeudedieu a écrit:
Hi zaraki,

Une très bonne affaire a mon avis a 189usd écran capacitif Wink

http://www.shenit.com/wopad-rk2818-rt7001-android-2-1-apad-android-tablet-resistive-capacitive.html

J'ai craqué,c'est partie des news dans une dizaine de jours Wink

Déjà,froyo est dispo pour cette tablette B)

218 usd = 167 euros avec le port sous 8 jours !

Écran capacitif B)

Smile

Bonjour,
Mille pétards, quel dommage que cette tablette ne soit qu'en wi-fi....
Cordialement,
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or

#55 MessagePosté le: 06/03/2011 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je me suis repris une Galaxy Tab d'occase. Elle me manquait trop finalement.
Je l'ai flashée avec une rom custom bien rodée, qui a un certain recul, et je suis très content de cet outil / jouet. Pour mes vieux yeux c'est quand même bien plus confortable, et j'ai fini par adorer le principe de la tablette. L'objet a fini par créer la fonction, comme le dit si bien F. NIETZSCHE.
Je m'en sers pour surfer, jouer, lire la presse, et mater qques vidéos, mais pas encore de films. Toujours sous la main, toujours prête, malgré que j'ai aussi un smart, la tab me sert bcp. Je l'emmène avec moi, ce qui veut dire qu'elle n'est pas cantonnée à un usage à domicile comme l'ipad, qui est décidemment trop gros et trop lourd pour un usage nomade.
Seul regret sur la tab : l'autonomie, qui bien que correcte reste en dessous de ce que j'aimerais. Mais le format 7" c'est l'idéal pour moi, pour la saisie aussi : le clavier en mode portrait avec les deux pouces est parfait, malgré l'absence de loupe pour la correction dans du texte comme on peut trouver sur les derniers HTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#56 MessagePosté le: 06/03/2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Je savais bien que tu y reviendrais Ratapoil.... Moi je l'utilise de +en + que ce soit au bureau ( gros disque dur externe, prise de notes....) ou à la maison (surf, vidéo,télévision....) : hier soir, j' ai regardé MCM pendant que ma femme regardait son film et c' était chouette comme vision....
Bon dimanche à tous Wink
Cordialement,
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ratapoil
Visiteur en Or

#57 MessagePosté le: 10/03/2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment un objet sympa comme tout. C'est sûr que c'est du superflu, au sens où on prend une tablette quand on a déjà tout le reste, à savoir au moins un pc et un smart. Je ne me vois pas n'avoir QUE la tablette commemachine, il faut quand même un pc et un smart. C'est pour cela je pense que pas mal de gens sont réticents vis à vis des tablettes (quelle qu'elle soit, une Gtab comme un iPad) : ça reste un objet "superflu", mais une fois qu'on y a goûté souvent on aime...

Sinon c'est dommage qu'il n'y ait pas un topic dédié et actif ici sur cette tablette. Je suis obligé de migrer régulièrement sur un fameux forum anglophone pour me tenir à jour.
Je vais probablement la reflasher très bientôt, y compris le kernel. Il y a des devs qui font un sacré boulot sur la Galaxy et les perfs sont nettement améliorées.
Ceci dit je lis aussi pas mal de commentaires d'utilisateurs qui sont contents avec leur rom "stock", même avec celle d'un opérateur.
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#58 MessagePosté le: 10/03/2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je flasherais bien pour avoir une meilleure réactivité mais ce qui m'inquiète c'est que quand j'avais le htc héro, je ne comprenais pas grand chose à la manip pour flasher la rom sous androÏd...et je pense que ça sera pareil avec la tablette et si en plus c'est en anglais... Crying or Very sad Mr. Green
@ plouche !
Pascal
ratapoil
Visiteur en Or

#59 MessagePosté le: 10/03/2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue sans honte que même pour moi qui aie une certaine pratique, je me suis fais qques frayeurs avec la Gtab en une ou deux occasions et j'ai un peu de mal à suivre toutes les évolutions. D'autant que comme c'est une tab d'occasion je ne sais pas exactement ce qui a déjà été fait par le précédent proprio, car il a pas mal bidouillé. Bon, pour bricker réellement sa tab faut vraiment le vouloir, et perso j'ai pu récupérer et reflasher le système sans aucun problème. C'est juste que parfois ça ne veut pas marcher et tu ne sais pas pourquoi.
En rzvanche je peux te dire que je suis arrivé à une certaine "sagesse" niveau bidouille et que je ne flashe que si le gain potentiel est important. Et là honnêtement, rien que pour la fluidité et la réactivité du navigateur, ainsi que pour celle du clavier (important pour moi, je supporte pas un clavier qui a une demie-seconde délai entre la frappe et l'affichage de ce qu'on vient de taper), ça valait le coup de se lancer.
Après on n'est pas obligé de flasher à chaque nouveau truc qui sort, rom ou kernel améliorés, et on peut largement attendre d'avoir du recul sur une rom avant de s'y mettre.
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#60 MessagePosté le: 10/03/2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu as un lien d'un site, je veux bien aller voir ce que je comprends... Wink
@+
cordialement,
Pascal
ratapoil
Visiteur en Or

#61 MessagePosté le: 11/03/2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour la bidouille y a pas de mystère, c'est direct le forum des xda-developers, avec le handicap que c'est en anglais. Il y a bien qques tutos sur frandroid par ex, mais ça reste des traductions ou adaptations (parfois pas très précises) de ce qu'on trouve sur xda.
Pour schématiser il y a en gros deux méthodes de flash : soit via un soft qui s'appelle Odin, soit via le recovery, mais encore faut-il avoir un recovery qui permette le flash d'installé (ClockWorkMod Recovery).
C'est aussi pour ça que la bidouille est "stressante", parce qu'il y a l'obstacle de la langue en plus de l'angoisse inhérente à la bidouille (risque de plantages divers et variés).
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#62 MessagePosté le: 12/03/2011 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais voir mais franchement l'anglais technique et moi.... Crying or Very sad
@ +
Pascal
mich41
Visiteur Bronze

#63 MessagePosté le: 13/03/2011 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai lu vos posts à tous les 2 avec bcp d'intérêt, car je suis exactement du même avis que toi, Ratapoil, c'est du superflu, mais quasi indispensable quand o,n est comme moi habitué au netbook.
Et changer de téléphone plusieurs fois par an, ce n'est pas du superflu ?
Pour revenir à la tablet, j'attends quand même qu'il y ait un peu plus de choix, mais en 7 ou 8" max, pour que ça tienne dans une poche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#64 MessagePosté le: 13/03/2011 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,
Personnellement je ne change pas souvent simplement de smaetphone, seulement quand je ne suis pas satisfait de celui que j'ai ou si un modèle m'apporte un + : par exemple, je suis passé à l'iPhone 4 pour plus de commodité avec mon MacBook pro.... ( car je voilais aussi comparer Leopard et windows seven) et je ne regrette pas pour l'instant... Peut être que j'essaierai un de ces jours l'OS bada... Wink
Cordialement,
Pascal
ratapoil
Visiteur en Or

#65 MessagePosté le: 14/03/2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est super une tablette, mais effectivement elle ne peut remplacer aucun appareil : on continue d'avoir un smartphone pour la commodité, et un pc fixe pour les gros trucs, comme les jeux exigeants, ou pour un boulot important en quantité.
Mais perso je n'allume quasiment plus mon pc depuis que j'ai la tablette, et il faut reconnaitre que le plaisir d'utilisation est là. J'ai vraiment bcp de plaisir à l'utiliser et je la sors dès que je peux. Mon smart ne me sert plus que pour les appels et les utilisation rapides de l'agenda ou du web, mais dès que je sais que je vais avoir une utilisation un peu prolongée, je sors la tab.
Et concernant la taille d'écran, j'avoue que j'ai un peu hésité avec l'iPad, mais je n'aime pas trop iOS, et surtout les 7" me semblent bien plus agréables à l'usage. Tenir l'iPad est parfois pas évident, surtout sur la durée et à une main, et on ne peut pas vraiment le trimballer partout alors que la Gtab me suit partout dans ma sacoche. Même vautré dans un canapé ou dans son lit, la tab reste très pratique et maniable, ce qui n'est pas le cas de l'iPad que j'ai eu l'occasion de tester longuement durant des vacances chez ma soeur qui en possède un. 200 gr d'écart c'est pas mal.
Mon principal reproche à la Gtab, en dehors de la rom opérateur d'origine que j'ai flashée aussitôt, c'est l'autonomie : comment fait Apple pour avoir une si bonne autonomie sur l'iPad avec une batterie de même puissance que celle de la Gtab (4000 mah) et un écran plus grand ? Android et / ou Samsung doivent travailler cet aspect.
Dernier reproche à la tab, mais c'est peut être plus dû à Android, le copier-coller dans les zones de saisies sur le web est nettement moins pratique à utiliser que sur la page web elle même. J'explique : pour copier sur la page web direct, il suffit de faire un appui-long et on a alors une loupe et une "manette" qui permettent de déplacer le point d'insertion de manière extrêmement précise et confortable. En revanche quand on est dans une zone de saisie (quand on tape une réponse sur un forum par ex), le copier-coller devient problèmatique et nettement moins fonctionnel que sur la page directement. C'est un peu ballot quand même.

Dernière édition par ratapoil le 29/03/2011 14:09; édité 2 fois
mich41
Visiteur Bronze

#66 MessagePosté le: 19/03/2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon, ce site n'est pas que dédié à Android, mais je ne savais pas où le mettre...

Un site bien intéressant pour ceux qui sont à la recherche de tablets en tous genres...TabletPC'Corner

mich41
Visiteur Bronze

#67 MessagePosté le: 27/03/2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voici un panel de 20 tablets LA

mich41
Visiteur Bronze

#68 MessagePosté le: 12/04/2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vidéo de la tablet HTC Flyer sous Android. Intéressant, la possibilité d'écrire directemet dessus.
tablet HTC FLYER

ratapoil
Visiteur en Or

#69 MessagePosté le: 01/05/2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué depuis un moment un truc important et j'en profite pour le signaler ici : la Galaxy Tab a une excellente accroche réseau! Vraiment c'est très net par-rapport à tous les smarts haut de gamme (ou pas) que j'ai pu tester. Elle reste accrochée à la 3G+ là où les autres mobiles sont en edge.
En outre j'ai un excellent débit en HSDPA sur l'abo spécial tablette qui va avec : en moyenne 2mbs aussi bien en DL qu'en UL. Et avoir un si bon débit, particulièrement en UL, est suffisamment rare pour mériter à mon sens d'être signalé.
Comme je le signalais plus haut le seul truc qui me manque vraiment c'est la possibilité de sélectionner du texte facilement (avec des "poignées") dans les zones de saisies sur le web ou dans certaines autres (ça fonctionne dans certaines applis mais pas dans toutes les zones de saisie). Cette fonctionnalité est intégrée dans Android 2.3 et je ne désespère pas de la voir arriver sur la Gtab.
mich41
Visiteur Bronze

#70 MessagePosté le: 11/05/2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

La tablet HTC FLYER est dispo en magasin, à 499 €. 16 Go, wifi mais pas de 3G à ce prix. Android 2.4.

ratapoil
Visiteur en Or

#71 MessagePosté le: 22/05/2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une MàJ en 2.3.3 pour la Gtab que je me suis empressé de flasher : excellent! Le navigateur web est encore plus fluide et rapide. Je conseille vivement.
Ce n'est pas une custom, mais une officielle qui a fuité si j'ai bien compris. Je veux dire par là que Kies (le soft de synchro de samsung) ne la propose apparemment pas. Mais elle est complète (toutes les applis officielles y sont) et parfaitement stable.
Purée, 6 mois que j'ai la Gtab : mine de rien c'est le "mobile" que j'ai gardé le plus longtemps...
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#72 MessagePosté le: 22/05/2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ratapoil,

On peut la trouver où cette maj ? Et y a-t-il un tuto pour décrire comment on flashe ?
Cordialement,
Pascal
ratapoil
Visiteur en Or

#73 MessagePosté le: 23/05/2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Perso je l'ai prise sur xda, comme d'hab. Mais je pense qu'on doit trouver des sujets sur tous les forums android (comme frandroid par ex), et des tutos avec. Mais même en anglais c'est pas compliqué ^^ ! Il faut juste que ta rom n'ait pas un bootloader verrouillé, auquel cas il faut d'abord la patcher.
BIENNAC87
Visiteur Bronze

#74 MessagePosté le: 23/05/2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ratapoil :

Comment sait on si le bootlaoder est verrouillé et comment est-ce qu'on le patche ?
Je n'ai pas trop le temps de faire des recherches en ce moment...
Cordialement,
Pascal
ratapoil
Visiteur en Or

#75 MessagePosté le: 23/05/2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toujours la rom orange d'origine ? Tu n'a rien flashé ni bidouillé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Terminaux Android Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5