Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

mise à jour htc magic 2.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jtoniak
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 12

 #1 MessagePosté le: 24/12/2010 14:17    Sujet du message: mise à jour htc magic 2.2 Répondre en citant

Bonjour,

j ai un htc magic 2.1 cyanogen eclair non officiel, j aimerai installer la 2.2 qui vient de sortir : comment faire? j y connais pas grand chose, quelqu un m avais installé la 2.1
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtoniak
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 12

 #2 MessagePosté le: 24/12/2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

re,

quelqu un pour m aider?
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaraki
Visiteur en Or


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 2549
Localisation: Autour de Paris :D

 #3 MessagePosté le: 24/12/2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl ce soir ca va etre dur relance plud ds le we Wink
_________________
Theme pour ROM Luo :http://mr.paresseux.free.fr/Android/
Fabriquer votre thème
Compiler votre rom Gingerbread
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
13yaco
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 38
Localisation: Var

 #4 MessagePosté le: 25/12/2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,essaye avec Rom Manager,c'est une appli qui permet de mettre à jour certaines Rom,notament et surtout les Cyanogenmod...Par contre,regardes bien avant les précautions nécessaires ,histoire de voir si c'est compatible avec ta rom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #5 MessagePosté le: 26/12/2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche un peu dans les topics des sujets précédents j'ai donné la manip. générique pour passer en 2.2.1 depuis n'importe qu'elle ROM.
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jtoniak
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 12

 #6 MessagePosté le: 26/12/2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

carthaison,

je ne trouve pas ton post, peux tu me donner le lien stp
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redeyes92
Utilisateur avancé


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 150

 #7 MessagePosté le: 27/12/2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras tout ici:

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=61441
_________________
Magic SFR
AOSP Vanilla Froyo by luo 0.5 + Thème Black
Radio 2.22.28.25 / SPL 1.33.0013d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #8 MessagePosté le: 27/12/2010 16:31    Sujet du message: Re: Répondre en citant

redeyes92 a écrit:
Tu trouveras tout ici:

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=61441


Regarde mes post #164 et 167.
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat0
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 9
Localisation: 91

 #9 MessagePosté le: 31/12/2010 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben on l'attendait plus cette update ! Rolling Eyes
Juste un feedback après 2 jours à galérer :

La méthode donnée par carthaison fonctionne bien (RUU Donut 1.6 HTC + update 2.2.1 OTA) et c'est même assez rapide si on est en wifi. Chez moi l'update est venue dans l'heure qui a suivi (en 2 fois)

Donc je me suis assez vite retrouvé avec une 2.2.1 officielle toute neuve, qui tourne pas mal il faut le reconnaitre, mais c'était le début de la galère !

Pour restaurer les apps et les données avec Titanium backup, il faut rooter le phone !

Or le SPL flashé par la RUU de chez HTC est un PERFECT-SPL Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , j'ai vraiment galéré pour rooter le phone. car le SPL refusait de flasher quoi que ce soit en mode fastboot et le recovery rejetait tout update.zip même signé (d'ailleurs chez moi aucun recovery ne tient le flashage au delà d'un boot : c'est le recovery HTC qui revient toujours)

J'ai réussi à rooter avec SuperOneClick, avec difficultés car il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche. Puis à flasher un SPL un peu moins contraignant. Le phone est maintenant rooté, mais les partitions system et data sont toujours protégées et j'ai énormément de mal à installer des apk avec adb (en push ou en install)

Donc la ROM tourne bien, certes, mais elle est très contraignante: difficile à rooter, les apk sont très difficilesà installer, et le perfect-SPL s'est avéré être une vraie plaie ! Mad

Avez-vous également eu ce genre de déboires ? quelles versions de SPL et radio avez-vous ?

pour ma part :
SPL 1.33.0013d
radio 2.22.28.25
_________________
HTC Magic 32B black - Froyo 2.2.1 officielle - radio 2.22.28.25 - SPL 1.33.0013d
HTC Desire "unrevoked" - Froyo 2.2 Mod@co r8 - radio 5.09.05.30_2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carthaison
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 766
Localisation: Toulouse

 #10 MessagePosté le: 31/12/2010 17:32    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Strat0 a écrit:
Eh ben on l'attendait plus cette update ! Rolling Eyes
Juste un feedback après 2 jours à galérer :

La méthode donnée par carthaison fonctionne bien (RUU Donut 1.6 HTC + update 2.2.1 OTA) et c'est même assez rapide si on est en wifi. Chez moi l'update est venue dans l'heure qui a suivi (en 2 fois)

Donc je me suis assez vite retrouvé avec une 2.2.1 officielle toute neuve, qui tourne pas mal il faut le reconnaitre, mais c'était le début de la galère !

Pour restaurer les apps et les données avec Titanium backup, il faut rooter le phone !

Or le SPL flashé par la RUU de chez HTC est un PERFECT-SPL Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , j'ai vraiment galéré pour rooter le phone. car le SPL refusait de flasher quoi que ce soit en mode fastboot et le recovery rejetait tout update.zip même signé (d'ailleurs chez moi aucun recovery ne tient le flashage au delà d'un boot : c'est le recovery HTC qui revient toujours)

J'ai réussi à rooter avec SuperOneClick, avec difficultés car il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche. Puis à flasher un SPL un peu moins contraignant. Le phone est maintenant rooté, mais les partitions system et data sont toujours protégées et j'ai énormément de mal à installer des apk avec adb (en push ou en install)

Donc la ROM tourne bien, certes, mais elle est très contraignante: difficile à rooter, les apk sont très difficilesà installer, et le perfect-SPL s'est avéré être une vraie plaie ! Mad

Avez-vous également eu ce genre de déboires ? quelles versions de SPL et radio avez-vous ?

pour ma part :
SPL 1.33.0013d
radio 2.22.28.25


Un peu plus loin dans le même topic je donne la solution pour le root et le SPL... Une fois rooté en SuperOneClick, il faut installer la dernière busybox pour faciliter les manips... Et pour le recovery permanent il y a la solution de minidou ICI post 179
_________________
Samsung Galaxy S I9000 JS3 PIT803 ROM Kitchen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum