Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Qu'est-ce qui vous enchante dans WP7 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #1 MessagePosté le: 29/10/2010 17:48    Sujet du message: Qu'est-ce qui vous enchante dans WP7 ? Répondre en citant

Allez, encore un nouveau Topic, optimiste celui-ci !
Comme notifié dans le titre, heureux possesseurs de WP7, que trouvez-vous de superbe, super, bien, bon dans WP7. Objectivement, bien sur...
Amitiés
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 30/10/2010 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier truc qui marque c'est la simplicité d'utilisation. Contrairement à Windows Mobile pas de trucs galère à configurer. Quelques paramètres à entrer et le tour est joué :
- Un Windows Live pour l'accès au Market
- Un Facebook pour les contacts et les infos des amis
- Un compte mail si on n'utilise pas Hotmail
- Un compte Exchange et Google pour les contacts

Rien d'autre à faire ça marche Smile

Après c'est un système rapide où les applications intéressantes commencent à arriver vraiment (Allo Ciné, Meetic, Le Figaro, OUI FM, Twitter, ...) et tout ça gratuitment Smile

Ensuite le passage obligé par Zune peut être un frein pour le geeks mais quand on ne veut pas bidouiller on ne fait plus simple. On clique sur sa musique ou sa vidéo et le logiciel la transfert automatiquement dans l'appareil avec conversion automatique si nécessaire.

Pour résumer WP7 : Simplicité et performance Smile
Pour les utilisateurs avertis : Petite déception sur les fonctions annexes mais pour ça il y a Android ou Windows Mobile.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #3 MessagePosté le: 30/10/2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais dans le hub photo, la section "skydrive" qui permet de mettre des centaines de photos qui ne saturent donc pas les 8go!
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 30/10/2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons y a pas à tortiller, WP a été créé clairement pour contrecarrer l'iphone et dans une moindre mesure Android, et inverser la tendance baissière de MS sur le marché des smarts. WM était en train de couler, même chez les pros, qui se tournaient parfois vers l'iphone (!!), alors ils ont réagi de la seule manière possible...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #5 MessagePosté le: 30/10/2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne lâche plus mon Omnia 7 depuis 3 jours lol, l'intégration de Windows Live et de Facebook est absolument géniale.

WP7 est tellement un plaisir à utiliser qu'on n'hésite pas à le sortir de sa poche dès que besoin. Perso j'avais carrément fini par couper mon abonnement Internet avec mon Windows Mobile, là c'est le pied, par exemple il faut 3 sec à partir du moment où on a dégainé son tél pour accéder à ses mails, ses SMS, ou l'activité récente sur les réseaux sociaux. On a envie de commenter un truc sur facebook? Un click et c'est bon, à aucun moment il n'est nécessaire de démarrer une app spécifique. Pareil si on vient de prendre une photo et qu'on veut l'envoyer sur skydrive ou sur facebook.

En ce qui concerne les apps, elles sont pour la plupart quasiment aussi fluides et ergonomiques que l'interface native de l'OS, et là j'ai encore une fois été bluffé. Avant la sortie de l'OS certains faisaient état de temps de chargement extrêmement long, c'était vraiment de l'intox: des apps assez grosses codées en silverlight comme pagesjaunes ou facebook ne mettent que 3/4 seconds à charger, et une fois chargées la navigation au sein de l'interface se fait de façon extrêmement fluide. Quant aux jeux, certains parlaient de temps de chargement pouvant aller jusqu'à 3 minutes, j'ai rien vu de tout ça, j'ai essayé des démos de jeux en 3D vraiment impressionants (et très plaisants à jouer) le chargement ne m'a jamais paru excessif (10/20 sec gros max).

Enfin les apps de gros sites comme pagesjaunes, facebook ou ebay sont vraiment excellentes tout en étant gratuites, elles ne font pas du tout tâche avec le reste de l'OS, au contraire on ne se rend même pas compte du passage de l'interface native aux apps (le scrolling horizontal est à chaque fois utilisé de manière très intelligente).

Bizarrement même les apps d'Orange m'ont paru très bien faîtes. Une app pour suivre sa consommation et ses options, une app pour les amateurs de Ligue 1 (calendriers des matchs, résumés vidéo, etc) et une app pour la TV illimitée (qui fonctionne très bien pour peu que l'on capte un minimum de réseau).

Je terminerais avec le Marketplace: on peut pas faire plus simple, 2 clicks pour choisir une app, ensuite elle se télécharge et s'installe en quelques secondes, que ce soit via le PC ou via WP7 directement.

Je suis sûr que l'OS va rencontrer le succès, et que Microsoft va le faire beaucoup progresser dans les mois et années qui viennent. D'ailleurs ils commencent déjà à libéraliser l'OS, les apps tierces sont désormais autorisées à continuer de tourner lorsque l'écran est vérouillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #6 MessagePosté le: 30/10/2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc minime, mais je viens d'acheter 6 euros le jeu "Max and the magic marker", c'est un régal, moi qui n'est jamais joué sur mon portable (étant fana de PS3 je trouvais ça trop minimaliste), et bien là le concept est fabuleux! j'y joue depuis une heure!

http://ve3dmedia.ign.com/images/06/95/69580_MaxAndTheMagicMarker-01_normal.jpg
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_cheesius
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 324

 #7 MessagePosté le: 31/10/2010 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise c'est énorme !

Je viens de me rendre compte de la puissance des croisements de tous mes contacts, msn, facebook, etc...

Ca tue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #8 MessagePosté le: 01/11/2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc dont on parle peu aussi! la durée du soft reset! 30 secondes!! ça change du HD2 surtout avec CHT dessus!! (ok ok, c'est pas le + important mais c'est confortable!)
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lokii
!!! Membre banni !!!
!!! Membre banni !!!


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 86

 #9 MessagePosté le: 02/11/2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

@big_cheesius: +1, la gestion des contacts personnels est extrêmement plaisante et pratique. Au départ je me demandais comment allaient s'organiser les contacts internes, windows live et facebook (souvent redondants) et en fait le téléphone gère ça de manière très intelligente, il suffit de lier les contacts pour les fusionner en une seule fiche, ça permet de récupérer des infos sur facebook et windows live (date de naissance, photo, numéro de téléphone éventuel, etc) et de compléter ensuite la fiche en local. Les contacts du téléphone sont bien sûr synchronisés avec Windows Live ce qui permet d'y accéder via le web.

@Takaclic: +1 là aussi, j'ai été impressioné par le temps que met l'appareil à booter, c'est très rapide, même si au final on s'en fou un peu car c'est une opération qu'on réalise rarement ^^

Faudrait que je test Max and the magic marker tient, le concept a l'air pas mal en effet. Globalement les jeux XBOX Live sont des tueries (j'ai essayé pas mal de démos), mais 6€ pour un jeu smartphone je trouve que c'est 1 ou 2€ de trop (car je sais d'avance que je m'en lasserais assez rapidement ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #10 MessagePosté le: 03/11/2010 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite j'en reviens presque pas de dire ça mais je suis 100% d'accord avec ce que les petits camarades ont dit au-dessus. L'intégration des applis sociales est exemplaire, bien que ce ne soit pas le plus important pour moi, mais tout est du même tonneau : c'est hyper fluide, réactif, agréable à utiliser, je suis sur mon WP depuis que je suis rentré chez moi et je suis fan !
Autre chose, importante pour moi, la saisie est excellente. J'avais peur que le clavier soit trop petit mais en fait je m'y suis habitué super vite et la correction / prédiction est super bien faite ! Autre chose très agréable avec ce clavier : à la différence de tout ce que j'ai vu sous Android, le clavier ne lagge absolument pas, la saisie est instantanée comme sous iOS. Même avec un Nexus ou un Desire, il y a une demie seconde de lag sous Android, entre le moment ou on tape une lettre et celui où elle s'affiche réellement sur l'écran, qque soit la rom et qque soit l'appareil. Rien de tout ça sous WP, c'est instantané et net. Un vrai palisir pour moi qui aie tendance à faire des romans (pas taper !).
Et l'autonomie : j'avais lu que MS avait vraiment travaillé ce point et je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais avec l'Optimus 7 elle est vraiment très bonne, en tout cas en surf en WIFI...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data


Dernière édition par ratapoil le 05/11/2010 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #11 MessagePosté le: 03/11/2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après les premières déceptions, je reprends mes esprits, j'attends avec impatience l'avis de JPM78 et les tests de Christophe.

De toutes façons on ne va pas s'endormir sur le passé, ça ne sert à rien.

WM 6.5 est mort à plus ou moins long terme.

Donc après avis des sus cités, je me lancerai peut-être.

Et puis comme dit Christophe si jamais direction ==> Android, voir les 2 en même temps.

Bonne journée à tous,

A+ Very Happy

JPM78 je vais attendre toute la journée tes premières impressions, Bisous Very Happy
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptit_biscuit
Utilisateur avancé


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 116

 #12 MessagePosté le: 03/11/2010 10:28    Sujet du message: Re: Répondre en citant

elodie4064 a écrit:
Après les premières déceptions, je reprends mes esprits, j'attends avec impatience l'avis de JPM78 et les tests de Christophe.

De toutes façons on ne va pas s'endormir sur le passé, ça ne sert à rien.

WM 6.5 est mort à plus ou moins long terme.

Donc après avis des sus cités, je me lancerai peut-être.

Et puis comme dit Christophe si jamais direction ==> Android, voir les 2 en même temps.

Bonne journée à tous,

A+ Very Happy

JPM78 je vais attendre toute la journée tes premières impressions, Bisous Very Happy


Tout pareil j'attend le retour de JPM78... meme si on s'imagine ce que cela va donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitit_batteur
Utilisateur débutant


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 76

 #13 MessagePosté le: 03/11/2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ma belle interface, rapide et efficace.

J'adore aussi le fait de télécharger une app sans que ça nous sorte du marketplace, pas comme chez un Iconcurrent....c'est vraiment joussif, ça me frustrait sur le GS.

J'aime le système zune aussi, très rapide et tellement meilleur que l'itunes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #14 MessagePosté le: 03/11/2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse ce soir ! Je retire mon Mozart vers 17h à St Arnoult... Je quitte le Cyber à 19h et dès que possible, je vous innonde d'impressions (positives ???? Peut être !)
A++++++++
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #15 MessagePosté le: 03/11/2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question simple : Comment changer la page par défaut de IE ? Sur le mien c'est Orange. Je n'ai rien trouvé dans Paramètres ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poluks
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 10

 #16 MessagePosté le: 03/11/2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec SFR et je n'ai pas trouver la soluce...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montecristoff
Visiteur en Or


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2975

 #17 MessagePosté le: 03/11/2010 16:39    Sujet du message: Re: Répondre en citant

JPM78 a écrit:
Question simple : Comment changer la page par défaut de IE ? Sur le mien c'est Orange. Je n'ai rien trouvé dans Paramètres ...
A+

Même si ce n'est pas exactement ce que tu veux faire, ça peut t'aider...
Dans IE, une fois que tu es sur la page que tu veux en page d'accueil, tu cliques sur le picto avec les trois petits points et tu épingles cette page sur ton écran 'Démarrer'.
Un tile de plus ! Laughing

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #18 MessagePosté le: 03/11/2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête du tout ! Merci Monté......
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartrennes
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: Rennes

 #19 MessagePosté le: 06/11/2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon omnia 7 depuis hier, franchement impressionné par la rapidité, la fluidité, la facilité d'utilisation.
Mais également impressionné par le manque de fonctions basique (on ne va pas s'étendre dans ce sujet), en tout cas je me dis que c'est une superbe base pour le futur Razz

Conclusion: ravi, moi qui pensais passer à Android...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takaclic
Visiteur Bronze


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1429
Localisation: Vendée

 #20 MessagePosté le: 06/11/2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas faire un nouveau topic pour cette question, je la pose donc ici:

A la fin de la connexion usb / PC-Telephone, lorsqu'on veut débrancher je retirait comme ça la prise USB, je faisais toujours ça comme avant avec activesync, mais je viens de remarquer que même sans être reconnu en clé usb, le téléphone quand on le branche amène le petit icone vert dans la barre des tâches du PC "retirer le périphérique en toute sécurité" et qd on clique dessus, y'a 2 lignes: "retirer Windows phone USB" et " retirer Windows phone 7"?

D'ou ma question: faites vous ce "retirage" en toute sécurité? faut il le faire pour ne pas compromettre les données?
Merci
_________________
Nokia Lumia 1020 (Orange)
HD2 WP7.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #21 MessagePosté le: 06/11/2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote chez PH aujourd'hui, pendant que je manipulais le LG.J'ai été surpris par la demande de la plupart des personnes dans la boutique : "Vous avez le BB Torch" ?, Quand aurez-vous le Torch svp" ?, etc... Pas grand monde n'avait l'air de s'intéresser à WP 7... à part moi ! Pourtant je n'ai pas le souvenir d'une campagne de BB à la dimension de celle de MS ! Comme quoi, BB est célèbre et WP 7 inconnu ....
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reloaded
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 249
Localisation: Paris

 #22 MessagePosté le: 06/11/2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi JPM! La campagne de pub mené par RIM en France me parait très efficace. Leurs pubs sont assez simples et personnellement j'ai vu plus d'affiches du Torch que de WP7.

En plus Microsoft a pris des risques avec ses pubs... Personnellement j'aime bien mais je penses qu'une pub ultra simple où ils montrent juste ce qu'on peut faire avec l'OS aurait suffit. Parce que là, on voit pas grand chose de l'OS et en plus, la pub actuelle risque d'avoir l'effet inverse chez certaines personnes, elles trouveront le message assez pretentieux.

Enfin, il ne faut pas oublier que BB a une très bonne réputation ici en France. Personnellement, dans les metro parisiens je vois presque autant de BB que d'Iphone, et pas que chez les business men. Par contre on voit beaucoup moins de WM. Donc Microsoft doit faire beaucoup d'effort pour graver l'image de Windows en tant qu'OS mobile dans la tête des consommateurs Lambda.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #23 MessagePosté le: 07/11/2010 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne sais pas si c'est un phénomène de mode mais mon neveu était avec nous hier quand je suis allée chez France Télécom et lui le seul qui semblait l'intéresser était le BB Torch.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meshuu
Utilisateur débutant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 72

 #24 MessagePosté le: 07/11/2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, BB est connu des puis des années, WP7 n'a que quelques semaines, et en plus est en rupture, ce qui n'aide pas pour le bouche à oreille... En tout cas pas le positif :p

De plus les utilisateurs de BB se propagent par le BBM et le fait que ce sont en genéral des appareils bien conçus qui satisfont leurs utilisateurs, et ceux qui aiment les azerty/qwerty Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich41
Visiteur Bronze


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1328
Localisation: Paris - 18°

 #25 MessagePosté le: 07/11/2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pense que ce sera mon prochain téléphone sous peu, je conserverais toutefois l'HD2 pour le GPS.
Et oui, j'en ai un peu marre de tous les petits bugs, du type "connexion impossible", coupure de communication sans raison, obligation de reprogrammer la durée du rétroécairage après chaque softreset, paramétrage du wifi très aléatoire, et bien d'autres encore....
Je veux donc essayer autre chose et me faire une idée de la concurrence.

A noter aussi qu'il y a une pub en cours à la TV pour le Torch chez SFR.
_________________
michel

Wiko Birdy

MicroSD SDXC Ultra 32Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Système Windows Phone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum