Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

retour htc mozart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepou
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 76

 #1 MessagePosté le: 11/12/2010 16:54    Sujet du message: retour htc mozart Répondre en citant

bonjour à tous.
je suis l'heureux propriétaire d'un htc mozart depuis maintenant une semaine donc je me suis dit qu'un petit retour pourrait être une bonne idée.

j'ai personnellement commencé mon histoire smartphone il y a 6ans avec le spv E200 puis C600, et depuis je suis l'évolution de ces téléphones de loin.
j'ai acheté le mozart 9€ grace à mes points fidélités orange (ce qui me comble encore plus!)
bref voila un peu ce que j'en pense :

pour quelqu'un qui passe du c600 au mozart le changement est quand même très brutal (voire même un peu déroutant!)
Au niveau de la prise en main et première utilisation j'ai été agréablement surpris, le téléphone nous guide un peu pour configurer les différents compte que l'on souhaite utiliser.
La tenue du téléphone est très agréable, le design sympa. seul reproche le cache pour la batterie qui n'est pas très pratique à enlever (pour ma part!).

pour ce qui est de l'utilisation même du téléphone, le tactile est vraiment très réactif et fluide(comparé au galaxy de samsung par exemple), je trouve l'idée de pouvoir épingler ses app préférée sur un écran séparé du reste très bien trouvée.
L'organisation des différents hub est un peu déroutante au début, on ne sait pas trop ou chercher quelle information mais on s'y fait par la suite.

l'appareil photo est de bonne qualité, le flash intégré un plus très avantageux.

bref je pourrai détailler toutes les fonctionalités de ce téléphone mais ça prendrait beacuoup de temps!

pour résumer, je dirai que le htc mozart est un très bon terminal, utilisation claire, très réactif, pas de bug noté pour le moment, je le conseille!
le seul reproche que je ferai ne concerne pas tant ce téléphone mais plus microsoft, le market est en effet plutot vide, zune ne me plait pas vraiment pour la synchronisation, il manque pour l'instant certaines fonctionalités (comme le copier coller), internet explorer n'est pas vraiment tip top.

bref j'attend pour l'instant la MAJ de 2011, un débridage de l'appareil permettant l'installation d'autres application (opéra serait le bienvenue!), et si quelqu'un entendait parler d'une bidouille pour remplacer bing par google qd on appuie sur le bouton recherche je suis preneur!

le mot de la fin : WP7 est prometteur, très prometteur (pour ce que j'en pense) dommage que microsoft mette autant de verrou en amont empéchant sa totale exploitation...
_________________
le pou
e200+c600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elodie4064
Membre d'honneur


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5818
Localisation: St Martin D'Oney (40)

 #2 MessagePosté le: 11/12/2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Wink
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #3 MessagePosté le: 12/12/2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon, retour, étant possesseur de 2 Mozart =)

Par contre que reproche tu a Internet Explorer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepou
Utilisateur débutant


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 76

 #4 MessagePosté le: 12/12/2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un comparatif entre le htc mozart et le samsung galaxy, et pr me connecter sur le site smartphonefrance par exemple Laughing , j'ai mis 2 a 3 fois plus de temps avec internet explorer sur htc qu'avec opéra sur le galaxy. j'ai ensuite recomencé en utilisant internet explorer sur le galaxy et le tps était a peu prés le même.

c'est donc un peu la lenteur dinternet explorer que je reproche
_________________
le pou
e200+c600
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skypy
Utilisateur confirmé


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 437
Localisation: Neuves maisons 54

 #5 MessagePosté le: 12/12/2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, par exemple moi en comparant avec un Iphone 4 avec Safari, j'ai quais les même temps.

Et c'est Opera mobile ou mini que tu a testé ?

ça change bcps, l'un affiche comme IE et Safari, l'autre compresse les images.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 12/12/2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de quel Galaxy tu parles, surtout pour avoir dessus IE car les Galaxy que je connais ne tournent pas sous winmobile.
Sinon Opera Mini n'est pas un navigateur web, c'est juste un client couplé à un serveur, c'est pour cela qu'il est si rapide.
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Windows Phone 7 & 8 HTC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum