Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

[ROM] CyanogenMod 6.1 Stable (AZERTY & OrangeTV ready)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 503

 #1 MessagePosté le: 30/08/2010 01:32    Sujet du message: [ROM] CyanogenMod 6.1 Stable (AZERTY & OrangeTV ready) Répondre en citant

Hello tout le monde...


Je repasse rapidement vous donner le lien de la dernière version Cyanogen, que j'ai simplement adapté à nos G1 francophones/agrumifiés Cool

Il s'agit donc de la CyanogenMod 6.1 (Stable) :
=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722801

UN GRAND MERCI A LA TEAM CYANOGEN POUR CES EXCELLENTES ROMS ! Very Happy

Cette dernière mouture est très stable, bien plus que la 6.0.0 je trouve. Tout fonctionne nickel, aucun reboot du market à signaler par exemple, ou ce genre de petits détails qui pouvaient être gênants avec la 6.0.0 Smile



Arrow Modifications apportées :

- Clavier (physique et virtuel) en AZERTY
- TV Orange OK !
- Intégration Google (Market et Synchro seulement... le reste est dispo sur le Market) Wink
- Modification des sonneries et notifications (pour alléger la ROM)
- Suppression des Wallpapers Cyanogen (dispo séparément plus bas)
- Suppression de "CMstats" (un module qui récupère,selon votre avis, des infos pour la Team CM)
- Suppression de "Protips" (le petit bugdroid en widget qui vous apprend à utiliser votre mobile)
- Intégration de "Backlight-Off" (appli gratos permettant de gérer l'éclairage du clavier)
- Modifications de l'icone de batterie dans la barre de notifications (nouvelle skin permettant d'afficher les pourcentages en chiffres au milieu)
Pour activer l'affichage du % de batterie : Paramètres => CyanogenMod => Interface utilisateur => Barre de statut => cocher l'option "Pourcentage de charge" ...puis un reboot !
- La ROM pèse 50mo, très light donc Smile



Arrow Petites précisions :

- Je n'ai mis que le Market et les Synchro (Google) car tout le reste est dispo via le Market, selon vos goûts, et vous vous assurez ainsi que tout est bien à jour Wink
Faites une recherche Google Inc sur le market, et vous trouverez tout sans problème.

- Pour info également, sachez qu'un gestionnaire de fichier est intégré dans cette dernière CM, il s'agit de "IO File Manager" (pas mal) Wink



Arrow Lien de download : CM-6.1.0-DS-FR.zip



Arrow Installation :

- Necessite le SPL Haykuro (1.33.2005), un Recovery alternatif (Amon-RA 1.7.0 par exemple) et la Radio à jour (en 2.22.19.26I) !!!

- Si vous venez d'une CM 6.0.0 (ou 6.1.0-RC), je pense que le Wipe n'est pas nécéssaire.
Cela dit, si vous rencontrez des soucis en flashant sans faire de Wipe, ne cherchez pas plus loin : re-flasher en faisant un Full Wipe ! Wink

Sinon, bah la méthode habituelle :
- Backup si vous voulez assurer le coup (de votre ROM et/ou de vos applis)
- Full Wipe + formatage de la SD (n'oubliez pas la partition Ext si vous utilisez le App2sdExt, et une partition Swap si vous utilisez un swap ...sinon, tout en FAT32, c'est très bien aussi)
- Copier la ROM à la racine de la SD, puis via le Recovery : flash any zip, puis sélectionner la ROM (CM-6.1.0-RC1-FR.zip)



- Voilà une petite archive contenant les Wallpapers Cyanogen (présents dans la ROM à l'origine) :
=> http://www.megaupload.com/?d=W3MNUEDB


- Pour ceux qui veulent déplacer les applis vers la partition Ext de la SD et/ou utiliser un Swap, voilà le lien vers XDA pour le script de Firerat :
=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=679572
( c'est ultra simplifié maintenant, merci à Firerat pour tout ça ) Smile
Je ne n'utilise plus le app2sd, mais seulement la mémoire interne car c'est bien plus rapide et stable je trouve. Je ne peux donc pas vous aider sur les éventuels soucis que vous pourriez rencontrer avec ce script !!!



Enjoy Very Happy
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)


Dernière édition par XS le 08/12/2010 22:10; édité 25 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylkie
Utilisateur avancé


Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 126
Localisation: Rodez

 #2 MessagePosté le: 30/08/2010 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
je vais tester.
pas de precision sur app2sd?
_________________
HTC SENSATION
S-off
HBOOT 1.27.0000
FW 3.32.401.105
SUPERCID
FREE MOBILE
Rom: ELEGANCIA ICS 3.6.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jburton
Utilisateur débutant


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 55
Localisation: ILE DE FRANCE

 #3 MessagePosté le: 30/08/2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

A 'occasion je testerai ...merci Very Happy
_________________
Jackburton le roi de la cote de porc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opione
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 9

 #4 MessagePosté le: 30/08/2010 10:19    Sujet du message: Re: [ROM] CyanogenMod-6 FR (AZERTY & OrangeTV ready) Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le partage de cette ROM, j'ai 2 petites questions...

XS a écrit:
... Je n'ai que très légèrement modifié la ROM :
...
- Remplacement d'ADW Launcher par Launcher Pro (dernière version)

Quel est le plus "Launcher Pro" vs. "ADW Launcher"? Je pensais (dans mes souvenir) avoir lu "ADW Launcher" plus stable?

XS a écrit:
... puis j'ai retiré 2-3 applis inutiles comme le "amazon-mp3" ou encore le "protips" (le p'tit android qui vous donne des conseils).

Avez-vous retiré d'autre applis que "amazon-mp3" et "protips".

Merci d'avance.
_________________
HTC Dream (G1) | Orange | ROM Cyanogen 4.2.5 KSPSP | Recovery Cyanogen v1.4/RA-dream-v1.3.2
Radio 2.22.19.26I | SPL d'origine 1.38.0000 | SD Card d'origine : 2Go : 1,5G fat32 - 470 MB ext3 - 32 Mb swap
Theme : Android 2.0 stock for cm4.2.5- V0.7.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeWog
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 307

 #5 MessagePosté le: 30/08/2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je souhaiterai aussi avoir des infos sur l'APP2SD. Est-ce que les applications s'installent vraiment sur la carte ou est-ce qu'il s'agit d'une partie comme c'était le cas avec les version beta ?
_________________
BeWog
HTC Dream > Froyo v2.0.2 by Rikiki (Android 2.2.1 Mod)
| SPL : 1.33.0013d
| RADIO : 2.22.27.08
RECOVERY : Amon-RA 1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 503

 #6 MessagePosté le: 30/08/2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Pour les applis, de mémoire je n'ai retiré que ces 2 là + les Wallpapers Cyanogen (que je donne en lien séparé).

-----------------------------------------------------------------------------

Arrow Concernant le Launcher, il offre sensiblement les mêmes fonctionnalités qu'ADW Launcher, mais j'ai toujours préféré Launcher Pro car plus fluide chez moi (c'est en tous cas le constat que j'ai pu établir en testant régulièrement les 2 launchers depuis longtemps, sur différentes ROMs).
C'est donc uniquement un choix personnel. Ma préférence va vers Launcher Pro, tout aussi stable que ADW, mais plus fluide je trouve Wink

Cela dit, je peux aisément rajouter une version avec ADW Smile
( c'est juste une appli à changer dans la ROM, donc pas de souci )

-----------------------------------------------------------------------------

Arrow Pour le App2sd, il semble bien fonctionner d'origine, mais comme toutes les FroYo de base, les applis vont sur la FAT32 de la SD.
( utiliser le menu CM dans les options pour activer le déplacement des applis et l'emplacement par défaut lors de l'installation )

Pour ma part, j'utilise le script (all-in-one) de Firerat permettant de déplacer les applis (et leurs datas) sur la partition Ext de la SD Wink
Ce même script permet aussi d'activer et/ou créer une partition swap.
Vous pouvez trouver ce "patch all-in-one" de Firerat ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=679572
( avec toutes les instructions nécessaires pour l'utiliser )

Smile
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxide
Utilisateur avancé


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 148

 #7 MessagePosté le: 30/08/2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup XS, cette cyanogen est pour moi de loin (tres) loin la meilleure, tres tres fluide, stable, pas de lag au niveua de la rotation de l'écran, au niveua des chargements des applis. parfait quoi.

ps: j'avoue j'ai pas encore tester la tienne modifier, j'ai celle de base ou j'ai juste mis le clavier en francais via un patch rstmod que je ne sais plus qui a fait mais merci a lui. Mais tout ça pour dire, que bcp de gens ici je penses avait besoin que quelqu'un face ce que tu as fait.

merci XS =)
_________________
DREAM Orange
Radio : 2.22.23.02
SPL : danger
Recovery : RA v1.7.0
Rom : FROYO SPF
SD : 128/512/le Reste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iam_akh
Utilisateur avancé


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 108
Localisation: Lille

 #8 MessagePosté le: 30/08/2010 17:11    Sujet du message: Re Répondre en citant

J'allais justement demandé ce qu'elle donnait au niveau fluidité mais tu as répondu ^^

Je vais attendre un peu de voir ce que vous en dites parce que sur les froyo précédentes, au début ça va c'est fluide mais peu à peu ca devient insupportable tant c'est lent.

Merci à toi XS, je surveille le post Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxide
Utilisateur avancé


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 148

 #9 MessagePosté le: 30/08/2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça fait 2 jours que je l'ai, j'ai remis mes applications, et c'est tjrs aussi fluide, je suis vraiment confiant par rapport a cette derniere cyanogen 6.0.0-DS
_________________
DREAM Orange
Radio : 2.22.23.02
SPL : danger
Recovery : RA v1.7.0
Rom : FROYO SPF
SD : 128/512/le Reste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoitb
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 53

 #10 MessagePosté le: 30/08/2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas tenté Froyo avant, j'ai la CM6 finale depuis le matin où elle est sortie (c'était samedi je crois) et pas de ralentissement.

Je tourne avec JIT et sans swap ni compcache.
Par contre j'ai eu 2 reboots sauvages, peut être à cause du JIT ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 503

 #11 MessagePosté le: 30/08/2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être en effet... ça n'a jamais été vraiment stable cette affaire (sur nos Dream en tous cas) Cool

Je l'ai quand même activé depuis aujourd'hui aussi, juste pour voir la différence. C'est stable ça va, aucun reboot encore mais bon pour être franc, je ne sens aucune amélioration dans le lancement/fonctionnement des applis.

Donc finalement, je pense que c'est une "option" inutile sur le G1 (trop petit processeur ?... pas assez de RAM ?... JIT pas encore au point ?...).
Je vais tout de même le garder un peu car c'est stable, et pas plus lent qu'avant, donc je verrai si dans la durée on sent une amélioration Smile

Pour Compcache, je suis partagé aussi. Je n'ai jamais été partisan de cette compression mémoire, mais je l'ai activé sur cette CM6... juste pour tester.
Et bien, un peu comme le JIT, je ne sens pas vraiment de différence avec ou sans (peut-être car j'utilise aussi un swap ?... ou le fait que je reboot le tel une fois par jour en général, ce qui remet la RAM à plat...)

Bref, j'ai beau testé avec ou sans JIT et CC, je ne sens pas vraiment la différence.
Je vais laisser tout ça activé pour le moment, voir comment ça tourne avec, et je pourrai un peu mieux juger par la suite.


Dans tous les cas, comme déjà dit, je trouve aussi qu'elle tourne très bien cette ROM.
Avec ou sans ces options (JIT et CC), ça reste une ROM très agréable au quotidien, et une FroYo pleinement fonctionnelle Smile


PS : j'adore le nouveau Widget de contrôle de l'alimentation, entièrement paramétrable... la classe Cool
(sans parler du DSP manager vraiment complet, mais pas vraiment eu le temps de tester encore, je n'ai activé aucun égaliseur pour le moment)
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbec
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 11

 #12 MessagePosté le: 31/08/2010 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour le boulot !

par contre j'ai la flemme de reflasher et ma rom ne permet pas la tv d'orange d'origine. pourrait tu m'expliquer quel(s) fichiers tu modifie pour que cela fonctionne ?

merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodTux
Utilisateur débutant


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 63

 #13 MessagePosté le: 31/08/2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette rom, je vais tester.

Je regrette le bon vieux temps des anciennes rom cyanongen où il n'y avait rien a faire pour que les applications soient sur l'ext et les données sur la fat.
Maintenant il faut aller chercher des scripts sur d'autres forums qui demandent des inscriptions, et je suis pas sur de tout comprendre niveau fonctionnement.
Ca serait tellement plus simple de l'intégrer d'origine... dans ta prochaine version ? Rolling Eyes
_________________
HTC Dream (Desire Z en commande) | batterie grande capacité | SPL Hayukol | Radio 2.22.19.26I | Reco RA 1.7.0 | Froyo Cyano par XS | 8Go Class6 / Fat32 + 64M swap + Ext4 512Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyna.turner
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 509
Localisation: Manhattan, NY

 #14 MessagePosté le: 31/08/2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Raison pour laquelle je met pas de froyo d'ailleurs
_________________
SUPER E
Gtalk : dyna.turner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 503

 #15 MessagePosté le: 31/08/2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le script de Firerat est vraiment très simple à utiliser !

EDIT (7/11/2010) : ce post n'est plus d'actualité ! (le script est encore plus simple à utiliser désormais)

Je ne suis pas chez moi, mais je vous le mettrai en download ici pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur d'autres forums Wink
( sinon vous pouvez le trouver sur XDA, lien donné dans le premier post )

il suffit de prendre ce petit fichier ".txt" et de le mettre à la racine de la carte SD (ou dans un autre dossier au choix, mais à la racine c'est le plus simple).
Une fois ce petit fichier sur la carte SD, il suffit de taper dans le terminal :
Code:
su
sh /sdcard/fr-patch139.txt sdext
sh /sdcard/fr-patch139.txt lsd
sh /sdcard/fr-patch139.txt shabang
sh /sdcard/fr-patch139.txt remount
sh /sdcard/fr-patch139.txt a2sd

...ou en un seul bloc sinon (ça marche aussi) :
Code:
su
sh /sdcard/fr-patch139.txt sdext lsd shabang remount a2sd


Optionnel (permet de déplacer le Cache Dalvik sur la partition ext de la SD) :
Code:
sh /sdcard/fr-patch139.txt dc2x


C'est tout, pas plus compliqué que ça. J'ai 50Mo de libre encore, alors que j'ai déjà une 30aine d'applis installées, dont des bien lourdes (genre GPS) Wink

Intégrer ce script dans une ROM est délicat, vu qu'il suffit de le lancer qu'une seule fois après installation.
Le plus simple reste de le faire soi-même donc (c'est pas sorcier, le plus long c'est de taper la commande dans le terminal) Smile

Une fois cela fait, il suffit de taper "apkmanager.sh" dans le terminal pour avoir la liste des applis installées et leur emplacement (sd-ext ou système)
Depuis cette liste, on peut par la suite déplacer les applis comme on veut (système vers ext, ou ext vers système) Wink


PS : ce script permet aussi (pour ceux qui le désirent) d'activer le swap avec la commande :
Code:
su
sh /sdcard/fr-patch139.txt swap

Wink
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)


Dernière édition par XS le 07/11/2010 22:56; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeWog
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 307

 #16 MessagePosté le: 31/08/2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas bien compris un détail avec le script de Firefat :
1) le déplacement se fait manuellement après exécution du script ou le script déplace toutes les applications sur la SD ?
2) Le déplacement s'effectue sur la FAT32 ou sur l'EXT ?

Merci

PS : serait-il possible d'avoir un 2ème lien de téléchargement sur un autre site car pour l'instant, impossible de télécharger sur MegaUpload. Wink
_________________
BeWog
HTC Dream > Froyo v2.0.2 by Rikiki (Android 2.2.1 Mod)
| SPL : 1.33.0013d
| RADIO : 2.22.27.08
RECOVERY : Amon-RA 1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GodTux
Utilisateur débutant


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 63

 #17 MessagePosté le: 31/08/2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j ai installe.
Ca ne reconnaissait toujours pas ma partoche fat. Donc je l'ai sauvegardé, re formaté à partir du recovery, remis mes données dessus et là ça fonctione !

J'ai fait la manip pour le scrip de firerat, merci pour le tuto
La rom est pour l'instant fluide et réactive, c'est agréable.
Je suis en train d'installer mes applis, le market a l'air ok.
_________________
HTC Dream (Desire Z en commande) | batterie grande capacité | SPL Hayukol | Radio 2.22.19.26I | Reco RA 1.7.0 | Froyo Cyano par XS | 8Go Class6 / Fat32 + 64M swap + Ext4 512Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeWog
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 307

 #18 MessagePosté le: 31/08/2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'insister mais quelqu'un pourrait-il uploader sur un site alternatif ? Impossible de le télécharger sur MegaUpload !

Merci
_________________
BeWog
HTC Dream > Froyo v2.0.2 by Rikiki (Android 2.2.1 Mod)
| SPL : 1.33.0013d
| RADIO : 2.22.27.08
RECOVERY : Amon-RA 1.7.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XS
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 503

 #19 MessagePosté le: 31/08/2010 20:53    Sujet du message: Re: Répondre en citant

BeWog a écrit:
1) le déplacement se fait manuellement après exécution du script ou le script déplace toutes les applications sur la SD ?
2) Le déplacement s'effectue sur la FAT32 ou sur l'EXT ?

Merci

PS : serait-il possible d'avoir un 2ème lien de téléchargement sur un autre site car pour l'instant, impossible de télécharger sur MegaUpload. Wink

Coucou...

Alors en fait, le script déplace toutes les applis quand tu lances la commandes "a2sd"... il te propose également de déplacer tes applis qui sont sur la FAT32 (si tu en as) vers la Ext.
( et donc oui, c'est bien vers la partition ext que les applis sont déplacées, car pour la FAT32 pas besoin de script, Froyo le gère très bien tout seul )
Ensuite, le script affiche une liste de toutes les applis avec leur emplacement et te propose de choisir quelles applis tu veux laisser sur Ext, et quelles applis tu préfères garder en interne Wink
( il suffit de taper les numeros des applis que tu veux déplacer, et voilà ) Wink

Par la suite (une fois le script lancé au moins une fois), TOUTES les applis sont automatiquement installées sur la EXT...
Donc quand tu veux de nouveau avoir la liste des applis pour en déplacer quelques unes, il suffit de taper "apkmanager.sh" dans le terminal Smile


Pour le 2eme lien, je vais voir pour uploader une nouvelle fois la ROM (ailleurs)... mais si quelqu'un pouvait proposer un miroir ça m'arrangerait (car je suis pas sur d'avoir le temps d'uploader ça ce soir) Smile
Donc au pire tu auras un lien demain, ou ce soir si une bonne âme se dévoue Wink
_________________
HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loubuntu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 78

 #20 MessagePosté le: 31/08/2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'occupe de l'uploader sur Mediafire, je post ici le lien une fois terminé Wink

EDIT: Désolé, j'ai été long... J'avais complètement oublié l'upload Confused

Mais le voici quand même ( mieux vaut tard que jamais non Rolling Eyes ):

http://www.mediafire.com/file/dgubqn7g3dkrsdy/CM-6.0.0-DS-FR-signed.zip
_________________
---------------------
Mon site perso:http://bandroid.monforum.net

Samsung Galaxy S
Firmware: JM5 rooted & LagFixed

HTC Dream Anti-FroYo
Rom: SuperEclair Limited Edition Evo 2


Dernière édition par loubuntu le 31/08/2010 23:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Myster
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 30

 #21 MessagePosté le: 31/08/2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un (gros ?) problème.
J'étais avec une ancienne ROM Cyanogen (4.x, Android v1.6) et ai voulu passer à cette dernière Cyanogen.


N'étant pas du tout à jour, j'ai d'abord télécharger les mises à jour Radio et SPL à partir du lien ci-dessus, et j'ai procédé de la sorte :

1/ Copie du zip Radio sur la sdcard.
2/ Boot sur le recovery.
3/ "Apply update.zip"
4/ Reboot normal.
1/ Copie du zip SPL sur la sdcard.
2/ Boot sur le recovery.
3/ "Apply update.zip"
4/ Reboot normal.

Et là, c'est le drame. Mon Dream ne reboot plus jusqu'au bout et reste bloqué sur le logo Orange. Ai-je fait une erreur quelque part ? Mon Dream est-il brické ? Confused
A noter que je peux quand même accéder au recovery (un vieux : CyanogenMod v1.4 + JF) via HOMME+POWER.

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loubuntu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 78

 #22 MessagePosté le: 01/09/2010 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

En principe si tu as accès au recovery il n'y a aucun soucis: Il te suffit de flasher la ROM.

Par contre le mieux serait de flasher le Recovery 1.7 d'AmonRa avant de faire ça ( tu le trouveras ici )

Une fois que tu l'as fait, tu FullWipe ( wipe du cache, dalvik cache, ext etc... ), tu peux repartitionner ta carte SD ( c'est même conseillé ), et là tu flash de nouveau la CM 6.

Je suis pas un expert, mais je pense que ça devrait suffire .
Je te rassure, si tu as accès au recovery, tu n'as pas de soucis à te faire, c'est juste une question de temps avant que tu récupères un Dream opérationnel Wink
_________________
---------------------
Mon site perso:http://bandroid.monforum.net

Samsung Galaxy S
Firmware: JM5 rooted & LagFixed

HTC Dream Anti-FroYo
Rom: SuperEclair Limited Edition Evo 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ayatus
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 11

 #23 MessagePosté le: 01/09/2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne pose pas de problème la rom peut être téléchargé ici : CM-6.0.0-DS-FR-signed.zip
_________________
CyanogenMod 6.1.0 by XS + Google Market 2.2.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myster
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 30

 #24 MessagePosté le: 01/09/2010 10:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Veuillez m'excuser, j'ai paniqué trop vite, j'avais pas vu que le flashage du SPL effaçait la ROM. Et comme j'avais pas encore transféré la nouvelle ROM sur la SD, j'ai dû un peu bidouiller.

loubuntu a écrit:
Une fois que tu l'as fait, tu FullWipe ( wipe du cache, dalvik cache, ext etc... ), tu peux repartitionner ta carte SD ( c'est même conseillé ), et là tu flash de nouveau la CM 6.

Dans quelles proportions (ext/FAT32) dois-je partitionner ma carte SD ?

Pour l'App2sd, quel est l'avantage exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loubuntu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 78

 #25 MessagePosté le: 01/09/2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le swap ça va de 32mo a 160mo, là c'est toi qui décide (perso je met 160 pour être sûr)

512mo pour l'ext ( pour l'app2ext, pense a upgrader en ext3 puis en ext4 )

Et le reste c'est pour la Fat Wink

Pour l'app2ext, il faut utiliser le script de fitefat ( l'installation est décrite plus haut ), cela permet de stocker les appli' non plus sur la mémoire interne mais sur la partition ext de la SD. Et la partition ext est plus rapide que celle interne, les appli' s'ouvrent donc plus vite.
La mémoire du téléphone étant moins encombrée, on peut stocker un plus grand nombre d'appli' avec une perte de performance moindre.

Certains l'expliqueront mieux que moi et surtout corrigez moi si je me trompe Idea
_________________
---------------------
Mon site perso:http://bandroid.monforum.net

Samsung Galaxy S
Firmware: JM5 rooted & LagFixed

HTC Dream Anti-FroYo
Rom: SuperEclair Limited Edition Evo 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC Dream Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Serveur Virtuel 1 - Requêtes SQL : 16 - Génération page : 0.652 Secondes