| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
XS Utilisateur fidèle

|
#1 Posté le: 30/08/2010 01:32 Sujet du message: [ROM] CyanogenMod 6.1 Stable (AZERTY & OrangeTV ready) |
|
|
Hello tout le monde...
Je repasse rapidement vous donner le lien de la dernière version Cyanogen, que j'ai simplement adapté à nos G1 francophones/agrumifiés
Il s'agit donc de la CyanogenMod 6.1 (Stable) :
=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722801
UN GRAND MERCI A LA TEAM CYANOGEN POUR CES EXCELLENTES ROMS !
Cette dernière mouture est très stable, bien plus que la 6.0.0 je trouve. Tout fonctionne nickel, aucun reboot du market à signaler par exemple, ou ce genre de petits détails qui pouvaient être gênants avec la 6.0.0
Modifications apportées :
- Clavier (physique et virtuel) en AZERTY
- TV Orange OK !
- Intégration Google (Market et Synchro seulement... le reste est dispo sur le Market)
- Modification des sonneries et notifications (pour alléger la ROM)
- Suppression des Wallpapers Cyanogen (dispo séparément plus bas)
- Suppression de "CMstats" (un module qui récupère,selon votre avis, des infos pour la Team CM)
- Suppression de "Protips" (le petit bugdroid en widget qui vous apprend à utiliser votre mobile)
- Intégration de "Backlight-Off" (appli gratos permettant de gérer l'éclairage du clavier)
- Modifications de l'icone de batterie dans la barre de notifications (nouvelle skin permettant d'afficher les pourcentages en chiffres au milieu)
Pour activer l'affichage du % de batterie : Paramètres => CyanogenMod => Interface utilisateur => Barre de statut => cocher l'option "Pourcentage de charge" ...puis un reboot !
- La ROM pèse 50mo, très light donc
Petites précisions :
- Je n'ai mis que le Market et les Synchro (Google) car tout le reste est dispo via le Market, selon vos goûts, et vous vous assurez ainsi que tout est bien à jour
Faites une recherche Google Inc sur le market, et vous trouverez tout sans problème.
- Pour info également, sachez qu'un gestionnaire de fichier est intégré dans cette dernière CM, il s'agit de "IO File Manager" (pas mal)
Lien de download : CM-6.1.0-DS-FR.zip
Installation :
- Necessite le SPL Haykuro (1.33.2005), un Recovery alternatif (Amon-RA 1.7.0 par exemple) et la Radio à jour (en 2.22.19.26I) !!!
- Si vous venez d'une CM 6.0.0 (ou 6.1.0-RC), je pense que le Wipe n'est pas nécéssaire.
Cela dit, si vous rencontrez des soucis en flashant sans faire de Wipe, ne cherchez pas plus loin : re-flasher en faisant un Full Wipe !
Sinon, bah la méthode habituelle :
- Backup si vous voulez assurer le coup (de votre ROM et/ou de vos applis)
- Full Wipe + formatage de la SD (n'oubliez pas la partition Ext si vous utilisez le App2sdExt, et une partition Swap si vous utilisez un swap ...sinon, tout en FAT32, c'est très bien aussi)
- Copier la ROM à la racine de la SD, puis via le Recovery : flash any zip, puis sélectionner la ROM (CM-6.1.0-RC1-FR.zip)
- Voilà une petite archive contenant les Wallpapers Cyanogen (présents dans la ROM à l'origine) :
=> http://www.megaupload.com/?d=W3MNUEDB
- Pour ceux qui veulent déplacer les applis vers la partition Ext de la SD et/ou utiliser un Swap, voilà le lien vers XDA pour le script de Firerat :
=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=679572
( c'est ultra simplifié maintenant, merci à Firerat pour tout ça )
Je ne n'utilise plus le app2sd, mais seulement la mémoire interne car c'est bien plus rapide et stable je trouve. Je ne peux donc pas vous aider sur les éventuels soucis que vous pourriez rencontrer avec ce script !!!
Enjoy  _________________ HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Dernière édition par XS le 08/12/2010 22:10; édité 25 fois |
|
|
 |
dylkie Utilisateur avancé

|
#2 Posté le: 30/08/2010 08:49 Sujet du message: |
|
|
merci,
je vais tester.
pas de precision sur app2sd? _________________ HTC SENSATION
S-off
HBOOT 1.27.0000
FW 3.32.401.105
SUPERCID
FREE MOBILE
Rom: ELEGANCIA ICS 3.6.5 |
|
|
 |
jburton Utilisateur débutant

Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages: 55 Localisation: ILE DE FRANCE
|
#3 Posté le: 30/08/2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
A 'occasion je testerai ...merci  _________________ Jackburton le roi de la cote de porc ... |
|
|
 |
opione Utilisateur néophyte
|
#4 Posté le: 30/08/2010 10:19 Sujet du message: Re: [ROM] CyanogenMod-6 FR (AZERTY & OrangeTV ready) |
|
|
Bonjour,
Merci pour le partage de cette ROM, j'ai 2 petites questions...
| XS a écrit: | ... Je n'ai que très légèrement modifié la ROM :
...
- Remplacement d'ADW Launcher par Launcher Pro (dernière version) |
Quel est le plus "Launcher Pro" vs. "ADW Launcher"? Je pensais (dans mes souvenir) avoir lu "ADW Launcher" plus stable?
| XS a écrit: | | ... puis j'ai retiré 2-3 applis inutiles comme le "amazon-mp3" ou encore le "protips" (le p'tit android qui vous donne des conseils). |
Avez-vous retiré d'autre applis que "amazon-mp3" et "protips".
Merci d'avance. _________________ HTC Dream (G1) | Orange | ROM Cyanogen 4.2.5 KSPSP | Recovery Cyanogen v1.4/RA-dream-v1.3.2
Radio 2.22.19.26I | SPL d'origine 1.38.0000 | SD Card d'origine : 2Go : 1,5G fat32 - 470 MB ext3 - 32 Mb swap
Theme : Android 2.0 stock for cm4.2.5- V0.7.1 |
|
|
 |
BeWog Utilisateur confirmé

|
#5 Posté le: 30/08/2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je souhaiterai aussi avoir des infos sur l'APP2SD. Est-ce que les applications s'installent vraiment sur la carte ou est-ce qu'il s'agit d'une partie comme c'était le cas avec les version beta ? _________________ BeWog
HTC Dream > Froyo v2.0.2 by Rikiki (Android 2.2.1 Mod)
| SPL : 1.33.0013d
| RADIO : 2.22.27.08
| RECOVERY : Amon-RA 1.7.0 |
|
|
 |
XS Utilisateur fidèle

|
#6 Posté le: 30/08/2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
Pour les applis, de mémoire je n'ai retiré que ces 2 là + les Wallpapers Cyanogen (que je donne en lien séparé).
-----------------------------------------------------------------------------
Concernant le Launcher, il offre sensiblement les mêmes fonctionnalités qu'ADW Launcher, mais j'ai toujours préféré Launcher Pro car plus fluide chez moi (c'est en tous cas le constat que j'ai pu établir en testant régulièrement les 2 launchers depuis longtemps, sur différentes ROMs).
C'est donc uniquement un choix personnel. Ma préférence va vers Launcher Pro, tout aussi stable que ADW, mais plus fluide je trouve
Cela dit, je peux aisément rajouter une version avec ADW
( c'est juste une appli à changer dans la ROM, donc pas de souci )
-----------------------------------------------------------------------------
Pour le App2sd, il semble bien fonctionner d'origine, mais comme toutes les FroYo de base, les applis vont sur la FAT32 de la SD.
( utiliser le menu CM dans les options pour activer le déplacement des applis et l'emplacement par défaut lors de l'installation )
Pour ma part, j'utilise le script (all-in-one) de Firerat permettant de déplacer les applis (et leurs datas) sur la partition Ext de la SD
Ce même script permet aussi d'activer et/ou créer une partition swap.
Vous pouvez trouver ce "patch all-in-one" de Firerat ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=679572
( avec toutes les instructions nécessaires pour l'utiliser )
 _________________ HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable) |
|
|
 |
Oxide Utilisateur avancé

|
#7 Posté le: 30/08/2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup XS, cette cyanogen est pour moi de loin (tres) loin la meilleure, tres tres fluide, stable, pas de lag au niveua de la rotation de l'écran, au niveua des chargements des applis. parfait quoi.
ps: j'avoue j'ai pas encore tester la tienne modifier, j'ai celle de base ou j'ai juste mis le clavier en francais via un patch rstmod que je ne sais plus qui a fait mais merci a lui. Mais tout ça pour dire, que bcp de gens ici je penses avait besoin que quelqu'un face ce que tu as fait.
merci XS =) _________________ DREAM Orange
Radio : 2.22.23.02
SPL : danger
Recovery : RA v1.7.0
Rom : FROYO SPF
SD : 128/512/le Reste |
|
|
 |
iam_akh Utilisateur avancé
|
#8 Posté le: 30/08/2010 17:11 Sujet du message: Re |
|
|
J'allais justement demandé ce qu'elle donnait au niveau fluidité mais tu as répondu ^^
Je vais attendre un peu de voir ce que vous en dites parce que sur les froyo précédentes, au début ça va c'est fluide mais peu à peu ca devient insupportable tant c'est lent.
Merci à toi XS, je surveille le post  |
|
|
 |
Oxide Utilisateur avancé

|
#9 Posté le: 30/08/2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
moi ça fait 2 jours que je l'ai, j'ai remis mes applications, et c'est tjrs aussi fluide, je suis vraiment confiant par rapport a cette derniere cyanogen 6.0.0-DS _________________ DREAM Orange
Radio : 2.22.23.02
SPL : danger
Recovery : RA v1.7.0
Rom : FROYO SPF
SD : 128/512/le Reste |
|
|
 |
benoitb Utilisateur débutant
|
#10 Posté le: 30/08/2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas tenté Froyo avant, j'ai la CM6 finale depuis le matin où elle est sortie (c'était samedi je crois) et pas de ralentissement.
Je tourne avec JIT et sans swap ni compcache.
Par contre j'ai eu 2 reboots sauvages, peut être à cause du JIT ? |
|
|
 |
XS Utilisateur fidèle

|
#11 Posté le: 30/08/2010 23:05 Sujet du message: |
|
|
Peut-être en effet... ça n'a jamais été vraiment stable cette affaire (sur nos Dream en tous cas)
Je l'ai quand même activé depuis aujourd'hui aussi, juste pour voir la différence. C'est stable ça va, aucun reboot encore mais bon pour être franc, je ne sens aucune amélioration dans le lancement/fonctionnement des applis.
Donc finalement, je pense que c'est une "option" inutile sur le G1 (trop petit processeur ?... pas assez de RAM ?... JIT pas encore au point ?...).
Je vais tout de même le garder un peu car c'est stable, et pas plus lent qu'avant, donc je verrai si dans la durée on sent une amélioration
Pour Compcache, je suis partagé aussi. Je n'ai jamais été partisan de cette compression mémoire, mais je l'ai activé sur cette CM6... juste pour tester.
Et bien, un peu comme le JIT, je ne sens pas vraiment de différence avec ou sans (peut-être car j'utilise aussi un swap ?... ou le fait que je reboot le tel une fois par jour en général, ce qui remet la RAM à plat...)
Bref, j'ai beau testé avec ou sans JIT et CC, je ne sens pas vraiment la différence.
Je vais laisser tout ça activé pour le moment, voir comment ça tourne avec, et je pourrai un peu mieux juger par la suite.
Dans tous les cas, comme déjà dit, je trouve aussi qu'elle tourne très bien cette ROM.
Avec ou sans ces options (JIT et CC), ça reste une ROM très agréable au quotidien, et une FroYo pleinement fonctionnelle
PS : j'adore le nouveau Widget de contrôle de l'alimentation, entièrement paramétrable... la classe
(sans parler du DSP manager vraiment complet, mais pas vraiment eu le temps de tester encore, je n'ai activé aucun égaliseur pour le moment) _________________ HTC Dream (G1)
|
|
 |
gbec Utilisateur néophyte
|
#12 Posté le: 31/08/2010 01:50 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour le boulot !
par contre j'ai la flemme de reflasher et ma rom ne permet pas la tv d'orange d'origine. pourrait tu m'expliquer quel(s) fichiers tu modifie pour que cela fonctionne ?
merci d'avance ! |
|
|
 |
GodTux Utilisateur débutant
|
#13 Posté le: 31/08/2010 09:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette rom, je vais tester.
Je regrette le bon vieux temps des anciennes rom cyanongen où il n'y avait rien a faire pour que les applications soient sur l'ext et les données sur la fat.
Maintenant il faut aller chercher des scripts sur d'autres forums qui demandent des inscriptions, et je suis pas sur de tout comprendre niveau fonctionnement.
Ca serait tellement plus simple de l'intégrer d'origine... dans ta prochaine version ?  _________________ HTC Dream (Desire Z en commande) | batterie grande capacité | SPL Hayukol | Radio 2.22.19.26I | Reco RA 1.7.0 | Froyo Cyano par XS | 8Go Class6 / Fat32 + 64M swap + Ext4 512Mo |
|
|
 |
dyna.turner !!! Membre banni !!!
Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 509 Localisation: Manhattan, NY
|
#14 Posté le: 31/08/2010 09:53 Sujet du message: |
|
|
Raison pour laquelle je met pas de froyo d'ailleurs _________________ SUPER E
Gtalk : dyna.turner |
|
|
 |
XS Utilisateur fidèle

|
#15 Posté le: 31/08/2010 10:56 Sujet du message: |
|
|
Le script de Firerat est vraiment très simple à utiliser !
EDIT (7/11/2010) : ce post n'est plus d'actualité ! (le script est encore plus simple à utiliser désormais)
Je ne suis pas chez moi, mais je vous le mettrai en download ici pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur d'autres forums
( sinon vous pouvez le trouver sur XDA, lien donné dans le premier post )
il suffit de prendre ce petit fichier ".txt" et de le mettre à la racine de la carte SD (ou dans un autre dossier au choix, mais à la racine c'est le plus simple).
Une fois ce petit fichier sur la carte SD, il suffit de taper dans le terminal :
| Code: | su
sh /sdcard/fr-patch139.txt sdext
sh /sdcard/fr-patch139.txt lsd
sh /sdcard/fr-patch139.txt shabang
sh /sdcard/fr-patch139.txt remount
sh /sdcard/fr-patch139.txt a2sd |
...ou en un seul bloc sinon (ça marche aussi) :
sh /sdcard/fr-patch139.txt sdext lsd shabang remount a2sd |
Optionnel (permet de déplacer le Cache Dalvik sur la partition ext de la SD) :
| Code: | | sh /sdcard/fr-patch139.txt dc2x |
C'est tout, pas plus compliqué que ça. J'ai 50Mo de libre encore, alors que j'ai déjà une 30aine d'applis installées, dont des bien lourdes (genre GPS)
Intégrer ce script dans une ROM est délicat, vu qu'il suffit de le lancer qu'une seule fois après installation.
Le plus simple reste de le faire soi-même donc (c'est pas sorcier, le plus long c'est de taper la commande dans le terminal)
Une fois cela fait, il suffit de taper "apkmanager.sh" dans le terminal pour avoir la liste des applis installées et leur emplacement (sd-ext ou système)
Depuis cette liste, on peut par la suite déplacer les applis comme on veut (système vers ext, ou ext vers système)
PS : ce script permet aussi (pour ceux qui le désirent) d'activer le swap avec la commande :
sh /sdcard/fr-patch139.txt swap |
 _________________ HTC Dream (G1)
ROM : 2.2 FroYo (CM 6.1 Stable)
Dernière édition par XS le 07/11/2010 22:56; édité 4 fois |
|
|
 |

|
#16 Posté le: 31/08/2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas bien compris un détail avec le script de Firefat :
1) le déplacement se fait manuellement après exécution du script ou le script déplace toutes les applications sur la SD ?
2) Le déplacement s'effectue sur la FAT32 ou sur l'EXT ?
Merci
PS : serait-il possible d'avoir un 2ème lien de téléchargement sur un autre site car pour l'instant, impossible de télécharger sur MegaUpload.  _________________ BeWog
|
|
 |
GodTux Utilisateur débutant
|
#17 Posté le: 31/08/2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, j ai installe.
Ca ne reconnaissait toujours pas ma partoche fat. Donc je l'ai sauvegardé, re formaté à partir du recovery, remis mes données dessus et là ça fonctione !
J'ai fait la manip pour le scrip de firerat, merci pour le tuto
La rom est pour l'instant fluide et réactive, c'est agréable.
Je suis en train d'installer mes applis, le market a l'air ok. _________________ HTC Dream (Desire Z en commande) | batterie grande capacité | SPL Hayukol | Radio 2.22.19.26I | Reco RA 1.7.0 | Froyo Cyano par XS | 8Go Class6 / Fat32 + 64M swap + Ext4 512Mo |
|
|
 |

|
#18 Posté le: 31/08/2010 20:30 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'insister mais quelqu'un pourrait-il uploader sur un site alternatif ? Impossible de le télécharger sur MegaUpload !
Merci _________________ BeWog
|
|
 |
XS Utilisateur fidèle

|
#19 Posté le: 31/08/2010 20:53 Sujet du message: Re: |
|
|
| BeWog a écrit: | 1) le déplacement se fait manuellement après exécution du script ou le script déplace toutes les applications sur la SD ?
2) Le déplacement s'effectue sur la FAT32 ou sur l'EXT ?
Merci
PS : serait-il possible d'avoir un 2ème lien de téléchargement sur un autre site car pour l'instant, impossible de télécharger sur MegaUpload.  |
Coucou...
Alors en fait, le script déplace toutes les applis quand tu lances la commandes "a2sd"... il te propose également de déplacer tes applis qui sont sur la FAT32 (si tu en as) vers la Ext.
( et donc oui, c'est bien vers la partition ext que les applis sont déplacées, car pour la FAT32 pas besoin de script, Froyo le gère très bien tout seul )
Ensuite, le script affiche une liste de toutes les applis avec leur emplacement et te propose de choisir quelles applis tu veux laisser sur Ext, et quelles applis tu préfères garder en interne
( il suffit de taper les numeros des applis que tu veux déplacer, et voilà )
Par la suite (une fois le script lancé au moins une fois), TOUTES les applis sont automatiquement installées sur la EXT...
Donc quand tu veux de nouveau avoir la liste des applis pour en déplacer quelques unes, il suffit de taper "apkmanager.sh" dans le terminal
Pour le 2eme lien, je vais voir pour uploader une nouvelle fois la ROM (ailleurs)... mais si quelqu'un pouvait proposer un miroir ça m'arrangerait (car je suis pas sur d'avoir le temps d'uploader ça ce soir)
Donc au pire tu auras un lien demain, ou ce soir si une bonne âme se dévoue  _________________ HTC Dream (G1)
|
|
 |
loubuntu Utilisateur débutant
|
#20 Posté le: 31/08/2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'occupe de l'uploader sur Mediafire, je post ici le lien une fois terminé
EDIT: Désolé, j'ai été long... J'avais complètement oublié l'upload
Mais le voici quand même ( mieux vaut tard que jamais non ):
http://www.mediafire.com/file/dgubqn7g3dkrsdy/CM-6.0.0-DS-FR-signed.zip _________________ ---------------------
Mon site perso:http://bandroid.monforum.net
Samsung Galaxy S
Firmware: JM5 rooted & LagFixed
HTC Dream Anti-FroYo
Rom: SuperEclair Limited Edition Evo 2
Dernière édition par loubuntu le 31/08/2010 23:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Myster Utilisateur néophyte
|
#21 Posté le: 31/08/2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai un (gros ?) problème.
J'étais avec une ancienne ROM Cyanogen (4.x, Android v1.6) et ai voulu passer à cette dernière Cyanogen.
N'étant pas du tout à jour, j'ai d'abord télécharger les mises à jour Radio et SPL à partir du lien ci-dessus, et j'ai procédé de la sorte :
1/ Copie du zip Radio sur la sdcard.
2/ Boot sur le recovery.
3/ "Apply update.zip"
4/ Reboot normal.
1/ Copie du zip SPL sur la sdcard.
2/ Boot sur le recovery.
3/ "Apply update.zip"
4/ Reboot normal.
Et là, c'est le drame. Mon Dream ne reboot plus jusqu'au bout et reste bloqué sur le logo Orange. Ai-je fait une erreur quelque part ? Mon Dream est-il brické ?
A noter que je peux quand même accéder au recovery (un vieux : CyanogenMod v1.4 + JF) via HOMME+POWER.
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
#22 Posté le: 01/09/2010 00:05 Sujet du message: |
|
|
En principe si tu as accès au recovery il n'y a aucun soucis: Il te suffit de flasher la ROM.
Par contre le mieux serait de flasher le Recovery 1.7 d'AmonRa avant de faire ça ( tu le trouveras ici )
Une fois que tu l'as fait, tu FullWipe ( wipe du cache, dalvik cache, ext etc... ), tu peux repartitionner ta carte SD ( c'est même conseillé ), et là tu flash de nouveau la CM 6.
Je suis pas un expert, mais je pense que ça devrait suffire .
Je te rassure, si tu as accès au recovery, tu n'as pas de soucis à te faire, c'est juste une question de temps avant que tu récupères un Dream opérationnel  _________________ ---------------------
Samsung Galaxy S
HTC Dream Anti-FroYo
Rom: SuperEclair Limited Edition Evo 2 |
|
|
 |
Ayatus Utilisateur néophyte
|
#23 Posté le: 01/09/2010 00:38 Sujet du message: |
|
|
Si ça ne pose pas de problème la rom peut être téléchargé ici : CM-6.0.0-DS-FR-signed.zip _________________ CyanogenMod 6.1.0 by XS + Google Market 2.2.7 |
|
|
 |
Myster Utilisateur néophyte
|
#24 Posté le: 01/09/2010 10:14 Sujet du message: Re: |
|
|
Veuillez m'excuser, j'ai paniqué trop vite, j'avais pas vu que le flashage du SPL effaçait la ROM. Et comme j'avais pas encore transféré la nouvelle ROM sur la SD, j'ai dû un peu bidouiller.
| loubuntu a écrit: | | Une fois que tu l'as fait, tu FullWipe ( wipe du cache, dalvik cache, ext etc... ), tu peux repartitionner ta carte SD ( c'est même conseillé ), et là tu flash de nouveau la CM 6. |
Dans quelles proportions (ext/FAT32) dois-je partitionner ma carte SD ?
Pour l'App2sd, quel est l'avantage exactement ? |
|
|
 |
|
#25 Posté le: 01/09/2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pour le swap ça va de 32mo a 160mo, là c'est toi qui décide (perso je met 160 pour être sûr)
512mo pour l'ext ( pour l'app2ext, pense a upgrader en ext3 puis en ext4 )
Et le reste c'est pour la Fat
Pour l'app2ext, il faut utiliser le script de fitefat ( l'installation est décrite plus haut ), cela permet de stocker les appli' non plus sur la mémoire interne mais sur la partition ext de la SD. Et la partition ext est plus rapide que celle interne, les appli' s'ouvrent donc plus vite.
La mémoire du téléphone étant moins encombrée, on peut stocker un plus grand nombre d'appli' avec une perte de performance moindre.
Certains l'expliqueront mieux que moi et surtout corrigez moi si je me trompe  _________________ ---------------------
Samsung Galaxy S
HTC Dream Anti-FroYo
Rom: SuperEclair Limited Edition Evo 2 |
|
|
 |
|