Accueil  -  RSS  -  Twitter  -  Wiki  -  FAQ  -  Rechercher  -  Vérification messages privés  -  Connexion  -  Enregistrement

Comme dit Christophe : j'ai craqué, j'ai pris le Galaxy Note

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #1 MessagePosté le: 10/12/2011 03:09    Sujet du message: Comme dit Christophe : j'ai craqué, j'ai pris le Galaxy Note Répondre en citant

J'avais bien aimé le Dell Streak, je l'avais même gardé longtemps (pour moi), un vrai record. Et je lorgnais sur le GNote depuis un moment. Il présente outre une puissance bien supérieure au Streak, une taille et un poids inférieurs et comme Samsung a bien optimisé la taille de la bordure autour de l'écran, on peut saisir sans aucun problème même avec des mains pas très grandes comme les miennes.
Je peux vous dire qu'il lit des vidéos HD sans aucun problèmes, aucune saccade. Je ne suis pas fan mais quand je mate une vidéo flash sur un site je suis content quand ça tourne sans souci.
Autre truc très sympa : le stylet. Sur la Flyer il n'est pas intégré, alors on ne s'en sert quasiment jamais. Alors que sur le Note il est intégré et du coup on en profite vraiment et c'est très agréable... Il fait même de la reconnaissance d'écriture (transformer vos pattes de mouches en caractères d'imprimerie) et ça fonctionne plutôt bien même si perso je préfère mes pattes de mouche !
Enfin il a une autonomie plus que correcte, avec sa batterie de 2500 mah. Il a beau avoir un grand écran et un gros dual core, il tient sa grosse journée sans broncher. Je suis FAN !!
C'est vraiment le bon intermédiaire entre la tablette et le grand smartphone comme un GSII ou un Sensation. Avantage par rapport au Titan : la puissance certes, mais surtout l'écran. La qualité du super amoled et surtout la résolution de 1280 x 800 soit d'avantage que sjr mon 15'' !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 11636
Localisation: Vendée

 #2 MessagePosté le: 10/12/2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors heureux ?
_________________
Christophe - Webmaster & Maître de ces lieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #3 MessagePosté le: 10/12/2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

A gauche sur la photo,le Galaxy Note 100€ moins cher que l'Iphone a coté,cherchez l'érreur, quand je dis que l'Iphone est une arnaque..


_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #4 MessagePosté le: 10/12/2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, pour la taille c'est une affaire de goûts. Mais techniquement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il est facile pour la saisie même avec mes mains de gonzesse, il accroche le réseau comme aucun mobile ne l'avait fait auparavant par chez moi (on capte mal dans mon bled), il pèse quand même quasi 50 gr de moins que le Streak, le gps accroche instantanément la position (peut être que dans les grands mobiles on case de plus grandes antennes... ?), il a un écran de folie (le Titan m'attirait mais garder du 480x800 ça me semblait de la paresse de la part de HTC, alors que les 800x1280 du Note ça jette grave, surtout sur du amoled hd comme ils disent), et il y a un stylet qui est très sympa à utiliser (honnêtement, pour noter un numéro à l'arrache dans le métro ou entre deux portes, c'est bien pratique et la technologie est vraiment au point...).
Honnêtement, et comme toujours, le seul truc qui est un peu juste à mes yeux, c'est l'autonomie. Mais c'est plus une déception par rapport aux 2500 mah de la batterie dont j'attendais un petit miracle, alors qu'en fait on tient une bonne journée en usage (très) intensif. J'espérais seulement pouvoir surfer encore le soir dans mon lit, mais pour ça il faut le remettre en charge le temps de préparer à bouffer et de manger : avec ça on peut finir sa soirée Very Happy !
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #5 MessagePosté le: 10/12/2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Opéra mini,la navigation doit étre plutot pas mal avec cette taille d'écran.
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratapoil
Visiteur en Or


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 4201

 #6 MessagePosté le: 10/12/2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que tu sois resté bloqué sur Opera Mini (qui n'est qu'un client, même pas un vrai navigateur) alors qu'il y a Opera, Dolphin, ou même Chrome Lite...
Avec Opera le chargement des pages est instantané ! J'aime pas trop certains autres trucs dessus mais niveau vitesse c'est dur de faire mieux...
Mais bon, je dis ça comme ça, chacun ses goûts. C'est juste que je trouve ça rigolo...
_________________
Changement perpétuel
Orange Open fixe + mobile - illimité appels et sms - 1go data
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacemaster
Visiteur Bronze


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 1048

 #7 MessagePosté le: 10/12/2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja éssayé d'autres navigateurs comme Opéra mobile etc,mais le plus rapide reste Opéra mini a mes yeux,et le plus économique pour le data,je l'utilise méme sur PC.
_________________
Sfr RED 80Go avec Wiko Y62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPF Index du Forum -> Smartphones Android toutes marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum