Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Besoin d'aide Flash HTC MAGIC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aflex94
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 4

 #1 MessagePosté le: 09/02/2011 22:46    Sujet du message: Besoin d'aide Flash HTC MAGIC Répondre en citant

Bonjour à Tous !!!

Je suis un petit nouveau dans la communauté Android ...

Étant sur Iphone depuis longtemps, j'ai voulu tester le petit robot.

Je viens de récupérer un HTC MAGIC (1ere génération). Celui-ci est en 1.6, avec une surcouche SFR.

Ne connaissant totalement RIEN aux flashage Android, j'aurais besoin d'aide ...

J'aimerais si possible mettre la dernière version possible d'Android, ainsi que virer cette surcouche SFR qui est bien P****i

Je compte sur la communauté pour pouvoir m'aider, d'avance MERCI !

EDIT : à savoir, je n'ai aucune sauvegarde à faire, aucune donnée à récuperer, rien du tout ... je souhaite simplement flasher pour repartir à zéro sur un OS récent et propre. =)

J'ai suivi le tuto sur http://wiki.cyanogen...32B%29:_Rooting et je suis bloqué à la fin de la section " Downgrading to 1.5 ". Le téléphone reboot, je met mon code pin mais impossible d'activer le téléphone ... NEED HELP !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #2 MessagePosté le: 10/02/2011 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu dis :
Citation:
Le téléphone reboot, je met mon code pin mais impossible d'activer le téléphone

Je suppose que si tu bloques à la fin du tuto, c'est que tu as réussi à repasser en 1.5 mais que tu n'arrives pas à créer/logguer ton compte Google (mais que ton code PIN a été accepté c'est bien ça ?).


Il va donc te falloir configurer l'APN qui te permettra de te connecter. J'imagine que tu es chez SFR.

Une fois que tu as touché l'androïd, appuie sur la touche "skip". Pour te connecter ou créer ton compte google, tu as besoin d'avoir un APN configuré pour accéder au réseau 3G (on ne peut malheureusement pas configurer le WiFi, ce serait tellement trop simple Wink ).

Appuie sur le bouton "menu" de ton magic et clique sur "add APN".
Ton forfait doit comprendre l'offre Full Internet sinon ça ne fonctionnera pas. J'en suis l'exemple concret, j'ai un forfait Illimythics 3G+ sans l'option Full Internet et je n'ai pas pu faire cette étape à partir de ma SIM. J'ai du emprunter celle d'un pote qui a l'option.

Voici la procédure indiquée par SFR dans ce cas de figure :
Citation:
Sélectionnez Nom, entrez SL2SFR puis appuyez sur OK
Sélectionnez APN, entrez sl2sfr puis appuyez sur OK
Laissez le champ vide (Non défini) pour Proxy, Port, Nom d’utilisateur, Mot de passe, Serveur
Sélectionnez Type d’APN (nom du point d’accès), entrez default puis appuyez sur OK
Appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Enregistrer
Appuyez sur le bouton radio à coté de SL2SFR pour définir le nouveau profil comme profil par défaut.


Partant de là, tu peux créer/logguer ton compte google, et ton téléphone va s'activer. Tu pourras donc accéder au market et rooter ton téléphone en continuant le tuto.

Bon courage !

Au fait, je vois que tu veux la dernière version d'androïd (la 2.3 soit gingerbread je suppose ?). Patiente un peu, je l'ai installé hier et je vais faire un petit tuto.

En tout cas il est primordial que tu apprennes les bases (SDK, fastboot, perfect SPL, radio, recovery etc.), sinon c'est un coup à semi-bricker ton tél, et au pire le bricker complètement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aflex94
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 4

 #3 MessagePosté le: 10/02/2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement sa, sauf que je suis chez Bouygues ... Le téléphone étant désimlocké, cela ne devrais pas poser de problème ...

Je ne veus pas de la 2.3, j'ai regardé à droite à gauche et apparemment c'est pas complètement stable ... Je veu juste mettre la dernière CyanogenMod stable.

J'ai fais un tour un peu pour apprendre, j'ai bien compris comment se mettre sur l'écran de recovery, a quoi sert un Wipe, aller à l'écran HBoot ainsi que Fastboot.

Je pense avoir compris certaine choses de base. Je vais essayer de configurer L'APN pour bouygues ..

EDIT : quand j'appuie sur "home" j'ai seulement "APN Settings ", je l'ouvre mais dedans c'est totalement vide je comprends pas ... je pense qu'il va me faloir une puce SFR !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aflex94
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 4

 #4 MessagePosté le: 10/02/2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, a quoi sert de rooter le téléphone ?

Car d'après se que j'ai compris, je n'ai pas eu besoin de rooter le téléphone pour repasser en 1.5, donc je pense ne pas avoir besoin de rooter pour passer en CyanogenMod ...

EDIT : En fait sa y ai j'ai réussi à activer le téléphone avec une puce SFR ! manque plus que l'installation de cyanogenmod ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #5 MessagePosté le: 10/02/2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rooter ton téléphone te permet d'avoir accès à tous les droits et d'outrepasser certaines limites fonctionnelles.
C'est assez dangereux (même si c'est nécessaire) car tu peux tout aussi bien faire tout que n'importe quoi Wink

Content de voir que tu as réussi en tout cas.
Et s'agissant de la 2.3, sache que j'utilise la ROM Ginger Yoshi basée sur la CM6.1 et qu'elle est étonnement stable !
En tout cas jette un coup d'œil de ce côté, tu risques d'être surpris.

Pense à repasser sur ce forum dans pas longtemps car je vais faire un tuto où tous les liens de téléchargement seront dispos pour la 2.3. Ça pourrait te donner des idées pour le jour où la version stable de Ginger Yoshi sortira (c'est l'affaire d'une dizaine de jours je pense).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aflex94
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 4

 #6 MessagePosté le: 10/02/2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ton aide !!!

Je vais voir pour installer la ROM dont tu m'as parlé, je ferais un retour très bientôt.

Et un grand merci pour ta réactivité, qui a été proche du zéro sur d'autre forum ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doc
Utilisateur débutant


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 56

 #7 MessagePosté le: 10/02/2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi Wink

C'est le jeu : on m'a aidé, j'aide.
A toi bientôt de venir aussi en aide à quelqu'un peut-être ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphone HTC Magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum