Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Problème avec tout le téléphone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyox78
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 1

 #1 MessagePosté le: 18/12/2010 01:33    Sujet du message: Problème avec tout le téléphone Répondre en citant

Bonjour j'ai hier acheter un htc dream a un ami en version 1.1 de chez orange.

Mon idée été de le mettre à jour via la mise à jour orange en 1.5 (cupcake).

Puis de le rooté avec One Click Root et d'installer rom manager afin de le mettre dans la rom cynogen 6.1.

Voila mais maintenant j'ai un petit problème.

J'ai reussie à le mettre a jour en 1.5, et à le rooter.

J'ai installer rom manager en apk (plus dispo sur le market).

Le probleme est que quand je voulait flasher le recovery le tel ne calculer pas ce que je lui demandé
(Je ne sais pas si sa peut jouer mais quand j'ai rooter j'ai installer le logiciel de permission).

J'ai donc essayer sur le terminal en root avec la commande et le recovery cynogen (flash_image recovery ....).
Mais la il ma afficher plein de ligne avec des erreur comme ci il n'arrivé pas a écrire.

J'ai donc re-rooté mais sans le logiciel de permission,
et la aucune erreur lors du flashage du recovery, j'ai donc etein puis rallumer (home+bouton on) mais la le boot ne se lance pas et le téléphone reste bloqué au menu orange.

La j'essai avec plusieur boot en 32B mais toujour rien.

Je relance le tel sans rien toucher et la il revient sous android, j'installe donc flashrec et j'essai de flashé un recovery que j'ai precieusement placer sur ma carte, il me dis que c'est ok j'etein puis rallume le tél, (home+bouton on), mais toujour pareil il bloque sur le logo orange.

Je relance alors le tel sans rien toucher et la il revient sur android
je me dis bon c'est rien le telephone crack, je fait reini valeur d'usine, mais la pareil il rebloque sur le logo orange

J'enleve la batterie, je la remet et la il se relance sur android non nettoyer.

J'essai donc avec (bonton on+bonton photo) je met reset mais nan il redemare sur android non remis a zero.

J'ai donc tout essayer mais j'ai du faire une gaffe idiote et donc je suis bloqué si quelqu'un aurez la gentillesse de m'aidez sa serai simpa

J'oublier hyper important le logiciel flashrec me dis que je suis en 32a et le tel en hboot me dit 32b alors la je suis completement perdu biensur flashrec refuse de flasher une recovery en 32b voila merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank68
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 790

 #2 MessagePosté le: 24/12/2010 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

oh là!la connerie!! fallait lire les tutos avant de flasher et tu aurait vu qu'il ne faut pas mettre à jour avec la 1.5 d'orange!!!
Cherche le tuto de Viviano,il explique comment revenir en arrière.
_________________
htc dream orange
Super eclairlimited evo2 by LFD| RA-dream v1.7.0
Radio 2.22.19.26I+spl Haykuro
Samsung galaxy S en CM7 Smile vendu
Actuellement HTC One S Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinto
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 252

 #3 MessagePosté le: 24/12/2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

"une gaffe idiote...", ben on va dire ça... Laughing . Avant d'aller plus loin, réinstalles la MaJ Orange en 1.5. Au point où tu en es... Ensuite effectivement, le tuto de vivanno...
_________________
HTC Dream Orange
ROM 2.3.1 GINGERBREAD ShintoMod
Recovery Amon RA 1.7.0
Radio 2.22.19.26I & SPL Haykuro
Linux & Mac User
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steelskin78
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 256

 #4 MessagePosté le: 27/12/2010 12:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

frank68 a écrit:
oh là!la connerie!! fallait lire les tutos avant de flasher et tu aurait vu qu'il ne faut pas mettre à jour avec la 1.5 d'orange!!!
Cherche le tuto de Viviano,il explique comment revenir en arrière.


Je crois que la première connerie a été d'acheter un dream, surtout aujourd'hui... Je regrettais déjà son achat il y a un peu plus d'un an... Le seul point positif, c'est le clavier physique !
_________________
Samsung OMNIA 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frank68
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 790

 #5 MessagePosté le: 27/12/2010 13:24    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Steelskin78 a écrit:
frank68 a écrit:
oh là!la connerie!! fallait lire les tutos avant de flasher et tu aurait vu qu'il ne faut pas mettre à jour avec la 1.5 d'orange!!!
Cherche le tuto de Viviano,il explique comment revenir en arrière.


Je crois que la première connerie a été d'acheter un dream, surtout aujourd'hui... Je regrettais déjà son achat il y a un peu plus d'un an... Le seul point positif, c'est le clavier physique !

tu dit ça parce que je vends le miens Laughing
moi je ne m'en plaignait pas,je le trouve très bien,un peu lent sur certains points certes mais très bien Cool
_________________
htc dream orange
Super eclairlimited evo2 by LFD| RA-dream v1.7.0
Radio 2.22.19.26I+spl Haykuro
Samsung galaxy S en CM7 Smile vendu
Actuellement HTC One S Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steelskin78
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 256

 #6 MessagePosté le: 27/12/2010 17:38    Sujet du message: Re: Répondre en citant

frank68 a écrit:
Steelskin78 a écrit:
frank68 a écrit:
oh là!la connerie!! fallait lire les tutos avant de flasher et tu aurait vu qu'il ne faut pas mettre à jour avec la 1.5 d'orange!!!
Cherche le tuto de Viviano,il explique comment revenir en arrière.


Je crois que la première connerie a été d'acheter un dream, surtout aujourd'hui... Je regrettais déjà son achat il y a un peu plus d'un an... Le seul point positif, c'est le clavier physique !

tu dit ça parce que je vends le miens Laughing
moi je ne m'en plaignait pas,je le trouve très bien,un peu lent sur certains points certes mais très bien Cool


lol désolé... bah c'est juste qu'il n'a pas assez de ram, pas assez de rom et un proc un peu trop lent...
- J'ai très peu d'applis, le peu que j'ai, j'en m'en sers très régulièrement et il me reste un peu moins de 10Mo de rom (sachant que je déplace le max sur la SD) !
- Il y a tellement peu de ram qu'en général après avoir utilisé une appli (même aussi pauvre que google reader), le home est obligé de se recharger... ou alors je suis parfois obligé de recharger handcent sms parce que le service a été arrêté (je ne reçois donc plus les notifs)... Bon je pense que le java et le manque d'optim des dév y est aussi pour quelque chose...
- Et pour finir, il me faut attendre mini 1 sonnerie (3+ dans le pire des cas) pour savoir qui m'appelle...

Bon tu vas me dire, j'aurais peut-être du rester sur les rom orange, mais bon c'est un peu blasant
_________________
Samsung OMNIA 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum