Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[astuce] déplacé les app vers ta carteSD facilement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbastou
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 11

 #51 MessagePosté le: 12/08/2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai réussi, j'ai suivi ce tuto :
http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/06/relancer-la-detection-dun-telephone-android-sous-windows/
Et mon Nexus a bien été reconnu ensuite !
Je précise pour que la commande fonctionne il faut être en mode debogage !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerb
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2

 #52 MessagePosté le: 16/08/2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai réussi à mettre les applications sur ma carte SD et "ouff" mon Nexus One respire enfin!!! Smile
Mais il y a un "mais"...
Après avoir redémarré mon tél, la plupart des applications ont disparues de la liste complète des apllis et les raccourcis présent sur la "home" ont été remplacé par un logo android....
Il est arrivé une fois que tout réapparaisse par magie mais après un autre redémarrage tout a re-disparu...
Je précise que quand je clique sur les raccourcis l'application se lance quand même.

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touchyou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 106

 #53 MessagePosté le: 16/08/2010 21:01    Sujet du message: Re: Répondre en citant

tylerb a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai réussi à mettre les applications sur ma carte SD et "ouff" mon Nexus One respire enfin!!! Smile
Mais il y a un "mais"...
Après avoir redémarré mon tél, la plupart des applications ont disparues de la liste complète des apllis et les raccourcis présent sur la "home" ont été remplacé par un logo android....
Il est arrivé une fois que tout réapparaisse par magie mais après un autre redémarrage tout a re-disparu...
Je précise que quand je clique sur les raccourcis l'application se lance quand même.

Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse! Smile


Apres la manip' j'ai eu des petits soucis aussi avec mon Desire. Apps qui disparaissaient puis revenaient, apps qui ont disparu tout court (le market ne les voyait plus installées)
alors j'ai faire une réinitialisation du telephone, trop de bidouilles tuent la bidouille Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #54 MessagePosté le: 16/08/2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai eu aucun soucis. Par contre il ne faut pas déplacer les applications qui s'éxécutent avec un service ou les Widgets. De mon coté je n'ai déplacé que les jeux et les applis de GPS très gourmandes. Vous avez une liste des applications qui posent problème ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
touchyou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 106

 #55 MessagePosté le: 17/08/2010 06:58    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Personnellement je n'ai eu aucun soucis. Par contre il ne faut pas déplacer les applications qui s'éxécutent avec un service ou les Widgets. De mon coté je n'ai déplacé que les jeux et les applis de GPS très gourmandes. Vous avez une liste des applications qui posent problème ?


j'avais bien compris que c'était les applications sans widgets, je sais bien lire Wink

la chaine meteo par exemple, j'avais aussi quelques jeux...bref rien de bien grave, j'ai retrouvé un téléphone qui fonctionne et ça lui a fait son ménage de printemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylerb
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2

 #56 MessagePosté le: 17/08/2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste des applis qui posent problème:

droidfit, Easy note, Led disco, Color Flash, snesoid lite, penguin II, Toss It, papastacker, monkeykickoff, dotter, fun towers, barcode scanner, google skymap, google traduction, uninstaller, qype, pagesjaunes, freebox mobile, gesture search, videobox, allociné, picsay, droidiris, tunee music, shazam, radiopcb, vinyl 107...

Ce ne sont pas des appli avec widget (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #57 MessagePosté le: 17/08/2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bizarre car j'en utilise certaines d'entre elles sans problème (Skymap, Shazam, Barcode, ...).
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
touchyou
Utilisateur avancé


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 106

 #58 MessagePosté le: 17/08/2010 20:21    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
C'est vraiment bizarre car j'en utilise certaines d'entre elles sans problème (Skymap, Shazam, Barcode, ...).


et bien tu as de la chance, le fait est que ce n'est pas le cas pour tout le monde...
la bidouille peut comporter certains risques comme celui de dégrader un peu la fiabilité, on le sait, on essaie et on répare, rien de bien grave Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manhattanfr
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 46

 #59 MessagePosté le: 19/08/2010 09:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

[quote="grorel"

Attention, il y a un bug. Les applications avec widget doivent impérativement être installées dans la mémoire interne du téléphone. Sinon le widget disparaitra au rechargement du Home. (ou un truc du style...). Pour ce faire, installer l'appli normalement, puis "paramètre->application->gérer les applications" cliquer sur l'onglet CarteSD, choisir l'applicaiton à déplacer, puis cliquer sur déplacer dans la mémoire interne.[/quote]

Bonjour
j ai installe freewifi connect et voudrais deplacer sur la carte sd en appliquant la methose ci dessus l onglet deplacer vers la carte sd reste grise ....
y a t il une astuce que je ne connais pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
darkSPV
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 13

 #60 MessagePosté le: 27/08/2010 09:04    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
C'est vraiment bizarre car j'en utilise certaines d'entre elles sans problème (Skymap, Shazam, Barcode, ...).

En même temps, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait déplacer une appli comme Skymap sur la SD puisque cette option est disponible nativement sur cette appli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chambertin 51
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 1
Localisation: Bruxelles

 #61 MessagePosté le: 07/04/2012 14:57    Sujet du message: setInstallLocation 2 Répondre en citant

Il y a beaucoup plus facile !!
télécharger Android Terminal Emulator sur le téléphone

On tape dedans setInstallLocation 2 et c'est partit !!
_________________
Chambertin 51
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones HTC Desire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum