Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Xperia ARC bloqué, besoin d'aide !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Sony
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osx67
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 5

 #1 MessagePosté le: 18/07/2011 16:26    Sujet du message: Xperia ARC bloqué, besoin d'aide !! Répondre en citant

Bonjour à tous
- J'ai un Xperia Arc neuf acheté il y a deux jours bloqué SFR, je suis abonné chez Virgine
- J'ai voulu le faire débloquer en ligne, personne, même pas sur les sites étrangers et chers (75 dollars) on n'a pas le code de déblocage correspondant à mon IMEI (correct, verifié 100 fois!)
- J'ai pensé qu'en libérant bootloader + un custom ROM, je pourrais le désimlocker (comme pour mon Xperia X10) mais, cet Xperia Arc ne veut pas entrer en fastboot mode (menu appuyé + cable usb ne vire pas au led bleu!)
Est-ce possible qu'il ne soit pas bootable!??
- J'ai flashé le Rom 3.0.1.A.0.145-Generic-France.ftf de Christophe en pensant que peut-être… Non, ça ne l'a pas débloqué!
- J'ai utilisé un Turbo sim card : dans ce cas, j'ai le réseau virgine, je peux passer des coups de fil mais impossible de me rejoindre ni recevoir des textos; Bref… pas de joie, quoi!
Est-que quelqu'un a une autre idée!?
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER???, PLEASE !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 18/07/2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as tu pu flasher une nouvelle ROM sans libérer le bootloader ? Ce n'est pas possible.

Après on reprend les choses calmement et dans l'ordre pour ne rien louper Smile

Que veux tu faire ? Le passer en mode Fastboot ? Comment t'y prends tu ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osx67
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 5

 #3 MessagePosté le: 18/07/2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

oh pour un nouveau ROm, j'ai pris le fichier en .ftf et via Flashtool j'ai installé!
Oui, je veux passer en mode fastboot pour libérer bootloader; l'ennui que j'y arrive pas. est-ce que mon phone est un-unlockable!?
pour passer en mode fastboot : phone éteint, appuyer longuement sur menu (1ère à droite) en même temps mettre le câble usb
c'est pas ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osx67
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 5

 #4 MessagePosté le: 18/07/2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait, Christophe, l'imortance pour moi pour le moment, c'est de pouvoir d'une façon ou l'autre le désimlocker, ou du moins contourner le réseau SFR et l'utiliser en virgine (Orange) Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #5 MessagePosté le: 18/07/2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour utiliser flashtool et installer une nouvelle ROM il faut OBLIGATOIREMENT que le bootloader ait été débloqué ce qui semble être impossible dans ton cas car ça ne marche pas sur les appreils simlockés !

Aujourd'hui il est dans quel état ton appareil ? Il redémarre bien ? Avec quel système ?

Pour le désimlockage c'est une autre manipulation qui n'a rien à voir avec le flashage de ROM.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osx67
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 5

 #6 MessagePosté le: 18/07/2011 20:35    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Pour utiliser flashtool et installer une nouvelle ROM il faut OBLIGATOIREMENT que le bootloader ait été débloqué ce qui semble être impossible dans ton cas car ça ne marche pas sur les appreils simlockés !

Aujourd'hui il est dans quel état ton appareil ? Il redémarre bien ? Avec quel système ?

Pour le désimlockage c'est une autre manipulation qui n'a rien à voir avec le flashage de ROM.


Eh bien, pour ne rien cacher, mon système est bel et bien le tien! 3.2.3, no rooté. Et je te jure que je l'ai flashé avec Flashtool
il démarre sans problème, mais la sim reste bloquée et je n'ai pas accès au réseau virgine mobile...
Tout ce que je veux, c'est le désimlocker et pouvoir l'utiliser en Virgine Mobile.
A toi de produire ce miracle...!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #7 MessagePosté le: 18/07/2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne doit pas être "mon système" car le mien est rooté de base et c'est un système 2.3.3.!

Pour desimlocker son appareil le seul moyen disponible est d'obtenir son code de désimlockage auprès de son opérateur ou d'un servivce en ligne sérieux.
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rasco
Utilisateur néophyte


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 1

 #8 MessagePosté le: 01/09/2011 09:26    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Pour utiliser flashtool et installer une nouvelle ROM il faut OBLIGATOIREMENT que le bootloader ait été débloqué


Alors je suis vraiment désolé mais c'est complétement faux ...
Tant que ce n'est pas des ROM custom flashtool et utilisable sur tous les appareil ... toutes les rom operateur rom nu (avec toutes les appelations connues) sont flashable par flashtool sans être root ni avoir le bootloader déverrouiller !!!! (mon but n'est pas de te contredire mais juste d'informé car j'utilise flashtool avec un bootloader verouiller depuis bien longtemps (avec un X10 et un ARC)

Et pour info normalement une fois ton tel desimlocker tu pourras déverrouiller ton bootloader car la manip' HOME + USB (mode fastboot) fonctionnera. Mais pour certaines personnes même une fois desimlocker par l'operateur cette manip' reste impossible et la je ne sais pas vraiment pourquoi... à réfléchir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #9 MessagePosté le: 01/09/2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je ne parle QUE de firmwares maisons. A quoi bon utiliser Flashtool pour installer des firmwares officiels ???
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android Sony Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum