Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Fonctionnalités manquantes dans la version française?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #1 MessagePosté le: 28/10/2010 10:51    Sujet du message: Fonctionnalités manquantes dans la version française? Répondre en citant

Je viens de recevoir mon Omnia 7 et il y a des fonctionnalités qui étaient présentées par Microsoft dans pas mal de vidéos et que j'attendais avec impatience mais que je ne retrouve pas.

Par exemple dans Bing, normalement il y a la recherche géolocalisée et quand on tape des mots clés on a le choix entre web, news et local, mais là je ne trouve pas la recherche géolocalisée, il n'y a que les onglets "web" et "actualités", pas de "local" Sad

Aussi dans les vidéos on voyait un petit micro à côté du champ de recherche de Bing, et quand on appui dessus on peut dicter ses mots clés: je ne vois rien de tel dans mon smartphone.

Comment ça se fait d'après vous? Des fonctionnalités qui ont finalement été retirées de la version finale? Ou elles ne sont pas encore dispo dans la version française?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 28/10/2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

La geolocalisation dans bing, je croit que ça arrive dans la maj de janvier.
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #3 MessagePosté le: 28/10/2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines fonctionnalités natives de l'OS peuvent être bridées par les opérateurs Crying or Very sad
C'est peut être ça...
Ton Omnia7 est simlocké ? Si oui, chez quel opérateur ?

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bolzano
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 2

 #4 MessagePosté le: 28/10/2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas de recherche locale en France pour le moment. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #5 MessagePosté le: 28/10/2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon certaines fonctions peuvent être bridées? D'où tu tient cette info? Je suis chez Orange donc oui le smartphone doit être simlocké.

Oki bolzano, c'est dommage si c'est le cas, mais bon pas étonnant vu qu'en France on se tape une version béta de Bing depuis plus d'un an...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gmobile
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 15
Localisation: Reims

 #6 MessagePosté le: 28/10/2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu un article dans lequel il était annoncé que lorsque Bing passera en "version finale" en France, alors on aura accès à la recherche locale.

La recherche vocale sur le web n'est pas encore dispo en france, car elle consiste en l'enregistrement local de la voix, puis l'envoi de ce fichier sur les serveurs de Microsoft TellMe (pour la reconnaissance de tous les termes), puis les termes identifiés sont renvoyés vers le téléphone, et la recherche est lancée (à ce que j'en ai compris).
Or il me semble que les serveurs TellMe ne sont pas disponibles partout...

Je crois que les XBOX Live Extras ne sont, d'ailleurs, pas disponibles en France pour le moment...


Dernière édition par gmobile le 28/10/2010 12:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 18452
Localisation: Lille

 #7 MessagePosté le: 28/10/2010 12:06    Sujet du message: Re: Répondre en citant

bolzano a écrit:
pas de recherche locale en France pour le moment. Confused

Je confirme Wink
_________________
SPV1G 12-2003/09-2005 - SPV C600 09-2005/01-2007 - HTC P3300 01-2007/05-2008 - HTC Touch Cruise 05-2008/11-2008 - HTC Touch HD 11-2008/04-2010 - HTC HD2 04-2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #8 MessagePosté le: 28/10/2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me semblait que j'avais lu que la version finale de Bing devait sortir en France en même temps que WP7... j'espère qu'ils vont se magner un peu quand même ^^

Par ailleurs une autre fonctionnalité dont Microsoft a pas mal fait la démo mais que je ne retrouve pas: l'apprentissage du clavier virtuel pour que l'OS apprenne nos erreurs de frappe et puisse ainsi les corriger via un algorithme. C'était une petite app qui nous demandait d'écrire certaines phrases le plus rapidement possible.

Sinon pour la recherche vocale ce serait quand même étonnant que ça passe par les serveurs de TellMe car dans les démos de Microsoft ça avait l'air assez rapide (1 ou 2 sec d'attente maximale pour que l'OS comprenne ce qu'on a dit) or quand je vois que rien que pour charger une page web entièrement sur le réseau 3G+ il faut 10 sec...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gmobile
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 15
Localisation: Reims

 #9 MessagePosté le: 29/10/2010 10:19    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Lokii a écrit:
Sinon pour la recherche vocale ce serait quand même étonnant que ça passe par les serveurs de TellMe car dans les démos de Microsoft ça avait l'air assez rapide (1 ou 2 sec d'attente maximale pour que l'OS comprenne ce qu'on a dit) or quand je vois que rien que pour charger une page web entièrement sur le réseau 3G+ il faut 10 sec...


En fait, il y a deux "modes":
Si ta commande commence par "Ouvrir" ou "Appeler", alors c'est le "moteur" de reconnaissance vocale installé localement dans le Windows Phone qui bosse, ce qui explique la réactivité assez impressionnante.

Par contre, si (dans le futur), ta commande commence par "Rechercher", alors c'est les serveurs TellMe qui prennent le relais (d'où le temps d'attente lorsque Joe Belfiore recherche "Alaska flight 7" lors de la démo produit du 11 octobre aux US... La voix est enregistrée, envoyée aux serveurs TellMe qui décryptent, et renvoient la commande, d'où la nécessité de capter du réseau à ce moment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #10 MessagePosté le: 29/10/2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, de toute façon je ne compte pas utiliser la recherche vocale mais c'est dommage de constater que la France est vraiment délaissée au niveau de Bing, il me semble même que l'algorithme d'indexation de la version française de Bing est toujours celui (médiocre) de Live Search... 1 an ça devrait suffir pour récupérer l'algorithme sur les serveurs de Microsoft France non?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcx66
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 45

 #11 MessagePosté le: 01/11/2010 11:09    Sujet du message: Clavier Répondre en citant

je ne vois pas (mais je suis myope) un sujet sur le clavier.
Sur Omnia 7 le clavier est plus que simpliste et en particulier il n'y a pas de touches avant arrière haut bas ? ets- ce voulu ou un bug ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #12 MessagePosté le: 01/11/2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne remarque de marcx66... Qu'en est t-il du clavier WP7 ?
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poluks
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 10

 #13 MessagePosté le: 01/11/2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le clavier est au top,

Si tu désires modifier un mot ou une lettre, fais un appui long sur le texte et un curseur apparaîtra, glisse ton doigt vers la zone désirée et voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #14 MessagePosté le: 01/11/2010 14:16    Sujet du message: Re: Répondre en citant

poluks a écrit:
Le clavier est au top,

Si tu désires modifier un mot ou une lettre, fais un appui long sur le texte et un curseur apparaîtra, glisse ton doigt vers la zone désirée et voilà.

j'avais pas vu cette astuce encore!! merci!! les fleches de droite et gauche me manquaient, mais là, plus besoin! Wink
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #15 MessagePosté le: 01/11/2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bing avec la recherche locale fonctionne pour moi

edit : ou pas :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #16 MessagePosté le: 02/11/2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour la recherche locale il y a pagesjaunes qui marche très bien mais ça aurait été sympa d'avoir celle de Bing.

Pour le clavier il est vraiment excellent, je ne regrète pas d'avoir abandonné mon clavier physique ^^ En revanche je n'ai toujours pas réussi à ajouter certains caractères français comme le ç, ou même le é ou le è (ils sont ajoutés automatiquement par le correcteur mais si on veut l'ajouter manuellement je n'ai pas réussi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #17 MessagePosté le: 02/11/2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout d'accents aux lettres

Vous pouvez ajouter des accents aux lettres que vous tapez de deux manières :

• Automatiquement : Pour de nombreux mots, votre téléphone détecte quand un mot nécessite un accent et l'ajoute à votre place.

• Appui avec maintien de l'appui : Appuyez en maintenant l'appui sur toute lettre nécessitant un accent ; tous les accents possibles pour cette lettre s'affichent. Appuyez sur celui à ajouter.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #18 MessagePosté le: 10/11/2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que la recherche local fonctionne bien en France... mais pas en Français Very Happy J'ai changé les paramètres de langues en mettant Anglais US et hop, j'ai accès aux recherches par commandes vocales et à la recherche locales.

Et en tapant Pizza sur Bing il m'a bien donné toutes les pizzas aux alentours!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goname31
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 259

 #19 MessagePosté le: 12/11/2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce problème de langue existe même pour les pays anglophones (style uk et Australie) qui doivent passer leurs phones en English (us) pour avoir la recherche locale.

Sinon pas de traffic dans Bing maps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum