Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Récupérer une Micro SD issue de WP7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #1 MessagePosté le: 21/03/2011 17:42    Sujet du message: Récupérer une Micro SD issue de WP7 Répondre en citant

Bonjour,

-Qui n'a pas tenté d'installer WP7 sur son HD2? Qui en est revenu?
-Vous voulez changer de micro SD dans votre WP7 pour en mettre une plus grande et souhaitez pouvoir utiliser la carte sortante pour d'autres applications?

Si vous répondez à une de ces questions, vous vous apercevrez vite que la micro SD ne fait plus que 200Mo quelqu'en soit sa capacité originale.

Plusieurs solutions sont possible.

1) Si vous avez un smmartphone sous Symbian, le formattage a l'air d'être réalisable via ce mobile.

2) Vous avez un appareil photo et possibilité de mettre votre SD dedans, certains ont réussi le formatage via ce biais là.

3) Vous pouvez télécharger SD FORMATTER 3.0:
http://www.mediafire.com/?kl563ku3pnn3o25
2 solutions sont possibles:
-ou vous passez par Android (Cf. tuto xda dev: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=926225)
- ou vous avec un lecteur de micro SD. Dans ce cas, lancer le logiciel SDFormatter, sélectionner le "Drive" correspondant à votre carte mémoire, puis Option, sélectionner Full Erase et On puis OK et enfin Format.
Dans mon cas, ça n'avait pas l'air de fonctionner, j'ai éjecté la clé et tout était bon lorsque je l'ai reconnecté Cool

Bon courage Idea
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 21/03/2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le "Magic Boot Loader "indispensable pour faire fonctionner WP7 sur le HTC HD2 il y a une options "Erase MBR". Après ça il est alors possible de reformater normalement sa carte mémoire avec Windows Smile

Plus simple et ne nécessite aucun outil supplémentaire.

Mais merci quand même pour ta solution.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPM78
Membre d'honneur


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 3102
Localisation: Sonchamp

 #3 MessagePosté le: 21/03/2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai reformater ma microSD avec l'utilitaire Formatage carte de WM 6.5 sous Rom Energy sans problème ...
A+
_________________
JPM78
iPhone X, Mate 9, P20 Pro - Galaxy Note 4
Galaxy S8+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyjouby
Utilisateur fidèle


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 816

 #4 MessagePosté le: 22/03/2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui me suis embêté à chercher des combines comme un fou alors qu'il me suffisait de passer par WM6.5 ou le Magic Boot Loader...
Merci pour vos compléments d'info, ça me servira à la prochaine tentative WP7 (lorsque Tomtom y sera présent).


Pour info, en dual boot WM6.5 et Android, je m'aperçois que mon utilisation Android n'est pûrement que pour du jeux ou pour rouler en "terre connue" assisté de ICoyote.

Si je dois planifier des itinéraires, chercher une localisation, à chaque fois je reste sous WM6.5 où je trouve Tomtom bien plus agréable dans la navigation des menus (alors même qu'il offre beaucoup plus de risques d'erreurs de trajet lors d'hésitation entre 2 sorties par exemple... comme quoi)

Bref, WP7 oui, mais à la sortie de Tomtom sur la plateforme Cool
_________________
12/03: SPV E200 -> 03/06: SPV C500 -> 10/07: SPV M650 -> 12/08: HTC Cruise -> 01/11: HTC HD2 -> 07/12: HTC Titan -> 02/14: Samsung Ativ S -> 07/16: Lumia 950
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> HTC HD2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum