Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Stopper les mises à jour automatique Smartphone Samsung Naos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo JM
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 4

 #1 MessagePosté le: 24/08/2010 02:54    Sujet du message: Stopper les mises à jour automatique Smartphone Samsung Naos Répondre en citant

Bonjour
Je cherche à savoir quelle est la consommation des mises à jour automatiques du Samsung Naos par mois ?
Je dois savoir si j'abandonne l'idée de prendre un smartphone avec un forfait bloqué.
Peut-on bloquer ces mises à jour ? si oui :
- comment ?
- peut-on lancer soit même une mise à jour en forçant le tél de se connecter sur le wifi de la maison ? si oui comment ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #2 MessagePosté le: 24/08/2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les mises à jour firmware qui sont les plus fréquentes sur un smart Android; ce sont plutôt toutes les connexions permanentes des widgets, la synchro avec le compte google (gmail, agenda, contacts), etc... Tu peux bien sûr bloquer tout ça mais à ce moment-là à quoi bon prendre un smart Android ? Autant prendre un smart sous Symbian ou Windows Mobile, sur lesquels on contrôle mieux les connexions autos. Et honnêtement c'est pas pour le prix que coûte aujourd'hui une option web...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo JM
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 4

 #3 MessagePosté le: 24/08/2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ces apareils que je vais prednre sont pour des enafnts et donc ce fait, il me faut des forfaits bloqués.
J''ai trouvé une offre opérateur qui m'intéresse dans lequel nous avons 200 Mo en data inclus. Mes enfants vont faire un peu de surf, youtube, face book musique en ligne ... mais pas d'agenda ....
C'est pourquoi, je suis soucieux du volume utilisé de ces mises à jour.
Je ne sais donc pas si une grosse partie de ces 200 Mo seront pris par ces mises à jour.
De plus, à un prix abordable avec des caractérisques intéressantes, je n'ai trouvé chez Orange que des Android, Smartphone pour le Naos et non smart phone pour le Player Star 2.
Merci pour votre avis ou je peux chercher ces info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soapkills
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 96

 #4 MessagePosté le: 24/08/2010 15:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Jo JM a écrit:
Bonjour
Je cherche à savoir quelle est la consommation des mises à jour automatiques du Samsung Naos par mois ?

Je dirais 10 mo par mois

Jo JM a écrit:
Peut-on bloquer ces mises à jour ? si oui :
- comment ?

simple parametrage

Jo JM a écrit:
- peut-on lancer soit même une mise à jour en forçant le tél de se connecter sur le wifi de la maison ?

oui
_________________
HTC Désire,
HTC Magic (Sapphire -32B) - SFR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo JM
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 4

 #5 MessagePosté le: 24/08/2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci pour retour.
Savez-vous comment bloquer ces mises à jour sans fermer accès 3G ?
Et comment faire cette mise à jour via le wifi ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soapkills
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 96

 #6 MessagePosté le: 25/08/2010 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon htc desire , il faut allez dans parametres, synchronistion et decocher synchronisation auto. sur d'autres appareils ça doit être semblable.
pour faire une syncro, se connecter en wifi, recocher la case OU dans chaque logiciel demander une synchro.
Ceci marche pour les trois synchro google, agenda contact et mail. Pour les autres logiciels voir avec chacun. Il doivent être à peu près tous parametrable

>>Mes enfants vont faire un peu de surf, youtube, face book musique en ligne <<
J'avais calculé il y quelques années que 1 heure de musique (radio) en ligne consommait 15 à 18 Mo, youtube ça dois être bien plus. Donc à ta place je ne m'en ferai pas pour les syncros, ce n'est pas ça qui va cramer ton forfait.
_________________
HTC Désire,
HTC Magic (Sapphire -32B) - SFR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
downkicks
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 1

 #7 MessagePosté le: 25/08/2010 13:06    Sujet du message: Faux ! Danger ! Attention ! Répondre en citant

Alors là attention Danger...
La consommation est assez gourmande pour ces connexions que fera votre HTC. Il faut compter environ 5 jours pour que les 200 Mo soit dévorés par ces connexions permanentes.
J'en ai eu la triste expérience à cause d'un vendeur qui n'a absolument pas informé un de mes proches.
Le soir même le forfait que cette personne possédait (forfait bloqué) était vidé. Après un appel au service client, ce dernier explique bien que pour ce type de téléphone, il faut un accès internet illimité sinon le forfait y passera... Tous les nouveaux smart phone nouvelle génération sont conçus ainsi.
Alors attention, renseignez vous d'abord auprès de votre service client si vous pensez que vos 200 Mo suffiront !!! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soapkills
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 96

 #8 MessagePosté le: 25/08/2010 14:17    Sujet du message: Re: Faux ! Danger ! Attention ! Répondre en citant

downkicks a écrit:
Alors là attention Danger...
La consommation est assez gourmande pour ces connexions que fera votre HTC. Il faut compter environ 5 jours pour que les 200 Mo soit dévorés par ces connexions permanentes.Exclamation


D'apres les operateurs la moyenne de conso de leur clients, par mois, est de 300Mo. perso je dois utiliser 200Mo pas plus avec les syncros google "on". Il est vrai que pour un ado 200Mo ce n'est pas beaucoup, j'en connait qui crament 1,5Go par mois en 3g et sans compter le wifi. (Et il va quand a l'ecole??? Laughing )
_________________
HTC Désire,
HTC Magic (Sapphire -32B) - SFR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #9 MessagePosté le: 25/08/2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que redouter les synchros alors qu'à côté de ça ils vont faire du Youtube, c'est contradictoire : franchement, 200 mo ça peut partir très vite dès qu'on a une utilisation un peu média de som mobile. C'est sans doute vrai qu'en ne faisant que de la synchro de données pros (mail, calendrier, contacts), ça peut suffir, mais avec un usage "ludique" j'ai un peu peur...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo JM
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 4

 #10 MessagePosté le: 25/08/2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

onjour

Il semble qu'il y ait un malentendu auprès de certaines personnes qui participent à cet échange.
lLes mises à jour qui m'inquiètent ne sont que celles effectuées par le smartphone sur la mise à jour automatique du Smartphone.
Je ne suis pas inquiet sur les mails, agenda ... Mes enfants ne feront pas de récupération de mails sur le tel.
Il faut que je trouve un moyen de stopper ces mises à jour soft du smartphone SAMSUNG NAOS. Si quelqu'un sait ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soapkills
Utilisateur débutant


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 96

 #11 MessagePosté le: 25/08/2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jour de roms, ce n'est pas souvent ( pas assez Smile ). 1 fois l'an ou 2 maxi. On te demande de toutes façon si tu veux la faire et tu peux attendre d'être en wifi avant d'accepter. 1 rom c'est 130Mo environ.
_________________
HTC Désire,
HTC Magic (Sapphire -32B) - SFR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum